Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

01/03/2019 18:15
polak
Membre

Re : Que pensez-vous du staff ?

toi tu vas tfaire tarter par le bot

01/03/2019 20:16
Haru
Membre

Lecrivain a écrit :

Vous n'êtes jamais contents.

Comme toujours :')

04/03/2019 22:46
Josh
Membre
Lieu : TENANT

Certains staff qui s'amusent à mettre plus de minutes qu'ils n'en devraient pour les jails, et puis d'autres qui font les aveugles quand il faut s'expliquer :)

bonjour, bonsoir

04/03/2019 23:12
Reizen
Je suis plus staff stop
Lieu : Au Temple de Cetus

polak a écrit :

toi tu vas tfaire tarter par le bot

Si c'était que ça.

Josh a écrit :

Certains staff qui s'amusent à mettre plus de minutes qu'ils n'en devraient pour les jails, et puis d'autres qui font les aveugles quand il faut s'expliquer :)

Alors je vois la première personne c'est qui mais à moins que la deuxième soit aussi la première personne, tu parles de moi.

sex

04/03/2019 23:57
Espio
Membre

"Que pensez-vous du staff ?"

Ça sonne comme une question piège.

9egj.png

05/03/2019 00:51
Reizen
Je suis plus staff stop

Mais non mais non, j'ai fait ce sujet là à la base de façon sérieuse sans obligation etc, étant le staff le + détesté très souvent comparé à un tyran c'est pas du tout à mon avantage mais bon c'est surtout là pour voir si des choses peuvent être améliorées.

Ça a vraiment un but utile malgré que les 3/4 s'en servent pour rager d'une sanction ou pour dire " personne répond aux /irc " sans donner aucun nom sans screen etc.

Après par exemple pour les /irc sans réponse on le dit souvent en interne que faut éviter etc, on kick aussi les staff qui afk en duty tout le tralala, c'est censé être un sujet où tu peux échanger librement mais c'est sûr que si tu viens pour manquer de respect ça prend une toute autre tournure :angel:

sex

05/03/2019 05:11
Josh
Membre

C'est pas toi que je vise

bonjour, bonsoir

05/03/2019 07:27
Lecrivain
Ex-admin

Le but étant de dire ce que tu penses du staff, tu peux le faire.
Il est simple de dire qu'il est comme ci ou comme ça. Des détails sont plus croustillants :D

06/03/2019 08:55
Espio
Membre

A défaut de donner mon avis qui sera je pense mal interprété, je vais plutôt donner mon ressenti du moment.

J'ai vraiment l'impression de jouer que pour le staff ou pour le serveur, plutôt que de jouer pour mon plaisir personnel. C'est une impression encore plus présente depuis que je me suis investi dans une faction, je ne me sens plus joueur dans une faction, mais plutôt Modérateur de la faction ou je joue, à surveiller chaque faits et gestes de mon entourage, car je sais qu'à la moindre erreur de n'importe qui, je serais moi même pénalisé. Chose que je trouve contre-productive puisque l'un des buts d'une faction est de former les nouveaux joueurs, nouveaux joueurs qui seront amenés à faire des erreurs pour apprendre. Vous saisissez le cercle vicieux ?

Le truc c'est que maintenant, dés que je me connecte je sens une grosse épée de Damoclès sur ma tête, et à la moindre petite bête que je vois je déco, il y a aucun plaisir à la connexion et j'ai totalement laissé tomber mon personnage et mes projets avec celui ci, juste pour faire le Hitler dans la faction ou je joue afin qu'elle progresse vers un meilleur statut.

Sauf que, le problème, l'admin team ou le pole (les deux sont liés de toute façon), n'aident pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout, on sait même pas ce qu'on fait de bien ou de pas bien, donc on sait même pas si on progresse ou on régresse, les suivis factions n'ont aucune utilité puisque ça fait avancer personne, en gros on nous laisse patauger dans notre truc, jusqu'à qu'on se démotive.
J'ai plus l'impression de voir, "tiens lui je l'aime bien, on le fait évoluer", "Lui je l'aime pas, on le laisse galérer une semaine", "Ah, lui il est calme on le fait progresser"....

