Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

28/03/2019 01:22
Landa
Membre
Site Web

Allocution radiophonique du 27 mars

1551053527-logo-bdp-200.png

Allocution radiophonique de 27 mars 2019

1553177667-separateur.png

Élections municipales d'avril 2019, affaire Peralta et plan anti délinquance

Le Procureur a, ce 27 mars, fait une allocution publique afin de rappeller l'échéance démocratique à venir (élections d'avril 2019) et de déclarer son soutien au LSPD et au LSFD à la veille de la mise en oeuvre son grand plan de lutte pour la sûreté au quotidien.

1553735515-procureur-discours.png

Désireux de renforcer la transparence de son office et la communication avec ses concitoyens, le Procureur a convié la principale radio de Los Santos, Dopealicious Radio du groupe éponyme, à une conférence de presse dans son bureau.

La conférence, annoncée à la population en fin d'après-midi, a eu lieu dans le bureau personnel du Procureur, ouvert à cette occasion à tout citoyen souhaitant assister à cette allocution. Se sont déplacés pour y assister en personne, de nombreux avocats ainsi que certaines personnalités et autorités locales. Le Bureau du Procureur remercie notamment de leur déplacement Monsieur Oscar Pope KPO et l'inspecteur Mason, commandant des affaires internes du LSPD.

Le Procureur a alors abordé successivement trois points: l'élection municipale d'avril 2019, l'affaire Tom Peralta (ex-chef du LSPD) et la mise en place du plan de lutte contre la délinquance de l'ordinaire et l'insécurité routière.

1553182769-point.png        Élections municipales d'avril 2019: "Faites honneur à l'Amérique et votez, exprimez librement votre voix."

Sur le premier point, le Procureur a rappelé aux habitants de Los Santos l'échéance démocratique maintenant toute proche, d'Avril 2019. Le Procureur, a rappellé que "la démocratie est le fondement de notre grande Nation" et a par la suite invité les citoyens à se déplacer aux urnes en nombre pour ces élections, quelque soit leurs opinions. Il a par ailleurs rappelé que le Ministère Public "neutre et indépendant", assurerait sa mission de garantir la légalité de la campagne et du scrutin.

1553182769-point.png        Affaire Peralta: "Cette affaire, n'est pas celle du Bureau du Procureur contre le LSPD, mais au contraire celle du LSPD, du bureau du Procureur et de la Loi contre un Homme ... Isolé, qui n'est pas l'institution du LSPD"

Abordant l'affaire Peralta, le Procureur a d'abord rappelé les faits qui ont conduit à l'assaut par le SWAT du LSPD, sous les ordres de Tom Peralta, de la Cour supérieure de Los Santos et à l'enlèvement & la séquestration d'un juge par l'ex chef de la police. Il a ensuite remercié la population de San Andreas qui, spontanément suite à cet enlèvement, s'était mobilisée et avait protesté pacifiquement devant le commissariat, jusqu'à obtenir la libération du juge séquestré.

Le Procureur a par la suite affirmé qu'au nom du principe de Justice, le statut de Monsieur Peralta, de chef de la police (maintenant retraité), ne saurait justifier l'impunité. "Chef de la Police ou délinquant de petite envergure, toute personne est soumise à la Loi" a déclaré le Procureur avant d'ajouter "mon Bureau agira sans la moindre crainte ... Et sans la moindre haine".

Le Chancelier a par ailleurs confirmé son soutien au LSPD, meurtri par les agissements de Tom Peralta qui ne reflètent en rien la dignité de cette noble Police. Le Procureur a d'ailleurs eu une pensée pour les trop nombreux agents ayant démissionnés suite à cette attaque illégale contre la Justice, dégoûtés qu'ils étaient de leur travail et de leur hiérarchie.

