Vous n'êtes pas identifié(e).

Hors ligne
Ce petit post va, je l'espère, vous permettre de développer votre RP à nos côtés et à notamment vous cultiver en ce qui concerne l'histoire et la culture de notre organisation.

Le crime organisé irlando-américain est un phénomène qui date d'avant la société criminelle organisée italo-américaine qui à l’époque s'appelait : « La Cosa Nostra ».
C'est le plus ancien groupe criminel des États-Unis avec une histoire traçable dans presque toutes les grandes villes du pays. Évoluant à partir des gangs de rue exclusivement irlandais dans le nord-est au cours du 19e siècle, la mafia irlandaise s'est épanouie à l'époque pré-prohibition et prohibitionniste. Des truands irlandais possédant un grand savoir-faire et un sens aigu des affaires ont mis au point des moyens ingénieux pour introduire clandestinement de l'alcool d'Irlande dans des États américains comme le Massachusetts, New York, le New Jersey et la Pennsylvanie, ce qui a entraîné une croissance fulgurante de leurs bénéfices. Quasiment tous les gangs de rue et les organisations criminelles irlando-américaines se sont effondrées en raison de la vive concurrence des Italo-Américains qui les ont mis hors activité. Réduits à des groupes hétéroclites d'agents de l'ordre dans certains quartiers, de nombreux gangs ont choisi de se ranger du côté de leurs homologues italo-américains, plutôt que de s'y opposer.
Après cette période de déclin, les gangs irlandais du long de la côte nord-est du pays ont fait face à un regain de vitalité sous la forme du gang « Winter Hill », des « Westies » et de la foule de « Charlestown ». Toutes ces organisations criminelles sont devenues des figures de proue dans le milieu criminel du Nord-Est américain. Les Westies étaient réputés pour leur brutalité inégalée et leur force pure et simple, dirigés par Jimmy Coonan et Mickey Featherstone. Le groupe était responsable de rackets, de meurtres, de la construction de la main d'œuvre et du fameux Featherstone sans charnière. Cette période de rajeunissement ne durera pas très longtemps, les groupes de travail (FBI, ATF, ...) du crime organisé ayant en grande partie démantelé ces groupes avant le début des années 1990.
In Character
Le crime organisé irlando-américain à Los Santos remonte à l'époque de la prohibition, vers 1925. Des trafiquants d'alcool irlando-américains de San Fierro ont envoyé des hommes dans le sud de San Andreas à la fin des années 1920 afin de vendre de l'alcool en contrebande dans des zones rurales et urbaines pauvres. La plus grande partie de l'alcool a été vendue aux habitants des communautés irlandaises, italiennes et grecques de Los Santos, mais une quantité considérable en a été vendue aux Latinos vivant sur des terres agricoles pauvres. Après la Grande Récession de 1929, certains gangsters irlandais américains ont rompu avec les foules de San Fierro et formé leurs propres organisations criminelles dans les quartiers Westside de Los Santos. Ces organisations criminelles ont participé à des guerres de territoire avec leurs homologues italiens et gréco-américains pour la distribution d'alcool en contrebande. À la fin des années 1930, plusieurs dizaines de ces gangsters irlando-américains sont restés dans les quartiers pauvres de la ville et s’y sont installés durablement.
Un certain nombre de ces gangsters ont formé des groupes qui existent encore aujourd'hui à Los Santos comme la Cunningham Organization qui agît aujourd’hui comme une réelle mafia, bien qu'ils n'aient pas encore le pouvoir et l'influence qu'ils avaient autrefois.
Alors que les organisations criminelles irlando-américaines contemporaines du Nord-Est étaient décimées par la police dans les années 1990, les choses ne faisaient que commencer pour les Irlandais de la côte Ouest. Les origines de la East Beach Connection remontent à la fin des années 1990 et se sont pleinement concrétisées au début des années 2000. Ils sont rapidement devenus tristement célèbres pour leur trafic de stupéfiants à East Beach et leurs guerres de rue avec les organisations criminelles balkaniques et chinoises. À un moment donné, la police de Los Santos et le FBI ont allégué que la mafia d'East Beach et d'autres gangsters irlando-américains recevaient des armes de l'IRA provisoire en Irlande. Finalement, la mafia d'East Beach elle-même a été en grande partie anéantie par diverses forces de l'ordre de San Andreas et des agences fédérales telles que le FBI et l'ATF. Après les nombreuses guerres de territoire et les mesures d'application de la loi extrêmement efficace, le crime organisé irlando-américain à Los Santos est devenu largement inactif.
