Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

19/02/2019 16:58
Reizen
Je suis plus staff stop
Lieu : Au Temple de Cetus

Re : Beckett : « Le LSPD n'est malheureusement plus ce qu'il était. »

Pour avoir souvent spec vos scènes et pour être souvent intervenus dedans, la plupart d'entre vous sont vraiment orientés que action, j'parlerai pas de " rp robot " car c'est le terme cliché que sort n'importe quel rageux qui se prend une amende.

Mais auparavant le LSPD était largement + orienté RP / contact que maintenant.

Y'en a qui dégoûtent du RP LSPD (ça me rappelle une explication ou les LSPD voulaient à tout pris jail un mec qui avait pris une herse, sauf qu'avec la portée bug la herse ne l'avait pas du tout toucher IC, et quand on leur a, un autre staff et moi, expliqué ça, les mecs se sont barrés en mode " bon bah pas grave on va trouver une autre scène d'action), par contre quand ça ne va pas dans le même sens que ces joueurs alors là c'est une tragédie.

C'est une généralité je cible personne d'ailleurs les débats LSPD me donnent la nausées et depuis LSC (voir bien avant ?) c'est pareil. Mais quand on vous spec (c'est une autre généralité) on se demande si y'a de l'amusement ou si c'est une obligation de se mettre en /jservice. Au début de LRP avec JakeA / Vass on essayait de communiquer des bons messages tel que le fairplay, savoir perdre, ne pas chercher que l'action.

Là parfois t'en as qui appelle le LSPD 10 fois et aucune réponse, certes on peut tous être occupé (comme les /irc) mais quand tu vois au final que y'a du flics de libres et que c'est juste de la flemme c'est vexant. Pareil quand j'entends parler du fait que vous pouvez pas réduire la peine de tel joueur OOC parce que ceci cela c'est interdit, c'est une blague ? Le fairplay c'est une des choses les plus importantes du RP, depuis quand on peut pas réduire une peine pour un joueur qui a été fairplay du début à la fin ?

J'me souviens y'a quelques mois qu'un LSPD m'avait réduit ma peine de 30 minutes (wow sur 5 heures merci...), j'avais plus l'impression que c'était du foutage de gueule qu'autre chose, après j'ai été qu'une seule fois en prison IC sachant que je RP plus trop.

Une dernière chose (hors sujet) ça je pense être le seul à en parler mais vous avez le droit de temps en temps de surveiller les logs suspectes parce que y'a des abus LSPD qui auraient pu être évités. J'ai beaucoup l'impression que vous comptez beaucoup sur le staff dans des situations où vous pouvez un peu vous débrouiller seul, comme les fuites à la nage et qu'on te sort " on peut pas prolonger pour ça ", le staff va pas intervenir h24 pour vos scènes instaurez des règles OOC pour limiter ce genre de cas.

PS : Je suis pas un anti LSPD je pense que y'a autant de choses à dire sur l'illégal (si ce n'est pas pire), d'ailleurs j'espère que pour faire pencher la balance on aura le même genre d'interview mais vis à vis du RP illégal. Ce que j'ai dit faites en ce que vous voulez c'est peut être qu'une impression ou une infime partie qui compose le LSPD.

sex

19/02/2019 17:07
LighT
Membre

" bon bah pas grave on va trouver une autre scène d'action"

ça, ils se l'infligent à eux même, car c'est eux qui castrent les joueurs de l'illégal avec leurs livre là, après c'est normal qu'ils cherchent un peu l'action oui et je les comprends, parceque c'est emmerdant de devoir h24 faire des contrôles de papiers, si c'était autrement ils auraient eu une variété de scènes à faire toute la journée ce qui rend l'rp plaisant et amusant. Les pauvres se font tellement chier dans leurs patrouilles qu'ils perdent juste l'envie d'en faire petit à petit jusqu'à ce qu'ils quittent la faction.