Mais "le Bureau du Procureur est fier de collaborer tous les jours avec le LSPD" a t-il déclaré avant de s'adresser plus précisément au nouveau chef de la Police, qu'il a rencontré ce week-end et personnellement félicité. Symbole du renouveau et de la fin de l'illicéité institutionnalisée sous l'ère Peralta, le chef Patterson s'est vu accorder son "plein et entier soutien" par le Procureur.
               Le Ministère Public a enfin félicité la nouvelle direction du LSPD et des affaires internes qui, toutes deux, ont mené l'enquête avec professionnalisme concernant le dossier Tom Peralta, maintenant aux mains de la Justice. Ont été personnellement félicités à ce titre le Capitaine Liu (commandant le bureau administratif), l'Inspecteur Mason du LSPD (commandant les affaires internes) et l'Inspecteur Heather Connower (en charge du dossier Tom Peralta).

1553182769-point.png        Plan de lutte contre la délinquance ordinaire et l'insécurité routière: "Mon Bureau a décidé de s'engager fermement dans la lutte pour renforcer la sûreté du quotidien"

En troisième partie, le Procureur a annoncé 4 mesures concrètes pour lutter contre l'insécurité routière et la délinquance de l'ordinaire, déclinant quatre des principaux points du plan actuellement en cours d'élaboration avec le LSPD.

Pour les convoyeurs de fonds et les camionneurs, notamment ceux en packer: Une politique de TOLERANCE ZERO" a déclaré le Procureur avant de préciser que "les policiers ne se contenteront donc plus de mettre des amendes, ils interpelleront les chauffards, qui seront poursuivis devant la Cour pour mise en danger de la vie d'autrui".

Quant aux incivilités, comme la dissimulation de visage, les tapages ou l'exhibition menacante d'armes blanches (telles les battes de base-ball) dans la rue, le Procureur a promis la même tolérance zéro. Promettant des moyens renforcés à la Police, notamment des procédures simplifiées, le Procureur a conclu sur ce point en assurant que les interpellations pour attroupement illégal seraient nombreuses.

Plus largement, sur l'insécurité routière, le Procureur a déclaré vouloir étendre la verbalisation dite à la volée, sans contrôle. Trop souvent les policiers hésitant à verbaliser des comportements jugés peu graves, du fait de la longueur de la procédure du contrôle qui pourrait s'en suivre. Le Procureur a donc annoncé sa volonté de voir la durée des contrôles écourtée voire réduite à 0, par des verbalisations à distance, sans contrôle, via le relevé de la plaque d'immatriculation des contrevenants.

Enfin le Procureur s'est dit solidaire de "nos valeureux pompiers" et a indiqué qu'une concertation avec le LSPD était en cours pour renforcer le soutien au LSFD. Il a par ailleurs précisé que désormais "entrer dans leur caserne ? Gêner leur circulation alors qu'ils ont les sirènes enclenchées ? Les agresser ? Refuser de s'écarter lorsqu'ils ont besoin de place pour secourir un blessé ? Tous ces comportements feront l'objet de poursuites pour entrave aux services publics".

Retrouvez l'enregistrement complet de l'allocution du Procureur :

Allocution du Procureur

INTRODUCTION

[22:53:56] Invité Matthew Jefferson: Chères habitantes et habitants de Los Santos, bonsoir.
[22:54:32] Invité Matthew Jefferson: Je m'adresse ce soir devant vous afin de m'exprimer sur trois sujets d'une importance capitale
[22:54:44] Invité Matthew Jefferson: Pour chacune et chacun d'entre vous ... Chacune et chacun, ... D'entre-nous.
[22:55:10] Invité Matthew Jefferson: Ces trois sujets que je compte aborder dans cet ordre sont ...
[22:55:33] Invité Matthew Jefferson: Avant tout notre démocratie et les élections municipales qui se dérouleront dans un mois environ.
[22:56:04] Invité Matthew Jefferson: Notre Justice ensuite et la triste affaire dans laquelle mon Bureau a été contraint, par les faits, ...
[22:56:13] Invité Matthew Jefferson: à poursuivre un ex-chef du LSPD, Tom Peralta.
[22:56:31] Invité Matthew Jefferson: Et notre sécurité enfin, la sécurité de chacun d'entre nous, menacé par la petite délinquance.
[22:56:44] Invité Matthew Jefferson: Sécurité que mon Bureau entend assurer et renforcer, par un audacieux plan.

