Vous n'êtes pas identifié(e).

Au travers de ce topic, je vous propose de suivre les aventures d'un personnage que j'ai eu la chance de jouer depuis le mois de janvier, à la fois dans la faction " The Ruggiero Mob", mais également au FBI. Vous comprendrez. Si vous aimez les films de gangsters, les retournements de situation, les complots et les faux-semblants, cet endroit devrait vous plaire.
Arnold Cavaletta est un personnage que j'ai façonné au fil du temps, de ses échecs, de ses succès, et des turbulences qui ont affecté le contexte dans lequel il évoluait. Sachez que l'intégralité des scènes que vous verrez ici ont été jouées sur le serveur. Il n'y a pas eu d'intervention OOC pour les programmer, à l'exception de quelques scènes de l'introduction, qui ont été créées artificiellement pour introduire le personnage, ses origines, et ses desseins. Pour le reste, tout est est In Character.
Il est possible que vous ne saisissiez pas tous les éléments de contexte. Je n'ai pas pu retranscrire tout ce qu'Arnold a vécu, au risque de produire quelque-chose d'indigeste. Certaines scènes qui ne sont pas indispensables à la compréhension générale sont placées sous balise "spoiler", mais vous êtes libre de les découvrir, en plus du reste. Si vous souhaitez des éclaircissements sur certains événements que vous n'auriez pas compris, je vous les apporterai avec plaisir. Et surtout, n'oubliez pas que chaque scène doit être vue sous un angle double : mon personnage était certes une fripouille, mais il restait un agent du FBI infiltré avant tout. Aussi, beaucoup de ses réactions et de ses paroles ont un double-sens...
Je suis ouvert à toute critique, bonne ou mauvaise, sur cette oeuvre. Cela va sans doute paraître présomptueux, mais je l'ai conçu comme une sorte d'Ode au RP, et à la communauté de SAMP. Ce jeu a beaucoup de défauts. Il a aussi des qualités. Ce sont ces dernières que j'ai voulu faire ressortir, afin de montrer qu'en dépit de ses vices, SAMP offre aussi de très belles histoires.
Enfin, un point sur la musique. Je sais que nous n'avons pas tous les mêmes goûts. J'ai sélectionné la bande son pour qu'elle soit audible pour toutes les oreilles. Et je suis convaincu qu'elle ajoute quelque-chose à l'immersion. Aussi, n'hésitez pas à la mettre en fond.
En espérant que le périple d'Arnold Cavaletta vous divertisse et vous inspire. N'oubliez pas que ce qui fait le Roleplay, ce n'est jamais la victoire dans une fusillade, ou dans une course-poursuite. Le Roleplay, c'est avant tout une histoire de personnage.
En vous souhaitant une agréable lecture.
Dernière modification par Maugrim (23/06/2019 16:05)
Arnold Cavaletta - Man of Honor
L'histoire d'un agent du FBI, infiltré dans la mafia.

(La musique est indicative, mais elle favorise l'immersion.
Je vous invite à la mettre en fond, pendant la lecture.)
Dernière modification par Maugrim (20/06/2019 08:30)

Dernière modification par Maugrim (20/06/2019 08:31)

Dernière modification par Maugrim (20/06/2019 08:31)

Dernière modification par Maugrim (20/06/2019 08:32)

Dernière modification par Maugrim (20/06/2019 08:32)

Dernière modification par Maugrim (20/06/2019 08:33)

Dernière modification par Maugrim (20/06/2019 08:33)

Dernière modification par Maugrim (20/06/2019 08:34)

Dernière modification par Maugrim (20/06/2019 08:34)

Note OOC :
Une fois encore, je ne peux que vous recommander de lancer la musique en fond, pendant votre lecture. Cela contribue selon moi beaucoup à l'immersion.
Ce chapitre a la particularité d'être découpé en balises "spoiler". Chaque spoiler comporte une musique d'accompagnement différente. Lorsque vous avez terminé de lire le contenu du spoiler, il vous suffit de refermer la balise, sans avoir à remonter tout le chapitre pour couper la musique. J'avais l'espoir que la fermeture d'une balise spoiler coupe automatiquement la vidéo. Malheureusement, ce n'est pas le cas...
Si jamais vous ne voudriez pas avoir à lancer/couper à chaque fois une vidéo, je vous propose quand même bande-son.
Elle correspond à l'ambiance générale de ce chapitre. Vous pouvez donc la laisser en fond pendant toute votre lecture, et ne pas utiliser les autres. C'est une solution de facilité.
En espérant que le chapitre vous plaise.
Dernière modification par Maugrim (18/06/2019 14:51)

