Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1

13/06/2019 14:36
Landa
Membre
Inscription : 13/03/2018
Messages : 1 109
Site Web

Démission du Procureur du district de LS, Maître Matthew Jefferson

1551053527-logo-bdp-200.png


Bureau du Procureur du district de Los Santos

1553177667-separateur.png

Démission du Procureur du district de LS, Maître Matthew Jefferson



1554031505-procureur-emu.png
               C'est après une longue conférence de presse que le Procureur d’État pour le district de Los Santos, Maître Matthew George John Thomas Jefferson, a annoncé qu'il quittait ses fonctions.
               Dans son allocution marquée par l'émotion, le Procureur s'est dit "fier des belles avancées permise", il a notamment évoqué quelques uns des pas en avant franchis.
               Maître Jefferson a rappelé également que ces avancées ne suffisaient pas et qu'il appartenait désormais à son futur successeur de poursuivre ce combat, en oeuvrant notamment pour que les juges aient accès aux casiers judiciaires.
               Le Procureur s'est fait félicité par les autorités présentes pour son "brillant bilan", notamment son plan de lutte contre la délinquance, la conduite d'une brillante politique de travail d'intérêt général, le renforcement du contrôle des polices ainsi que le suivi de leurs enquêtes. Il a également évoqué l'affaire de l'enlèvement du juge Hernandez par des agents du LSPD et s'est félicité de la fermeté de son bureau à l'égard des coupables et de la justesse de la nouvelle direction du LSPD qui a mis fin aux "anciennes pratiques criminelles de la génération précédente".
               Le Chancelier a enfin conclu en réaffirmant la devise du très honorable ordre prosécutorial dont il est désormais Prince: "Pereat mundus et fiat iustitia", que le monde périsse mais que la Justice l'emporte.



OOC

Pas de pamphlet ici, navré de décevoir: Je ne vais pas revenir ici sur les raisons, elles n'échappent à personne dans le petit cercle feutré de la Justice.
Disons simplement que j'en ai eu marre des menaces, des brimades, du manque de respect, de l'inertie et de l'inégalité de traitement. Malgré plusieurs avertissements je n'ai pas eu droit à une quelconque avancée mais au contraire à d'autres menaces et d'autres manques de respect. C'est un jeu et non un bagne, pour citer une grande dame: "j'suis pas venu ici pour souffrir okay ?!".

Le fait est que je suis quelqu'un de bien trop à cheval sur certains principes de Justice et de logique, un peu trop pragmatique semble t'il pour SAMP ... C'est un défaut que je confesse.
Ces principes m'amènent à cette décision car je ne souhaite pas bloquer la machine ni gêner ceux qui n'ont pas à l'être. Par ailleurs il va de soi que je ne ferai rien pour m'opposer à une transition soft, mon successeur n'a qu'a venir me trouver sur Discord et il aura toutes les infos nécessaires.

Je ne leave pas, mais fini pour moi l'investissement à ce poste. J'ai beaucoup donné, on m'a rendu essentiellement des coups. Donc la suite se fera sans moi.


J'espère que les juges feront en sorte de prendre (en /do si il le faut) les mesures nécessaires afin de ne pas pénaliser les joueurs bloqués par cette situation dont je déplore au passage la survenance et rappelle qu'elle ne dépend en réalité pas de moi, mais de mes agresseurs.


