Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

19/02/2019 12:37
Dreamex
Membre

Beckett : « Le LSPD n'est malheureusement plus ce qu'il était. »

Beckett est un joueur fidèle à LeRP, il était présent durant la passe difficile du serveur l'année dernière avec sa faction Lime Hood Piru. Je l'ai interviewé sur des questions diverses mais aussi sur un sujet sensible qui est le LSPD, qui est une faction très importante sur les serveurs Roleplay.

Salut Beckett, je te connais depuis LeRoleplay personnellement mais j'ai entendu dire que tu avais un beau parcours sur SA:MP, raconte-nous.

J'ai commencé le roleplay sur CeMondeLeVotre en 2014 en enchaînant des petites factions où j'ai pu apprendre le rp.
À cette période là j'étais comme on dit souvent un "noob", mes connaissances étaient limitées quoi. Ensuite j'ai rejoint le projet de football US tenu par deux amis à moi (Roscoe et Deks), c'est à ce moment que j'ai fait la connaissance de bon rpgistes, c'est aussi là qu'on a eu l'idée d'ouvrir avec des amis (Slay, Setho, Ropper, Awax, etc) la célèbre faction
Maywood Top 6, devenu par la suite Hoover Gangster Crips 52. C'est vraiment à partir de là que j'ai commencé à être connu sous le nom de Raymond_Beckett (d'où le surnom Beckett). Au fil des années j'ai pu m'entourer d'un cercle solide, ils m'ont permis de vivre de très bonnes choses sur SA:MP et également de fonder des factions de qualité (Circle City Brims, Lime Hood Piru et récemment Hoover Gangster Crips 52).

Dans quel genre de Roleplay tu t'épanouis le plus?

J'ai toujours eu une préférence pour le roleplay type gang afro-américain, c'est celui que je maîtrise le plus de part mes connaissances et mes goûts IRL, étant également moddeur c'est un plaisir de faire des créations pour ce genre de RP.
J'apprécie également le roleplay légal, c'est une toute autre facette du RP qui ne s'arrête pas simplement à jouer à Police/Voleurs avec les autres joueurs, c'est beaucoup plus complexe que ça.

Le Roleplay aujourd'hui, comment tu le vois? A t-il évolué à tes yeux?

Le RP a beaucoup changé, il faut dire que le fonctionnement du serveur en est pour beaucoup; le système judiciaire et les risques liés au RP illégal a beaucoup calmé les joueurs, il y a beaucoup moins d'actions inutiles, c'est là qu'on voit qui RP convenablement ou qui est là pour crackshot tout ce qui bouge. Concernant l'évolution, ça dépend du point de vue, il y a des côtés du RP qui ont évolués, oui, d'autres n'ont fait que régresser et c'est bien dommage.

Le lspd, une faction importante sur un serveur, actuellement, comment tu trouves cette faction d'un point de vue général?

Pour y avoir été, le LSPD n'est malheureusement plus ce qu'il était. De nombreuses magouilles se trament en interne mais malheureusement personne n'a pour l'instant trouvé la solution pour régler ce problème. Il est clair que le copinage OOC règne en   maître là-bas, un peu comme dans toutes les factions FDL du monde sa:mp. Le RP n'est pas si folichon que ça (après c'est pas le cas de tout le monde fort heureusement) et c'est parfois très pénible de faire face aux FDL lorsqu'on est de l'illégal ou même civil. C'est quand même dommage pour une faction qui est pour moi "la plus importante" d'un serveur RP.

Le staff, est-il pour toi assez expérimenté? Je te laisse te défouler.

J'ai pas vraiment besoin de me défouler, je trouve quand même que le staff fait du bon boulot, les mises à jours viennent souvent, les administrateurs assurent, après oui il y a des cas à part, mais ça existe partout malheureusement.

Un dernier mot à nous faire parvenir?

Au nom de tous les moddeurs de SA:MP, arrêtez de nous faire des commandes de survêtement OM ou Juventus.
Arrêtez aussi de vous prendre la tête sur ce jeu, de vous faire des crasses, c'est bientôt la fin donc profitez-en.

GD FOLKS from LeRoleplay.fr

19/02/2019 12:46
Deucezola
Membre

Re : Beckett : « Le LSPD n'est malheureusement plus ce qu'il était. »

19/02/2019 13:04
Deny
Membre

Il dit vrai sur la lspd, j’en ai fais les frais, super « témoignage »

19/02/2019 13:42
Derek59
Membre

Il faudrait mettre un système contre le camera.cs, ça calmerait le LSPD.
Sinon bien vu l'interview.

