Vous n'êtes pas identifié(e).

ça va j'suis déjà sur ornikar merci
c'est chiant de réviser le code par contre
T'inquiète le code c'est le plus chiant, après la conduite c'est cool

La conduite voiture IRL je trouve ça tellement déprimant.
Passez le permis moto ! Un conseil !
Y parrait que j'ai souvent des hallus...
Quelqu'un a le permis bateau et s'en sert ?

La conduite voiture IRL je trouve ça tellement déprimant.
Passez le permis moto ! Un conseil !
Ouais j'pense passer l'permis moto, les 500cc à 650cc ça m'intéresse grave.
Pour le moment j'ai touché que du 125cc et c'est déjà cool.
Dernière modification par Lova (18/08/2019 13:43)
Quelqu'un a le permis bateau et s'en sert ?
Sa me tente de ouf le permis bateau, grave utile pour les vacances d'été tu en loue un avec tes potes c'est excellent
J'ai eu le code et j'en suis à ma cinquième heure de conduite, pour l'instant ça a l'air d'aller mais j'ai vraiment du mal à rétrograder correctement et à garder ma trajectoire quand je fais une action (regarder dans le rétro, passer une vitesse, faire attention à un obstacle etc).
Sinon c'est cool :)
J'ai eu le code et j'en suis à ma cinquième heure de conduite, pour l'instant ça a l'air d'aller mais j'ai vraiment du mal à rétrograder correctement et à garder ma trajectoire quand je fais une action (regarder dans le rétro, passer une vitesse, faire attention à un obstacle etc).
5 heures c'est rien, essaye de conduire à côté pour t'habituer aux changements de vitesse et surtout passer les vitesses sans regarder le pommeau tu vas t'habituer à force, c'est qu'une question d'entrainement.
Faut essayer de prendre des 2h d'un coup c'est plus rentable et tu peux aller plus loin avec ton moniteur, tu apprends + et tu t'habitue mieux à la conduite et surtout ne pas trop écarter chaque heure de conduite, normalement un mois pour faire 30h c'est largement possible et c'est l'idéal comme ça tu passes l'examens dans l'action, sans perdre ton apprentissages apprit récemment.
En possession du permis B,C,D et FIMO pour ma part !
Barmax#1833Hors ligne
Jetrox a écrit :J'ai eu le code et j'en suis à ma cinquième heure de conduite, pour l'instant ça a l'air d'aller mais j'ai vraiment du mal à rétrograder correctement et à garder ma trajectoire quand je fais une action (regarder dans le rétro, passer une vitesse, faire attention à un obstacle etc).
5 heures c'est rien, essaye de conduire à côté pour t'habituer aux changements de vitesse et surtout passer les vitesses sans regarder le pommeau tu vas t'habituer à force, c'est qu'une question d'entrainement.
Faut essayer de prendre des 2h d'un coup c'est plus rentable et tu peux aller plus loin avec ton moniteur, tu apprends + et tu t'habitue mieux à la conduite et surtout ne pas trop écarter chaque heure de conduite, normalement un mois pour faire 30h c'est largement possible et c'est l'idéal comme ça tu passes l'examens dans l'action, sans perdre ton apprentissages apprit récemment.
Mon moniteur m'a dit qu'il attend que la première étape soit validée pour passer en séance de 2h, là je suis inscris depuis le début du mois et j'en suis seulement à 5h c'est vraiment chiant. Séances trop espacées, sûrement car c'est les vacances et que tout le monde en profite pour aller faire des séances.
En général quand tu commences à conduire t'as tendance à te déporter là où tu regardes. C'est d'ailleurs pour ça que l'on te force à regarder ton rétro droit lors des croisements entre 2 poids lourds sur les petites routes (j'ai les permis C & CE), ça passe qu'à quelques centimètres.
Pour l'avoir plus rapidement y'a pas de secret, faut conduire en dehors de l'auto-école en même temps que vous faites vos heures, dans un parking pour les manoeuvres ça m'a aider de fou et ça fait économiser des heures surtout si vos moniteurs sont des fdp et que vos autos-écoles sont chères
Pour l'avoir plus rapidement y'a pas de secret, faut conduire en dehors de l'auto-école en même temps que vous faites vos heures, dans un parking pour les manoeuvres ça m'a aider de fou et ça fait économiser des heures surtout si vos moniteurs sont des fdp et que vos autos-écoles sont chères
Effectivement.
Je demande souvent à mon père de m'amener conduire avec une vieille voiture dans un parking, ou dans une ruelle privé.
C'est très utile, surtout pour ceux qui ont pas forcément confiance en soi.