Vous n'êtes pas identifié(e).
**Les caméras du clubs, situés à l'entrée de celui-ci, sont analysées. Que révèlent-elles ? Les assaillants, leur voiture, une plaque ? Des mouvements étranges 30 avant et 30 après l'explosion (une même voiture revenant plusieurs fois, par exemple) ?**
** Les caméras du club révèlent différentes informations : Une moto Orange qui multiplie les allers-retours depuis trois heures. Deux passagers (portant tous les deux un casque intégral blanc) à chaque fois dont l'un qui masque la plaque d'immatriculation avec ses mains à chaque passage. Au dernier passage de la moto, c'est là que l'acte criminel a lieu. **
** Comment sont habillés les deux hommes ? Est-il possible de reconnaître une ethnie en particulier ?
Quel acte criminel exactement? C4, cocktail molotov ? Les hommes sont-ils descendus de la moto pour effectuer leur acte ? plus de précision sur ce point stp.
Quelle moto exactement ? Orange ou rouge ? (je voudrai l'ID SAMP de la couleur stp).**
((Concernant le fait de "cacher une plaque avec les mains" : ça me semble vraiment étrange comme façon de faire, on pourrait voir les logs stp ? Merci))
**L'un des deux hommes portait un pantalon beige, veste en jean (male01). L'autre portait un survêtement jaune et noir. Les deux individus sont gantés, mais leur cou est découvert. L'homme au pantalon beige et à la veste en jean est descendu afin de réaliser l'incendie qui consistait à enflammer deux jerrycans de carburant fuyants. La moto était bien orange (ID222)**
[20:35:49] Inconnu_***** dit: J'cache la plaque quand on arrive près du batiment.
[20:39:25] * **** aura caché la plaque. (( Inconnu_***** ))
Dernière modification par Ayoub (28/01/2019 01:36)
**Quelle moto ? FCR, PCJ ?
Les deux hommes ont donc réussi la prouesse de porter deux jerrycans pleins (au moins 20L chacun pour brûler un bâtiment d'une telle ampleur) tout en cachant la plaque d'immatriculation avec leur main.
Par contre, il est obligatoire que le passager soit descendu du véhicule avec les deux jerrycans pour mettre le feu. Donc la plaque a dû être visible à ce moment par la caméra de sécurité.
Dans tous les cas, vu que la moto a tourné pendant 3h dans le quartier (CF premier message), alors elle est sûrement passée par Los Flores, Ganton ou Jefferson. Ces quartiers sont pourvus de caméras de surveillance en grande quantité. Or, puisque les deux hommes n'ont caché leur plaque que lors de leur passage devant le stripclub (Cf : [20:35:49] Inconnu_***** dit: J'cache la plaque quand on arrive près du batiment.), alors la police pourra vérifier les caméras des quartiers environnant et repérer les hommes très facilement (moto orange, habits, casques, portant deux jerrycans). Sur ces caméras, la plaque d'immatriculation n'est donc pas cachée. Quelle est donc la plaque d'immatriculation de la moto orange ?
Enfin, puisque les cous des deux hommes sont visibles, alors une question: sont-ils d'ethnie blanche ou noire ?**
((OOC: beaucoup de powergame dans cette scène j'ai l'impression, notamment porter 40L d'essence, à deux personne sur une moto de course tout en cachant une plaque avec sa main. Mais passons, j'espère juste que vous jouerez la suite avec fairplay.
Concernant l'incendie en lui-même: puisque vous n'avez réalisé aucune scène pour entrer par effraction dans le stripclub (qui était fermé à clef), alors j'estime que vous n'avez brûlé que la devanture du bâtiment. Vous ne verrez donc pas d’inconvénient à ce que je joue des dégâts très superficiels et que le club réouvre vite (dès demain).))
**Non, la moto n'a pas tourné dans le quartier pendant trois heures, mais est passée plusieurs fois durant trois heures, avec toujours le même trajet. Sur les images de vidéo-surveillance du Maria Bonita on peut voir que la moto disparaît du champ de vision du dispositif à partir du moment où elle empreinte la voies ferrée des alentours**
**Ensuite, pourquoi parler de 40L? Les deux jerrycans contenaient au total 10L de carburant, c'est seulement lors du dernier trajet que les deux passagers portaient les jerrycans (donc de 5kg chacun). Concernant l'acte, c'est le pilote qui est descendu comme indiqué plus haut**
**L'un des deux est noir, l'ethnie de l'autre est difficilement définissable (métisse? latino?).**
**Les infos de la Police : Moto orange FCR (222), les tenues (un survêtement jaune et noir, un pantalon beige ainsi qu'une veste en jean), deux casques blancs.**
((À aucun moment il a été question d'entrer dans le Maria Bonita, ça fait beaucoup d'aspect de l'acte que tu décides toi même à notre place et quand bien même nous étions entrés, la porte du Maria Bonita était malheureusement grande ouverte.
Concernant les dégâts de l'incendie, ils ne sont pas superficiels non puisque le feu (sauf si j'ai eu cette illusion toute ma vie^^) se propage. Je te rappelle que pour l'éteindre tu as /irc))
**La moto est bien passée devant d'autres caméras de surveillance du quartier installées par la police. Sur ces caméras, les policiers peuvent voir la plaque d'immatriculation de la moto, puisque les deux hommes n'ont caché la plaque que lors de leur passage devant le Stripclub. Donc, la police vérifiant ces caméras, quelle est la plaque d'immatriculation de la moto ?**
((J'ai IRC en croyant à un bug oui. Quand on m'a dit que non, les pompiers sont intervenus rapidement. Donc oui les dégats son superficiels car localisés uniquement sur la devanture, puisque vous n'avez pas mis d'essence ou de feu à l'intérieur. Le feu met du temps à se propager, plusieurs heures : ce n'est pas automatique.))
