Vous n'êtes pas identifié(e).
Nom de l'événement : Vinewood Awards.
Principe de l'événement : Concours de court-métrage cinématographique.
Date de l'événement : 01/07/2019
Durée approximative de l'événement : 2 heures approximativement.
Résumé de l’événement (en quelques lignes, les intervenants, les participants, etc) : ...

Le concours «Vinewood Awards» est un concours cinématographique destinées à saluer l'excellence des productions cinématographique locales au terme duquel un prix ainsi qu'un titre honorifique est décerné.
A travers ce prix, l’objectif de cette initiative soutenue par la municipalité est notamment de :
- Donner l’occasion aux talents de Los Santos de faire l’expérience de la réalisation d’un court métrage ;
- Stimuler la création audiovisuelle, numérique et révéler les talents ;
- Faciliter la diffusion et la promotion d’œuvres originales réalisées par les passionnés de cinéma en tous genres auprès du grand public ;
Les caractéristiques du court-métrage.
1. Le concours «Vinewood Awards» est ouvert à tous les styles de courts métrages (action, sciences-fiction, fantasy, thriller, historique, romance, aventure) exceptions faites des styles à contenus explicitement sexuels.
2. Les court-métrage proposées devront contenir un titre et auront une durée comprise entre 1 minute et 10 minutes.
3. La forme des court-métrages est libre. Ils peuvent être avec ou sans voix, muet, sous-titré, en noir et blanc, en couleur, en anglais ((francais)) ou en langue étrangère, ...
4. L'oeuvre cinématographique se doit d'être une création personnelle et unique. Les parodies sont cependant autorisés du moment qu'elles font preuve d'originalité. Les clins d'oeils sont autorisés.
Les Modalités de participation.
5. Aucun frais de participation n'est demandé. La participation au concours est gratuite. Tout le monde peut y participer.
Processus de séléction et de vote.
6. Les oeuvres seront commenté par le jury municipal de l'audiovisuel selon des critères cités ci-dessours et feront par la suite l'objet d'un vote par un jury populaire réuni pour l'occasion.
7. Le jury municipal de l'audiovisuel sera composé de l'administrateur municipal, de ses assistants habilités, des conseillers municipaux ainsi que de certaines personnalités publiques volontaires et choisie pour l'occasion.
8. Le jury populaire sera composé des citoyens présents au moment du vote ou qui auront transmis au préalable leur choix de vote par voie numérique à l'administrateur municipal.
9. Les films seront évalué et commenté par le jury municipal puis voté par le jury populaire selon ces critères :
- La qualité du scénario du film. (Qualité de l'intrigue, rythme correct, soutenu, rebondissements, suspens, ...).
- La qualité des personnages du film. (Incarnation, profondeur des personnages, ...).
- La qualité de l'univers du film. (Profondeur de l’univers, atmosphère du film, ...).
- L'aspect visuel. (Qualité des effets spéciaux, cohérence du suivi des scènes, manière dont le film a été tourné, cadrage, ...).
- L'aspect sonore. (choix de la musiques, bruitage, intonation, ...).
10. Le vote et le decernement de la récompense aura lieu le 1er Juillet 2019.
Récompense.
11. Le nom du court-métrage vainqueur sera annoncé lors de la date d’échéance du concours et le decernement de son prix se fera publiquement devant la municipalité.
12. Le vainqueur se verra descerné une récompense de 15'000 dollars ainsi qu'un titre honorifique exceptionnel.
OOC :
1. Les courts-métrages peuvent être transmis en format vidéo (mp4, avi, ...) ou transmis à l'aide d'un lien après avoir été hébergé sur un site d’hébergement quelconque (youtube, daylimotion, ...).
2. Les acteurs et réalisateurs peuvent être des randoms. En cas de victoire d'un réalisateur random, l'argent de la récompense sera versé au personnage choisit par le joueur gagnant.
3. Vous pouvez m'envoyer par mp les liens de vos oeuvres ou simplement les poster à la suite de ce topic.
4. Le film doit être fait à l'aide du jeu Gta San Andreas (pas avec un autre jeu). Les mods et modifications du jeu sont bien entendu autorisés pour la réalisation du court-métrage.
