Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

17/02/2019 12:55
Landa
Membre
Site Web

Communiqué sur l'impunité de deux lieutenants du LSPD

-

Dernière modification par Landa (19/02/2019 21:42)

Honorable Matthew George John Thomas Jefferson - @TheJudge
Juge à la Cour suprême et Prince du très honorable ordre prosécutorial
Agent spécial en charge Kalvin Cole Phelps - @FBI_LS
Division des droits civiques, San Andreas FBI field office

17/02/2019 13:18
Bardamu
Membre

Re : Communiqué sur l'impunité de deux lieutenants du LSPD

Le communiqué est immédiatement retiré du site du Bureau du Procureur. M. Jefferson, désormais sans emploi, n'a plus les accès médiatiques et intranets pour publier des communiqués.

Milton Brand (directeur d'antenne du FBI), Orren Brand (procureur du comté de Los Santos), Peter Brand (avocat et professeur de droit), William Brand (juge), William Ghica (capitaine de police, maire de Los Santos), Abraham Shishkamil (bâtonnier), Andrea Becescu (juge).

17/02/2019 13:34
Landa
Membre
Site Web

Il l'a diffusé 6 minutes avant son "licenciement" illicite.

Honorable Matthew George John Thomas Jefferson - @TheJudge
Juge à la Cour suprême et Prince du très honorable ordre prosécutorial
Agent spécial en charge Kalvin Cole Phelps - @FBI_LS
Division des droits civiques, San Andreas FBI field office

17/02/2019 21:58
Deks
Membre

-

Dernière modification par Deks (20/02/2019 21:32)

18/02/2019 14:03
uuuuuuuu
Membre

unknown.png

unknown.png

Andre Tedesco a été vu à la gare entrain de manifester contre le gouverneur, comme quoi il n'a jamais eu son salaire quand il était procureur du district, ET que :

De Terry Brown, Gouverneur, pour abus de pouvoir (licenciement du procureur de district contre la Loi) et insubordination judiciaire (violation du mandat) ;
De Marco Preziosi, substitut du Procureur, pour abus de pouvoir (pour les actes pris contre la Loi dans cette procédure) ;

=== Dictature!

(( Adieu. ))

18/02/2019 20:40
LittleTony
Membre

Rodrigo Hernandez rédigera un communiqué disponible publiquement. L'original figurera sur le site du Bureau du Procureur et sera émis avant sa démission officielle. Sa copie figurera sur le site personnel et public de Rodrigo Hernandez et sera repris par certains médias publics influents.

Lettre au Peuple de San Andreas.

Chers citoyens de l'Etat de San Andreas et du comté de Los Santos,

Je ne peux et ne veux pas être le pion d'un échiquier maléfique. Je ne veux ni participer à l'oppression des innocents, ni servir les intérêts des injustes et des pernicieux. J'ai prêté serment et j'ai juré devant Dieu de défendre nos Lois, notre Justice, les droits de nos citoyens et l'essence de notre Constitution dans l'équité et la probité.

Nous voudrions tous contribuer à la Justice et l'Équité, la majorité des êtres humains sont ainsi. Mais notre Etat a perdu le chemin. Une minorité d'hommes de pouvoirs malfaisants a pris le pouvoir, de manière subtile, pernicieuse, détournée et viciée, en enchaînant magouilles et collusions et a installé son ordre maléfique sur l'Etat de San Andreas et sur notre société. Au premier rang de cette minorité agissante, figure le chef du département de police de Los Santos, Tom Peralta, arrivé à la tête du LSPD en détrônant Victor Callen, qui en avait pourtant jeté les bases contemporaines. Avide de pouvoir, la direction de Peralta lui succédant n'eut comme but que de renforcer ses pouvoirs, de faire du LSPD une organisation illégale de gouvernance et de pouvoir dans l'Etat et d'augmenter son réseau de sbires dévoués.

Tom Peralta a, d'ailleurs, utilisé de son influence et de son pouvoir pour se rendre, lui et ses lieutenants, intouchables. Celui-ci a utilisé déraisonnablement de son pouvoir pour fédérer autour de lui une poignée de crapules, dont le gouverneur de notre Etat, pour saborder la Justice et s'élever, lui et ses lieutenants, au-dessus des lois. Les possibles infractions qu'on commit ses lieutenants ne seront probablement jamais jugées et les infractions qu'il a commis lui-même risque de connaître la même issue.

