Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1

Press Los Santos est une agence de presse nationale et généraliste. Notre but est de recueillir les informations brutes sur le terrain, de les vérifier puis de les diffuser sous forme neutre à tous les citoyens.
Retrouvez nos interview, enquêtes et bulletins d'informations pour rester branché à l'actualité de Los Santos.
Dernière modification par Swidix (05/06/2019 08:37)

Une annonce gouvernementale vient d'annoncer une remise des médailles le vendredi 31 mai à 21h45. Le rendez-vous est fixé au Conference Center de Verona Beach. Pour cette occasion, le stationnement sur le parking le plus proche est gratuit.
Sur place, notre reporter Holden Ford transmettra un bulletin d'information à la suite de la conférence.

Cérémonie de récompense d'officiers et d'accueil des cadets de la LSPD
Le vendredi 31 mai au soir, a eu lieu une grande cérémonie de décoration des officiers ayant été confronté à des missions particulièrement difficiles, au péril de leur vie. Certains ont sauvé leur collègues de fusillades, d'autres sont venu secourir des citoyens en détresse, la liste est longue et respectable.
Ensuite, les cadets de la LSPD se sont vu être décorés et félicités pour leur incorporation au sein de la police de Los Santos. Un grand pas dans leur carrière !
Enfin, la cérémonie s'est terminée autour d'un banquet géant pour fêter cette cérémonie.
De nombreux membres de familles, citoyens et journalistes étaient présents, un évènement qui a intéressé un vaste monde.
Dernière modification par Swidix (31/05/2019 20:05)

Immersion dans les quartiers afro-américains de Los Santos
"L'un des gangs de grand banditisme les plus importants de Los Santos" a aujourd'hui autorisé la présence d'un journaliste dans leur quartiers dits "sensibles" pour répondre à ses questions. Une enquête signée Holden Ford.
• Jeff, Ibra, Tiktak, merci de m'accueillir, pour commencer, quel nom ou surnom porte votre groupe, votre crew, votre gang ?
Vous savez, c'est sensible de vous donner exactement notre nom, mais une grande partie de la population nous connaît sous le nom de "Groove", "Les gars de Groove" ou encore "Groove Family".
• Aux actualités, on entend beaucoup parler de rixes entre plusieurs groupes différents. Parmi tous ces groupes, y en a t'il certains que vous considérez comme alliés ?
On ne peut pas vraiment parler d'alliés. Parfois, des accords se mettent en place entre deux familles pour, la plus part du temps, nous protéger des forces de l'ordre mais ça ne va pas plus loin.
• Le Gouvernement américain mène une lutte sans merci face aux gangs. Que pensez-vous de ce dit Gouvernement ?
Moi comme les autres gars, on a très bien compris que le Gouvernement nous a dans le viseur. Mais franchement, on n'y fait pas vraiment attention, on fait avec. Cependant ceux avec qui on a du mal c'est la Police, ils nous en veulent et profitent de notre manque de renom pour pouvoir exercer des choses illégales avec nous : pot de vin, etc...
En tant qu'Afro, je peux vous assurer que notre communauté est le martyr d'un grand nombre d'institutions.
• Quels moyens vous permettent de subsister à vos besoins, voire même d'avoir un pouvoir d'achat ?
Nos principales activités sont la vente d'armes au marché noir ainsi que le narcotrafic. C'est un business très lucratif mais qui s'avère très dangereux.
En dehors de Groove, je bosse dans une société que je ne citerai pas.
• Aujourd'hui vous êtes jeunes, mais dans quelques décennies, comptez vous rester au sein du gang ?
Il faut rester lucide et réalise, à 40 ans je me vois mal être encore ici, j'espère que d'ici là j'aurai une situation stable. Mon but est de me faire un maximum d'argent pour pouvoir rebondir de cette galère.
• Quand vous aurez des enfants, serez vous d'accord pour qu'à leur tour, ils intègrent un groupe ?
Surtout pas ! Je ne veux pas que mes enfants connaissent la misère, je veux tout préparer avant leur arrivée et qu'ils n'entendent jamais parler de ce que j'ai du endurer auparavant.
Si c'est pour faire des enfants et qu'ils finissent comme moi, je suis un mauvais père.
• Pour finir, un mot que vous adresseriez aux citoyens de Los Santos ?
Chers citoyens, citoyennes restez forts et fortes, la vie c'est dur surtout dans les quartiers mais ne faites pas de préjugés sur nous : on est pas tous les mêmes, à Groove Street on vous accueille.
La rue c'est dur, mais la réussite c'est sûr.
Jeff, Ibra, Tiktak, merci pour m'avoir accordé de votre temps.