PREMIERE PARTIE: ELECTIONS

[22:56:50] Invité Matthew Jefferson: Quant à notre démocratie:
[22:57:06] Invité Matthew Jefferson: Il n'échappe à personne que se tiendront en avril de cette année, les élections au conseil municipal.
[22:57:26] Invité Matthew Jefferson: D'ores-et-déjà le débat politique se met à s'animer, des parties se forment ou se réforment et, si mon office
[22:57:39] Invité Matthew Jefferson: ne m'autorise ni ne m'invite à prendre part au jeu politique.
[22:57:54] Invité Matthew Jefferson: Je tiens à rappeller à chaque citoyen que la démocratie est le fondement de notre grande Nation.
[22:58:14] Journaliste Milo Zotis: *Des applaudissements se font entendre dans la salle*
[22:58:20] Invité Matthew Jefferson: Je vous remercie.
[22:58:45] Invité Matthew Jefferson: Il convient dès lors, pour chacun et chacune d'entre vous ... D'entre-nous.
[22:59:01] Invité Matthew Jefferson: De prendre part à cette démocratie en vous déplacant afin d'exprimer votre droit citoyen de voter.
[22:59:19] Invité Matthew Jefferson: Je tiens par ailleurs à préciser que le Ministère Public, que je représente ...
[22:59:25] Invité Matthew Jefferson: Neutre et indépendant.
[22:59:40] Invité Matthew Jefferson: Veillera au respect le plus scrupuleux des règles de droit dans cette élection.
[22:59:54] Invité Matthew Jefferson: Faites honneur à l'Amérique et votez, exprimez librement votre voix.

