Vous n'êtes pas identifié(e).
Les priveligiers sont ceux qui ont fait la conduite supervisée/accompagnée.
J’ai une connaissance qui a commencé à apprendre la conduite sur une boîte auto... Je trouve ça débile : Il est mieux de commencer sur une boîte manuelle, passer son permis, puis conduire une auto, non ?

Ayant le permis depuis 6 ans, le mieux est d'apprendre sur une boite manuelle, sachant que votre 1ère voiture sera sûrement une boite manuelle.
Le meilleur pour apprendre reste de conduire en ville, ne faites pas que de l'autoroute, la ville vous apprends à gérer nombres de facteurs important. En effet, vous devrez surveillez de nombreuses choses tel que les piétons (notamment les cons qui traversent n'importe ou, les scooter/motos/vélos, les gradars à feu, les feux et les panneaux. Si vous savez conduire en ville vous conduirez n'importe ou :)
Dernière modification par Haytham (21/08/2019 08:48)
Ayant le permis depuis 6 ans, le mieux est d'apprendre sur une boite manuelle, sachant que votre 1ère voiture sera sûrement une boite manuelle.
Le meilleur pour apprendre reste de conduire en ville, ne faites pas que de l'autoroute, la ville vous apprends à gérer nombres de facteurs important. En effet, vous devrez surveillez de nombreuses choses tel que les piétons (notamment les cons qui traversent n'importe ou, les scooter/motos/vélos, les gradars à feu, les feux et les panneaux. Si vous savez conduire en ville vous conduirez n'importe ou :)
Les boîtes automatique c'est quand même l'avenir.
Quand j'avais ma 3008 de fonction en boîte automatique je peux te dire que tu te rend compte le confort de conduite que ça donne.
Barmax#1833Hors ligne
Oui je sais bien, c'est sur, mais pour ma part, ca m'endort quand tu es sur l'autoroute, le fait de passer les vitesses par moment ça te fait passer le temps, mais sinon une fois qu'on y a gouté le retour arrière est plus dur ! ^^
Il me semble que si l'on passe un permis avec un véhicule boîte auto, tu es autorisé à conduire que des boîtes auto de mémoire.
Il me semble que si l'on passe un permis avec un véhicule boîte auto, tu es autorisé à conduire que des boîtes auto de mémoire.
Ah ouais ? Je serais surpris que la règlementation ait pu changé à ce point la, les auto-écoles ont des véhicules différents, et pas du tout responsable puisque le coeur même de l'apprentissage du code et la conduit c'est l'habilité d'apprendre à faire face au conduite de changement au volant. Donc boite auto ou manuel, je pense pas qu'il y ait d'incidence.
Imagine que ton patron te passe une voiture boite manuelle et qu'il y à que ça dans l'entreprise, ce serait illogique ! :o
Anthony a écrit :Il me semble que si l'on passe un permis avec un véhicule boîte auto, tu es autorisé à conduire que des boîtes auto de mémoire.
Ah ouais ? Je serais surpris que la règlementation ait pu changé à ce point la, les auto-écoles ont des véhicules différents, et pas du tout responsable puisque le coeur même de l'apprentissage du code et la conduit c'est l'habilité d'apprendre à faire face au conduite de changement au volant. Donc boite auto ou manuel, je pense pas qu'il y ait d'incidence.
Imagine que ton patron te passe une voiture boite manuelle et qu'il y à que ça dans l'entreprise, ce serait illogique ! :o
Quand tu as un entretient le patron demande des informations sur le permis et si tu es prit avant de prendre le volant d'une voiture de fonction tu dois fournir une photo-copie du permis recto/verso donc si la personne est pas apte à conduire une voiture manuelle et l'entreprise possède que ça il sera pas prit dès l'entretient donc bon.
Mon ex avait passé son permis en boite auto, et après elle a juste eu a faire un petit exam pour que son permis passe aussi en manuel (En gros je crois reprendre 4-5h de conduite).
L'exam au final l'examinateur ne regarde pas ta conduite mais juste si tu sais gérer une boite de vitesse.
Barmax#1833Hors ligne
Ouais donc c'est bien ce qu'il me semblait, permis boîte en boîte auto = autorisé à conduire qu'en boîte auto. Ça paraît logique puisqu'on est aussi évalué sur la gestion des rapports et l'utilisation de la boîte en permis "classique" sinon ce serait trop avantageux de passer son permis en boîte auto.
Les boîtes automatiques sont pas mal de nos jours (ne pas confondre avec les boîtes robotisées), elles sont réactives, confortables et proposent plus de rapports qu'une boîte manuelle. Les boîtes DKG, DSG7 et EAT8 sont vraiment pas mal.
Oui je sais bien, c'est sur, mais pour ma part, ca m'endort quand tu es sur l'autoroute, le fait de passer les vitesses par moment ça te fait passer le temps, mais sinon une fois qu'on y a gouté le retour arrière est plus dur ! ^^
Mdr tu passes les vitesses sur autoroute ?

Ça arrive quand on te laisse pas passer, tu repasse la 4ème ou la 5ème :P
Ah oui, c’est vrai.
Première fois que je conduis une boîte auto, bah c’est une dinguerie. Le mieux c’est une voiture hybride ou électrique à 100%

Ce qui est dommage c'est que en France, ils sont toujours sur la boîte manuel aussi. En 2019, il est temps de changer non? Mais ils sont bons que à ça (faire des boites manuels) et si ils te sortent une boîte auto, elle va coûter un bras.
Franchement, j'sais que la boîte auto rend la conduite plus sympathique pour l'usager mais pour le reste des automobilistes, passer une vitesse ça te fait tirer la gueule. Par exemple t'es là tu veux t’insérer en 4ème et en fin de compte à même pas 150 mètres, embouteillage faut rétrograder.
Sur ce point, les français sont réellement en retard..
Ce qui est dommage c'est que en France, ils sont toujours sur la boîte manuel aussi. En 2019, il est temps de changer non? Mais ils sont bons que à ça (faire des boites manuels) et si ils te sortent une boîte auto, elle va coûter un bras.
Franchement, j'sais que la boîte auto rend la conduite plus sympathique pour l'usager mais pour le reste des automobilistes, passer une vitesse ça te fait tirer la gueule. Par exemple t'es là tu veux t’insérer en 4ème et en fin de compte à même pas 150 mètres, embouteillage faut rétrograder.
Sur ce point, les français sont réellement en retard..
Les européens en général.
Barmax#1833Hors ligne
Faut aussi se dire qu'une boîte manuelle demande moins d'entretien qu'une automatique. En France, la plupart des voitures vendues sont des citadines type Clio ou 208, ça vaut pas le coup de s'emmerder avec une automatique sur ce genre de voitures.