Pas de pamphlet ici, navré de décevoir: Je ne vais pas revenir ici sur les raisons, elles n'échappent à personne dans le petit cercle feutré de la Justice.
Disons simplement que j'en ai eu marre des menaces, des brimades, du manque de respect, de l'inertie et de l'inégalité de traitement. Malgré plusieurs avertissements je n'ai pas eu droit à une quelconque avancée mais au contraire à d'autres menaces et d'autres manques de respect. C'est un jeu et non un bagne, pour citer une grande dame: "j'suis pas venu ici pour souffrir okay ?!".
Le fait est que je suis quelqu'un de bien trop à cheval sur certains principes de Justice et de logique, un peu trop pragmatique semble t'il pour SAMP ... C'est un défaut que je confesse.
Ces principes m'amènent à cette décision car je ne souhaite pas bloquer la machine ni gêner ceux qui n'ont pas à l'être. Par ailleurs il va de soi que je ne ferai rien pour m'opposer à une transition soft, mon successeur n'a qu'a venir me trouver sur Discord et il aura toutes les infos nécessaires.
Je ne leave pas, mais fini pour moi l'investissement à ce poste. J'ai beaucoup donné, on m'a rendu essentiellement des coups. Donc la suite se fera sans moi.
J'espère que les juges feront en sorte de prendre (en /do si il le faut) les mesures nécessaires afin de ne pas pénaliser les joueurs bloqués par cette situation dont je déplore au passage la survenance et rappelle qu'elle ne dépend en réalité pas de moi, mais de mes agresseurs.
Je remercie particulièrement en tant que leader proc:
- Nai, archevêque de sa fonction IC, qui apporte tout comme la Justice essaie de le faire, une dimension supplémentaire au jeu, un contre-pouvoir civil et légal,
- KingA, avec qui j'ai eu un sacré nombre de désaccords par le passé et avec qui je suis toujours en désaccord sur certains points mais qui est respectueux, respectable et logique, ca fait plaisir d'avoir un leader LSPD qui est un peu carré,
- iMamble qui a dirigé un temps les AI et même au delà de ce poste s'est toujours beaucoup investit au LSPD pour que la Justice soit jouée IC avec tout ce que ca impliqué,
- Elusive, le type de l'ombre qui résistait subtilement aux abus et permettait au précédent leading de tenir debout malgré les déboirs de son supérieur,
- Waston, leader FBI carré qui a su (enfin ?) donner le vrai côté fédéral (avec ses avantages et ses défauts) au Bureau,
- LittleTony, Dilon, Bardamu, Nydelith et tous les autres juges/proc'/avocats qui ont contribué à faire tenir la Justice debout, qui régulièrement sont victimes d'attaques scandaleuses et irrespectueuses basées sur la méconnaissance (la méconnaissance qui mène à l'incompréhension qui mène à la peur, la peur qui mène à la haine ...),
- Les différents flics qui ont joué le jeu, ils sont nombreux, je pense notamment à certains du BI qui même si ils étaient imparfaits, avaient pour but de bosser avec la Justice, avec RP et fair-play,
- Ceux de l'illégal qui, réciproquement, ont joué le jeu,
- Et surtout un certain nombre d'admins qui malgré les raclées que je prenais par d'autres, m'aidaient et me soutenaient, souvent dans l'ombre: Alexis, Reizen, Tata et d'autres, merci à vous si j'ai tenu autant de temps c'est immanquablement grâce à vous, je prie pour qu'Alexis poursuive dans sa voie de structuration du légal afin de mettre un terme aux anciennes pratiques qui hélas me poussent à partir.