Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

23/06/2019 16:10
Maugrim
Membre

Re : A. Cavaletta - MAN OF HONOR - Un infiltré du FBI dans la Mafia

L'histoire est désormais entièrement terminée. Le chapitre 10 (et même un peu plus) vient d'être posté.

Merci à tous, une fois de plus. Non seulement pour vos avis, mais surtout pour avoir participé de près ou de loin à toute cette trame. C'était vraiment grandiose.

MEMENTO MORI.
Arnold CAVALETTA - Man of Honor.

TYRANNUS ET IMPERIUM

Arnold Cavaletta - Man of Honor
L'histoire d'un agent du FBI, infiltré dans la mafia.

23/06/2019 16:16
NumbaNine
Membre

C'était une vraie galerie, un admin devrait l'épingler. Galerie qualitative.

23/06/2019 16:57
Solari
Membre
Lieu : The Ruggiero Mob

DAPrK19.gif

23/06/2019 17:28
itsAleK
Ex-Modérateur

"Momento Mori" ou comment finir en beauté. Une intrigue qui restera inéluctablement dans les annales du roleplay francophone.
Je te remercie aussi de m'avoir cité et j'en profite pour remercier tous les joueurs qui ont permis de tisser cette belle toile, car oui, c'est du grand art.

23/06/2019 17:53
RPH
Membre

De l'art, un plaisir d'avoir pu rôleplay avec le légendaire croupier "Arnie Ace".

1551026908-discord.png RPH#5871

23/06/2019 18:25
Ruggiero
Membre

HV3Q0p0.png
C'était écrit.

Plus sérieusement, je pense qu'il est indéniable que vous avez réussi, tous ensemble, à atteindre des sommets rarement égalés dans le RP sur GTA. La communauté s'est améliorée beaucoup sur la forme, nombreux sont les joueurs qui parviennent à faire de jolis screens, des /me convenables, de quoi donner l'apparence d'un RP de qualité. Mais seulement une infime partie de ces joueurs sont capables de produire réellement des personnages profonds, intéressants et crédibles, qui évoluent et se développent au fil de l'IC. En plus d'incarner des personnages intéressants, vous avez participé à créer une intrigue, une histoire captivante, qui marquera l'IC et les esprits des joueurs pour un certain temps. Et cela, messieurs, c'est encore plus rare.

En 8 ans sur SAMP, c'est la première infiltration de grande envergure dont je suis témoin, et réalisée avec brio, portée par un RP profondément qualitatif.
Tu nous as bien eu, même si au final la destinée de Cavaletta s'est avérée tragique. Et c'est ce qui rend l'histoire encore plus belle, quelque part, notamment quand viennent se mêler d'autres tragédies annexes, comme celle de Bempascuito. La tragédie de tous ces pions qui crèvent sur l'échiquier des guerres auxquelles s'adonnent les puissants, pour satisfaire des jeux de pouvoir cruels et parfois insensés. En voilà de belles histoires à raconter.

Je pense qu'il n'y avait qu'à la Ruggiero Mob qu'une infiltration aussi poussée (sur 5 mois intensifs, je le rappelle, c'est du jamais-vu) puisse se dérouler. Et ça me rend fier d'avoir enfin pu assister à quelque chose de la sorte. 
Le FBI a toujours été fait pour complimenter et compléter le RP mafia, et là on en a la preuve concrète.
Et puis c'est presque miraculeux, dans une communauté comme celle-ci très portée sur le OOC et le copinage, que l'information n'ait pas fuité OOC en autant de temps.
En un mot, bravo.

PS : Mention spéciale pour avoir ravivé la rivalité ancestrale entre Gregory Ashton et Frank Ruggiero.

Dernière modification par Ruggiero (23/06/2019 18:26)

23/06/2019 19:18
Eagle
Membre

C'est propre.

24/06/2019 13:15
Kepler
Membre

Que dire, c'est juste énorme.

25/06/2019 07:21
Hemingway
Membre

Toutes mes félicitations.

Je pratique le RP mafia depuis 2010 maintenant, c'est-à-dire pas loin de dix ans. En tout ce temps, que ce soit dans la communauté francophone ou anglophone, je n'avais jamais vu de telles intrigues se nouer de manière totalement IC/IG (il est utile de préciser les deux) et s'achever avec un tel dénouement. Au final, le fait qu'Arnold soit un agent du FBI n'était qu'un élément parmi d'autres et qui était certes important, mais n'en restait pas moins une des nombreuses pièces d'un puzzle que nous avons construit collectivement.
Tu le rappelles dans ta conclusion : ce qui est beau avec le RP sur SAMP, c'est qu'on construit un univers et une histoire tous ensemble. Cela se vérifie effectivement dans l'histoire d'Arnold, et dans les histoires de tous nos personnages qui ont gravité autour. Ta galerie de screen m'a fait me rappeler pourquoi SAMP est le jeu auquel j'ai le plus joué depuis que je suis gamin. Le renouvellement est constant, et il y a toujours une marge de progression. Si l'on m'avait dit, il y a 3 ans, que je vivrais une telle expérience de RP sur un nouveau serveur français, j'aurai bien rigolé... et pourtant nous y sommes.