DEUXIEME PARTIE: L'AFFAIRE PERALTA

[23:00:13] Invité Matthew Jefferson: Porteur d'une certaine vision de l'Amérique ...
[23:00:26] Invité Matthew Jefferson: J'en viens au second point qui nous intéresse ce soir: l'affaire Tom PERALTA.
[23:00:41] Invité Matthew Jefferson: Le 19 février dernier avait lieu le procès d'un lieutenant du LSPD, inculpé pour, entre-autre:
[23:00:52] Invité Matthew Jefferson: Abus de pouvoir, destruction de preuve, entrave à la Justice et vol.
[23:01:22] Invité Matthew Jefferson: Le LSPD a, et c'est bien normal, accordé tout son soutien au lieutenant en question.
[23:01:41] Invité Matthew Jefferson: Mais le Chef Peralta ce jour là a confondu la légitime solidarité qui doit animer les policiers ...
[23:01:45] Invité Matthew Jefferson: Avec la violation de la loi.
[23:02:01] Invité Matthew Jefferson: Le Chef Peralta, ce jour là, a conduit des hommes armés à attaquer le Tribunal.
[23:02:18] Invité Matthew Jefferson: Cet assaut sans précédent a bien entendu été condamné unanimement par la Population qui d'ailleurs
[23:02:31] Invité Matthew Jefferson: Spontanément, a manifesté devant le commissariat de police pour obtenir la libération du juge
[23:02:37] Invité Matthew Jefferson: Qui avait été enlevé en pleine audience.
[23:02:53] Invité Matthew Jefferson: Ce même juge a, il y a quelques temps, déposé une plainte à ce sujet ...
[23:03:02] Invité Matthew Jefferson: Plainte rapidement suivie de la démission de Monsieur Peralta.
[23:03:12] Invité Matthew Jefferson: Et de la nomination d'un nouveau chef de la Police, respectueux du droit.
[23:03:24] Invité Matthew Jefferson: Je tiens donc, ce soir à affirmer deux choses.
[23:03:27] Invité Matthew Jefferson: La première:
[23:03:58] Invité Matthew Jefferson: Citoyennes & citoyens, sachez le, en tant que Procureur du District, j'entend ne laisser AUCUNE place à l'impunité.
[23:04:14] Invité Matthew Jefferson: Chef de la Police ou délinquant de petite envergure, toute personne est soumise à la Loi.
[23:04:27] Invité Matthew Jefferson: Mon Bureau agira sans la moindre crainte ... Et sans la moindre haine.
[23:04:32] Invité Matthew Jefferson: La seconde:
[23:04:56] Invité Matthew Jefferson: Chères policières et chers policiers ... Je sais votre département MEURTRI par les abus de Monsieur Peralta.
[23:05:12] Invité Matthew Jefferson: Nombre d'entre-vous ont démissionné suite à cette attaque qui a traumatisé et dégoûté nombre d'entre-vous
[23:05:30] Invité Matthew Jefferson: Je tiens à le déclarer clairement, le Bureau du Procureur est fier de collaborer tous les jours avec le LSPD.
[23:05:46] Invité Matthew Jefferson: Mon bureau est particulièrement fier du travail accomplit chaque jour par les officiers du LSPD.
[23:06:13] Invité Matthew Jefferson: J'accorde par ailleurs mon plein et entier soutien au nouveau chef du LSPD.
[23:06:28] Invité Matthew Jefferson: Je me suis personnellement entretennu avec lui ce week-end, nous avons entre-autre échangé sur ce dossier.
[23:06:53] Invité Matthew Jefferson: Le LSPD a contribué, dans une large partie, à la conduite de cette enquête contre Monsieur Peralta.
[23:07:05] Invité Matthew Jefferson: Je félicite à ce titre le nouveau chef du LSPD ... Les Affaires internes du LSPD.
[23:07:18] Invité Matthew Jefferson: Et notamment le capitaine Liu, dirigeant le bureau administratif.
[23:07:26] Invité Matthew Jefferson: L'Inspecteur Mason, dirigeant les affaires internes.
[23:07:33] Invité Matthew Jefferson: Et l'inspecteur Conower, en charge du dossier.
[23:07:50] Invité Matthew Jefferson: Que chaque citoyen et chaque officier sache que cette affaire, n'est pas celle du Bureau du Procureur
[23:07:53] Invité Matthew Jefferson: contre le LSPD.
[23:08:03] Invité Matthew Jefferson: Mais au contraire celle du LSPD, du bureau du Procureur et de la Loi ...
[23:08:13] Invité Matthew Jefferson: Contre un Homme ... Isolé. Qui n'est pas l'institution du LSPD.
[23:08:27] Invité Matthew Jefferson: Je tiens enfin à remercier Monsieur Pope, Chevalier du très honorable Ordre Prosécutorial.
[23:08:34] Invité Matthew Jefferson: Second de Monsieur Peralta qui, au mépris du danger ...
[23:08:42] Invité Matthew Jefferson: Fit libérer le juge enlevé et séquestré par Monsieur Peralta.
[23:09:07] Invité Matthew Jefferson: Le bureau du Procureur ne saurait trop le répéter:
[23:09:19] Invité Matthew Jefferson: Le LSPD est un allié précieux, au service de notre Communauté.
[23:09:34] Invité Matthew Jefferson: Un allié qui a tout notre soutien et qui partage pleinement les valeurs qui anime mon bureau:
[23:09:45] Invité Matthew Jefferson: Le respect de la Loi, de la Morale et de l'Amérique.
[23:10:21] Journaliste Milo Zotis: *Des applaudissements se font entendre dans la salle*

