Vous n'êtes pas identifié(e).

Federal Bureau of Investigation
Los Santos field office
Manuel "Kinder" Kwindersberg et fraudes électorales du Parti de l'Indépendance
Le noyautage
Le 7 avril 2019, le Parti Constitutionnaliste était victime d'un noyautage : sous l'impulsion revendiquée de M. Drake Norton, un groupuscule de sympathisants de Monsieur Manuel Kwindersberg, rappeur de profession, organisait un vote de destitution du président du parti M. Frank Walsh. Le Parti Constitutionnaliste n'ayant pas de statuts publics régissant ce point, la §1113 de la loi sur le Conseil municipal de la ville de Los Santos trouve à s'appliquer et interdit donc toute destitution.
Suite à ce vote, les intéressés, annoncentnt la "prise de contrôle" du parti par voie de radiodiffusion. L'émission, animée le soir même par Oleg Topaloff, présente la personne à l'origine du vote: Monsieur Drake Norton. Ils annoncent en outre avoir nommé Monsieur Manuel Kwindersberg à la tête du parti et en avoir destitué deux membres.
Monsieur Frank Walsh dépose plainte contre les trois intéressés, initiant cette enquête.
La fuite
Le noyautage n'ayant pas réussi, messieurs Kwindersberg, Topaloff et Norton fondent un autre parti : le Parti de l'Indépendance.
Monsieur Kwindersberg sera interpellé par les gardes côtes des États-Unis d'Amérique à bord d'un navire clandestin, tentant de fuir le pays. Il est arrêté pour délit de fuite, placé en cellule, et interrogé. Il niera tout, jusqu'à l'existence d'un live radio annoncant la destitution de Monsieur Walsh.
La collusion
Son président disparu (puis arrêté), le Parti pour l'Indépendance nomme un nouvel homme à sa tête et remplace également MM. Norton et Topaloff. Sont ainsi nommés Monsieur Adivinejo CARLES à la tête du parti et MM. Petrov KOLVATCH et Paco CARLES pour remplacer messieurs Topaloff et Norton.
Le parti perdure toutefois dans la même voie : il conclut un partenariat à titre gratuit avec la société Dopealicious Radio & TV pour bénéficier d'un temps d'antenne gratuit et ce en contravention aux dispositions de la §1113 de la loi sur le Conseil municipal de la ville de Los Santos. Le FBI intervient au cours de la soirée du 9 avril pour interpeller en flagrance les auteurs de cet accord occulte, après avoir caractérisé par trois moyens différents l'infraction.
L'intervention aboutit à l'arrestation de M. Harry KENSAN, candidat pour le parti et employé du groupe Dopealicious Radio. Par ailleurs, au cours de cette arrestation un suspect, M. Emir Ozdemiroglu, tente de prendre la fuite et est finalement neutralisé d'un tir au niveau de l'épaule droite alors qu'il plongeait pour se mettre à couvert derrière un véhicule, malgré des injonctions répétées des agents en uniforme.
La chute
L'enquête révèle que les comptes bancaires de M. Kwindersberg ont été vidés de leur substance et que ses véhicules et immeubles ont été (comme le solde des dits comptes) transférés à Monsieur Adivinejo CARLES.
Immédiatement après avoir découvert cette organisation d'insolvabilité, le FBI se rend au manoir de Monsieur Kwindersberg où ils prennent M. Carles en filature le temps de la venue de renforts. Rapidement ceux-ci viennent et l'interpellation est déclenchée. Sommé de se rendre, Monsieur Carles prend la fuite, d'abord en voiture puis à pied. Cerné par les policiers, il se couche au sol avant de dégainer une arme et de partir en courant et en tirant vers les policiers. Aucun d'eux n'est touché, le suspect toutefois est lui abattu et décède.
Enfin, la conférence de presse du 10 avril donnée par le directeur du FBI poussera à se manifester un informateur qui remettra des preuves incriminant le parti de l'Indépendance et démontrant l'organisation d'un achat de voix dans le cadre de l'élection.

