Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

23/01/2019 18:00
Lecrivain
Ex-admin

La fin de l'oiseau des diamants. (FIN : 26/03/2019)

((Ceci est la représentation du carnet de notes de Donnie Kramer, totalement joué IC.Ce carnet tient une place très importante pour l'évolution du personnage.))

1548269329-donniekramer.png

Sur la première page du carnet de notes de Donnie " Kramy " Kramer sont présents quelques mots...

20/01/2019 : J'ai peur. Peur de ma vie, peur du futur. J'ai peur de ce qui pourrait arriver au mon... à la moindre de mes décisions.
Mon futur, c'est ce qui doit arriver, ce qui va arriver, et penser aux conséquences et aux problèmes qui pourraient être engendrés, c'est me tirer une bast balle dans le pied la tête, et freiner mon présent.

À la suite de la première pages, quelques autres notes sont présentes.

20/01/2019 : Je ne sais pas où je pars, peut-être loin d'ici, peut-être loin de toi. J'y vais avec la poésie d'un afro-américain solitaire que tu délaisses, maman. L'étroitesse des libertés n'est plus au rendez-vous. Me voilà libre. Libre comme le vent, sur Idlewood.

La deuxième page ressemble à de la prose littéraire. Donnie semble avoir usé de sa plus belle écriture, sans moindre d'une faute ni rature.

20/01/2019 : Le vent souffle sur moi, ce soir. Il me porte, me transporte, me transperce, me traverse et m'emmène. Ce souffle transcendant me déchire et me disperse. Face au soleil, j'en suis la poussière. Face à la glace, j'en suis le reflet. Ainsi que face au matin, j'en suis la rosée, sur Idlewood

La deuxième page, en toute continuité est écrite d'une plume appliquée.

21/01/2019 : Sur mon front, quelques gouttes de sueur ont perlé. Une sueur agréable, bien loin de celle sécrétée par la peur, le vide ainsi que la peur des cauchemars. Non, rien de tout ça. Je l'ai donc laissée dégouliner sur mes joues et rejoindre le coin de mes lèvres. La sensation frôlait quasiment l'irréel : je vivais. Enfin ! Je ne remercie jamais assez ce coin de ville qu'est Idlewood.

L'écriture est fluide, seine et parfaitement appliquée.

22/01/2019 : L'écrit ou tout autre création permet de se mettre à un endroit pour pouvoir exprimer sans froisser mais juste apporter un moment de rêve. Je rêve au travers de mes créations, de mes envies, de mes folies, de mes passions qui m'enrichissent dans ma vie.

Quelques ratures sont présentes.

22/01/2019 : Rép Répétitions, encore et encore toujours, les mêmes mots qui reviennent à la charge, les mêmes gestes, les arrondis sous le stylo, sur le papier, le même, encore et toujours. Qu'est-ce qu'on est, sinon des machines, des automates accrochés à nos batteries, à plats les batteries, plus de jus, du jus d'automate, du jus de tomate.
Mauvais jeux de mots, blagues plates, vides, nulles, pourries, comme des tomates pourries. Tomate qu'on lance dans la tête du comédien bien trop mauvais, du comique risible...

À partir des notes datant du 23/01/2019, certaines pages du carnet de notes sont imbibées de sang et ne sont pas visibles. L'on peut revoir les pages comme étant visibles à partir du 01/02/2019.

01/02/2019 : Je t'ai aimé, j'ai continué de t'aimer et je me suis détesté. Aujourd'hui, je mets terme à cette cacophonie, aujourd'hui, je t'ai perdu et je me suis retrouvé, Maman.
Mes mots sont mes larmes, mon inspiration est ma consolation et ainsi, je compulse en écrivant à moi... de demain. Je suis en quête de paix, mais quand vais-je enfin la trouver ?  Maman, à jamais.

Bien que le carnet de notes est tâché de sang séché, ce dernier semble tout de même se remplir.

