Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

19/02/2019 19:12
Philadelphia
Administrateur

Re : Beckett : « Le LSPD n'est malheureusement plus ce qu'il était. »

My bad, j'aurais du préciser. L'obligation de service n'est que pour ceux qui sont connectés, il n'est pas possible de RP hors service dans ces horaires.

En revanche, il est possible de demander une pause au superviseur actif.

décembre 2019 - avril 2021
ex administrateur I et membre pôle illégal
ex leader du LSPD

19/02/2019 19:16
Nydelith
Membre

Wow.
Je suis triste et dépité de lire ce que je lis, alors que nous sommes, dans le LSPD même, quelques joueurs a faire en sorte que le niveau global reste à la hauteur des attentes de chacun, et que le robotisme, comme vous le dites, disparaisse.

Beaucoup de vos remarques sont justifiées, mais beaucoup sont également insultante et injuste envers ceux qui tiennent la barre à bout de bras, et ce, malgré un désespoir naissant en voyant que la mentalité globale, et ce, peu importe le coté, est vraiment pitoyable en 2019.
Je suis arrivé sur LRP il y a peu, et j'y ai vu énormément de bon. Dans la continuité de mes projets, j'ai rejoins le LSPD, afin d'y développer mon roleplay et surtout, d'y ramener ma motivation et mon dévouement, dans chacune de mes scènes.
Au final, plus j'avance et moins j'ai envie de m'impliquer, pourtant, je m'accroche encore tant bien que mal avec quelques collègues et nous développons au maximum nos scènes.

Vous nous reprochez d'être des robots, mais d'un autre coté, alors que certains doivent attendre minuit passé pour se concentrer sur l'aspect civil, nous prenons une commande admin nous reprochant de ne pas être là, à pratiquement 2h du matin.
D'ailleurs, si l'admin en question me lit, sache que nous sommes profondément navré de tenter de vous offrir une image positive de nous, en jouant des officiers qui sont fatigués et qui vivent après.
On nous reproche aussi le manque de fairplay, mais sérieusement les gars, nous jouons sur le même serveur ? Certains sont injuste, oui, et je n'approuve pas non plus la mentalité "pas de cadeau", mais encore une fois, il y a trop de généralité.
Hier encore, je passe sur Idlewood, et je vois un /me d'un mec qui file un pochon a un mec, avec son pote devant. Et bien vous savez quoi ? Ma réponse a été: /me case un regard le groupe et ne remarque pas ce qu'il s'y trame, PRENOM_NOM fait bien son boulot et cache le tout.

Non messieurs, le bon roleplay n'est pas mort, mais vous le tuez petit à petit en vous acharnant ainsi sur une faction entière.
De même que s'opposer à vos avis n'est pas vous cracher dessus.

Bonne interview, cependant.

Cordialement, Nydelith, rôliste au sein du LSPD, mais joueur au même titre que vous tous.

Dernière modification par Nydelith (19/02/2019 19:20)

19/02/2019 19:20
BuildingW
Administrateur II

Le copinage, oui il existe et existera toujours je pense, après par « expérience » si je puis dire, on peut le réduire. S’il se passe des choses qui ne devraient pas se passer il faudrait s’adresser au pôle concerné avec des preuves. (Pour tout, pas que pour le copinage) Quelque chose sera fait pour y remédier.

Entièrement d'accord avec Reizen sinon.

Dernière modification par BuildingW (19/02/2019 19:28)

19/02/2019 19:30
Same
Membre

Si tu trouves que dire les choses (de quelque manière qu'il soit) comme elles sont, en tout cas d'un point de vue externe, et que tu justifies ces réactions par une mentalité 2019 c'est qu't'es archi limité dans tes idées.

Les gens nostalgiquent de la "communauté" d'avant qui râlent de celle d'aujourd'hui, c'est incroyable. Le problème c'est qu'c'est la même communauté, y'a pas 20 nouveaux joueurs sur GTA SA tout les jours, encore moins sur SA:MP, encore moins sur SA:MP RP, et encore moins sur SA:MP RP FR.
Y'a juste certains qui leavent, d'autres qui reviennent, certains qui avant se foutaient du bon RP et qui aujourd'hui s'investissent, certains qui font le contraire. Certains qui faisaient du légal et s'y prenaient bien, qui reviennent en illégal et s'y prennent mal, et inversement. Mais les joueurs, en général, sont les mêmes avec quelques nouveaux, quelques anciens (de longues dates) quelques anciens (de courte date), etc etc etc.