TROISIEME PARTIE: PLAN GIN-TONIC

[23:10:38] Invité Matthew Jefferson: Pour conclure enfin, nous reste un sujet à aborder.
[23:11:05] Invité Matthew Jefferson: En tant que Procureur du district de Los Santos, j'annonce qu'en partenariat avec le LSPD ...
[23:11:22] Invité Matthew Jefferson: Un grand plan de lutte contre la petite délinquance du quotidien ET l'insécurité routière, est lancé.
[23:11:53] Invité Matthew Jefferson: Conscient de la nuisance quotidienne généré par une minorité de délinquants et de chauffards ...
[23:12:17] Invité Matthew Jefferson: Conscient du mal causé par cette minorité et de la crainte qu'elle impose aux honnêtes citoyens ...
[23:12:34] Invité Matthew Jefferson: Mon Bureau a décidé de s'engager fermement dans la lutte pour renforcer la sûreté du quotidien.
[23:12:52] Invité Matthew Jefferson: Nous viserons donc particulièrement: les comportements dangereux sur la route ET les incivilités.
[23:12:57] Invité Matthew Jefferson: Trop souvent laissées impunies.
[23:13:13] Invité Matthew Jefferson: Afin de faciliter la tâche de nos policiers qui, bien souvent, ne peuvent traiter ces cas tant ils sont nombreux.
[23:13:20] Invité Matthew Jefferson: Nous allons accélérer les procédures.
[23:13:44] Invité Matthew Jefferson: J'annonce donc, en partenariat avec le commandement du LSPD, que dès cette semaine, une commission rogatoire
[23:13:57] Invité Matthew Jefferson: Sera délivrée afin de donner les ordres suivants aux officiers sur le terrain:

[23:14:12] Invité Matthew Jefferson: 1° - Pour les convoyeurs de fonds et les camionneurs, notamment ceux en packer:
[23:14:21] Invité Matthew Jefferson: Une politique de TOLERANCE ZERO.
[23:14:40] Invité Matthew Jefferson: Les engins que conduisent ces professionnels de la route pesant plusieurs tonnes, ils font courir un risque mortel
[23:14:48] Invité Matthew Jefferson: Pour tout citoyen pouvant, hélas, se trouver sur leur route.
[23:14:58] Invité Matthew Jefferson: Les policiers ne se contenteront donc plus de mettre des amendes ...
[23:15:03] Invité Matthew Jefferson: Ils INTERPELLERONT les chauffards.
[23:15:09] Invité Matthew Jefferson: Qui seront POURSUIVIS devant le tribunal.
[23:15:14] Invité Matthew Jefferson: Pour mise en danger de la vie d'autrui.

[23:15:40] Invité Matthew Jefferson: 2° - Pour ceux qui pensent pouvoir dissimuler leur visage dans l'espace public ... Silloner les rues de certains
[23:15:52] Invité Matthew Jefferson: quartiers batte de base-ball à la main et effrayer les gens de bien:
[23:15:58] Invité Matthew Jefferson: Une politique de TOLERANCE ZERO à nouveau.
[23:16:16] Invité Matthew Jefferson: Les policiers seront destinataires de consignes et de moyens permettant de verbaliser davantage.
[23:16:32] Invité Matthew Jefferson: Le délit d'attroupement illégal sera relevé SYSTEMATIQUEMENT et nous procèderons à un grand nombre d'interpellations.
[23:16:45] Invité Matthew Jefferson: Certains quartiers, notamment Idlewood, feront l'objet d'une plus grande surveillance.

[23:17:20] Invité Matthew Jefferson: 3° - Pour les contrevenants au code de la route qui tous les jours menacent des vies:
[23:17:34] Invité Matthew Jefferson: Afin de pouvoir verbalsier davantage, les policiers vont recevoir l'ordre de verbalsier à la volée.
[23:17:37] Invité Matthew Jefferson: Sans contrôler.
[23:17:46] Invité Matthew Jefferson: Ils relèveront la plaque ... Et verbaliseront immédiatement.