Dernière modification par LighT (19/02/2019 17:18)

19/02/2019 17:19
casper
Membre

le comportement de philadelphie démontre parfaitement l'image actuelle du lspd et c'est bien dommage d'avoir ce genre de personnes, qui crachent sur les joueurs qui opposent des avis réels et partagés avec 90% de la communauté,  porte-parole d'une faction

Untitled-1.png

19/02/2019 17:30
mobster
Membre

D'accord avec Casper sur ce point, c'est un fait sur une partie des joueurs du LSPD, l'incarnation du personnage, l'évolution, l'envie d'évoluer semble baisser et c'est vraiment dommage car l'encadrement n'est pas mauvais, c'est plus une abdication de l'envie de faire les choses proprement et finalement ça fait des scènes bâclées et/ou qui n'ont pas tout l'intérêt qu'elles devraient avoir. N'oubliez pas que les joueurs qui sont hors de ce cadre (celui du LSPD) sont les premiers joueurs à avoir des scènes avec vous (lspd) et qu'il est crucial qu'elles soient de qualité vu qu'elles impliquent souvent le fait d'être mis sous entrave OOC.

Je pense que tu devrais prendre du recul sur le message global que Beckett a envoyé sur le LSPD, c'est-à-dire: Voir la chose comme un joueur hors LSPD. Là tu lui réponds comme s'il s'agissait d'un rapport forum à ton encontre et ça n'est pas super objectif.

Si on met tout ça de côté le LSPD a tout de même de bons joueurs et heureusement, il faudrait que tout le monde suive cette exemple et fasse en sorte de partager son plaisir à RP, c'est ça qui régale les joueurs, de bonnes scènes, pas que vous nous montriez tout votre attirail juridique lors des arrestations. Sans provocations, offenses ou autre, c'est un avis neutre car j'ai pour ma part aimé ma période au LSPD et ne regrette pas.

we keep it sur up

19/02/2019 17:49
Reizen
Je suis plus staff stop
Lieu : Au Temple de Cetus

De toute façon c'est simple pour avoir un vrai avis du LSPD faut avoir été dedans (pendant la même période), y'a que quand t'es dedans et en face en même temps que tu sais où ça va pas.

(C'est pareil pour les factions illégales)

sex

19/02/2019 17:57
Tuwnew
Membre

Reizen a écrit :

J'me souviens y'a quelques mois qu'un LSPD m'avait réduit ma peine de 30 minutes (wow sur 5 heures merci...), j'avais plus l'impression que c'était du foutage de gueule qu'autre chose, après j'ai été qu'une seule fois en prison IC sachant que je RP plus trop.

Je ne sais pas sous quel leading ça s'est passé, mais en tout cas, c'est écrit noir sur blanc sur notre manuel. Donc, bien sûr que moi (et d'autres) ça ne me dérange pas de réduire la peine, d'être fairplay. Le type est cool, je vois pas pourquoi je ne peux pas être cool avec.

peine10.png

Mais voilà, y a vraiment ça écrit quand on doit procéder à la peine nous même. (Pas de proc ni de juge).

Mais disons que cette règle devrait assouplie, je pense, dans le sens où on peut la réduire, mais bien sûr, on ne peut pas l'augmenter.

19/02/2019 18:00
Same
Membre

Je me sent obligé de poser un pavé comme je pose un cake quand j'me vide.

Qu'il y ai pas de malentendu dans ce que je vais dire, je précise que l'LSPD est une faction (je parle de la faction et pas des joueurs pour le moment) que j'apprécie énormément et qu'est compliqué à ne pas apprécier. Elle est indispensable sur un serveur RP et je l'apprend à personne. Quand il y a un problème avec le "LSPD" comme on aime tant généraliser, alors cela ne concerne que certains joueurs.

J'ai connu pas mal de problèmes avec beaucoup de membres du LSPD sur ce serveur, et les seules sanctions OOC que je me suis bouffé sont en lien avec eux. J'ai eu l'occasion de faire face à du fairplay qu'une seule fois depuis ma venue sur ce serveur, concernant les incarcérations IC. Et encore, le fairplay était "obligatoire" dans cette situation où on me perquisitionnait sans raisons mais je ne m'étalerais pas là-dessus.

Faire des cadeaux sur les durées de jail ne remonte qu'au fairplay, un joueur qu'est fairplay du début à la fin espère toujours avoir sa petite fleur, et quand il ne l'a pas, l'envie de cotoyer l'LSPD lui passe même pas par l'esprit à la suite.