Bref, toutes mes félicitations non seulement à Maugrim (pour avoir eu les couilles de faire un personnage qui sorte de l'ordinaire, pour avoir tenu le secret et surtout avoir passé tant de temps sur ta galerie de screen. Ca en valait la peine) mais aussi et surtout à toute la faction Ruggiero Mob (et les excellents joueurs qui ont gravité autour). Nous sommes au final tous les auteurs de cette histoire construite collectivement. Et comme l'a rappelé Ruggiero plus haut, il n'y a sûrement que dans notre faction que nous pouvions arriver à une telle histoire. En six mois, j'ai vécu plus de choses en RP qu'en plusieurs années sur CMLV. Et j'en profite du coup pour tous vous remercier pour cela.

J'espère que ta série va être épinglée. Elle le mérite et doit être vue comme une vitrine de ce serveur, et du RP mafia francophone. Car ce RP mafia, qu'on le veuille ou non, la vérité c'est qu'il a toujours été avant-gardiste par rapport à bien d'autres types de RP. Il a souvent (toujours ?) été à l'avant-garde des innovations roleplays. Sans nul doute que l'histoire de la Ruggiero entre janvier 2019 et aujourd'hui servira à faire, encore une fois, évoluer l'ensemble du RP francophone. On ne peut que s'en féliciter !

Bravo encore mon cher Maugrim. C'était un plaisir de RP avec toi (j'espère que ce sera pas la dernière fois). Avoir un RP profond et marrant en même temps, ce n'est pas donné à tout le monde.

Dernière modification par Hemingway (25/06/2019 07:22)

25/06/2019 09:55
Butcher
Membre

J'ai rarement vu une série aussi spectaculaire et grandiose, et qu'il m'est été donné d'apprécier.
Comme le Roi de la Nuit, Arnold Cavaletta se retire, mort piégé, sans que quiconque ait pu vraiment cerner sa personnalité et ses véritables intentions. Tiraillé entre sa nouvelle Famille et le Bureau, on peut se demander jusqu'à où Arnie serait allé et surtout quel clan il aurait choisi (même si il a été intronisé)... pour citer L.Eldenstein, "on aura jamais la réponse".

Spectateur depuis maintenant six mois du clan de Monsieur Ruggiero, je ne peux que confirmer et appuyer les propos d'Hemingway quant à ce rôleplay si qualitatif proposé par toute sa faction. Chapeau.

Félicitations à toi Maugrim pour cette histoire, félicitations à vous messieurs les mafiosi pour l'avoir accompagné jusqu'à sa mort. Addio soldat.

25/06/2019 10:21
Georges
Membre

J'épingle, bravo!

Joignable sur :
Discord : Georges#7697
Forum (message privé)

25/06/2019 11:34
stragamob
Membre
Lieu : The Ruggiero Mob

article_legion.jpg

Eric Straga : inculpé dans l'affaire « Los Santos Crime Family », emprisonné depuis 2016.

25/06/2019 11:59
AsherM
Membre

Bravo, c'est tout simplement une des meilleures séries de screen que j'ai pu voir depuis que j'ai commencé le RP.
Félicitation.

Cordialement, AsherM.

26/06/2019 16:51
RETRO
Membre

Qu'ajouter de plus si ce n'est d'énièmes félicitations à Maugrim, aux joueurs impliqués, à la Ruggiero Mob qui, même après des années, continue de produire un contenu jamais égalé et reste à raison le terreau le plus fertile pour créer ce genre d'intrigues mémorables sans avoir besoin d'OOC et au FBI qui n'a jamais eu de rôle aussi poignant que ces derniers mois à mes yeux.

Pour la plupart, nous pratiquons le roleplay depuis presque dix ans et en arriver à de telles intrigues, au final, est un peu la récompense de toutes ces années d'apprentissage mais aussi de prise de maturité de la communauté et (surtout, je pense) des joueurs de manière individuelle. Pour reprendre les mots d'Hemingway, si on m'avait dit que c'est ce que nous réservait l'avenir de SAMP, j'aurais ris moi aussi, car nous connaissons les travers de cette communauté portée majoritairement par l’ego OOC, le copinage, la recherche de la moindre dose d'action et la victoire à tout prix quitte à n’offrir du beau jeu pour personne. (Sans parler des nombreuses rancœurs entre joueurs et groupes de joueurs qui se traînent depuis des années) Pourtant, ensemble, nous avons réussi à créer quelque chose d'unique qui, j'espère, restera dans les mémoires du roleplay francophone non pas par simple fierté mais pour représenter ce que doit être le roleplay sous son meilleur jour. Comme vous le dites, c'est avant tout une histoire de personnages. Personnages qui se doivent d'être profonds et bien incarnés, coïncider à leur environnement et crédibles. C'est pourtant si rare qu'on est tous épatés, la bouche en cœur, d'avoir su maintenir un cap qui devrait être légion pour tous les joueurs : tout simplement parce-que c'est ça, être rôliste. Beaucoup ne le savent peut-être pas, ou l'ont oublié. Peut-être même qu'ils n'ont pas espoir de pouvoir contribuer à des histoires aussi grandioses et ils se trompent. Tout ce qui a été exposé dans cette galerie en est la preuve, n'importe qui peut, avec une bonne dose de motivation, contribuer à ces chefs d’œuvres.

