Vous n'êtes pas identifié(e).

Mgr Jesse Ferranti
..................................................archevêque de Los Santos

Monseigneur Jesse Ferranti a été fait 5ème archevêque de Los Santos par le pape François le 21 février 2018.
Depuis le tremblement de terre de 1994, l'Archidiocèse était sans cathédrale et devait célébrer les célébrations diocésaines en l'église de Jefferson. Mgr Jesse Ferranti est à l'initiative de la construction de la Cathédrale Notre-Dame-des-Anges dédicacée le 28 février 2019 où il siègera à partir de la même date.
Mgr Jesse Ferranti est originaire de l'archidiocèse de San Fierro où il a été ordonné prêtre en 1990 par Mgr John Raphael Quinn, archevêque de San Fierro, et avait été vicaire général.
En 2010, il est nommé évêque auxiliaire de l'archidiocèse de New York par le Pape Benoît XVI puis consacré par le cardinal Timothy Dolan.
A Rome, il est membre de la congrégation pour les évêques.
Homélie de Mgr Jesse Ferranti - Messe de la solennité de l'Assomption - Jeudi 15 août 2019
Homélie de Mgr Jesse Ferranti - A l'occasion d'obsèques - Dimanche 21 juillet 2019
Homélie de Mgr Jesse Ferranti - Messe du Jour de l'Indépendance - Jeudi 4 juillet 2019
Interventions
Message au nouveau Procureur de district de Los Santos - Mardi 16 juillet 2019
Communiqué de Mgr Jesse Ferranti sur la condamnation à mort de Richard Pasqua - Lundi 29 avril 2019
Entretien n°1 avec Mgr Jesse Ferranti - Mercredi 20 février 2019
Dernière modification par Nai (19/10/2019 14:08)
L'Église Catholique à Los Santos | Galerie de screens | Discord : Nai#6446
Discord RP catholique : https://discord.gg/F7NYEcR
Hors ligne
Jeudi 4 juillet 2019
Frères et sœurs, ce conflit a mené à la libération de notre pays contre une tyrannie et un impérialisme. Nous parlons de pays des libertés lorsqu'on parle des États-Unis. On se dit « libres ». Dans le fond, c'est vrai, mais la question à se poser aujourd'hui, c'est qu'est-ce que réellement la liberté ? Non pas liberté au sens où nous la connaissons dans nos mots, mais la liberté au sens de Dieu.
Il y a un fidèle de l'archidiocèse qui est venu me voir, en me disant « Je me sens mal. Je suis esclave de moi-même. » D'abord, je lui ai dit qu'il n'est pas esclave de lui-même, parce que ça serait un peu sadomasochiste de s'emprisonner soi-même. Je lui ai dit qu'il n'est pas esclave de lui-même, il est esclave du péché. Tant qu'il ne réussira pas à passer outre son péché, il ne pourra pas être libre.
Voilà où est la liberté, mes chers frères. Elle n'est pas dans notre capacité à avoir plus de droits, elle est dans notre bien-être intérieur. Nous ne serons jamais libres, si nous ne sommes pas capables d'aller au-delà de nos fautes, de les réparer, et surtout, de ne plus les commettre.
Nos fautes nous pourrissent de l'intérieur, elles nous suivent tout au long de notre vie, mais il suffit d'une étincelle d'amour pour briser ses chaines. Nous ne serons jamais libres si nous ne sommes pas capables d'aimer Dieu, parce que Lui seul est le contraire du péché : il est l'amour, il est la paix. Et parce qu'il est la paix, il est la liberté. Amen.
L'Église Catholique à Los Santos | Galerie de screens | Discord : Nai#6446
Discord RP catholique : https://discord.gg/F7NYEcR
Hors ligne

ARCHIDIOCÈSE DE LOS SANTOS
MONSEIGNEUR JESSE R. FERRANTI, ARCHEVÊQUE DE LOS SANTOS
___________________________________________________
Honorable James H. Fillmore, Procureur de District du comté de Los Santos
Suite à votre nomination pour succéder à l'Honorable Matthew Jefferson comme Procureur de District du comté de Los Santos, je vous adresse mes cordiaux vœux et cordiales félicitations.
Je prie Dieu de vous soutenir afin que notre système criminel puisse être davantage ouvert au plan de miséricorde de Dieu, au respect de la dignité de la personne humaine et à la protection du caractère sacré de la vie autant pour le coupable que l'innocent. Que notre société soit plus compatissante envers les victimes d'actes criminels.
Je prie Dieu pour qu'il vous vienne aussi en aide par l'action de l'Esprit Saint afin que toujours soit dans vos actions la recherche de la paix et du bien commun.