L’avidité a empoisonné l’esprit de ces rapaces, les a barricadé dans le goût du pouvoir, de l'or et des privilèges et a fait sombrer dans la misère et l'injustice la plus totale le Peuple de San Andreas.

Mon message, je l'espère, atteindra les centaines de milliers de citoyens et citoyennes qui composent notre comté de Los Santos, victimes d’un système aux ordres d'un seul qui opprime les faibles, les justes et les innocents et protège les crapules et les sbires serviles qui l'assistent et le soutiennent.

Je dis à tous ceux qui m’entendent "Ne désespérez pas !". Le malheur qui est sur nous n’est que le produit éphémère de l’avidité, dont les vecteurs finiront, un jour ou l'autre, par payer pour leurs péchés et leurs crimes.

Ce système injuste finira par disparaître, le dictateur Peralta, un jour, sera démis et jugé, par la Justice ou par le Peuple, et le pouvoir qu’il avait pris aux citoyens de l'Etat de San Andreas et à la Justice retournera au peuple et à nos institutions légales et indépendantes.
Et tant que les hommes mourront, la liberté ne pourra périr.

Même si l'apparition de l'aube prend du temps, la lumière finira par jaillir.

Policiers, ne vous donnez pas à Peralta et ses lieutenants qui vous méprisent et font de vous des esclaves au service de son avidité, enrégimentent votre vie pour servir ses intérêts et vous dit ce qu’il faut faire, penser et ressentir, qui vous dirigent et vous manœuvrent jusqu'à ce que vous ne lui soyez plus d'aucune utilité.

L'Etat de San Andreas a sur la joue cette souillure, l’Histoire écrira que c’est sous le mandat du gouverneur Terry Brown qu'un crime si infamant a été commis, que notre système politique et judiciaire s'est vu faire l'objet d'un coup d'Etat silencieux, celui du chef de la police de Los Santos, Tom Peralta.

Puisqu’ils ont osés détruire nos institutions légales, piétiner le droit et pervertir le Bureau du Procureur de notre Etat, j’oserai moi aussi.
J'oserais moi aussi, j'oserais dire la vérité, je la dirai, car j’ai promis de la dire.

Mon devoir est de parler, je ne veux pas être complice. Mes nuits seraient hantées par le spectre de notre justice qui se meurt, du miséreux qui expie là-bas, dans la plus affreuse des tortures, violé au pénitencier, parce qu'il a commis un délit, alors que le chef du LSPD qui devrait faire l'objet de poursuites pour les crimes de sédition, d'abus de pouvoir, de détournement de fonds publics aggravé et de corruption profite d'une immunité judiciaire totalement illégale.

Et c’est à vous, Peuple de San Andreas, que je la crierai, cette vérité, de toute la force de ma révolte d’honnête homme. Et à qui donc dénoncerai-je la tourbe malfaisante des vrais coupables, si ce n’est à vous, propriétaires légitimes de notre Etat.
La vérité d’abord sur l'abandon des poursuites des deux lieutenants Wilkerson et Callejon. Un homme néfaste a tout mené, a tout fait, c’est Peralta lui-même qui engagea une taupe au sein du bureau du procureur, Marco Preciozi, alors simple substitut, remarqué alors par ses acolytes pour sa déloyauté et sa petitesse d'esprit dans le but d'avorter toute les poursuites à leur encontre.

Il est l’affaire Wilkerson et Callejon tout entière. Et cette affaire, on ne la connaîtra complètement que lorsqu’une enquête loyale aura établi nettement les actes et les responsabilités de ces derniers, enquête empechée, etouffée, passée sous le tapis de force par le gouverneur Terry Brown, aux ordres de Peralta.

Et c’est un crime des plus graves que de s’être appuyé sur le gouverneur et de l'avoir encouragé à user déraisonnablement et illégalement de ses pouvoirs pour servir ses intêrets pervers, que d'avoir corrompu un substitut du procureur, que de l'avoir promu au rang de Procureur de district alors qu'il n'était en fonction que depuis une semaine, de sorte que la fripouille Peraltienne triomphe insolemment, dans la défaite du droit et de la probité.