Il est évident que le roleplay mafia (Italien surtout, de mon point de vue) a été avant-gardiste en terme d'idées et a très largement contribué à l'évolution du roleplay en général mais ce n'est pas anodin. La richesse de ce type de faction (pas toutes, malheureusement) est liée au fait qu'il a toujours été requis de jouer un personnage original et unique avant "un mafieux" alors que cela devrait être le cas de tous les autres types de roleplay. Il en est de la responsabilité des leaders et plus largement des joueurs de s'inculquer à soi-même et à son prochain tout ce que signifie jouer un rôle, faire du roleplay. Ce n'est pas de l'élitisme, c'est simplement du bon sens : quitte à jouer un rôle, autant le jouer au mieux et jusqu'au bout pour notre plaisir mais aussi celui des autres. Nombreux sont ceux qui oublient ces principes de jeu pour ne jurer que par la richesse virtuelle, la gagne ou simplement vouloir être, pour une fois dans sa vie, un grand bandit riche, respecté et craint de tous. Ce n'est néanmoins pas le but du roleplay. Ce n'est qu'un jeu. Un jeu qui prend du temps et de l'expérience pour le maîtriser, certes, mais un jeu quand même. Le roleplay peut parfois se montrer cruel et injuste, mais nous sommes fondamentalement tous là pour passer du bon temps et créer des histoires ensemble, pas pour prouver à notre petit monde qu'X est meilleur qu'Y.

Pour conclure ma pensée, un grand merci à Maugrim qui, de par sa galerie, donnera certainement les armes à de nombreux nouveaux joueurs et de l'espoir aux anciens en montrant ce pourquoi nous sommes toujours là à donner de notre temps pour la beauté du jeu. Ça a été une expérience formidable, la meilleure pour moi sans l'ombre d'un doute. Merci également de m'avoir cité, ça fait toujours plaisir. Un grand respect à tous les joueurs, novices ou expérimentés, qui ont conscience de tout cela et s'efforcent de faire perdurer le roleplay francophone dans toute sa splendeur tout comme nous autres depuis des années.

Félicitations à tous, encore une fois, et longue vie au roleplay. Salute.

PS: Navré du pavé, j'ai promis à cet enfoiré de rat d'écrire plus que "Woah" en commentaire.

26/06/2019 18:00
Malibu
Membre

Scarafaggi, ska, ska…
Scarafaggi, ska, ska…
Scarafaggi, ska, ska…
Gni, gni, gni, gni, gni, gni, gni, gni, gni!!!

SKA, SKA, SKA!
SKA, SKA, SKA!
SKA, SKA, SKA!
MALEDETTI SCARAFAGGI!!!

Siamo la banda più vulcanica
di scarafaggi e di calamità,
viviamo giù nella discarica
e poi buttiamo all’aria tutta la città.

C’è un gatto grande e grosso che non sa
che noi siam tre famelici avvoltoi,
per questo lui nei guai si troverà!
Gli indistruttibili e i più furbi siamo noi! EHI!

SKA, SKA, SKA!
SKA, SKA, SKA!
SKA, SKA, SKA!
MALEDETTI SCARAFAGGI!!!

Lui si difende
e poi ci rende
pan per focaccia,
con tutti i più esplosivi faccia a faccia
per salvare la pellaccia!

Scarafaggi, ska, ska…
Scarafaggi, ska, ska…
Scarafaggi, ska, ska…

Siamo la banda più vulcanica
di scarafaggi e di calamità, (Eh! Eh! Eh!)
viviamo giù nella discarica
e poi buttiamo all’aria tutta la città.

C’è un gatto grande e grosso che non sa
che noi siam tre famelici avvoltoi,
per questo lui nei guai si troverà!
Gli indistruttibili e i più furbi siamo noi!
EHIIIIIII!!!

SKA, SKA, SKA!
SKA, SKA, SKA!
SKA, SKA, SKA!
MALEDETTI SCARAFAGGI!!!

Con noi quel gatto
diventa matto:
siamo invadenti,
dei guastafeste brutti e travolgenti,
carismatici e vincenti!

Scarafaggi, ska, ska…
Scarafaggi, ska, ska…
Scarafaggi, ska, ska…

SKA, SKA, SKA! VI SCHIACCIO! VI SPAPPOLO! VI STRITOLO!
SKA, SKA, SKA! SPLAH!!!
SKA, SKA, SKA!

Gli indistruttibili e i più furbi siamo noi!