Si vous vous forcez à jouer pour satisfaire ceux qui vous l'ordonnent c'est vôtre problème, me concernant j'enverrais balader ceux qui s'amuseraient à m'forcer, là n'est donc pas le sujet, vous gérez vos relations OOC entre vous.

C'est juste qu'ça a évolué dans l'mauvais ou dans l'bon sens, ça on s'en fout, chacun fait son idée mais c'qu'il y a c'est qu'c'est comme c'est et on fait avec, d'où ces messages qui te déplaisent et ta réaction. @NYDELITH

"Non messieurs, le bon roleplay n'est pas mort, mais vous le tuez petit à petit en vous acharnant ainsi sur une faction entière.
De même que s'opposer à vos avis n'est pas vous cracher dessus."

J'aimerais juste répondre à ça. Oui l'RP n'est pas mort, la preuve y'a 200 joueurs co là maintenant.
Qui le tue? Ceux qui font des reproches? J'aimerais savoir de qui tu parles en disant ça. J'vois pas qui s'acharne ici, tout l'monde dit c'qu'il pense, y'a pas d'bavure, y'a pas d'insultes, pas d'provocations. L'interpretation est importante aussi et on doit toujours faire gaffe de répéter les mêmes phrases pourtant logiques du genre "MAIS je ne mets pas tout le monde dans le même panier, MAIS je ne vise personne en particuliers, MAIS si, MAIS ça".

S'opposer à nos avis est émettre son avis, y'a pas à chercher plus loin qu'ça.

Dernière modification par Same (19/02/2019 19:32)

19/02/2019 19:39
Reizen
Je suis plus staff stop
Lieu : Au Temple de Cetus

Philadelphia a écrit :

Reizen dit: Là parfois t'en as qui appelle le LSPD 10 fois et aucune réponse, certes on peut tous être occupé (comme les /irc) mais quand tu vois au final que y'a du flics de libres et que c'est juste de la flemme c'est vexant.

C'est malheureusement vrai, opérant en tant que superviseur (IC), demander des unités pour une agression, une fillette perdue ou un simple civil s'étant fait vandalisé porte moins de volontaires qu'un refus d'obtempérer ou un braquage et c'est dommage parce que ce sont des scènes tout autant intéressantes et même bien moins risqués pour la vie de tout à chacun.

Je vais juste finir en rappelant à certains que le LSPD applique la loi mais ne l'a fait pas. Ce que compose le livre des peines n'est pas de la faute des membres de la faction.

C'est une bonne mentalité, et oui dommage car ces scènes sont très intéressantes et pis ça change ça permet de souffler et de découvrir de nouvelles personnes.

Et oui le LSPD fait pas les lois, beaucoup de gens ont tendance à l'oublier " /irc j'ai pris x heures pour un ddf c'est normal ? " on en a à la pelle.

Après les joueurs qui demandent des LSPD en service voilà, c'est les mêmes qui /irc pour demander des mécanos, chacun fait sa life tant que c'est un minimum actif. Si quelqu'un est considéré inactif c'est aux HR de s'en charger.

sex

19/02/2019 19:41
Nydelith
Membre

Soyons d'accord, Same, je ne rale pas de la communauté actuelle, mais du manque d'évolution de la communauté de l'époque qui est celle d'aujourd'hui. Si comme tu le dis, cette communauté est encore la même, alors explique moi pourquoi la mentalité globale est toujours aussi déplorable ? Pourquoi sommes nous, tous, dans l'incapacité d'avancer ensemble ?

En effet, pardonne ma faute en écrivant, tu peux rajouter un "Le bon rp flic n'est pas mort", je n'analysais pas le roleplay global mais bien celui qui fait couler l'encre actuellement, celui que je pratique. J'ai vu bien des rp de gangs qui m'ont agréablement surpris, pouvoir s'arrêter dans un quartier et taper la conversation, c'est juste excellent.
En ce qui concerne l'acharnement, c'est également un tout. Tu sais, les remarques ooc passant par l'ic, ou l'ooc en scène, et j'en passe.

J'ai bien conscience que vous avez surement votre lot de l'autre coté, Same, et je ne suis pas en train de te dire que "c'est vous c'est pas nous", mais il est indéniable que trop encore font une généralité. Toi, pas, a priori, et merci pour ça.

Il y a du mauvais comme du bon partout, mais nous ne pointons que le mauvais. Dommage.

