Vous n'êtes pas identifié(e).

█ La famille Kosake
1999. Kazuo Ono a 23 ans et il vient d'arriver sur San Francisco. Après plusieurs années à fréquenter le milieu asiatique, se mettant au service de la famille ''Kosake'', il intègre les rangs du Clan Kyotono. Ses années passées dans le clan furent rythmées entre autres par des conflits armés opposant la pègre japonaise au milieu mafieux italien de San Francisco. De nature sage et réfléchie, et après avoir suffisamment éveillé les soupçons des fédéraux, il ouvre les négociations avec la famille Giacconi afin de parvenir à un accord.
C'est après avoir délimité les territoires de la métropole que Kazuo est envoyé dans diverses villes du sol américain en tant que Wakagashira afin de superviser les opérations de l'organisation; dans le but de redresser la situation des cellules yakuzas présentes sur le continent, quand le besoin se fait sentir.

█ Ascension et controverse
Pendant 15 ans il se tiendra sous les ordres directs du Oyabun d'un des clans yakuzas les plus puissants de la côte ouest. Il accompagnera le père du Clan dans ses décisions, s'assurant de compléter les objectifs donnés par celui-ci en faisant ce pour quoi il est doué, analyser pour déléguer. C'est après avoir fait ses preuves et gagné la confiance du Oyabun que le flambeau changea finalement de main.
C'est suite à ce changement de statut qu'il décide d'endosser un rôle beaucoup plus en retrait des affaires liées au trafic d'arme, de stupéfiant, s'intronisant dans le milieu de la politique à l'aide de son mentor Austin Hawkins. En déplaise au FBI, qui s'intéressera de plus près aux nombreux contrats signés avec des entreprises privées par Kazuo, alors Secrétaire au trésor. Écoutes, surveillance..
Une épée de Damoclès plane alors au dessus de la tête de Kazuo, le menaçant chaque jour un peu plus, fragilisant par la même occasion le Clan au vu des moyens déployés par le F.B.I. S'en suivront de longues poursuites, qui marquèrent le début d'un combat aussi long qu'éprouvant. La presse s'empara bien évidemment de cette grosse affaire, et on ne tarda pas à voir tous les gros titres scander le nom d'Ono, l'affublant, l'accusant de tous les maux.
Cependant, et contre toute attente, cette interminable lutte se solda par un succès. En effet, Maître Orren Bell, qui défendait alors Kazuo avec maestria, parvint à obtenir la relaxe. Une victoire salvatrice. Malgré cette fin heureuse et inespérée, cette sombre histoire mit un terme à la carrière politique de Kazuo.
Ce tollé médiatique sera vécu très durement par l'Oyabun. Il s'exilera pendant un an, se terrant dans des lieux inconnus, prenant ses distances avec le Clan. Mais durant cette année d'errance, malgré sa vie de jet-setteur, quelque chose lui manquait. C'est rappelé par ses racines qu'il quitte sa pseudo retraite pour finalement faire ce qu'il a toujours su faire, œuvrer pour le Clan.


C'est accompagné de son Wakagashira, Shateigashira, mais encore de son Shingiin qu'il dépose ses valises sur LS, faisant d'un petit restaurant en vente sur Central avenue son pied à terre.
Après avoir pris le temps d'intégrer le climat local ainsi que le fonctionnement de Los Santos, il prend ses fonctions dans les environs de Chinatown, sans aucune résistance ou presque, et pour cause : Le dernier clan a délaissé LS depuis quelques années, pour des raisons obscures.
Il fait connaissance avec ses nouveaux fils locaux, qui se languissaient d'un Oyabun, et qui l'accueillent en héros. Divers bars, restaurants, salles de jeux clandestines, ou encore des bookmakers ou des clubs de strip se trouvent dans Chinatown. Une véritable mine d'or, dans la quelle il n'a qu'à étaler sa toile pour engranger à la fois puissance et richesse. Mais déjà vétéran du système, Kazuo se met très vite à manier d'une main de maître l'effectif présent sur le quartier asiatique et en prend vite le contrôle.