Discord : #Derek4956
Hillside Lokos 14

19/02/2019 13:52
Reizen
Je suis plus staff stop
Lieu : Au Temple de Cetus

Balancez le sel.

sex

19/02/2019 14:17
Nai
Membre
Site Web

C'est un peu facile de dire que ça « calmerait le LSPD » de lutter contre les .cs comme-ci c'était une généralité et la cause de tous les problèmes. Parce que dans l'hypothèse où il y a des problèmes (je ne l'affirme pas, je suppose car je ne connais pas le LSPD), ce n'est pas les .cs la cause, mais une mauvaise gestion interne. Quand une faction est bien gérée, cela va de pair : elle ne pose pas de problèmes.

Dernière modification par Nai (19/02/2019 14:18)

19/02/2019 15:02
Philadelphia
Administrateur

Bien.

Tout d'abord le titre du sujet est légèrement exagéré pour un "interview" dont uniquement 4 phares concernent la faction. Tandis que le trois quart des personnes témoignant sont toutes les uniques responsables de leur KF.

Derek59 a écrit :

Il faudrait mettre un système contre le camera.cs, ça calmerait le LSPD.
Sinon bien vu l'interview.

Le camera.cs, soit le camhack, est totalement inutile pour un flic. Dans le feu de l'action, tu ne peux pas camhack, surtout que pour camhack, il faut déjà savoir au préalable que la personne en question est de ce côté. De plus, je ne vois pas pourquoi enlever le camhack qui permet la réalisation de screens de meilleures qualités pour la communauté.

Deny a écrit :

Il dit vrai sur la lspd, j’en ai fais les frais, super « témoignage »

Tu as été kick de la faction pour tes propres actes, manquer de respect à des haut-gradés de manière IC en cherchant la bagarre toujours dans ce cadre n'est pas une attitude correcte. Mais ça reste ic, tout comme ton KF. Tu as fais les frais de tes actes, c'est bien vrai et non de la "fausse-mauvaise-gestion" de la faction. Je ne notifierais pas la rage OOC qui en a découlé de ta part à l'encontre de Kardei en ayant plainte deux fois la même scène pour le faire sanctionner à tout pris.

Buckett a écrit :

Pour y avoir été, le LSPD n'est malheureusement plus ce qu'il était. De nombreuses magouilles se trament en interne mais malheureusement personne n'a pour l'instant trouvé la solution pour régler ce problème. Il est clair que le copinage OOC règne en   maître là-bas, un peu comme dans toutes les factions FDL du monde sa:mp. Le RP n'est pas si folichon que ça (après c'est pas le cas de tout le monde fort heureusement) et c'est parfois très pénible de faire face aux FDL lorsqu'on est de l'illégal ou même civil. C'est quand même dommage pour une faction qui est pour moi "la plus importante" d'un serveur RP.

Juger le RP d'une faction sur quelques mésaventures avec certains membres n'est clairement pas la chose à faire. Chacun est maître du RP qu'il joue, si pour certains il est préférable de faire de longs /me, détaillés, pour d'autres des /me courts et précis, pour d'autres de faire ce qui leur est demandé, purement et simplement: RP Flic en respectant les procédures.

Il ne faut pas oublier que ça reste des personnes derrière leur PC qui aborde un RP complexe avec beaucoup d'enjeux à chaque action, ce qui demande une concentration maximale: personne n'a envie de se faire péter. Quand tu t'attaches à un RP, tu n'as pas envie de l'arrêter, simplement et ça, ça mêne à certaines situations où le flic en question se contente de respecter sa procédure sans élargir le RP pour ne pas en avoir de conséquences et surtout parce que ça devient vite fatiguant d'arrêter des gens. Et oui.

Le principal reproche fait à un flic est celui du RP robot parce qu'il applique tout simplement la procédure à la lettre, en répétant les /me, donc et ne cherchant pas à diversifier son RP. Sauf que la faction n'est pas non plus composée d'ultra bon rolliste mais de personnes lambdas qui veulent juste s'adonner à un RP qui les intéressent.

Je vais faire court, la grande majorité des avis proviennent de personnes ayant RP au LSPD pendant trois jours ou n'ayant jamais RP flic et se contente de répéter comme des robots ce qui est dit par leur homologue. Votre avis est biaisé par l'amende de 20.000$ que vous avez pris il y a deux semaines et la perquisition de vos biens. Jusqu'alors, je n'ai vu aucun avis constructif sur la faction qui est gérée par la même personne depuis 8 mois. En revanche, je vois l'avis de personnes qui tenteront une intégration dans moins d'un mois.

