FBI NPO(*) : Découverte macabre, Joe Mancini, l'agent spécial de 41 ans victime du devoir
FBI NATIONAL PRESS OFFICE - FBI NATIONAL PRESS OFFICE - FBI NATIONAL PRESS OFFICE

--- Les agents du bureau dans le lieu du meurtre de Mancini, photo prise le 30 janvier, 2019.
C'est dans la soirée du 30 janvier 2019 aux alentours de 22h que l'agent spécial Joe Mancini fut assassiné, et criblé de balles dans l'exercice de ses fonctions. Le drame singulier s’est produit dans un entrepôt oisif, inoccupé, au sud de la ville. Selon l'examen des vidéos des caméras de surveillance, il ne semblait pas avoir été suivi durant les jours précédant sa mort, l'agent Mancini faisait l'objet d'une enquête et entretenait une relation avec des italiens, c'est ce qui a probablement causé son agonie.
Le bureau après son constat d’usage a ouvert une enquête et se dit pour le moment incapable d’affirmer quoi ce soit, examen approfondi des lieux, prélèvements d'ADN, récolte de preuves n'ont rien donné de concluant.
Nous oublions souvent que les représentants de la loi sont en première ligne, dans cette société de violence, hommage doit être rendu à ceux qui sont là pour assurer la sécurité et donc la sérénité. Cet événement dramatique nous rappelle cruellement le danger du métier encouru par nos agents.
Nos pensées, nos prières ainsi que toutes nos condoléances vont à sa famille, ses amis et ses collègues également.
L'agent spécial de coordination, monsieur Chamberlain a rappelé lors d'un communiqué de presse antérieur, que la lutte contre les meurtres en série ne fera que s'intensifier à Los Santos dans les semaines à venir, et que cet acte ne restera certainement pas impuni.
Les obsèques de l'agent Mancini seront célébrées le 14 février à 20h avant son inhumation.
_______

--- Mancini, père de famille, en fonction depuis le 21 avril, 2008.