Ce qui je trouve est dommage c'est bien ce manque d'évolution des personnages membres du LSPD, ce manque d'originalité, ce manque de nouveauté. Ce que j'ai pu connaître il y a de cela quelques années sur CMLV par exemple, j'ai quelques de mes vidéos en stock notamment les descentes du SWAT sur un gang (52HGC avec Beckett, Mobster et tout les autres s'en souviendront) tout était organisé, préparé, le but étant de créer quelque chose de réaliste et plaisant, amusant.
J'ai pu croiser des flics originaux, certains qui faisaient des magouilles, d'autres qui sympathisaient jusqu'à prendre des risques pour au final retourner leurs vestes, d'autres encore qui jouaient les casses-couilles à fond pour au final s'avérer être archi cools, d'autres encore qui créaient des associations pour jeunes en difficultés et qui plutôt que de jail, relâchaient les jeunes pour les aider derrière. D'autres encore qui faisaient tout pour "niquer" leurs collègues, et j'en passe des exemples.

Ici, je n'ai que très rarement vu ça. Je pourrais citer des noms pour les gratifier, il y en a quelques uns quand même et TANT MIEUX. Mais ça devrait concerner beaucoup plus de membres du LSPD que ça.

Récemment j'ai pu constater le manque de tacte d'un HR du LSPD qui ordonnait à une personne que je connais de se connecter plus souvent, par risque de se faire KF. Alors que ce mec se connectait déjà quelques heures par semaine et est en internat IRL, il a peu de temps à consacrer au jeu et le consacre quand même. Voilà là un exemple parmis tant d'autres des lacunes qu'ont certaines personnes, membres du LSPD, vis-à-vis de l'approche qu'il faut avoir avec une personne réelle (OOC). Et là arrive le problème du OOC dans cette faction qui, on est tous d'accord, donne l'impression d'envahir l'IC.

Pour finir, on pourrait en dire autant sur les factions illégales (mafia gang tout c'que vous voulez) mais là, le sujet est clairement l'LSPD et vous avez l'avis d'un joueur qui certes n'aime pas l'LSPD comme il est actuellement sur ce serveur mais qui espère que des changements auront lieux.

Dernière modification par Same (19/02/2019 18:11)

19/02/2019 18:04
Same
Membre

Ah et j'aimerais rajouter encore une chose, il y a plein de choses à revoir du côté du script et des décisions qu'ont été prises par je ne sais qui vis-à-vis des relations LSPD/Justice et la façon dont ils procèdent ensemble. J'parle en connaissance de cause, je me suis déjà plusieurs fois retrouvé dans des situations où je pouvais me défendre, et y'avait matière à me défendre mais n'ai pas pu le faire car quand il n'y a pas d'avocat/juge de connecté, rien ne peut se faire. L'enquête bulldogs s'est terminée au tribunal, 1 juge, des policiers, 0 avocats.

La défense se faisait par les accusés. Rien de plus bâclé que ça, sachant que certains se sont faits CK pour de simples SMS envoyés. Avec la présence d'avocats, ce CK n'aurait jamais lieux d'être. Et c'est un exemple parmis tant d'autres.

19/02/2019 18:18
LighT
Membre

Je citerai juste ces deux messages qui étaient sur un autre topic un peu similaire

Vos peines sont là pour étouffer l'illégal tout court. La provocation envers les flics par des gangs n'est faite que par des chercheurs d'actions je suis d'accord, mais que tout l'serveur paye non. Être discret ne sert à rien vu le comportement du lspd, tu vas être jail IC peu importe ce que tu fais et si tu conteste tu te fais chevaucher à sec, un petit exemple, les deux lieutenants relâchés après plusieurs chefs d'accusation et tout ceux qui ont essayé de les poursuivre ont été KF, sans parler du fait que tu es venu clôturer l'affaire avec un message ferme IC du gouverneur les rendant pratiquement immunisés contre les poursuites.  Quand ça dit aux autres policiers que les flics IRL ont peur des gangs parmi tant de choses et ont peur de se faire buter, ils te disent non, les flics n'ont peur de rien (LOL).