Dernière modification par Landa (15/04/2019 17:15)
Hors ligne

Federal Bureau of Investigation
Los Santos field office
Publication du dossier
Le FBI rend public le présent dossier, lequel met en accusation les individus suivants, tous organisés autour de Manuel "Many" Kwindersberg, le groupe Dopealicious Radio et le Parti de l'Indépendance,
Ont été visés par ce dossier et condamnés:
Le FBI envisage par ailleurs de mettre en accusation:
Par ailleurs, outre la présente synthèse à destination du public et des autorités judiciaires, l'ensemble des actes d'investigations classifiés sont publiés sur le site du FBI et consultables par le public à cette adresse.

Dernière modification par Landa (15/04/2019 18:34)
Hors ligne

Federal Bureau of Investigation
Los Santos field office
Dossier d'accusation
❯ Fêtes illégales, jeux d'argent et vente d'alcool
❯ Noyautage du Parti Constitutionnaliste
❯ Achat de voix
❯ Délit de fuite
❯ Collusion avec Dopealicious Radio
❯ Organisation d'insolvabilité
❯ Tentative aggravée de meurtre au premier degré
❯ Possessions illégales d'armes et de stupéfiants

Dernière modification par Landa (15/04/2019 17:18)
Hors ligne

Federal Bureau of Investigation
Los Santos field office
Conclusion
6 mis en cause remis à la Justice et condamnés
Messieurs Manuel Kwindersberg, Drake Norton, Oleg Topaloff, Adivinejo Carles, Harry Kensan et Paco Carles ont été remis à la Justice qui les a reconnus coupables de l'ensemble des chefs leur étant reprochés. Monsieur Kwindersberg et Monsieur Adivinejo Carles ont par ailleurs fait l'objet de saisies judiciaires. Étaient notamment visés r les locaux commerciaux qu'ils exploitaient. Le Directeur de l'antenne locale du FBI, Richard Buchanan, a d'ailleurs tenu le 11 avril une conférence de presse quant à cette enquête.
2 mis en causes laissés libres, pouvant faire l'objet de poursuites ultérieures
Monsieur Petrov Kovlatch est laissé libre suite à l'interdiction de son parti, bien que les éléments indiquent qu'il soit coupable, pour des raisons d'opportunité et par magnanimité, le Département de la Justices des États-unis d'Amérique ici représenté par le FBI, a décidé de ne pas l'inculper de ces chefs. Il sera toutefois poursuivi en cas de nouvelle implication dans des activités irrégulières.
Monsieur Emir Ozdemiroglu, qui avait commis un fait de refus d'obtempérer au cours de l'interpellation de M. Harry Kensan et a été neutralisé par un tir d'une balle à l'épaule, a été hospitalisé à l’hôpital All Saints. N'étant pas impliqué directement dans le dossier, le FBI ne l'incrimine pas non plus pour ce délit de refus d'obtempérer.
❯ Du Parti
Le 13 avril 2019, le Parti de l'Indépendance fait l'objet d'une inéligibilité ordonnée par mandat d'injonction de la Cour supérieure de l’État de San Andreas. Le FBI, sur ordre de l'Honorable Becescu, adressera au Gouverneur la décision judiciaire et fera procéder à la saisie de tous les bulletins de vote au bénéfice du parti.
❯ De l'élection
Afin de rétablir la légalité et l'égalité, le Bureau a adressé à chacun des partis en lice ayant été lésés par la collusion criminelle entre Dopealicious et le Parti de l'Indépendance, un courrier les informant de leur droit à jouir d'une émission radiodiffusée dans des conditions similaires.
Le Gouverneur a bien entendu tenu compte du mandat émis par la Cour dans sa décision ouvrant officiellement le scrutin, refusant la candidature in extremis et irrecevable juridiquement d'un parti fondé artificiellement par les militants encore non incarcérés du Parti de l'Indépendance.
Cette manoeuvre désespérée et amateure sera le dernier acte de perturbation de l'élection du Parti de l'Indépendance. L'intervention du FBI aura permis d'évincer de la course au pouvoir un parti bafouant la Loi et la Démocratie.

Dernière modification par Landa (16/04/2019 11:31)
Hors ligne
Beau travail Landa
Hors ligne
Bisous les jaloux. Bien joué le FBI.
Hors ligne
Bravo Landa.
Hors ligne
BRAVO CHANCELIER ! Glückwunsch, mein Kanzler !
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Très fort Landa
Hors ligne
/
Hors ligne