Vous n'êtes pas identifié(e).
Donc on dit merci à tonton (ou tata, on ne sait pas) Reizen ou Raisin pour les intimes ^^, et on passe à la vitesse supérieure.
Ce sujet seras en plusieurs chapitre, et vous apprendras seulement a crée une radio pour s'en servir de playlist, tous ce qui et autre fonction de Radionomy, je vous invite a chercher par vous même car j'y connais rien, les balise spoiler sont la pour tous les screen et éviter de faire un sujet géant et surtout facilité la compréhension.
Il faut comprendre aussi que je fais ce tuto pour vous expliquer le fonctionnement et vous permettre de créer une radio sans soucis par la suite, donc si votre but et dans faire plusieurs, ou pour un but "RP" ne passer pas d'étape car vous serez perdu.
Bonne lecture et bon courage.
Bon, vous n'êtes pas idiots, je pense, et vous vous doutez tous que pour créer une radionomy il va vous falloir un accès a un compte, jusqu'à la, vous pouvez tous et toutes y arriver sans difficulté.
Une fois sur le site, vous avez ceci :
Cliquer sur "Allez-y, créez votre propre radio", rentrez vos identifiants, etc... Et revenez une fois ceci fait et validé.
Lien direct pour le site : https://www.radionomy.com/FR
On arrive sur les chapitres un peut plus intéressant, commencer par remplir les informations demandées et personnelle, ajouter une image/logo (obligatoire, mais peut importe l'image) à votre radio, puis cliquer sûr "J'accepte les termes et conditions du Pacte des Producteurs de Radio" et validé.
Une fois, ceci fait vous avez crée votre radio, maintenant, on va passer sur du plus "technique".
Il faut savoir que Radionomy et a la base fait pour créer une webradio, c'est a dire qu'une fois crée n'importe qui peut écouter cette radio depuis son pc, téléphone, etc... Donc n'écrivez rien de trop personnel sur votre radio a part dans la partie demander (invisible pour les auditeurs).
Une fois la radio créer cliquer comme sur le screen suivant sur "Planner" en haut à gauche a coter du nom de votre radio.
Vous devriez normalement voire cette page :
Sur cette page tout un tas d'information et visible, et contrairement a ce que vous avez imaginer non, on ne clique pas sur "Playlist" (je vous vois venir de loin eheh !)
Je vais découper ce chapitre en plusieurs point pour expliquer chaque fonction et surtout ce dont on va avoir besoin.
3.1 - Le smart : La définition parle pas forcément d'elle-même, en réalité le smart sert a crée un bac, autrement dit il vous permet de trouver des musique dans la banque de donnée Radionomy, en soit c'est pas vraiment utile et je passe jamais par ici, c'est pourquoi je vais pas vous en parlais plus.
3.2 - Musiques : Le point le plus important, la partie a la même fonction que le smart, a une exception près, c'est vous qui uploader vos propres sons, donc vous avez vraiment et seulement les musique qui vous intéresse a la différence du smart qui lui prend toute la sélection.
Mais je sais ce que vous allez me dire... "Oui, mais Shiva, on peut choisir et retirer les musiques du bac qu'on ne veut pas !" ... C'est vrai, mais allez y, triais plus de 2000 musique à chaque fois, si vous en voulez seulement 20, vous aurez plus vite fait de télécharger et upload vos musiques directement.
3.3 - Playlists : Celui-ci et important seulement dans un but roleplay, en soit si vous voulez écouter que de la musique sans RW toutes les 3 minutes alors pas besoin de toucher a celui-ci.
Pour ce qui par contre veule créer une vraie radio RP, vous pouvez donc avec "Playlists" et tous les autres trucs réunis crée des moment intervention, jingle, etc... Entre les musiques, et a des heures précise.
Je ne développerais pas plus ce point sur ce post, mais pour en savoir un peut plus passer directement en MP, je pense que la plupart des joueurs qui vont lire ceci souhaite juste écouter de la musique et rien de plus.
3.4 - Tous le reste : Playlists, Jingles, Promos, Interventions, Podcasts et Comblages nous sont en rien utile pour ce tuto, sauf et je dis bien sauf ! Si vous voulez créer une radio RP et donc une "Playlists" a ce moment, c'est comme le sujet du dessus, passer en MP.
Maintenant que vous avez compris les fonctions et utilisation utile, on va rentrer dans les détails et la partie longue mais néanmoins importante, car c'est l'upload des musiques.
Cliquer sur "nouveau bac", dans la catégorie "Musiques", entrée un nom pour votre bac, puis cliquer sur le petit + a coter.
Une fois le bac créé, cliquer sur "Musiques" dans la barre à gauche, puis sur votre bac.
Ça devrais en toute logique vous ouvrir ceci cliquer donc sur "Upload", puis "Ajouter des fichiers" :
Une page devrait s'ouvrir, je vous laisse donc cherché le dossier dans lequel vous avez ajouté les musiques que vous avez téléchargées.
(Normalement en même temps que votre Cjoint si vous avez pas téléchargé de musique, je vous invite a le faire tous en suivant le tuto tout en bas du post.)
Sélectionner donc les musiques qui vous intéresse et attendais la fin de l'uploas, ce qui peut prendre du temps, essayer de faire par petit groupe pour ne pas tous recommencer si votre connexion a un souci, il faut upload suffisamment de musique (environs 1 heure), et d'artiste différent pour ne pas générer d'erreur dans la boucle, qui et de 60 minutes par artiste et par musique..
C'est long.. Très long, mais une fois fini vous avez fait le plus long et chiant, les prochains chapitres vont aller relativement vite !