03/02/2019 : Le docteur m'a dit que cette prise de poids était de ta faute Maman, du moins, à cause de ton décès...
J'ai toujours appris à m'aimer comme j'ai appris à me détester, mais là j'apprends à me détester comme j'ai appris à m'aimer, et j'espère que cela changera. Je n'arrive pas encore à me faire à l'idée que je suis devenu gros.
Une seule pensée ne pourrait me suffire et ne m'atteigne. M'aimer comme auparavant, ma logique qui m'a redonné ce souffle nouveau.
Il me plait de rassembler ces pensées et de me glisser, rattrapé par un monde si haut. Me glisser en avant, filer comme le vent... rouler comme une boule de neige...

Les pages se remplissent, petit à petit, de la même prose, de la même écriture, de la même manière.

05/02/2019 : Je sens mon corps, tout triste lui aussi. Il se languit de mes écarts, se demande où il a failli, ce qui me déplaît en lui, je ne sais …
Ma chair est pour moi ce que mon esprit est pour le vent.
Pourquoi s’en contenter ?
Je veux être la brise douce du matin, je veux également être l’esprit embrumé qui s’éveille doucement, mais encore le corps engourdi détendu par une douche...

L'écriture est de plus en plus fluide avec le temps.

06/02/2019 : J’ai récupéré la moindre goutte de son sang dans des bocaux, j’ai tué une personne. On a tenté de me tirer dessus quand j’ai planté un couteau dans le ventre de cet homme, quelle personne ignorante et égoïste. Je fais tout ça pour toi maman, tu sais, mais ce début de meurtres en série m’apportent un peu de plaisir personnel. Plus que quatre personnes et tu pourras enfin revivre.
Le pentacle est en train d'être tracé, ce triangle à cinq branches. Il va me falloir beaucoup de sel. Pour le moment, une seule branche est prise... Rassures-toi, tu n'auras pas à attendre indéfiniment.

Quelques petites ratures sur certains mots, bien rattrapés. L'écriture reste tout de même la même.

07/02/2019 : Dans tes yeux, au fond de ton regard fond de ta page, mon reflet est omniprésent. On se ressemble. Tu es un peu moi, comme je suis toi. Toi, mon carnet tant de notes tant adoré, as trouvé un moyen de parvenir à te faire écrire dessus. J'aime t'écrire dessus, passionnément et j'aimerais que tu me dises ce que toi tu penses de ma prose...

Ces mots semblent avoir été écris en tremblant, mais chaque mot fait l'amour au suivant.

10/02/2019 : Il n’y a plus rien. Nulle part. Où que je regarde. Quoi que je pense. Tout s’efface. Ce qui faisait briller les couleurs, ce qui donnait la vie aux fleurs, ce qui faisait rire les uns et les autres. Tout s’envole. Vite. Loin. Ça ne fait pas longtemps et il ne reste déjà plus rien à dire, à lire, à chanter ou crier. Plus rien pour rire, pleurer ou danser.

L'écriture donne la joie de vivre rien qu'à la regarder, mais encore plus à la lire.

13/02/2019 : J'étais le jeune homme arrogant et invivable d'après ma mère, épris de gloire ; alors que Dandras était toujours le petit garçon qui souriait mélancoliquement. Comment avai-je pu passer à côté d’un tel sourire ? Celui des étoiles était grand, faux, hypocrite, luisant, tandis que le sien était simple, doux, comme imprégné d’une douleur qu’il ne saisissait pas. Il aimait son sourire. Et c'est tout ce dont je me souvenais de lui, avant qu'il arrive sur Idlewood. 16 ans le cousin. Les années passent tellement vite, que j'ai pris peine à le reconnaître. Dandinou, c'est comme ça qu'on le surnommait... Mais Dandinou deviendra le bonhomme d'Idlewood numéro deux.

Les écrits semblent profond. Une haine semble se faire sentir.

14/02/2019 : Fils de pute gourgandine. Tu as vu ce qu'on fait aux gens qui nous volent ?
La mort a noyé son front de son ombre immonde, et ses paupières lourdes ont séchées comme de l'argile qui durcit.
Il est mort, tandis que moi, je suis encore en vie.

Une plume agile sur le papier.