allez vous demander pourquoi plusieurs FLICS quittent l'LSPD chaque semaine, demandez leurs la raison dans un formulaire qu'ils devront remplir lors du /quitfaction. Tout le monde se plaint de la même chose, les gangs qui sont castrés OOC par les peines et le fait que l'lspd font h24 la même chose contrôle routier, tellement étouffés que les pauvres rush dès qu'il y'a un flash sur la map. N'oublions pas qu'on est là pour nous amuser ensemble, pas pour faire chier aux autres. On comprend que vous voulez pas des chercheurs d'action et tout et c'est tout à fait légitime, mais quasi rien de rien est un vrai problème, limite soyez sévère lors des jails admin OOC pour les chercheurs d'action et ça réglera le soucis. J'espère que vous prendrez tout cela en considération.

i les peines IC ont une durée absurde OOC "pour éviter les fusillades inutiles", c'est une solution loin d'être proportionnelle au problème. On est sur un serveur rôleplay, on est là pour incarner des personnages, s'amuser, voir c'est quoi d'être flic/gangster/mafieux et y ajouter notre propre touche personnelle. Les fusillades sont déjà restreintes et quasi  réservé qu'aux factions officielles du serveur d'après vos règles, les factions encadrés pas seulement par leurs leaders respectifs mais aussi par le pôle légale et l'administration du serveur. Les conflits entre les gangs ont existé et vont toujours faire une grande partie de ce qui est être dans un gang, la culture gangster impose que ces conflits soient souvent réglés de façons violentes et le faire d'une façon IC c'est totalement acceptable et compréhensible. Mais décourager les joueurs de manière OOC de faire agir leurs personnages IC'ly adéquatement parce qu'ils veulent pas perdre tout une semaine de jeu en prison, c'est de la pure aberration.
D'un autre côté on peut faire confiance au leading des factions qui sont censés bien encadrer leurs membres et  à les faire respecter les règles et à s'assurer que les fusillades inutiles et choses similaires n'aient pas lieu. Si le leading actuel n'arrive pas à le faire ce n'est pas difficile de le changer, y'aura toujours quelqu'un de plus compétent disponible à remplir la place vacante. Les actions prises par le leading de ces factions sont encore et toujours supervisés par leurs référents à l'administration du pôle illégale.
Pour dissuader d'agir sans réfléchir sans précautions etc.. Il suffit d'ajouter une règle de CK. Une fois accumulé un nombre d'années en prison IC il faudra CK son personnage. C'est bien pire que passer des heures en prison car une fois CK, le personnage est mort et n'existe plus, tout le progrès qu'on a fait et le temps qu'on a passer à incarner ce personnage va avec.
Douze heures de prison OOC pour un braquage de 24/7 que personne n'ose faire à la base, le script est juste là pour faire beau car sans 15 FDL en service qui viendront TOUS la seconde qu'on tape la commande on ne peut rien faire. Réduire le butin et le nombre d'unités au terrain nécessaires réglera ce problème dans les plus simples des manières. Sans oublier les onze caméras en plein quartier gang qui limitent tellement le mouvement là-dessus, soyons réaliste, avoir des caméras de police en plein compton, ils seront détruites à chaque fois qu'ils soient remplacés.

19/02/2019 18:28
Same
Membre

@Beckett

J'aimerais attirer votre attention sur cette vidéo par exemple. Je sais que certains membres du LSPD actuel, sur LRP, aimeraient que les scènes imposantes (brawl, fusillades, braquages, prise d'otage, ...) se fassent proprement, avec un réel dangé de joué et qu'ils ne peuvent pas, justement à cause de ces certains autres joueurs, que certains ici ont qualifiés de bots et je soutiens cette idée, qui n'en font qu'à leurs têtes et voient pour seul objectif la victoire. Gilets au max, armes lourdes, ne laisser aucune chance à son opposant à 55hp équipé d'un colt relève à du manque de fairplay et je peux, comme dit, concevoir que même pour certains LSPD c'est frustrant, et qu'ils font tout (pour certains) pour nettoyer tout ça.

