Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Cela fait quelques années que je rap, et je prépare un projet album depuis un certains moment, déjà plusieurs extraits disponibles sur ma chaîne, n'hésitez pas à aller checker et à vous abonner si vous aimez les morceaux. Peaaaace
Voici mon dernier bébé :
PS : si vous aimez uniquement et exclusivement ce qui se fait le plus à l'heure actuelle (B2O, Jul, Kaaris,...), gagnez du temps, passez votre chemin. Mon rap est surtout accès sur l'écriture et ses techniques. #RhythmAndPoetry
Dernière modification par LyrixoChris (23/07/2019 04:49)
Niveau écriture y a rien à redire tu maîtrises ton art mais tu complexifies trop ta plume alors que la musique doit toucher un grand public, ton look gaucho et ton message marxiste peut t'enfermer dans une case, si tu simplifies tes propos et que t'arrives à coupler divertissement et conscient tu peux arriver à tes fins après c'est cool tu le fais pour la passion mais honnêtement avec l'industrie actuelle du rap en général n'espère pas percer. Les gens veulent se divertir sur des mélodies pleines de basses et des voix autotunées. Faut pas se leurrer si tu veux dénoncer des choses vaut mieux écrire un livre que composer un album de rap. Ce qui marche c'est le mumble rap et les sonorités exotiques. Sinon en soi c'est bien mais peu de gens vont saisir tes textes car trop compliqué.
Dernière modification par Koppakabana (29/07/2019 23:27)
Gaucho et Marxiste? ça veut encore dire quelque chose de nos jours? ^^
Je suis presque totalement d'accord avec toi. D'ailleurs, je trouve le rap actuel totalement dénaturé. Je n'espère pas percé, ce n'est pas mon but, je fais ce que j'aime avant toute chose, c'est à dire l'écriture complexe et les thèmes tranchants. Je suis conscient que mon style m'enferme dans une case et ne m'aidera pas à toucher un large public. Je suis surtout de la vieille école (Hugo TSR, Bastard Prod par exemple, dans ce qu'on peut entendre actuellement) Je sais néanmoins qu'il reste encore des gens qui écouteront mon texte, ça dépendra aussi de la génération qui écoute, notamment. Mais honnêtement, je trouve le rap actuel trop simple, beaucoup trop simple, le rap a perdu son essence en évoluant, et je ne veux pas tomber dans les travers d'authotune et compagnie...
Juste un point où je ne suis pas trop d'accord, c'est qu'il vaut mieux écrire un livre pour dénoncer des choses. Pas forcément, d'ailleurs, même violent, le rap est né dans un contexte de contestation sociale, que ce soit aux USA ou en France, les gens ont oublié ça? Il y'a encore pas mal d'artistes connus qui dénoncent, mais peut-être auront-ils évolué vers la trap ou quelque chose de plus musical ou mélodieux. (je ne parle pas d'autothunes mais de capacité en chant).
Quoi qu'il en soit, merci pour ton commentaire, ça me rassure même que tu me dises que j'ai une écriture compliquée ^^ C'est aussi le but ! Peace
Dernière modification par LyrixoChris (30/07/2019 06:33)
Gaucho et marxiste t'as compris c'est pour dire qu'on va dire que t'es un mec non-consumériste puisque tu fais pas l'éloge des sapes.
Y a encore pleins de rappeurs qui écrivent à l'ancienne en faisant du storytelling et des morales mais y a assez de sons qui ont été fait dans le genre pour contenter les amateurs pendant encore des années. Aujourd'hui les gens ne veulent pas forcément se prendre la tête ou réfléchir, après le travail ou l'école ils demandent juste divertissement, y a qu'une minorité de personnes qui sont conscientisés.
Et puis ouais le rap c'est un style musical qui vient des bas-fonds mais il est très paradoxale car il participe au système à la fin, Tupac ou Biggie Smalls avaient pas la prétention d'être les Che Guevara des city projets californiens et new-yorkais.
Après faut pas confondre hit radiophonique et les morceaux de rap que y a dans les albums, même si les générations actuelles préfèrent les voix autotunées les artistes restent talentueux tu verras jamais en tête d'affiche un artiste avec une plume bidon, qui transmet aucune énergie ce sont des caractéristiques qui perdurent. Aimer la old school empêche pas d'apprécier le mumble rap, au contraire on va dire que les ''puristes'' se tournent toujours vers le kickage, le storytelling ou la grosse trap violente plutôt que vers les hits. Les hits tu les écoutes l'été à la plage mais pas à 23h00 dans des écouteurs quand t'es dans ta chambre donc y aura tjrs une place pour le rap que tu kiffes, sinon courage mec
j'viens de débuter dans la réalisation de clips là, t'es situé vers où, Paris?
J'habite en Belgique prêt de Lille (à Tournai)
Gaucho et marxiste t'as compris c'est pour dire qu'on va dire que t'es un mec non-consumériste puisque tu fais pas l'éloge des sapes.
Y a encore pleins de rappeurs qui écrivent à l'ancienne en faisant du storytelling et des morales mais y a assez de sons qui ont été fait dans le genre pour contenter les amateurs pendant encore des années. Aujourd'hui les gens ne veulent pas forcément se prendre la tête ou réfléchir, après le travail ou l'école ils demandent juste divertissement, y a qu'une minorité de personnes qui sont conscientisés.
Et puis ouais le rap c'est un style musical qui vient des bas-fonds mais il est très paradoxale car il participe au système à la fin, Tupac ou Biggie Smalls avaient pas la prétention d'être les Che Guevara des city projets californiens et new-yorkais.
Après faut pas confondre hit radiophonique et les morceaux de rap que y a dans les albums, même si les générations actuelles préfèrent les voix autotunées les artistes restent talentueux tu verras jamais en tête d'affiche un artiste avec une plume bidon, qui transmet aucune énergie ce sont des caractéristiques qui perdurent. Aimer la old school empêche pas d'apprécier le mumble rap, au contraire on va dire que les ''puristes'' se tournent toujours vers le kickage, le storytelling ou la grosse trap violente plutôt que vers les hits. Les hits tu les écoutes l'été à la plage mais pas à 23h00 dans des écouteurs quand t'es dans ta chambre donc y aura tjrs une place pour le rap que tu kiffes, sinon courage mec
Ouai je suis d'accord ^^ Après, le principal c'est que je fasse ce que j'aime, je me fous de plaire à la majorité, le but est de kicker, et de kiffer. Merci en tout cas ! Peace