La plupart des gangsters irlando-américains qui résident et opèrent de manière criminelle à Los Santos de nos jours ne sont arrivés que récemment, généralement en provenance des régions du nord-est ou du Midwest du pays. Louis, Detroit, New York, Cleveland, Newark, Vice City, Philadelphie et Boston. Beaucoup ne sont pas là de leur plein gré, mais ont plutôt été envoyés par les échelons supérieurs de leurs organisations pour commettre des crimes dans la ville en leurs noms. Parce qu'ils sont peu organisés à Los Santos et qu'ils ne sont pas enclins à interagir les uns avec les autres, la police locale ignore pour la plupart leur présence et leurs actes criminels. Cela leur a permis de réaliser des profits considérables dans une région extrêmement lucrative du pays sans que les autorités et le grand public n'en sachent grand-chose.
Out Of Character
Attention à bien différencier « Mafia » de « Street Mob / Mob ».
Quand les gens disent « Mafia » ou « Mob », ils se réfèrent généralement au syndicat du crime italo-américain incorrectement connu comme mafia ou street mob. Bien que les gens ne connaissent pas le nom des syndicats étrangers, ils ont tendance à les appeler « Mafia » ou « Mob », comme la « Mafia Russe / Street Mob Russe ». Or, leur véritable nom est : « Bratva ».En général, ce sont des synonymes. Quand les gens écrivent, ils essaient d'éviter d'être redondants, donc, par exemple, au lieu de dire « la mafia new-yorkaise » à plusieurs reprises, ils écrivent « le gang/mob new-yorkais ». Il existe aussi d'autres synonymes qui sont devenus des termes (et cela reste mon humble avis) dit « génériques », comme « Cosa Nostra ». Un « Mob » est évidemment habitué aux pays anglophones puisque le mot ne se traduit pas toujours bien dans d'autres langues, par exemple en France, on traduit ça par : « la foule », ce qui n'a littéralement aucun sens lorsqu'on ne creuse pas son étymologie. Puisqu'un Mob est défini comme « une grande foule de personnes, en particulier une foule qui est désordonnée et désireuse de causer des ennuis ou de la violence », d'autres termes, tels que « mafia » sont utilisés à la place.
Techniquement, la véritable mafia est la mafia sicilienne d'origine, mais dès les années 1890, les écrivains et journalistes utilisaient le mot « mafia » dans un sens plus large et moins précis. D'ailleurs, la « mafia » n'est pas le nom qu'ils se donnent. C'était un terme utilisé par des gens de l'extérieur et qui signifiait « intimidateur », « voyou » ou quelqu'un de voyant et d'ostentatoire (parce que c'est ainsi qu'ils s'habillaient à l'époque). C'était un terme d'argot commun à Palerme et il a été appliqué aux gangsters locaux. Le terme d'« initié » (plus connu en anglais sous le nom d'insider) utilisé par les membres pour désigner leur organisation était « Fratellanza » ou « Fratuzzi », ainsi qu'un certain nombre de petits noms utilisés localement.
Fratellanza signifie « Fraternité » et Fratuzzi signifie « Petits frères ». Ils utilisaient aussi La « Società Onorata », ou « la Société d'Honneur ».
Pour terminer, je tenais à détailler le concept de notre approche. Tout se passe IC et uniquement IC. Si quelque chose ne va pas, on vous le fera savoir IC sauf si dans le pire des cas vous agissez négativement OOC. On essaye de vous proposer une approche immersive qui ne passera pas forcément par une scène de « validation d'approche » mais plutôt quelque chose de naturel qui vous fera automatiquement comprendre que vous faites partie des nôtres tant bien même que ce soit déjà le cas actuellement au vu de votre approche. Pour le moment, continuez à vous développer en même temps que la faction.
Néanmoins, si vous avez des questions sur l'orientation que peut prendre votre approche, n'hésitez pas à nous en parler, nous restons entièrement ouverts à vos préoccupations et à vos demandes, on compte sur vous pour bombarder les screens !
À l'avenir, j'ajouterai beaucoup plus de matière et d'éléments pour compléter ce post.
Merci pour votre lecture et bonne chance pour votre approche !
Dernière modification par Onizuka (06/05/2019 17:01)
Hors ligne
''I’m adjacent to cocaine.” 

hamdoulah bad ending
Hors ligne

Hors ligne


Hors ligne
Hors ligne
Propre mes irlandais.
Hors ligne


Hors ligne



hamdoulah bad ending
Hors ligne

Hors ligne
Hors ligne





Hors ligne


Pouet Pouet
Hors ligne
Hors ligne


Hors ligne