Dernière modification par Nydelith (19/02/2019 19:43)

19/02/2019 19:42
LighT
Membre

BuildingW a écrit :

S’il se passe des choses qui ne devraient pas se passer il faudrait s’adresser au pôle concerné avec des preuves. (Pour tout, pas que pour le copinage) Quelque chose sera fait pour y remédier.

http://leroleplay.fr/viewtopic.php?id=30802, rien n'a été fait pour ça
http://leroleplay.fr/viewtopic.php?id=30801&p=4 ni  pour ça
http://leroleplay.fr/viewtopic.php?id=30894

en revanche ce qui a été fait, c'est ça:

http://leroleplay.fr/viewtopic.php?pid=421805

Et encore ça: 

unknown.png

19/02/2019 19:58
Anthony
Membre

Le LSPD est gâché par le leader actuel depuis plusieurs mois. Beaucoup de magouilles OOC comme il est écrit, les problèmes ont été remontés des dizaines de fois à l'administration en étant plusieurs joueurs mais rien n'a bougé, l'administration elle-même magouille avec le LSPD. On en a la preuve avec les récents événements, dont ce que Light est en train de parler (l'une des nombreuses magouilles).

C'est bien la première fois sur SAMP que je vois ça. Heureusement qu'il y ai une seconde faction légale maintenant.

Dernière modification par Anthony (19/02/2019 19:59)

19/02/2019 20:45
Reizen
Je suis plus staff stop
Lieu : Au Temple de Cetus

Ne dis pas l'administration.

Dis à la limite pôle légal et encore ça reste à prouver et les fondas mouillent pas dans les magouilles, et j'suis fier de pouvoir le dire.

sex

19/02/2019 20:46
Eden
Membre

Anthony a écrit :

Le LSPD est gâché par le leader actuel depuis plusieurs mois. Beaucoup de magouilles OOC comme il est écrit, les problèmes ont été remontés des dizaines de fois à l'administration en étant plusieurs joueurs mais rien n'a bougé, l'administration elle-même magouille avec le LSPD. On en a la preuve avec les récents événements, dont ce que Light est en train de parler (l'une des nombreuses magouilles).

C'est bien la première fois sur SAMP que je vois ça. Heureusement qu'il y ai une seconde faction légale maintenant.

3671-full.png

19/02/2019 20:53
Anthony
Membre

Eden tu étais le premier à venir te plaindre avec nous, ça y va fort maintenant.

Oui Reizen, le pôle légal. Il n'y avait que Marlo à l'écoute mais sans suites.

Bref, je ne vais pas m'étaler plus longtemps ici.

19/02/2019 21:07
Eden
Membre

Oui me plaindre des abus au niveau des actes (utilisation abusive de la M4) qui est dorénavant modéré :)

19/02/2019 21:09
LighT
Membre

Reizen a écrit :

Ne dis pas l'administration.

Dis à la limite pôle légal et encore ça reste à prouver et les fondas mouillent pas dans les magouilles, et j'suis fier de pouvoir le dire.

Tu  expliques ça comment? Les agents sont fautifs et doivent être punis IC et durant le procès t'as une série de KF qui se lance contre les personnes qui les poursuivaient durant le procès (procureur, juge...tout), toute la faction justice refaite en quelques heures et des joueurs du côté des agents ont été placés et sur le procès et à la tête de cette faction et pour couronner le tout, un admin vient clôturer le débat avec son status IC après que les personnes KF démontraient à leurs adversaires comment leurs petites magouilles étaient, irréalistes, absurdes et sans fondement avec ça:

unknown.png

unknown.png

unknown.png

Dernière modification par LighT (19/02/2019 21:12)

19/02/2019 21:31
LighT
Membre

----- 1. Infraction n°1
VOL AU TROISIÈME DEGRÉ
----- 2. Infraction n°2
ENTRAVE À LA JUSTICE
----- 3. Infraction n°3
REFUS D'OBTEMPÉRER
----- 4. Infraction n°4
INSUBORDINATION À UNE INJONCTION JUDICIAIRE
----- 5. Infraction n°5
ABUS DE POUVOIR

Voici les chefs d'accusations dans le procès des agents, voici les peines respectives selon LEURS livres de peines:

239-3. Abus de pouvoir. 7 ans et 15.000$ d'amende. (( 5h de prison ))
237-5. Vol au troisième degré. 5 ans et 5.000$ d'amende. (( 1h de prison ))
2311-1. Refus d'obtempérer. 1 an et 3.000$ d'amende. (( 1h de prison )), aggravé : 3 ans et 5.000$ d'amende. (( 2h de prison ))
2311-7. Entrave à la justice. 7 ans et 10.000$ d'amende. (( 2h de prison ))
2311-6. Insubordination à une injonction judiciaire. 10 ans et 15.000$ d'amende. (( 2h de prison ))

unknown.png

Et voici donc le verdict .... :

unknown.png
unknown.png

Je sais que c'est IC, mais je vais laisser ça ici.