C’est un crime d’avoir accusé le Procureur Général Ian Olague de troubler la bonne entente inter-service alors que l'on ourdit soit-même l’impudent complot d’imposer l’erreur et l'injustice, devant le monde entier.

C’est un crime d’égarer l’opinion, d’utiliser comme besogne cette opinion qu’on a pervertie jusqu’à la faire délirer en s'érigeant hypocritement comme défenseur de la Justice alors qu'on y étouffe ses institutions.

C’est un crime d’empoisonner la verité, d’exaspérer les passions de réaction et d’intolérance, de refuser tout dialogue, d'imposer des etats de faits totalement illegaux et de pietiner constammant le droit en s’abritant derrière la marionette Brown, ce gouverneur qui bafoue le principe même de séparation des pouvoirs.

C’est un crime que d’exploiter l'idéologie corporatiste et sectaire de l'entre-soi du LSPD pour rendre impunie les crimes et délits que commettent ses lieutenants, ceux de Peralta.

Et c’est un crime, enfin, que de faire de la magouille l'épée de l’exécutif qui, désormais, de facto, est aux ordres du chef du LSPD.

Cette vérité, cette Justice, que nous avons si passionnément voulues, quelle détresse à les voir ainsi souffletées, plus méconnues et plus obscurcies ! Je me doute de l’écroulement futures qui doit avoir lieu dans l’âme de ceux qui ont servi les intérêts de Peralta, et je crois bien qu’ils finiront par éprouver des remords, celui de n’avoir pas agi dans la légalité, dans le respect des lois et dans la probité.
J'ai tenté d'être un honnête homme, un défenseur de l’intérêt public, un representant du Peuple de San Andreas, un esprit libre et authentique, indépendant et légaliste, respectueux des lois et du droit depuis mars 2018 et durant l’entièreté de mon mandat de procureur du district puis de substitut du procureur.

J'ai cru que la vérité se suffisait à elle-même, surtout lorsqu’elle apparaissait éclatante comme le plein jour. A quoi bon tout bouleverser, puisque bientôt le soleil allait luire ? Et c’est de cette sérénité confiante que notre système judiciaire légal et indépendant a été si cruellement puni.
Sans scrupules, Peralta faisait couvrir de boue ceux mêmes qui servaient ses intérêts hier, détruisait des dossiers d'enquêtes, abandonnait les poursuites contre lui-même et contre ses lieutenants par l’intermédiaire de ses esclaves serviles de la façon la plus inattendue et la plus outrageante.

Décidément, la direction du LSPD se fait une singulière idée de la justice. Telle est donc la simple vérité et elle est effroyable. Elle restera pour l'Histoire de notre Etat une souillure.

Je me doute bien, Peuple de San Andreas, que vous pensez n'avoir aucun pouvoir en cette situation, que vous êtes soumis aux forces maléfiques du chef du LSPD qui vous dépassent, que la loi n'est appliqué qu'à votre détriment et que vous vivez dans l'oppression et l'injustice quotidienne.

Cependant, vous vous trompez. Vous avez le droit et même le devoir civique de protester contre cette situation illégale, de lutter pour la sauvegarde de notre démocratie, de nos institutions et du droit.
Le Premier Amendement de la Constitution des Etats-Unis vous garanti ces droits, que vous devez ériger comme une nécessité civique à présent.

Vous n'êtes pas prisonniers des Lois, Peralta l'est. Mais tant que le rapport de force ne sera pas inversé, Peralta et ses forces policières maléfiques continueront à vous opprimer.
Cette mission véritablement d'interet public, vous la remplirez si tel est la volonté de Dieu.

Ce n’est pas, d’ailleurs, que je désespère le moins du monde du triomphe. Je le répète avec une certitude plus véhémente. La vérité est en marche et rien ne l’arrêtera.

C’est d’aujourd’hui seulement que l’affaire commence, puisque aujourd’hui seulement les positions sont nettes. D’une part, les coupables qui ne veulent pas que la lumière se fasse. De l’autre, les justiciers parmi le Peuple qui donneront leur vie pour qu’elle soit faite.
Quand on enferme la vérité sous terre, elle s’y amasse, elle y prend une force telle d’explosion, que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle. Nous verrons bien si l’on ne vient pas de préparer, pour plus tard, le plus retentissant des désastres. Mais soyez confiant, ce desastre ne sera pas plus terrible que celui que nous vivons actuellement.