[23:18:26] Invité Matthew Jefferson: 4° - Pour conclure, les cas d'entrave aux services publics et notamment ceux visant nos VALEUREUX pompiers.
[23:18:33] Invité Matthew Jefferson: Trop souvent le LSFD est victime d'agressions.
[23:19:00] Invité Matthew Jefferson: Je vais donc, avec le LSPD, convenir d'un plan renforcant le soutien au LSFD.
[23:19:18] Invité Matthew Jefferson: Et mon Bureau l'annonce officiellement:
[23:19:28] Invité Matthew Jefferson: Nous poursuivrons pénalement TOUTE personne nuisant à nos pompiers.
[23:19:45] Invité Matthew Jefferson: Entrer dans leur caserne ? Gêner leur circulation alors qu'ils ont les sirènes enclenchées ? Les agresser ?
[23:19:55] Invité Matthew Jefferson: Refuser de s'écarter lorsqu'ils ont besoin de place pour secourir un blessé ?
[23:20:07] Invité Matthew Jefferson: TOUS ces comportements feront l'objet de poursuites pour entrave aux services publics.
[23:20:15] Invité Matthew Jefferson: Nos secouristes sont admirables, ils sauvent des vies.
[23:20:22] Invité Matthew Jefferson: Notre communauté se doit donc de protéger les leurs !
[23:20:47] Journaliste Milo Zotis: *Des applaudissements se font entendre dans la salle*

CONCLUSION

[23:20:59] Invité Matthew Jefferson: Pour conclure ...
[23:21:20] Invité Matthew Jefferson: Que ce soit au travers des élections du mois d'avril ...
[23:21:45] Invité Matthew Jefferson: Au travers de notre soutien au LSPD qui ne s'opposer pas à la poursuite de son ancien chef ...
[23:22:06] Invité Matthew Jefferson: Ou au travers de ce plan pour renforcer notre sûreté au quotidien ...
[23:22:14] Invité Matthew Jefferson: Ce sont les valeurs de l'Amérique que défendra ce bureau.
[23:22:40] Invité Matthew Jefferson: J'entends défendre la Liberté qu'a tout citoyen ... De croire en la démocratie.
[23:22:43] Invité Matthew Jefferson: De croire en sa police.
[23:22:49] Invité Matthew Jefferson: Et d'être en sécurité.
[23:22:57] Invité Matthew Jefferson: Je vous remercie et ...
[23:23:05] Invité Matthew Jefferson: Dieu bénisse l'Amérique et le Très Grand Etat de San Andreas !
[23:23:30] Journaliste Milo Zotis: *L'hymne américain est joué dans la salle*
[23:23:49] Journaliste Milo Zotis: *La foule vient se lever pour chanter à l'unission*

Honorable Matthew George John Thomas Jefferson - @TheJudge
Juge à la Cour suprême et Prince du très honorable ordre prosécutorial
Agent spécial en charge Kalvin Cole Phelps - @FBI_LS
Division des droits civiques, San Andreas FBI field office

28/03/2019 07:28
LittleTony
Membre

Re : Allocution radiophonique du 27 mars

Le Parti Constitutionnaliste apporte tous son soutien au Procureur Jefferson dans son plan de lutte contre la délinquance.

« [...] Les institutions doivent faire preuve de fermeté à l'égard des actes de violence. [...] Le nouveau Procureur Jefferson est l'homme de fer, juste et droit dans ses bottes, dont avait tant besoin Los Santos. »
Frank Walsh, président du bureau exécutif du parti constitutionnaliste, au cours d'une interview donnée aux journalistes.

Dernière modification par LittleTony (28/03/2019 07:29)

Dura lex, sed lex.

28/03/2019 07:49
Normandy
Membre

Re : Allocution radiophonique du 27 mars

* Le Capitaine Carter semblera plus que satisfait par les propos du Procureur Jefferson et espère que ces mesures seront concrètes et appliquées

tEQRaxH.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.