Lemarr Jr. Little, né le 26 mai 1984 à l'hôpital de Jefferson, est le dernier d'une fratrie de 5. Étant le cadet de 2 demi-sœurs de mères différentes et de 3 frères, il a grandi dans une famille modeste de la municipalité de Ganton auprès de sa mère célibataire. Très tôt confronté à la violence dans sa jeunesse, Lemarr souffre du syndrome de stress post-traumatique et les problèmes sociaux qu'ont connu sa famille lui ont forgé un caractère très réservé auprès des étrangers. Little, appelé Junior par les siens, est de nature humble et évite tout ce qui est trop voyant, son originalité réside dans sa simplicité.
Le sport, plus précisément le football américain, permit à Lemarr d'éviter la violence à laquelle ses frères aînés n'ont pu échapper. Malgré ses brillantes ambitions d'études à l'université pour devenir, un jour, linebacker professionnel, Little fut contraint à mettre un terme à ses rêves en raison de ses lacunes scolaires qui lui empêchèrent de décrocher son SAT. Ce premier échec dans sa vie lui légua assez de maturité pour lui éviter de tomber dans le piège de la rue, comme beaucoup d'autres avant lui. Lemarr Jr., qui est quelqu'un de pratique, n'a jamais été doué pour les études. A l'époque où il rejoint le LSPD, la seule porte de sortie qu'il pensait avoir — le football — était dorénavant fermée, ne sachant plus quoi faire, il décida de postuler pour devenir officier de police dès l'âge de 21 ans. D'ailleurs, ayant vécu toute sa vie autour de personnes au quotidien chaotique et déstructuré, ce ne fut peut-être pas un hasard s'il choisit une carrière institutionnelle où règnent hiérarchie et discipline.
Avantagé par sa connaissance accrue du terrain, il rejoint très tôt le bureau des investigations où il servira pendant presque 12 années comme inspecteur, d'abord au Gangs and Narcotics Division (GND) puis au Crime Area Target Team (CATT), brigade dont il était membre fondateur en association avec Sam Bennett. Encore aujourd'hui, on peut entendre Lemarr parler de ses années au B.I, de ses anciens collègues et de ses meilleures enquêtes avec beaucoup de nostalgie et de regrets. L'inspecteur Little aimait son travail à en perdre le sens des priorités: trop investi, il négligeait ses relations familiales et sa trop grande implication le mettait dans des situations dangereuses qui lui valurent deux hospitalisations. Tout cela bouscula la vie sentimentale de Lemarr. Il divorça avec la mère de ses deux fils au bout de 7 ans de mariage. Quelques années plus tard, il posa sa lettre de démission après la dissolution de son unité, accusée à tord d'écoutes illégales. Une longue pause permit à l'inspecteur Little de se ressourcer et de prendre du recul sur les récents événements majeurs de sa vie. Finalement, il réintègre à nouveau le LSPD à l'âge de 34 ans en tant que simple patrouilleur.
Lemarr habite encore aujourd'hui à Ganton. La majorité de ses permanences sont de nuit et il garde encore à ce jour ses habitudes et manies d'inspecteur. Altruiste, il est extrêmement amical avec ses collègues et cherche directement à mettre son prochain à l'aise en sympathisant. Les officiers plus jeunes ont tendance à apprécier sa bonne compagnie et sa bienveillance.
Doté d'un physique élancé, il garde relativement bonne forme et mesure 185cm pour 81 kg. Cependant, ses performances physiques sont à la chute à cause de la vieillesse et de ses quelques hospitalisations. Appartenant à la classe moyenne, il mène une vie plutôt simple rythmée par ses sorties avec ses fils et son travail, il passe le plus clair de son temps libre à Ganton ou avec ses amis de longue date.
Dernière modification par AWOL (05/07/2019 02:17)