:)

décembre 2019 - avril 2021
ex administrateur I et membre pôle illégal
ex leader du LSPD

19/02/2019 15:11
Smoker
Membre

Qu’est ce que vous (les civils et les gangs attendaient) de nous (le lspd) ?

19/02/2019 15:26
blackpanther
Membre

Pour te stopper sur ton giga-pavé Philadelphie j’ai jamais ne serait-ce que visiter le mapping prison sur tous mes personnages confondus, donc ton histoire du rageux qui s’est pris une amende et 20h de prison, poubelle. Mon avis est basé sur plusieurs expériences, des deux côtés (du côté lspd et aussi du côté civil) je pourrais tout t’expliquer sur discord mais avant de déblatérer des balivernes renseigne-toi un minimum.

Pour certains membres le manque d’interactivité et de fair-play est flagrant, c’est triste à dire mais l’expression « bot » convient parfaitement à ces personnes. Fort heureusement ce n’est pas le cas de tout le monde, mais ça reste une minorité de membres qui ne sont pas touchés par le syndrome du robocop.

19/02/2019 15:27
Tuwnew
Membre

Donc, si on applique les procédures et le code pénal comme indiqués, nous sommes des bots ? D'accord.
Comment ne plus l'être en respectant nos règlements ?

19/02/2019 15:30
blackpanther
Membre

À aucun moment je vous ai reproché de suivre les procédures, tout ce qu’on vous demande c’est un minimum d’humanité dans l’incarnation de vos personnages, qu’ils vivent un peu. La majeure partie des membres du LSPD ressemblent à des officiers du solo.

19/02/2019 15:36
Tuwnew
Membre

Ca va, ceux de GTA V sont pires mdr

19/02/2019 15:46
Philadelphia
Administrateur

blackpanther a écrit :

Pour te stopper sur ton giga-pavé Philadelphie j’ai jamais ne serait-ce que visiter le mapping prison sur tous mes personnages confondus, donc ton histoire du rageux qui s’est pris une amende et 20h de prison, poubelle. Mon avis est basé sur plusieurs expériences, des deux côtés (du côté lspd et aussi du côté civil) je pourrais tout t’expliquer sur discord mais avant de déblatérer des balivernes renseigne-toi un minimum.

Pour certains membres le manque d’interactivité et de fair-play est flagrant, c’est triste à dire mais l’expression « bot » convient parfaitement à ces personnes. Fort heureusement ce n’est pas le cas de tout le monde, mais ça reste une minorité de membres qui ne sont pas touchés par le syndrome du robocop.

C'était général, ne t'obfusques pas directement.

Il faut savoir que lorsqu'on joue le /do rapide, nous n'avons pas le droit d'aménager les peines à votre encontre. D'où l'intérêt de jouer un procès, bien que ça soit un peu loin, je l'avoue.

Au passage, je sais très bien que tu as été flic. On a eu les échos, je serais ravis d'en discuter avec toi sur discord.

Dernière modification par Philadelphia (19/02/2019 15:48)

décembre 2019 - avril 2021
ex administrateur I et membre pôle illégal
ex leader du LSPD

19/02/2019 15:49
polak
Membre

Pour avoir été début l’équipe dirigeante pendant plusieurs mois (février-août) et y être retourné aujourd’hui, je trouve que oui, la faction s’est dégradée. Il y’a de très bons membres, mais aussi de très mauvais. Je trouve qu’avant nous avions beaucoup plus dl’interaction entre nous. Cependant, le copinage ooc existe depuis toujours, et c’est souvent ce qui détruit l´ame de la faction. Les leaders ont toujours lutté contre cela, toujours.

19/02/2019 16:45
LighT
Membre

polak a écrit :

Pour avoir été début l’équipe dirigeante pendant plusieurs mois (février-août) et y être retourné aujourd’hui, je trouve que oui, la faction s’est dégradée. Il y’a de très bons membres, mais aussi de très mauvais. Je trouve qu’avant nous avions beaucoup plus dl’interaction entre nous. Cependant, le copinage ooc existe depuis toujours, et c’est souvent ce qui détruit l´ame de la faction. Les leaders ont toujours lutté contre cela, toujours.

Tout à fait d'accord, sauf que dans ce cas,  les leaders luttent pour garder ça, c'est le problème en soit. Jetez un coup d'oeil sur le procès où deux HR ont été sujets de poursuites judiciaires avec des preuves solides et regardez comment leurs potes font tout est n'importe quoi pour leurs éviter toute répercussion, c'est triste et ça dégoute.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.