Un suivi digne de ce nom, serait un compte rendu de la semaine point par point, rédigé objectivement avec preuves et exemples, ça nous donnerait à nous joueurs, les points à travailler, et ça rendrait le pole/admin plus crédible quand elle se voit octroyer/refuser des statut à des factions/personnes.

J'ai débordé, j'avais pas envie de parler car je sais que quand on donne son avis on se fait juger mais bon, je préfère ça que de lâcher l'affaire comme je commence à le faire en ce moment.

Dernière modification par Espio (06/03/2019 08:58)

9egj.png

06/03/2019 09:46
vaca
Membre

le staff sur ce serveur est c'est bien la première fois que je vois ça en 7-8 ans de roleplay, est lent, hautain, prend en charges les rapports qu'il veut, te met en stand-by alors que tu as des preuves, noirs sur blancs ou encore des videos pour prouver tes preuves à l'appuie, et oui je dis surement ça, car c'est mon cas, il m'est arrivé de report quelqu'un 6-7-8 voir même 10 fois d'affiler? Sans meme avoir un semblable de réponse alors qu'il y a 4-5 modo/admins de connecté, mais bon, il y a un clair tri à faire ou un rappel à l'ordre par les admins hrs, sinon il reste des bons éléments, aussi peu soit-il.

06/03/2019 10:08
Josh
Membre

Chose que je trouve contre-productive puisque l'un des buts d'une faction est de former les nouveaux joueurs, nouveaux joueurs qui seront amenés à faire des erreurs pour apprendre. Vous saisissez le cercle vicieux ?

Totalement vrai, j'avais fait une connerie qui n'avais rien à voir avec la faction dans la quelle j'étais, mais c'est quand même celle-ci qui a prit..

bonjour, bonsoir

06/03/2019 10:56
Kane
Membre

Espio a écrit :

A défaut de donner mon avis qui sera je pense mal interprété, je vais plutôt donner mon ressenti du moment.

J'ai vraiment l'impression de jouer que pour le staff ou pour le serveur, plutôt que de jouer pour mon plaisir personnel. C'est une impression encore plus présente depuis que je me suis investi dans une faction, je ne me sens plus joueur dans une faction, mais plutôt Modérateur de la faction ou je joue, à surveiller chaque faits et gestes de mon entourage, car je sais qu'à la moindre erreur de n'importe qui, je serais moi même pénalisé. Chose que je trouve contre-productive puisque l'un des buts d'une faction est de former les nouveaux joueurs, nouveaux joueurs qui seront amenés à faire des erreurs pour apprendre. Vous saisissez le cercle vicieux ?

Le truc c'est que maintenant, dés que je me connecte je sens une grosse épée de Damoclès sur ma tête, et à la moindre petite bête que je vois je déco, il y a aucun plaisir à la connexion et j'ai totalement laissé tomber mon personnage et mes projets avec celui ci, juste pour faire le Hitler dans la faction ou je joue afin qu'elle progresse vers un meilleur statut.

Il a tout résumé, merci à toi Espio. J'ai cette sensation renforcer x1500 depuis que notre fac est passée FO(n'en déplaise aux rageux). Je me connecte quasiment tous les jours et c'est à chaque fois la même chose, "est-ce qu'on va prendre une sanction aujourd'hui à cause d'un approchant ou d'un membre qui a fait une erreur".

23643e03cb9392d2142d7efbe0389f5cb35af239.gif

06/03/2019 11:10
Jetrox
Membre

Espio a écrit :

Sauf que, le problème, l'admin team ou le pole (les deux sont liés de toute façon), n'aident pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout, on sait même pas ce qu'on fait de bien ou de pas bien, donc on sait même pas si on progresse ou on régresse, les suivis factions n'ont aucune utilité puisque ça fait avancer personne, en gros on nous laisse patauger dans notre truc, jusqu'à qu'on se démotive.
J'ai plus l'impression de voir, "tiens lui je l'aime bien, on le fait évoluer", "Lui je l'aime pas, on le laisse galérer une semaine", "Ah, lui il est calme on le fait progresser"....