Très amicalement dans le Seigneur,
L'Église Catholique à Los Santos | Galerie de screens | Discord : Nai#6446
Discord RP catholique : https://discord.gg/F7NYEcR
Hors ligne
Dimanche 21 juillet 2019
Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils Unique. Et il a tant aimé le monde, ce Fils, qu'il s'est sacrifié pour que plus jamais nous ne connaissions la mort. Ce sacrifice, sur la Croix, qui n'est que la cause du péché des hommes, ce sont les hommes qui l'ont envoyé sur la Croix, c'est le sacrifice ultime. C'est le sacrifice que nous retrouvons dans le pain de la communion lors de la messe.
Jésus s'est donné pour la vie. Il ne s'est pas donné pour la mort. E. et R. ne sont pas promis à la mort, mais promis à la vie. Cette vie est éternelle, parce qu'elle est aux côtés de Dieu. Dieu aime les hommes. Il aime tout autant les pécheurs que les bien portants et il aime tant le monde, qu'il veut le sauver.
Souvenons-nous de ces paroles de cet Évangile, car il doit nous conduire dans notre vie à l'espérance et à la certitude que R. et E. sont encore parmi nous, et qu'un jour, nous devrons nous aussi être préparés à ce moment glorieux où nous les rejoindrons pour le grand festin dans le Royaume des cieux. Amen.
L'Église Catholique à Los Santos | Galerie de screens | Discord : Nai#6446
Discord RP catholique : https://discord.gg/F7NYEcR
Hors ligne

ARCHIDIOCÈSE DE LOS SANTOS
Je prie d'abord pour la victime, Deandre Johnson, mais aussi pour la famille dont on ne peut mesurer la souffrance devant l'injustice du meurtre. La justice doit répondre à cette souffrance, mais condamner à mort M. Vonterius Bullock n'est pas une solution et ne rend pas justice aux victimes.
La décision de la Cour de prononcer la peine de mort en première instance dans l'affaire Peuple de SA contre Bullock est une tragédie pour notre État. Une tragédie pour la culture de la vie et l'image que nous donnons dans le monde. Est-ce une société de la mort que nous voulons ?
Il a été démontré que la peine de mort est parfois appliquée à des innocents avant même que nous nous rendions compte de notre erreur par la découverte, plusieurs années plus tard, de nouvelles preuves à décharge. La peine de mort atteint le caractère sacré de la vie et la dignité humaine, mais est aussi injuste et cruelle.
Elle est davantage cruelle lorsqu'on sait que, aujourd'hui, notre État dispose de moyens développés pour assurer l'emprisonnement à perpétuité de l'auteur d'un crime grave. Pourtant, depuis plusieurs mois, nous voyons la Cour Supérieure du district de Los Santos doubler le nombre de condamnations à mort, pendant que les autres États cherchent, au contraire, à la limiter et à l'abolir.
J'exhorte nos dirigeants à faire preuve d'intelligence et de compassion. La peine de mort ne peut plus être acceptée et elle doit être abolie.
Si M. Bullock venait à être condamner à mort en seconde instance, notre justice (ou injustice) et notre État seraient responsables d'un crime grave. J'appelle les catholiques à la prière pour éviter une nouvelle fois que notre État subisse cet abus de la peine de la mort. Nous, nous croyons en la vie et personne n'a à décider qui doit vivre, si ce n'est Dieu.
† Mgr Jesse Ferranti
archevêque de Los Santos
L'Église Catholique à Los Santos | Galerie de screens | Discord : Nai#6446
Discord RP catholique : https://discord.gg/F7NYEcR
Hors ligne
Jeudi 15 août 2019
Lc 1, 39-56
Frères et sœurs,
Oui, nous le croyons ! Marie est montée dans la gloire dans les cieux. Ce grand « oui » a chamboulé toute son existence. Quand elle a dit « Oui » à Dieu. Nous aussi, nous serons amenés à le dire, ce grand oui, mais, dans ce cas-là, il faudra totalement s'abandonner, se donner ! Marie, elle, a eu une attitude particulière, qui nous montre comment nous pouvons nous donner : elle a dit oui, en sachant que sa vie serait bouleversée, et elle a couru, droit, vers Elisabeth, sans même s'écouter. Oui, s'abandonner, c'est ne plus s'écouter, ne plus s'entendre. Laisser Dieu être notre seule guide. Laisser Dieu nous conduire là où il veut que nous allions.
Ce qui est certain, c'est que certains d'entre vous auront à dire oui dans leur vie, ou peut-être d'autres n'auront pas à le dire, mais lors de la mort, quel autre choix avons-nous ? Nous ne pouvons pas l'esquiver. La mort, c'est notre seule issue. Alors, que dirons-nous lorsque nous, aussi, comme Marie, nous monterons aux cieux ? Nous dirons « Oui ! », parce qu'on ne peut pas dire non à tant d'amour.