Mais je n'ai jamais vu d'intervention spectaculaire du LSPD dans tout les sens du terme. (fairplay, réalisme, patience). Quand il y a brawl, ça flash-bawll abusivement (et je parle pas de Jimmy en particuliers, il y en a eu plein d'autres) et ça gaze. Quand il y a des tirs, ça cherche les tireurs et ça ne couvre pas ses arrières. Quand il y a DDF, ça roule partout comme des sauvages dans le seul but de rattraper l'autre et lui montrer qui est l'patron. Et j'en passe des exemples (ils ne me reviennent pas dans l'immédiat).
Quand il y a un appel 911 ça ne cherche même pas à vérifier la véracité des dires de l'appel, ça fonce directement tête-baissée. (ce qui m'est récemment arrivé d'ailleurs, et qui m'a poussé à /q en scène)

Dernière modification par Same (19/02/2019 18:30)

19/02/2019 18:40
Philadelphia
Administrateur

casper a écrit :

le comportement de philadelphie démontre parfaitement l'image actuelle du lspd et c'est bien dommage d'avoir ce genre de personnes, qui crachent sur les joueurs qui opposent des avis réels et partagés avec 90% de la communauté,  porte-parole d'une faction

Encore une fois, mon message n'était pas une attaque directe à Beckett mais bel et bien globale, bien qu'il ait été cité au départ. Je généralise comme la faction est généralisée.

Non, tout n'est pas rose dans la faction car elle est en proie, comme tout autre, à des histoires internes/externes, comme toutes les autres. Sauf qu'on est plus visible car le LSPD est sans m'écorcher la plus importante du serveur. Là n'est pas non plus une recherche d'innocence quand vous dit que pour l'heure, il n'est pas possible pour nous de modeler une sanction en fonction du joueur d'en face et moi, je serais en faveur du contraire.

Et c'est cette notion de fairplay qui revient dans la quasi totalité des messages envoyés.

Ce qui me contrarie en revanche, c'est ce catalogage généralisé du LSPD, en plus de la qualification de "bot" pour une personne qui se contente de respecter ce qui est attendu d'eux.

Pour illustrer, nous avons une obligation de service entre 20h et 00h (ce qui peut être compréhensible car c'est la tranche horaire où "l'illégal se réveille"), encore là, ça va. 00h30, plusieurs personnes ont quittés leur service pour RP ensemble et là nous avons eu droit à:

760d5d1324efb5d756fe6b6502605743.png

Nous pouvons comprendre qu'il est embêtant d'avoir un service sans flic, de ce fait, comment est-il possible de reprocher le manque d'interactions entre membres et une incarnation pure de personnage quand nous sommes cantonnés à rester en service, selon ce que je vois ?

Reizen dit: Là parfois t'en as qui appelle le LSPD 10 fois et aucune réponse, certes on peut tous être occupé (comme les /irc) mais quand tu vois au final que y'a du flics de libres et que c'est juste de la flemme c'est vexant.

C'est malheureusement vrai, opérant en tant que superviseur (IC), demander des unités pour une agression, une fillette perdue ou un simple civil s'étant fait vandalisé porte moins de volontaires qu'un refus d'obtempérer ou un braquage et c'est dommage parce que ce sont des scènes tout autant intéressantes et même bien moins risqués pour la vie de tout à chacun.

Je vais juste finir en rappelant à certains que le LSPD applique la loi mais ne l'a fait pas. Ce que compose le livre des peines n'est pas de la faute des membres de la faction.

décembre 2019 - avril 2021
ex administrateur I et membre pôle illégal
ex leader du LSPD

19/02/2019 18:49
Eden
Membre

Dans tes derniers propos ce ne sont que des cas généralisés qui à mes yeux ne représente même pas 50% de la faction, certes il y arrive d'y avoir des joueurs dans la faction qui sont là uniquement à la recherche d'action. Je l'ai moi-même signalé lorsque j'ai rencontré dans une scène quelconque la nécessité de soins pour un civil/officier et que la seule unité LSPD qui a épaulé le LSFD sur place a quitté les lieux pour un délit de fuite.