Dernière modification par Maugrim (23/06/2019 15:58)

Il y aurait tant à dire, mais je vais tâcher de faire court. Certes, la série a un côté cinématographique, mais on est loin des Oscars...
Un mot pour remercier l’ensemble des joueurs qui ont participé à toute la trame d’Arnold Cavaletta, que ce soit de près ou de loin. J’ai essayé de recenser la majorité des pseudonymes et des personnages que j’ai pu croiser à un moment donné, mais j’en ai sans doute oublié. Merci à vous de continuer à pratiquer ce loisir si particulier qu’est le RP. Je dis souvent que pour faire de bonnes scènes, il faut au moins être deux. Ce jeu, c’est un échange : on essaye l’un-l’autre de s’immerger dans un univers et d’y construire des intrigues, au fil de la plume, sans contrôler autre chose que notre personnage. Au final, nous écrivons collectivement des histoires, et en plus en direct. Je pense que cette série est assez représentative de l’ampleur et de la qualité des récits que l’on peut tisser tous ensemble. Alors, pour avoir tous joué votre personnage avec brio, merci.
Un mot aussi pour l’ensemble de la faction “The Ruggiero Mob”. Je suis navré de vous avoir menti IC et OOC pendant des mois. Mais c’était, je pense, obligatoire pour que je puisse rester dans mon rôle, et je remercie Ruggiero et Andy pour ne pas m’en avoir tenu rigueur. J’espère quand même avoir réussi à vous divertir, et avoir apporté ma pierre à l’édifice. Sachez en tout cas que c’était un plaisir, et que mon expérience de jeu fut excellente. Merci à skrulkz (Jep Ragano), Bruskie (John Palombo), RETRO (Martin Bempascuito), General (Dominick Perna), itsAleK (Paul Gervasi), Hemingway (Paul Lanza), Walk (Ciro Giacomuzzi), Dahmen (Harry Conti), Robert Orena (cixpacc), Fergurie (William Belluzzi), Solari (Jeremy Fazzolari), Erin (Anastasia Litovski), Ray Pientino (DOCTOR), Christopher Vella (Mixed), Merelia McLelland (Mawns)... et j’en oublie beaucoup. C’était amusant.
Un salut également envers le FBI de LRP. Merci de m’avoir fait confiance et de m’avoir permis de mener toute cette histoire à bien, quand bien même cela n’était pas facile, et parfois relativement frustrant pour vous. Butcher (Rob Kowalski), anismd (Lucas Eldenstein), mais aussi Waston (Richard Buchanan), encore merci.
Je tiens aussi à vous saluer, lecteurs courageux qui êtes (peut-être) venus à bout de cette série assez monstrueuse en terme de taille. Merci pour vos réactions, que ce soit ici ou sur Discord (j’ai reçu beaucoup de félicitations), pour vos avis, vos encouragements parfois. On a beaucoup trop souvent tendance à dénigrer dès que quelqu’un entreprend quelque-chose, et encore plus sur SAMP. Les retours que j’ai eu ont tous été positifs, et cela fait plaisir.
Enfin, je ne pouvais pas finir sans évoquer les séries faites par RETRO (Martin Bempascuito) et par itsAleK (Paul Gervasi) qui récapitulent, du point de vue de leur personnage respectif, tous les événements ayant abouti au destin d’Arnold. Je vous glisse les liens juste en dessous pour que vous puissiez découvrir, si le cœur vous en dit, toute l’histoire avec un angle de vue différent. Merci pour ces séries excellentes, pour ces moments de jeu, et pour toute cette histoire. Elle se termine mal pour Arnold, mais objectivement, le joueur que je suis la trouve brillante. On aurait voulu scénariser les événements OOC, que cela n’aurait jamais été aussi énorme.
N’oubliez jamais que le RP, c’est avant tout une histoire de personnage. Construisez un alter ego solide. Oubliez les concepts de victoire ou de défaite. Immergez-vous à fond dans ce que vous faites, en adaptant votre comportement non pas à vous-même, mais à la personnalité de votre personnage, et vous verrez…
Bravo à tous, et longue vie au Roleplay
Maugrim.
Dernière modification par Maugrim (23/06/2019 16:00)

Dernière modification par Maugrim (23/06/2019 16:05)