DOLLARS EARNED ALWAYS GANGSTER CRIPSAussi connu sous le nom de Dead End Alley Gang ou Dollar Gang, est un minuscule mais actif gang Gangster Crip du Watts, Los Santos à prédominance afro-américaine. La région du gang se concentre sur Wall St, S Main St à l'ouest, San Pedro St à l'est et E Colden Avenue au sud, allant de E 92nd St à la E 95nd St. Ils se disputent le territoire avec le 88 Hard Time Hustler Crips, le Hat Gang Watts Crips et la plupart des gangs de quartier de Neighborhood Crip et Hoover Criminals. Les membres du gang se sont approximativement signalés sur la scène des gangs en 2017. Le Dollars Earned Always Gangster Crips est une bande naissante avec une génération jeune et ignorante des coutumes des gangs et des guerres de rue.
DEAD END ALLEY
Durant les années 1960, la bande connu sous le nom de Dead End Alley (DEA) est considéré comme non-Crip et surtout non liée aux histoires de gangs de rue mais simplement comme groupe issu de la jeunesse afro-américaine entre quinze et dix-neuf ans composé de vandales, fêtards et tagueurs.

Dead End Alley, 1962.
La bande est approché par un gang de rue, les 97 Gangster Crips; fortement influencé par ceux-ci, les partisans de la Dead End Alley décident de se rallier aux Gangster Crips, elle se transforme d'une simple bande à un gang de rue à part entière entre 1963 et 1965, passant ainsi d'une dizaine à une centaine de membres. Deux des fondateurs du gang: Michael Wood aka
Big Mike et Jaylen Robinson aka
Crazy Jay étaient des ex-membres du 97 Gangster Crips ainsi qu'une infime partie des DEAGC. Avant de devenir un gang, la bande était en conflit avec un rivaux similaire des 97GC, les Clanton 14, les 97 Gangster Crips se sont tournés vers ce qui étaient devenu les Dead End Alley Gangster Crips (DEAGC) pour de l'aide afin de combattre un rivaux commun ensemble. Entre 1970 et 1975, le quartier de Jefferson était un territoire où les conflits entre les Gangster Crips et les Clanton 14 était à son paroxysme; durant ces cinq années de violence, entre trente et quarante personnes auraient été victimes de cette guerre dont un tiers des victimes étaient des membres du DEAGC, le conflit escaladait à une vitesse et une violence ahurissante qu'il était considéré comme une guerre raciale.
Les innocents n'étaient pas des cibles auparavant, selon Darnell Graves, figure emblématique d'un mouvement pacifiste en faveur de la paix dans les rues de Los Santos,
maintenant ce n'est plus le cas, certains sont pris pour cible à cause de leur couleur de peau. En 2009, le bureau du procureur américain a annoncé que plus de trente membres du gang Clanton 14 avaient été arrêtés, les accusant de mener une violente campagne de violence contre leurs rivaux afro-américains.
Aujourd'hui, les ex-membres 97GC au sein de la bande sont toujours présents mais restent en minorité. Le gang n'est plus le même qu'auparavant car il est dorénavant reconnu pour sa faible implication dans les guerres de gang, les membres sont plus concentrés sur le profit comme le prouvent différent de leurs fameux slogans tel que "Money First, Beef Later" d'où leur principale clique la Mafia Money Come First Crips (MCF), ce qui lui a valu le surnom de Dollar Gang par les autorités policières et les habitants des alentours. Les rares informations connues sur la bande sont davantage tournés sur les recettes générées que par les conflits de la bande, on constate depuis peu une considérable baisse des homicides dans la région sud de Watts contrairement au nord avec les nombreux conflits entre les Hoover Criminals et Clanton 14.
DOLLAR GANG
Depuis le début de 2018, une activité plus importante qu'auparavant a été remarqué sur le territoire du Dead End Alley Gangster Crips. Beaucoup plus de membres sont recrutés, presque exclusivement des afro-américains et s'engouffre dans de nouvelles tensions pour des enjeux stratégiques. On remarque que la plupart des membres sont reconnaissables par leurs vêtements, avec l'équipement des Marines de Seattle ainsi que les Dodgers de Los Santos. De plus, c'est devenu un des gangs les plus pacifistes de South LS justifié par le faible taux d'homicide lié au Dollar Gang. Ils entretiennent une bonne relation avec la plupart des gangs afro-américains des alentours principalement en raison de leur proximité géographique. Le rappeur Bleedem, considéré comme une étoile montante sur Soundcloud principalement dans la région de San Andreas avec plus de 500.000 vues sur son dernier morceau
"Where Yo Money At" reconnaît avoir des affiliations avec le gang de rue Dead End Alley Gangster Crips. Natif du Watts, Dirty Bleedem est un membre des DEAGC et du MCF, un groupe composé d'artistes lié au Dead End Alley Gangster Crips et sa branche Mafia Money Come First Crips. En juillet 2018, durant l'été, Kalan Bradford, un adolescent de la région des DEAGC est retrouvé décédé sur E Colden Avenue, l'après-midi, alors qu'il rentrait après un match de basketball avec ses camarades de classe. Selon le quartier, Bradford a été assassiné parce qu'il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment et parce qu'il portait une casquette des LS Dodgers, ce qui a porté confusion aux assaillants qui l'ont pris pour un membre à part entière des DEAGC. Depuis, les familles réclament davantage d'injonction antigang dans le Watts pour éviter que les générations à venir soient constamment en danger dès qu'ils mettent un pied dehors.