Je comprend que cette lettre est longue et j'essaierais d'être désormais le plus concis possible.

J'accuse ...

J’accuse le substitut du Procureur Marco Preciozi d'avoir été corrompu et sollicité, tout au moins par faiblesse d’esprit, par le chef du LSPD, Tom Peralta, pour avoir licencié illégalement le substitut du Procureur Matthew Jefferson en charge de cette affaire, et pour avoir mis illégalement fin aux poursuites pénales qui pesaient contre les deux lieutenants du LSPD, Adam Wilkerson et Irina Callejon.

J'accuse le gouverneur Terry Brown de s'être rendu complice et d'avoir été payé par le chef du LSPD, Tom Peralta, pour avoir nommer illégalement Marco Preciozi à la tête du Bureau du Procureur dans le but de mettre fin aux poursuites pénales qu'encourraient ses deux lieutenants.

J'accuse le chef du Los Santos Police Departement, Tom Peralta, d'avoir été l'instigateur diabolique de l'abandon des poursuites à l'encontre de ses deux lieutenants pour avoir défendu son dessein néfaste de contrôle et de domination de l'Etat de San Andreas par les machinations les plus saugrenues et les plus pernicieuses.

J'accuse le chef du Los Santos Police Departement, Tom Peralta, de détourner constammant et régulièrement les fonds du LSPD à son profit propre et d'utiliser déraisonnablement de sa position et de son influence pour attirer à son avantage de nombreux privilèges illégaux et une immunité judiciaire totalement illégale.

J'accuse la direction du LSPD de se rendre complice des exactions de Peralta et de la position de veritable dictateur qu'il s'octroie pour avoir eu entre les mains des preuves certaines de la culpabilité de Peralta pour de nombreux faits datant d'avant et d'aprés son arrivé à la tête du LSPD dans le but calculé de recuperer les quelques miettes que celui-ci leur jetterais en contrepartie de leur soutien immoral.

Je sais pertinemment qu'en dévoilant la vérité publiquement, je risque de faire l'objet de moquerie, de tentative d'intimidation, d'arrestation illégale voir de tentative d'assassinat de la part de Peralta. Me jeter au cachot n'aura qu'un effet, accroître l'ardeur de la vérité.

Je suis un vieil homme, je ne crains par la mort. Si la grande faucheuse vient me chercher, je partirais avec elle, tel un bon ami, avec mon honneur et ma probité.

J'ai, au cours de ma carrière au sein du Bureau du Procureur, lutter avec acharnement contre les organisations mafieuses et criminelles. J'ai le dégoût de vous dire que la plus terrible mafia auquel notre Peuple et notre Justice est confronté est celle du chef du LSPD, Tom Peralta.

Quant aux gens que j’accuse, je n’ai contre eux ni rancune ni haine. Ils ne sont pour moi que des entités, des esprits de malfaisance qui s'attaquent à notre système légal, démocratique et indépendant. Et l’acte que j’accomplis ici n’est que mon dernier moyen d'hâter l’explosion de la vérité et de la justice et d'honorer mon serment de défendre l'Ordre et l'Equité.

Je n’ai qu’une passion, celle de la lumière, au nom des citoyens de notre Etat qui ont tant souffert et qui ont droit au bonheur. Ma protestation enflammée n’est que le cri de mon âme face à un deux poids deux mesures inacceptable. Qu’on ose donc m'assassiner et que l’enquête ait lieu au grand jour !

J’attends.

Veuillez agréer, chers citoyens du Peuple de San Andreas, l’assurance de mon profond respect et de mon plus grand dévouement.