Je remercie particulièrement en tant que leader proc:
- Nai, archevêque de sa fonction IC, qui apporte tout comme la Justice essaie de le faire, une dimension supplémentaire au jeu, un contre-pouvoir civil et légal,
- KingA, avec qui j'ai eu un sacré nombre de désaccords par le passé et avec qui je suis toujours en désaccord sur certains points mais qui est respectueux, respectable et logique, ca fait plaisir d'avoir un leader LSPD qui est un peu carré,
- iMamble qui a dirigé un temps les AI et même au delà de ce poste s'est toujours beaucoup investit au LSPD pour que la Justice soit jouée IC avec tout ce que ca impliqué,
- Elusive, le type de l'ombre qui résistait subtilement aux abus et permettait au précédent leading de tenir debout malgré les déboirs de son supérieur,
- Waston, leader FBI carré qui a su (enfin ?) donner le vrai côté fédéral (avec ses avantages et ses défauts) au Bureau,
- LittleTony, Dilon, Bardamu, Nydelith et tous les autres juges/proc'/avocats qui ont contribué à faire tenir la Justice debout, qui régulièrement sont victimes d'attaques scandaleuses et irrespectueuses basées sur la méconnaissance (la méconnaissance qui mène à l'incompréhension qui mène à la peur, la peur qui mène à la haine ...),
- Les différents flics qui ont joué le jeu, ils sont nombreux, je pense notamment à certains du BI qui même si ils étaient imparfaits, avaient pour but de bosser avec la Justice, avec RP et fair-play,
- Ceux de l'illégal qui, réciproquement, ont joué le jeu,
- Et surtout un certain nombre d'admins qui malgré les raclées que je prenais par d'autres, m'aidaient et me soutenaient, souvent dans l'ombre: Alexis, Reizen, Tata et d'autres, merci à vous si j'ai tenu autant de temps c'est immanquablement grâce à vous, je prie pour qu'Alexis poursuive dans sa voie de structuration du légal afin de mettre un terme aux anciennes pratiques qui hélas me poussent à partir.

Dernière modification par Landa (13/06/2019 14:37)


Honorable Matthew George John Thomas Jefferson - @TheJudge
Juge à la Cour suprême et Prince du très honorable ordre prosécutorial
Agent spécial en charge Kalvin Cole Phelps - @FBI_LS
Division des droits civiques, San Andreas FBI field office

Hors ligne

#2

14/06/2019 17:38
Nai
Membre
Inscription : 02/10/2017
Messages : 506
Site Web

Re : Démission du Procureur du district de LS, Maître Matthew Jefferson

b24051609b_1_.png

Hors ligne

#3

14/06/2019 18:17
Elusive
Membre
Inscription : 02/10/2017
Messages : 571

Re : Démission du Procureur du district de LS, Maître Matthew Jefferson

Oscar Pope saluera le départ du procureur

Dernière modification par Elusive (20/12/2019 17:22)

Hors ligne

#4

14/06/2019 20:49
Slick
Membre
Inscription : 26/12/2017
Messages : 1 487

Re : Démission du Procureur du district de LS, Maître Matthew Jefferson

1560552632-screenshot-20190615-005016.jpg

Dernière modification par Slick (14/06/2019 21:52)

Hors ligne

#5

09/07/2019 06:57
LittleTony
Membre
Inscription : 27/12/2017
Messages : 1 557

Re : Démission du Procureur du district de LS, Maître Matthew Jefferson

Rodrigo Hernandez saluera le Procureur Jefferson, un homme d'exception, serviteur inébranlable de la Justice, pourfendeur des coupeurs de routes et défenseur de la veuve et de l'orphelin qui fut l'un des seuls procureurs de district de l'histoire de notre Etat à avoir fait de son bureau un véritable outil de lutte contre la criminalité et la délinquance.
Rodrigo Hernandez, dans ses éloges, rappellera également que ce ne fut que grâce à l'aide de Dieu, à la ténacité de maître Jefferson, alors substitut du procureur, au professionnalisme de son avocat Glucksman, au courage du peuple de San Andreas qui manifesta spontanément devant le commissariat et à la probité de l'ex-chef-assistant Pope qu'il fut libéré au bout d'une heure quinze de détention illégale, détention que lui imposa en violation de toutes les règles de droit l'insipide ex-chef de la police Peralta à la suite de l'affaire Wilkerson.

Dernière modification par LittleTony (09/07/2019 09:25)


Dura lex, sed lex.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.