Dernière modification par Hemingway (28/01/2019 12:13)
((EDIT : Tu vas me donner la plaque d'immatriculation de ta moto puisque vous n'avez pas caché la plaque en passant devant le Maria Bonita stripclub. J'ai demandé à Mesca de vérifier les logs, voici sa réponse :
DrPatsyAujourd'hui à 08:56
Salut, j'ai plus d'infos sur les logs que je te demandais. J'ai eu ça de la part des gars :
[20:35:49] Inconnu* dit: J'cache la plaque quand on arrive près du batiment.
[20:39:25] * ** aura caché la plaque. (( Inconnu* ))
Est-il poissible de voir si ce log a vraiment existé ? J'ai des raisons de douter de leur honnêteté, je te remercie
MescaAujourd'hui à 14:08
c'est fake
Ya meme pas d'id inconnu
pk il cache l'id ?
si c'etait réel ?
Si tu ne veux pas de sanctions OOC plus importantes d'un admin pour avoir menti OOC + falsifié des logs, je te conseillerai de jouer avec fairplay le reste de l'enquête. Merci d'avance. Et par là, j'entends même autre chose : tu vas nous donner vos noms, puisque je suis à peu près sûr que tu ments aussi en disant que tu étais casqué et /nomoff. Il n'y a même pas d'ID inconnu qui vous corresponde ce soir là.))
Dernière modification par Hemingway (28/01/2019 12:18)
[20:39:25] * XXXXX aura caché la plaque. (( Inconnu_79840 ))
[20:35:49] Inconnu_79840 dit: J'cache la plaque quand on arrive près du batiment.
((J'ai censuré pour cette même raison, tu es totalement capable de métagame via certains membres du staff ne sachant pas toujours garder le secret administratif, mais puisque tu ne peux pas t'en priver, voilà les ID inconnus qui ne sont à aucun moment fakes.))
Puisque la moto a emprunter une route principale qu'en sortant des chemins de fer, aucune autre caméra a pu les capter puisque le trajet a été minutieusement étudié avec les allers-retours, la police n'installe pas des caméras tout le long des chemins ferrés, au dessus des blocks de Palmwood.
Évite de porter des accusations à tort, je comprend que ça puisse te faire chier mais malheureusement pour toi tout a été joué IC. Les deux individus étaient bel et bien en nomoff.
((Bonjour, en raison de l'absence provisoire de Hemingway, du corps policier et étant également lié à cette affaire, je me permet d'intervenir.))
Les jerrycans ayant été identifiés par le LSFD comme étant à l'origine du feu. La police se rapprochera alors des stations services de la ville et de la région pour tenter de récolter des informations. Les différents stations seront questionnées, afin de déterminer si dans les 24 heures qui ont précédés l'acte criminel un véhicule motorisé de type FCR de couleur Orange et les individus correspondants au signalement ont été vu prendre de l'essence. Un double des enregistrements vidéos leur seront également réclamés. Ils demanderont de plus la liste des clients ayant effectués l'achat de deux Jerrycans, ainsi que l'heure d'achat.
**A partir de ces informations, la police parviendra t-elle à identifier le véhicule et des suspects ?**
La police se rapprochera également de la compagnie de chemin de fer, afin de réclamer les enregistrements de leurs caméras de surveillance des voies.
Afin d'identifier toutes infractions sur les 24 dernières heures qui ont précédés l'acte criminel. Ils préciseront en demandant à voir les caméras d'entrée et de sortie du tunnel qui traverse Las Colinas.
**A partir de ces enregistrement, la police parviendra t-elle à identifier le véhicule et des suspects ?**
Dernière modification par Tombim (28/01/2019 17:10)
((Pas de réponse ni ici ni en MP alors que tu t'es co sur le forum hier toute la journée... Si pas de réponse d'ici 17 heures je posterai un report OOC pour retardement intentionné de scène, merci d'avance))
Dernière modification par Hemingway (30/01/2019 06:15)
((T'as jusqu’à ce soir))
Dernière modification par C2OLIO (30/01/2019 15:19)
Jorge Machinandiaren - East Side Bulldogs 14 (R2)
Terry Wang - Sun On Yee (R6)
Los Santos Police Department - Officier III
(( OOC: je réponds plus tant que l'enquete n'est pas encore prise en charge par l'LSPD, parce-que de un: vous êtes entrain de forcer l'RP et de métagame en même temps et de deux: vous êtes mal placés pour faire le travail des enqueteurs. Bon jeu. ))
Dernière modification par Ayoub (30/01/2019 16:01)
((Le but de cette partie est de faciliter le travail des policier qui, de part leur sous-effectif sur le serveur, ne peut pas être aussi réactif et consacrer tout leur temps aux enquêtes. On ne fait qu'exposer des déductions élémentaires et logiques, qu'un inspecteur lambda aurait finit par poser. A partir du moment où tu acceptes une scène, tu te dois d'accepter les potentielles répercutions de tes actes. IC pour notre part et à ce stade, nous nous baserons sur les faits qui ne sont visible via la caméra de sécurité du club. Toutes autres informations, sauf si transmises par la police ou des témoins, ne pourront pas être utilisées ingame (évitant ainsi tout métagame). On ne cherche à te piéger, mais faire avancer cette scène/enquête , qui a déjà prit beaucoup de temps))
((Est-ce que le LSPD doit prendre en charge? Car on avait l'impression d'une enquête interne, on avait des doutes))