Ô ma nation,
Tes plaies engendrent ma peur.
Pourquoi cette humiliation ?
Mais que font tes défenseurs ?
Pourquoi a-tu enlevé tes habits de fierté ?
Si je pouvais pleurer, des larmes j'en verserais jusqu'à la mort,
Est ce qu'un jour les malfaisant auront des remords ?
Seigneur, qu'arrive-t-il à notre nation ?
Pourquoi le juste est-il écrasé par l'humiliation ?
Comme si, de sang versé, notre Constitution n'avais pas témoigné.
Ô Histoire de notre pays, arrêtes toi un instant,
Et souviens toi du temps de nos pères fondateurs,
De la constitution, de nos lois écrites avec ardeurs,
Comment la vérité manifeste a jailli de l'obscurité,
Comment l'impunité des forbans, la Justice a renverser.
Mais la terrible faiblesse nous entacha,
De la juste voie, l'Etat de San Andreas dévia.
Et de la loi, le chef de la police, Peralta, profita,
Si les somnolents parmi nous attestent de son insolence,
Alors les braves renverseront cette inconvenance,
Ô citoyen de San Andreas, à la Loi propose ton aide,
Contre les maux de notre Etat, nous devons trouver remède,
Même si l'aube prend du temps,
La lumière finira par apparaître d'ici quelques instant,
Priez donc pour la journée,
Où des héros, vous serez,
Et où des crapules de notre Etat, de vos mains vous jugerez.

Fiat Justitia Pereat Mundus
Que Justice soit faites, dusse le monde périr avec elle.

R.H.

Dernière modification par LittleTony (19/02/2019 07:33)

Dura lex, sed lex.

18/02/2019 21:23
Dosum
Membre

Une équipe de journalistes locaux, qui tournait alors un reportage sur l'enjeu de la politique dans les polices municipales aux États-Unis, immortalisera la réaction du chef de la police lorsqu'il affichera le communiqué de presse sur son ordinateur après que l'un de ses officiers l'ai prévenu de sa publication.

giphy.webp

18/02/2019 21:29
Elusive
Membre

Le chef assistant Oscar Pope s'étonne auprès de journalistes venus immortalisés la réaction du chef Peralta que l'adjoint au procureur municipal Rodrigo Hernandez accuse le département de police de détournements de fonds alors qu'il y a eu un audit financier de ce dernier, de l'ancien Procureur municipal. Il indique également que "s'il avait connaissance de malversations, il aurait dû faire ouvrir un audit financier auprès de Mlle Lilith Aetheling ou par lui-même si elle n'était pas en mesure d'exercer ses fonctions" et qualifiera de "regrettable" ce manque d'investissement et de souhait de lumière qu'il vante tant.

Dernière modification par Elusive (18/02/2019 21:36)

18/02/2019 21:35
Highlander
Membre

L'ancien Inspecteur Roger Strudwick enverra un message de soutien au Procureur Hernandez, lui assurant son amitié. Il lui notifiera également que l'ancien Inspecteur se met à la disposition ainsi que son Magnum 44. pour assurer toute atteinte à sa personne.

19/02/2019 09:59
Anthony
Membre

Selena Miramontes effectue plusieurs captures d'écran des deux communiqués qu'elle reposte sur les réseaux sociaux. Elle mentionne par la même occasion Rodriguo Hernandez dans l'une de ses publications où elle annonce qu'il y a déjà eu plusieurs plaintes contre Callejon qui ont été illégalement étouffés par le LSPD.

19/02/2019 18:25
LittleTony
Membre

Des images discrètes issues des caméras de surveillance fuiteront dans les médias.

sa-mp-943.png

Dernière modification par LittleTony (19/02/2019 18:45)

Dura lex, sed lex.

19/02/2019 20:42
LighT
Membre

*Rico commente sur les images diffusées sur le blog d'un journaliste*

Oh mon dieu! On dirait des guérillas de Pablo escobar! C'est des images réelles au moins?!

Dernière modification par LighT (19/02/2019 20:45)

19/02/2019 23:38
uuuuuuuu
Membre

Andre Tedesco est mort de rire.

20/02/2019 02:17
jacqua
Membre
Lieu : ESP

Pansy Eöl partagera la publication sur la photo et le communiqué sur les réseaux sociaux avec un commentaire :

"Et ce n'est pas près de se terminer, toutes personnes s'attaquant au Chef de police ainsi qu'à ses deux misérables lieutenant, passeront à en prison, à la rue ou au chômage. Espérons pas mort, même si ça laisse à penser."

Dernière modification par jacqua (20/02/2019 02:17)

20/02/2019 14:22
MIDNIGHT
Membre
Lieu : LONGUE VIE

/me rigole beaucoup de ceci à cela.

200406012853590105.png
                                  Pinsky two glocks

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.