Un suivi digne de ce nom, serait un compte rendu de la semaine point par point, rédigé objectivement avec preuves et exemples, ça nous donnerait à nous joueurs, les points à travailler, et ça rendrait le pole/admin plus crédible quand elle se voit octroyer/refuser des statut à des factions/personnes.

J'ai débordé, j'avais pas envie de parler car je sais que quand on donne son avis on se fait juger mais bon, je préfère ça que de lâcher l'affaire comme je commence à le faire en ce moment.

Salut à toi.

Les factions sont censées aider les nouveaux joueurs (même les plus expérimenté), c'est donc pour ça qu'une sanction contre un membre d'une faction peut résulter à un sanction de la faction. Mais ce n'est pas toujours le cas, on ne fait pas les robots à attribuer un strike à chaque sanction comme certains peuvent le croire.

Il y a des bilans qui se tiennent chaque semaine et qui sont plutôt détaillés. Je peux même en expliquer le fonctionnement pour que vous compreniez mieux notre taff à nous, les membres du pôle illégal. Premièrement on donne notre avis sur chacun des projets en développement, et on se met d'accord sur qui on passe FA et qui attendra.

FA n'est pas un statut important et le plus souvent on octroie ce titre si le thread est ok et le leader aussi, et s'il n'est pas inactif. Après on passe aux projets déjà admissible, et on détermine quelle faction on doit surveiller de prés sur les prochaines semaine pour un possible passage FNO.
Donc oui on apporte tous un réel avis construit sur chaque faction, ce n'est pas du hasard ou du favoritisme. Nous ne sommes pas des robots et il ne faut pas oublier que nous sommes ici pour essayer de rendre votre expérience de jeu plus agréable, si on ne vous réponds pas c'est qu'on est sûrement occupé par une affaire plus importante et qui nous prends plus de temps. En tout cas c'est ma vision des choses, j'essaye d'être aussi proche des joueurs que je le peux et de les aider à ma manière. Par exemple, bannir un joueur avec un comportement nuisible participe à aider les autres joueurs qui sont débarassés d'un élément nuisible.

Chose à noter aussi, il y a une énorme vague de nouveaux joueurs en ce moment qui eux ont plus besoin d'aide que les joueurs expérimentés. Commencer SAMP en 2019 ça ne doit pas être facile avec tous ces joueurs élitistes qui se croient maître du roleplay et qui refuse d'accepter les nouveaux dans leur faction, ou qui refusent de les aider.

Pour l'histoire du suivi, il est vrai que j'y ai déjà pensé et je vais en parler au reste du pôle illégal pour voir si c'est envisageable. Je vous tiendrais au courant sur le discord des leaders faction.

Et pour revenir à ton message, nous attribuons un strike à une faction que si elle le mérite vraiment, comme j'ai dis plus haut c'est du cas par cas. On ne va pas sanctionner une faction qui se tue à former les nouveaux, et qui a un de ses nouveaux qui a merdé.

06/03/2019 11:19
Reizen
Je suis plus staff stop

On part du principe qu'un leader sait ce qu'il a à faire et comment il doit le faire.

Et si vous lisez bien les threads ooc sur les factions ça date pas d'hier le '' vous êtes responsables de vos approchants et membres ''.

D'ailleurs on a jamais pénalisé une faction pour un approchant.

sex

06/03/2019 11:32
Dreamex
Membre

Je ne suis pas du pôle illégal mais je suis leader d'un projet.

J'ai eu plusieurs factions sur lrp et justement je trouve un bon plaisir ici, on m'embête pas.

Tu es responsable de tes membres, certes, mais tu crois rellement que le pôle va te punir car un membre a fait de la merde ? Je pense que tu te prends trop la tête pour rien. Essaye ma stratégie. Tu rp, tu surveilles tes membres, en cas de soucis tu sanctionnes le membre concerné. Si le pole vient te voir, tu montres que tu l'as sanctionné et voilà.
Le pôle ne te demanderas pas +.

GD FOLKS from LeRoleplay.fr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.