De mon côté, mon RP est axé sur le côté légal LSFD, capitaine & LSPD, officier. On remarque avec facilité "l'avantage" qu'on a face aux joueurs au 50 HP et c'est bien pour cela que des mesures ont été prises au niveau des fusils d'assaut "M4" qui ne sont plus à disposition de tous.

Néanmoins la généralité n'est pas bonne à faire, concernant les délits de fuite la conduite reste normalement maîtrisé mais à grande vitesse donc oui le but principal est celui de rattraper le suspect par quelconque moyens sans se mettre en danger et mettre en danger la vie d'autrui (ce qui s'associe donc aux accidents.) Dans les brawls comme tu le cites, nous "gazons" nous faisons usage du "beanbag" ce qui me semble logique, je ne vois pas par quel autre moyen nous pouvons être + fairplay ni même intervenir (Peut-être en ne faisant rien? Et également cela s'applique dans la vie réelle, exemple concret avec les récents événements des manifestation dont les forces de l'ordre font usage de flashball, de gaz etc) et cela s'applique aux différents cas que tu exposes.

Alors oui il y a des mauvais cas comme partout, mais les leaders ont toujours fait en sorte d'écarter ceux qui posent ces soucis.

19/02/2019 18:55
Dreamex
Membre

Je trouve que justement @Philadelphia est dans la bonne longueur d'onde. Pour avoir vu, un groupe au LSPD continu d'RP après leur service, ils jouent la fatigue, l'amusement entre collègues ect. Franchement, à 00h30, je préfère voir ça que des flics qui tournent en rond à la recherche du petit détail pour se distraire sans réel Roleplay.

Pas la peine d'afficher quel admin a fait ce /ooc, mais franchement je ne trouve pas ça normal. Si le LSPD n'est pas en service à 00h30, ils s'amusent surement à faire autre chose. Pas la peine de forcer des membres à se mettre en service, justement, sur LeRoleplay on est libre.

Je pense néanmoins que hiérarchiquement il y a quelques soucis, du côté du leading notamment. Mais, peut-être qu'il y a d'autres raisons, je ne suis pas super renseigné au sujet.

GD FOLKS from LeRoleplay.fr

19/02/2019 19:06
LighT
Membre

Philadelphia a écrit :

Je vais juste finir en rappelant à certains que le LSPD applique la loi mais ne l'a fait pas. Ce que compose le livre des peines n'est pas de la faute des membres de la faction.

Mais la faute du leading de la faction, ceux qui l'ont rédigés prétendent avoir le doctorat en droit,  mdr quoi ..

19/02/2019 19:07
Same
Membre

Eden, quand je parle de l'usage des flashball et gazeuse t'entends bien que je parles des abus, le spam du flashball, le gaze quand tu te fais tabasser par cinq gars qui t'entourent, le "Rambo".. Je n'invente rien, libre à qui veut de ne pas me croire. (d'où d'ailleurs la mention de Jimmy, vis-à-vis de l'abus) et ça arrive à chaque intervention du LSPD lors d'un brawl. Et bien évidemment qu'il est autorisé d'utiliser les flashball et gazeuses, sinon quel est l'utilité d'en avoir? Faut faire ça bien.

Et j'aimerais revenir à un truc. Qui oblige qui de jouer? Qui est dans ce droit? Personne. Leader, HR, admin, personne n'a à forcer quelqu'un à jouer. D'ailleurs "Pour illustrer, nous avons une obligation de service entre 20h et 00h (ce qui peut être compréhensible car c'est la tranche horaire où "l'illégal se réveille"), encore là, ça va. 00h30, plusieurs personnes ont quittés leur service pour RP ensemble et là nous avons eu droit à:"

Cette phrase me choque. 4 heures d'obligations.
Et si tu joues 1 heure, qu'est-ce qu'il y a?

Si celui qu'a mit en place cette obligation me répond: La faction se doit d'être massive et exemplaire, alors on force.
Je répond simplement: Vires donc tout ces débutants qu'apprennent l'RP et penches toi sur la grande Elite!

C'est du n'importe quoi, permettez moi de le dire.

Dernière modification par Same (19/02/2019 19:08)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.