16/02/2019 : Mon carnet de notes se sent, se renifle entre les feuilles. Il se respire par le biais de l’encre de ses lignes, il se touche, se caresse du plat de la main, se manipule en douceur. Il ne fait pas beaucoup de bruit, seulement celui d'une ou plusieurs pages se tournant. Mon carnet de notes aime faire parler de lui et tient à montrer qu’il est toujours aussi important pour moi, malgré le temps passé... Il m'aime, je l'aime, nous nous aimons.

Une écriture différente de d'habitude. On sent que l'auteur tremblait pendait ses derniers écrits...

26/03/2019 : Cher carnet de notes... je t'avais perdu, mais je t'ai retrouvé ce soir.
Fort heureusement, ce soir est la dernière note que je t'offre.
Je serai mort, pendant que toi tu seras toujours en vie... Crips for life. Crips for ever.
Crips un jour, crips toujours. Je vous aime tous, et je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous m'avez donné. Ce que je suis devenu, c'est grâce à vous.
Une pensée pour Dandy, parrain, parrain bis, H', Jay'K, Kody, Kane, Lucian, Gab, Isiah, Gab', Quincy, Vonte, Ayana, Elena et une pensée pour mon corps que je vous offre.
Adieu la vie.
À très vite le paradis. Hein Dandy ? On s'y retrouve. Je t'aime.

Le carnet de notes de Donnie pourra être retrouvé devant chez lui, à sa porte, fermé avec son fameux stylo plume boisé accroché sur la première page de ce dernier. Une rose y sera également présent, avec des épines.

23/01/2019 18:01
Yakia
Membre

Re : La fin de l'oiseau des diamants. (FIN : 26/03/2019)

forss é onneur !!

23/01/2019 18:11
Barmax
Membre
Lieu : Grenoble - Isère

On est en 2019 on a tous des Google-Home à la maison. Plus besoin d'écrire!

qGGYLu8.png Barmax#1833

Tu détournes mon cœur comme j'ai détourné les fonds de Levallois

23/01/2019 18:15
Lecrivain
Ex-admin

La différence avec google-home et écrire est évidente.
Lorsque tu écris, aucune panne. Aucun problème informatique. Aucun problème de wi-fi.
Or, avec Google-home, si un de ces critères n'est plus là, bye bye.

Ecrire, c'est vivre.

23/01/2019 18:17
Barmax
Membre
Lieu : Grenoble - Isère

Lecrivain a écrit :

La différence avec google-home et écrire est évidente.
Lorsque tu écris, aucune panne. Aucun problème informatique. Aucun problème de wi-fi.
Or, avec Google-home, si un de ces critères n'est plus là, bye bye.

Ecrire, c'est vivre.

Je te taquine mon petit, j'adore écrire aussi.
Présser d'apprendre à connaitre nouveau personnage tiens.

qGGYLu8.png Barmax#1833

Tu détournes mon cœur comme j'ai détourné les fonds de Levallois

23/01/2019 18:22
Lecrivain
Ex-admin

Je te promet de faire quelque chose d'intéressant.

23/01/2019 20:39
Jahquil
Membre
Site Web

pk c epinglé

23/01/2019 21:02
Lecrivain
Ex-admin

Comment ça ?

24/01/2019 13:37
Jahquil
Membre
Site Web

béh le thread est épinglé

24/01/2019 19:20
MIDNIGHT
Membre
Lieu : LONGUE VIE

Pourquoi c'est un topic épinglé ? Il faudrait aussi épingler et mettre en avant des background captivants et écrit avec une plume maitrisé comme le celui de Ruggiero.

200406012853590105.png
                                  Pinsky two glocks

24/01/2019 22:16
Lecrivain
Ex-admin

Oula, effectivement. J'avais du cocher sans faire exprès.
Ça ne l'est plus, merci de la remarque ! :)

24/01/2019 22:29
Lecrivain
Ex-admin

25/01/19 : Mise à jour, ajout d'une note.

25/01/2019 13:40
Lecrivain
Ex-admin

25/01/2019 : Ajout d'une nouvelle note, la quatrième.

28/01/2019 18:29
Lecrivain
Ex-admin

28/01/2019 : Ajout d'une note.

28/01/2019 18:39
Rikke
Membre

Nice mec !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.