█ Une traînée de poudre
Depuis son instauration à Los Santos, le Clan Kyotono a connu une ascension étonnement fulgurante. Chinatown repris une lueur d'espoir en une vie saine et paisible, accordant son entière confiance à l'Oyabun et ses hommes.
Cependant, si Los Santos porte le nom de la "ville du crime", ce n'est pas pour rien. Et l'ex-sénateur le savait; c'est pour cela qu'il n'a pas tardé à faire venir des cargaisons d'armes à feu de Russie, les récupérant via ses propres ports à San Fierro. Toujours bon serviteur de sa communauté, il dédia au début l'armement à ses hommes, afin d'assurer la protection de Chinatown. Petit à petit, le surplus se fût sentir et le Clan Kyotono ne tarda pas à prendre une place importante dans le marché illégal des armes à feu.
Affaires internes, relations amoureuses, tensions... Plusieurs choses causèrent du tort au Clan, l'affaiblissant quelque peu. Le moment fût venu de suivre les pas des anciens , et de se diriger vers un nouveau marché : Celui de la cocaïne. Sur San Fierro, Kazuo Ono fût contre cette idée, ne voulant pas "vendre la mort" comme il le disait. Mais cette fois-ci, il devait le faire, il devait franchir cette nouvelle épreuve à laquelle il faisait face. Il décida donc de rejoindre les italiens sur ce marché, basés depuis déjà un moment sur ce secteur.
Ce ne fût pas une mince affaire, le Clan a du faire face à plusieurs guerres, avant de profiter de la faiblesse de la Cosa Nostra et de sa dissolution quelques temps après. Les japonais prirent alors le contrôle du marché de la drogue, fournissant la plupart des rues de Los Santos.

█ Réorganisation du Clan

Il se sera fait trancher la gorge, devant ses yakuzas sur Chinatown, par un motard. Cette période sera vécu très durement par l'ensemble du Clan, et amènera à une série de choix difficiles. C'est après le décès du Oyabun, que l'hégémonie du Clan Kyotono sera remise en question par les différents groupes de Los Santos.
C'est le fidèle conseiller de l'ex Oyabun Ono qui lui succédera, Akira Honda. L'Oyabun Honda fera rapidement asseoir son autorité auprès des yakuzas et des autres organisations criminelles. Il fera revenir des yakuzas basés sur d'autres cellules à travers le continent, pour se concentrer sur Los Santos, et venger Monsieur Ono.
C'est avec un jeu d'alliance digne de House Of Cards que le Clan Kyotono rassemblera de grandes organisations criminelles pour s'opposer au Cartel Mexicain, leader du trafic d’héroïne sur Los Santos, désigné comme l'assassin du Oyabun Ono. Après des semaines de préparation, et des centaines de milliers de dollars investis en armement, le Clan Kyotono tapera fort aux cotés de ses alliés.

█ A suivre..
Dernière modification par Melvyn (09/06/2020 09:55)
Hors ligne

Dernière modification par Melvyn (07/06/2020 03:42)
Hors ligne
C'est vraiment propre, bonne chance !
Hors ligne
C'est vraiment propre, bonne chance !
Hors ligne
Très bonne idée les images Chinatown Wars, la présentation donne envie de lire !
Hors ligne
J'espère que vous irez loin, ça nous changera des gangs haha.
Hors ligne

C'est parti.
But in the end, the most important thing to accept, is that no matter how alone you feel, how painful it may be, with the help of those around you, you'll get through this too.
Hors ligne
Du très sale !
Hors ligne
Super.
Concision dans le style, précision dans la pensée, décision dans la vie.
Hors ligne
Hors ligne
Magnifique.
Hors ligne
Très propre, bonne chance ! :)
Hors ligne
Hors ligne
Méchant thread, grave propre. Bonne chance à vous
213
Hors ligne
Bonne chance a vous.
Hors ligne