Vous avez donc fini d'upload vos musiques, mais vous souhaitez les écouter en boucle comme dans toutes les radio ? Alors cliquer sur "Clock" comme sur les screens suivant, puis entrée un nom et cliquer sur le petit + comme pour le bac.
Une page comme celle-ci devrais s'ouvrir, glisser le dossier dans "Bacs" dans la zone "drop a box here" comme sur le screen.
Voilà le bac devrait apparaître normalement juste au-dessus de la zone "drop a box here" si c'est le cas, vous avez fini cette étape.
Cliquer sur "Day templates" dans la même zone que "clocks" et répéter l'opération, c'est a dire, entrée le nom de DT et cliquer sur le petit + afin de crée le DT.
Toujours pareil, une page comme celle-ci devrais s'ouvrir, glisser le "clock" précédemment crée dans la zone où il y a plusieurs heures, etc... dans le DT, à savoir que si vous avez crée plusieurs clocks ou une playlist vous pouvez la glisser dans la même zone afin de crée des boucles, c'est à dire exemple : de 10 heures à 13 heures du rap us, puis de 13 heures a 15 heures du rock, etc... Tous et possible si vous avez de l'imagination.
Une fois la day templates crée vous approcher de la fin, c'est la dernière étape, qui elle non plus et pas bien complexe.
Cliquer comme toujours sur planning dans cette zone :
Après avoir cliquer sur "planning" cette page devrais s'ouvrir, glisser donc la DT que vous avez crée dans les casses du calendrier, faite le dans le plus de case possible pour avoir la radio tous le temps, a savoir que si vous ne glisser pas de DT sur une date, le jour venu vous n'aurais donc pas de musique car rien ne seras programmer ce jours la, souvent je remplis 15 jours a l'avance, puis j'y retourne de temps en temps pour prolonger la radio.
Il se peut que sa marque "error" quand vous le glisser sur le planning, la solution et toutes simple dans le dossier ou vous avez upload vos musiques, il y a des musiques avec des symboles orange à coter (ce sont les musiques non validées par Radionomy) pas de panique ! Supprimer simplement, c'est musiquer en la sélectionnant et en cliquant sur le bouton "dissocier" tous a droite de la musique choisie.
Une fois que vous avez fini cette étape vous avez appris a crée une radio, maintenant reste à savoir comment l'avoir IG.
Tous et fini, sa peut paraître long a première vue, mais c'est en réalité très simple et rapide quand on a compris le fonctionnement, et qu'on sais d'ou proviennent certain bug, le seule point long et chiant c'est l'upload et le téléchargement des musique pour votre radio rien de plus.
On va quand même aller jusqu'au bout, vous n'avez pas tous fait pour rien, une fois la radio programmer et les musiques validées cliquer sur "settings" tout en haut, dans la barre bleu, puis cliquer sur le lien /http (ne le copier pas, c'est inutile), une page noire devrais s'ouvrir, copier, coller alors le l'url dans la barre de recherche Google et collé cette url dans la boombox IG.
Profiter donc de vos musiques sans devoir RW tout le temps, et si vous avez des question n'hésiter pas, partager aussi le lien de vôtre radio dans les commentaires, on sait jamais sa peut faire plaisir a d'autres joueurs qui n’aurons pas le courage d'aller jusqu'à là.
La radio crée pour ce tuto (Rap US) : http://streaming.radionomy.com/RAPUSBMX … %3bq%3d0.7
Dernière modification par MonkeyGame (08/06/2019 08:02)
Merci bien !
Merci bien !
Mdrr de rien ;)
Merci tu gères
Merci tu gères
De rien ^^ profite bien.
Merci tu gères
Sidjey a écrit :Merci tu gères
Sidjey a écrit :Merci tu gères
Sidjey a écrit :
Merci tu gères
Merci merci :) si vous voyais des soucis, ou des chosent a rajouter ;) on sais jamais.
My man, Merci pour le tuto !
My man, Merci pour le tuto !
Give me five bro ! ^^
Hello, petit problème, j'ai suivi clairement le tutoriel, et dans les plannings je suis en ERROR (j'ai essayé avec deux templates différentes), je clique sur "Error", dans "Logs" et je tombe là dessus mais ça m'aiguille pas... Une idée?
https://www.casimages.com/i/190713020215166170.png.html
Dernière modification par Anonygame (12/07/2019 23:00)
Hello, petit problème, j'ai suivi clairement le tutoriel, et dans les plannings je suis en ERROR (j'ai essayé avec deux templates différentes), je clique sur "Error", dans "Logs" et je tombe là dessus mais ça m'aiguille pas... Une idée?
https://www.casimages.com/i/190713020215166170.png.html
Problème trouvé! Pour ceux qui ont le même problème, il suffit d'ajouter plus de musiques. J'en ai ajouté une trentaine et le tour est joué. Si ça peut aider ;) Peace!
Anonygame a écrit :Hello, petit problème, j'ai suivi clairement le tutoriel, et dans les plannings je suis en ERROR (j'ai essayé avec deux templates différentes), je clique sur "Error", dans "Logs" et je tombe là dessus mais ça m'aiguille pas... Une idée?
https://www.casimages.com/i/190713020215166170.png.htmlProblème trouvé! Pour ceux qui ont le même problème, il suffit d'ajouter plus de musiques. J'en ai ajouté une trentaine et le tour est joué. Si ça peut aider ;) Peace!
Merde j'avais pas vu tes commentaire sorry, oui effectivement le problème et soit des musique non certifié/validé, ou pas assez de musique dans la liste, il faut minimum une heure de musique, ou plus pour ceux qui aurais changés les paramètre des loops.
Très utile, Thx !
Très utile, Thx !
De rien profite bien ;)