Mais toi quand tu pètes en public tu prends 6 siècles de jail et un bras à payer en amende

Dernière modification par LighT (19/02/2019 21:33)

19/02/2019 22:04
Asunachan
Ex-Modérateur

C'est réellement parti en débat; parfois insultant, d'autres avec des propos cohérents et respectueux.
C'est réellement navrant de voir un comportement pareil et de caser une généralité sur le LSPD (mais je ne vous en veux pas; ça se passe bien dans la réalité avec certains cas que je ne citerai en aucun cas.)

Sachez que si vous avez été mis en prison par un des agents de police et que la peine a été respectée: ce n'est pas sur eux qu'il faut s'acharner, nous faisons simplement ce qu'on nous demande de faire, oui c'est lourd. Ne pas appliquer une peine exacte par fairplay on peut le faire oui; j'aimerai le faire et je ne dis pas le contraire. Mais je ne peux pas le faire parce que c'est le règlement: nous sommes surveillés IC parlant; nous pouvons effectivement faire quelques magouilles; ça m'arrive d'en faire. Caser le LSPD en entier dans un cas, c'est vous tirer une balle dans le pied; vous vous plaignez de la faction en générale mais si la faction vient à chuter que se passerait-il alors? Vous n'auriez plus aucune peine de prison, vous ne serez plus traqué si vous effectuez des crimes; vous perdriez l'envier de jouer... parce que oui, c'est le jeu du chat et de la souris.
Si vous allez en prison, c'est bien parce que vous avez été chopé en flag ou suite à enquête, c'est que vous avez joué et on ne peut pas toujours gagner, la preuve, nous perdons plusieurs refus d'obtempérer parfois et on ne vient pas se plaindre que vous effectuez trop de refus d'obtempérer, par exemple.

J'ai bien compris votre mécontentement: on le comprend tous; un policier est forcément protégé (surtout un corps de commandement) pour éviter de ternir une image du département, tout ce qu'il s'est passé cf Wilkerson et Callejon, ça s'est passé IC; il a fallu que vous vous plaigniez OOC en gueulant et en suppliant le STAFF d'intervenir sur le scène (dont Travis est intervenu d'ailleurs, parce qu'il ne comprenait pas et une explication a eue lieu pour finalement faire reprendre la scène.)

Oui, certains RP ne sont pas parfaits les amis; mais c'est comme tout. Sur deux cent joueurs sur Leroleplay (je pense que le staff peut le confirmer) il y a bien beaucoup de joueurs qui ne sont pas totalement RP également (à en voir les jails, bannissements et autres), et pourtant... eh bien pourtant vous ne crachez pas sur eux? 'Oui mais eux ils apprennent le roleplay' vous allez me dire.
Et moi je vais répondre : Qu'est-ce qui vous dit que ces joueurs n'apprennent pas également le RP flic? On ne peut pas être parfait, personne ne l'est.
Il faut savoir jouer le jeu; si vous trouvez ça injuste pour les peines.. eh bien c'est pas notre soucis. Si vous trouvez qu'un flic ne joue pas trop son rp humain... eh bien parlez en lui en pm, si il refuse d'écouter... vous aurez essayer de l'aider, au moins.

Oui certains sont là pour RP 'ROBOT' dans le sens où ils placent les amendes sans réfléchir, tuent des gens sans jouer des scènes de répercussions derrière, ça arrive. Mais il est strictement impossible de tout voir; le rp émotion est quelque chose de très difficile à gérer: vous même ne savez pas comment vous allez réagir si vous voyez un mort, quelqu'un qui pisse le sang proche de la mort. Est-ce que vous vomirez? Vous vous en ficherez? Ou vous porterez secours? Tant que ces situations ne vous sont pas arrivées vous ne pouvez pas être totalement sûrs de quelle émotion à aborder à ce moment précis. Par contre vous pouvez apprendre à réfléchir selon votre personnage, lui donner la personnalité qu'il faut grâce à ce que vous connaissez et ce que vous avez appris au fur et à mesure: sauf que certains ne savent pas, certains ont 13-14 ans ou un peu plus et ne savent pas comment réagir à certains cas; ils ont l'innocence d'un enfant.

Bisous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.