Marie, c'est une femme exceptionnelle, parce qu'elle est celle qui nous précède. Elle nous montre le chemin pour monter aux cieux. Mais, Marie, on dit aussi, qu'elle est splendide ! Oui, elle est splendide. Elle est splendide, parce que le regard aimant de Dieu est posé sur elle. Non, la beauté ce n'est pas le vêtement que l'on porte, ni notre coupe de cheveux, et encore moins la chirurgie plastique. Ce qui nous rend beaux, c'est le regard d'amour qui est porté sur nous. Si vous regardez votre enfant ou votre frère, ne le trouvez vous pas si beau ? Certains, diront qu'il est moche, mais ce qui compte pour vous, c'est que vous l'aimez, alors pour vous, il est beau ! C'est la même chose pour nous. Tout ce qui compte, c'est que Dieu nous rendra notre beauté quand nous monterons aux cieux, car il sait nous regarder avec amour. Amen.
L'Église Catholique à Los Santos | Galerie de screens | Discord : Nai#6446
Discord RP catholique : https://discord.gg/F7NYEcR
Hors ligne
Mercredi 11 septembre 2019
Le plus terrible moment de ces attentats, cela doit être lorsque nous avons vu les tours du World Trade Center s'effondrer après les crashs d'avions. Ce jour-là à 8h49, ce n'est pas seulement le World Trade Center qui est tombé, c'est aussi les Américains qui se sont effondrés, touché au plus profond de leurs âmes. Pourquoi tant de haine ? C'est la première question que l'on se pose dans ces circonstances. Pourquoi tant de violence et de malice ? C'est aussi cette question que nous nous posons depuis plusieurs semaines après les événements d'une rare violence qui ont touché notre ville.
Dans l'Evangile de Jean, Jésus nous dit : "Je suis la résurrection et la vie". Pour autant, nous le voyons, la mort tourne autour de nous, chaque jour. Cela n'est pas la faute à Jésus, c'est nous qui nous sommes tournés vers la mort ! On nous propose un chemin vers la vie, nous prenons celui de la mort ! Oui, nous avons pris le chemin de la mort, de construire cette société sur la base de la mort. La mort est devenue une solution à tout. Nous avons un problème dans la vie ? Allez, la mort. Nous avons un problème de criminalité ? Pourquoi pas la peine de mort. Nous avons commis une erreur ? La mort. La mort est même devenue une solution à nos rancunes, une solution à la haine, une solution à notre intolérance. Solution à notre égoïsme, lorsque nous préférons voir des migrants mourir pour protéger notre propre bien-être plutôt que d'accueillir. Oui, Jésus est la vie. Et tant que nous nous tournerons vers la mort, nous ne saurons jamais de quoi il parle. Et nous vivrons toujours cette mort constante, cette mort qui nous suit partout.
La violence est le péché des hommes et nous devons avoir l'humilité de le dire. La vie, elle est là où nous décidons de l'accueillir. Si nous voulons la vie, nous devons la choisir pleinement et entreprendre des actes pour la vie, et mettre de côté toutes ces décisions qui nous mènent à la mort. Oui, il suffit d'ouvrir une porte, et de ne pas oublier de la fermer derrière nous, car si nous l'oublions, il se peut que ce que nous ne pensions pas, puisse entrer avec nous. Amen.
L'Église Catholique à Los Santos | Galerie de screens | Discord : Nai#6446
Discord RP catholique : https://discord.gg/F7NYEcR
Hors ligne
Vendredi 18 octobre 2019
Les derniers événements dans notre ville, moments de haine et de violence, nous rendent davantage plus émotifs lorsqu'un agent public perd la vie. Il n'est ici pas question de haine ou de violence, mais simplement d'un pompier qui faisait son travail et qui, malheureusement a perdu la vie malencontreusement. Pour autant, nous pouvons dire que Saara a donné sa vie pour sauver les plus faibles. Grâce à son action, un homme a pu être sauvé. Nous savons que Dieu tire toujours un bien d'un mal. C'est à nous de nous demander si Saara n'a pas fait que son devoir et si en donnant sa vie, elle n'a pas sauvé celle d'un autre.
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime... Cette parole de l'Évangile selon Saint Jean est réelle aujourd'hui. Non pas seulement pour Saara, mais pour tous les pompiers et les policiers, et plus encore, les médecins et les infirmiers, tous ceux qui donnent de leur temps pour la personne humaine. Qu'est-ce qui est plus grand comme amour que de donner gratuitement sa vie reçue gratuitement ? Les pompiers, les policiers et tous ces corps constitués existent pour aimer et pour protéger les plus faibles afin de sortir de cette loi du plus fort.
Nous savons cependant que la mort n'est pas la fin de notre existence et que quelqu'un nous attend. Nous prions aujourd'hui pour recommander Saara au Royaume des Cieux.
Je tiens à profiter de ce moment pour vous remercier, vous, les pompiers qui veillez sur les plus faibles et qui sacrifiez votre vie pour les protéger. Vous donnez la chance à chacun de se faire une place. Tant que nous protégeons les plus faibles, chacun aura sa place.
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime. Nous prions pour celle qui a accompli le sens de cette parole.
L'Église Catholique à Los Santos | Galerie de screens | Discord : Nai#6446
Discord RP catholique : https://discord.gg/F7NYEcR
Hors ligne