NB : Vous avez jusqu'au 1er Juillet pour poster vos court-métrage à la suite de ce topic ou pour les envoyer par mp.
Dernière modification par LittleTony (19/06/2019 13:10)
Dura lex, sed lex.
Hors ligne
Dernière modification par Sylar (21/11/2020 16:40)
Hors ligne
En vu des 72h de maintenance imprévu du site de la municipalité ((de samedi dernier à hier)), les candidats ont encore jusqu'à vendredi pour envoyer leur œuvres cinématographique.
Les vote et la remise des prix auront lieu vendredi à partir de 20h00.
Dernière modification par LittleTony (02/07/2019 08:58)
Dura lex, sed lex.
Hors ligne
Conformément à l'article 6 du réglement des Vinewood Awards :
Les oeuvres seront commenté par le jury municipal de l'audiovisuel selon des critères cités [...].
Film commenté : Toxique Entourage
Commentateurs : Frank Walsh, membre du jury municipal de l'audiovisuel ; Eden Mezghani, membre du jury municipal de l'audiovisuel.
Le lien du film : https://www.youtube.com/watch?v=sI0YDKlIjWY&
Réalisateur : Donald Byrn
Scénariste : Mathilde Lefebvre
Acteurs : Mathilde Lefebvre, Liam Rood, Mike Torrens, Meivys Veynd, Halissa, Ernest Pearl, Russel Evans, Alena Ventura, James Neace, Ameli Spiker, Tyron Ricks, Vanessa Flores, Leena Olsen, Valkyria Hendrysksen, Craig Anholts et Haong Shelton.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Le mal de vivre n'avait pas d'explication. Il avait ses chansons. Il avait ses peintures. Il a trouvé son film. » (Frank Walsh)
« Un film qui a su me toucher. C'est rare de voir des films comme ça. Un très beau travail » (Eden Mezghani)
Sur le scénario :
« Toxique Entourage est un film que l'on ressent plus qu'on ne le comprend. Parce qu'il nous touche dans ce qu'il a de plus tragique, de plus triste mais aussi de plus humain. L'espoir qui traverse le personnage principal y est soutenu tout au long du film et c'est l'égoïsme de notre société individualiste qui a annihilé peu à peu ce qui le rattachait à la Vie. » (Frank Walsh)
Sur les personnages du film :
« Le personnage principal est brillamment incarné par Mathilde Lefebvre qui en fait ressortir les désirs sociaux les plus humains, l'envie d'être considéré, d'être aimé et d'être respecté. Trois besoins vitaux que notre société si moderne semble pourtant négliger. Les antagonistes, loin d'essentialiser les comportements déviants de notre société, pousse le public à reconsidérer ces comportements à travers les yeux des victimes. » (Frank Walsh)
Sur l'univers du film :
« Le réalisateur Donald Byrn présente avec brio un sujet effrayant sous un aspect pédagogique. La chronique d'une dépression sous l'oeil indifférent et égoïste de la société, le roman d'une femme en marge malgré elle. Tous ces ingrédients figurent dans le film, avec une intensité qui attise un espoir qui se mue peu à peu en fatalisme. » (Frank Walsh)
Sur l'aspect visuel :
« Une oeuvre doté d'une réelle pertinence dans l'usage des fondements traditionnels de l'art cinématographique qui, sans parole à réussi la prouesse édifiante de privilégier le geste retenu mais éclatant sur la parole claire mais peu originale et qui a ainsi amené les acteurs, auteurs et réalisateurs qui ont participé à la création de ce court-métrage à amener à toucher du doigt le nirvana du cinéma. » (Frank Walsh)
Sur l'aspect sonore :
« Il fallait rien de moins que la musique lancinante "Avenue" d'Agnes Obel pour rehausser encore ce bijou de film qui a le talent de vous faire réfléchir bien au delà du générique de fin. » (Frank Walsh)
Dernière modification par LittleTony (03/07/2019 08:50)
Dura lex, sed lex.
Hors ligne