*Joseph Ambrosi s’abonne au journal pour recevoir une notification à chaque actualité.

La Presse de Los Santos est heureuse de vous annoncer son rachat par Dopealicious Production ! Mais n'ayez crainte, vous garderez votre maison de rédaction, seul le logo change.
• A l'avenir qu'est-il prévu ?
Notre équipe compte dynamiser la presse écrite, visuelle et radiophonique de Los Santos pour vous garantir un contenu GRATUIT et de QUALITE. Alors restez au courant en vous abonnant à nos flux.
Holden Ford, pour Dopealicious Production.

Sapeur pompier, un métier de passion avant tout
La mythique brigade du Los Santos Fire Department m'a ouvert ses portes afin de pouvoir passer un court moment avec nos sauveteurs. Courage, passion et dévouement, une enquête signée Holden Ford.
• Capitaine Werner, Pompier EMT* Sumner, Lieutenant Watson, merci d'accorder de votre temps à cette interview exclusive. Pour commencer, pourquoi avez vous rejoint le LSFD ?
Cet engagement résulte principalement de l'envie de rendre service, d'aider son prochain et d'avoir un esprit de groupe très fort et soudé.
• Un cursus d'apprentissage particulier a t'il été nécessaire pour intégrer la compagnie ?
Absolument pas, l'un a suivi des études générales, un autre a travaillé dans la mécanique navale... C'est justement l'avantage de notre milieu actuel, il y a une hétérogénéité professionnelle grandiose.
• Quelles ont été les réactions de vos familles à l'annonce de votre incorporation au sein du LSFD ?
Les réactions sont très variées. Certains vont être radieux de notre engagement, d'autres seront plus mitigés face aux risques de ce métier. C'est au début que c'est compliqué puis avec le temps, les appréhensions s'estompent.
• Capitaine Werner, avez vous en tête une intervention particulièrement marquante ?
Oui, en début de carrière, nous avions été appelés pour un tuerie de masse au Golden Motel : il s'est avéré que c'était une attaque terroriste.
Deux de nos effectifs ont été touchés par balles, ça a été un véritable massacre. Nous avons comptabilisé une vingtaine de victimes.
Pendant plusieurs semaines à la suite de ce drame, les images du sang, des cris, me sont longtemps restés en tête.
Un psychologue a du nous suivre pour effacer ce choc post-traumatique. C'est aussi l'état d'esprit de la caserne qui a réussi à nous remonter le moral.
• Pompier Sumner, avez vous une expérience marquante ?
Pas particulièrement, mais ce que je redoute sont les DOA, c'est lorsque la victime décède avant ou lors de notre arrivée. Nous en avons malheureusement tous les jours et nous n’arrêtons pas de nous dire que si nous étions arrivés plus tôt, nous aurions pu la sauver. C'est terrible.
• Selon vous, quels sont les avantages de ce métier ?
On rencontre énormément de personnes, après ce sont des convictions personnelles : être fier d'avoir sauvé des vies, d'avoir circoncit des incendies...
• Quelles sont les qualités selon vous primordiales pour devenir pompier ?
Avoir un très bon esprit de cohésion, de l'altruisme, de l'humilité et surtout savoir se remettre en question. On demande également beaucoup de motivation et de la dextérité.
Dans ce métier, les compétences ne sont jamais acquise, il faut sans cesse s'améliorer.
• Pour terminer, un mot que vous adresseriez aux citoyens ?
Soyez vigilants, où que vous soyez, le danger arrive au moment où on s'y attend le moins.
Capitaine Werner, Pompier EMT* Sumner, Lieutenant Watson, merci de m'avoir accordé cette interview.
* EMT : Emergency Medical Technician - Technicien d'Urgences Médicales.

Pages : 1