Vous n'êtes pas identifié(e).
Je trouve qu'en pensant comme tu le penses, le jeu n'évoluera jamais. Je parle de créer de nouvelles possibilités de roleplay pour les joueurs, tu me dit que c'est une base mais qu'il n'y a pas de suite à ça. La suite est l'évolution et le développement de nouveaux roleplay.
L'idée de "club de chasse" regroupera plusieurs personnes qui se réunissent pour planifier, s'organiser pour aller chasser. Ils reviendront ensuite dans leur camp/quartier, comme vous voulez, pour parler, s'amuser. Certains membres du club pourront ouvrir des bars, restaurants, charcuterie et faire vivre un quartier. Je ne parle pas d'un nouveau job farm mais d'un roleplay autre que le gang, biker, mafia.
Ben tu peux déjà faire tout ça sans script.
Je dis pas qu'il y'a pas de suite, mais quand vous faites une suggestion faut en discuter, la développer etc.
Le développement de nouveaux roleplay en principe y'a pas besoin de script.
Quand on fait des script c'est pour tous, pas pour ceux qui veulent juste RP chasseur, je pense que tu peux comprendre ça.
Oui je comprends Superbit. Le soucis est qu'on se concentre trop (sur pratiquement tous les serveurs, pas seulement ici) sur le roleplay gang, c'est cool d'intégrer des systèmes pour ces roleplay, mais on délaisse d'autres roleplay qui peuvent être innovants et qui sont aussi existants aux Etats-Unis.
+, tu dit qu'on script un serveur pour tout le monde. Je suis désolé, mais ce n'est pas vrai, pas tous les joueurs veulent roleplay gangster, lspd ou mafia. Il y a des alternatives oubliées, c'est mon opinion.
Dernière modification par Kid (18/12/2018 09:41)
Wolf.
Oui je comprends Superbit. Le soucis est qu'on se concentre trop (sur pratiquement tous les serveurs, pas seulement ici) sur le roleplay gang, c'est cool d'intégrer des systèmes pour ces roleplay, mais on délaisse d'autres roleplay qui peuvent être innovants et qui sont aussi existants aux Etats-Unis.
Tout à fait d'accord avec toi, l'innovation se fait de plus en plus rare, tu as tout mon soutien l'ami !
Ca serait vraiment intéressant ! à l'époque sur cmlv on faisait de la chasse au riffle, en gros on tirait dans du vent et on faisait /do l'animal est mort. Un peu la tristesse
Moi je suis pour mais à mon avis ça bouffera des ressources monstre et je pense pas que ce soit réalisable.
C'est une bonne idée, à voir si ça reste réalisable surtout.

Des gros studio de JV sont incapable de faire un rendu d'animaux de façon sympa sur des jeux de survie, alors je doute que ce soit sur LRP (même si j'ai bcp d'admiration pour le travail fournis et les devs) qu'on auras quelque chose de correct.
Il suffit de voir les gamemodes par exemple zombie ou autre sur SAMP pour voir que c'est pas forcément beau à voir, et complexe à faire.
Ok ça serais bien, mais je doute que dans les faits ça soit réalisable (du moins de façon correct et réaliste).
Au bout de 1 semaine on se retrouveras avec des ours dans Idlewood.
Bon il y'a déjà des singes après.......
Dernière modification par Krauze (18/12/2018 11:43)
sale raciste
ban perm pour acte de bravour
Très immersif et une très bonne idée, ça serai génial et même pas forcément pour des grands chasseurs, mais aussi comme une hobby pour d'autres joueurs!
une animalerie aussi du coup si y'a moyen de mettre des animaux, histoire de me balader avec mon alligator à idlewood
"On se retrouvera avec des ours sur idlewood". Non, il est simple de script une zone définie pour les animaux donc de leur interdire l'accès à la ville.
"Il est difficile de script ceci, même les serveurs zombies n'y arrivent pas". Non, désormais nous avons la 0.3dl, donc ça peut être simple. On a déjà vu des actors qui marchent dans la rue comme de vrais joueurs, on a qu'à remplacer ce système en mettant des skins animaux et définir une zone sur la forêt.
Moi je doute en aucun cas des performances de nos scripteurs et nos développeurs, je connais la team et je sais qu'ils sont capable de faire de belles choses.
En plus de l'idée de l'animalerie, on peut penser à un zoo, la peau des animaux peuvent servir dans le /furniture des maisons comme tapis etc...
Dernière modification par Kid (18/12/2018 19:22)
Wolf.
A priori, c'est faisable.
Pour contenir les animaux à une zone, il suffirait de leur donner un parcours bien défini à suivre. Bien que ce ne soit pas ce qu'il y a de plus intuitif sur du pawn, vue comment ce langage est foutue... un automate pourrait, en théorie, résoudre les problèmes de déplacement et de zone, si il est bien géré. Tout est question de point d'origine, d'arrivé, de timer et d'états. Bon bien sûr, l'histoire du déplacement n'est pas ce qu'il y aurait forcément de plus magnifique à voir dans son aspect esthétique, mais en prenant du recule, rien n'est magnifique en terme d'animations à partir du moment où on bricole avec.
La 0.3.dl permet effectivement d'ajouter des skin, donc ajouter des animaux serait simple, à condition d'avoir effectivement les modèles ( Moins simple... Good luck le moddeur ). Les acteurs étant assez manipulable pour ce genre de script... Ca peut passer.
Pour ce qui est du script de chasseur derrière. Beaucoup de possibilités... Enormément même. Que ça passe par un système de compétence, ou que ça passe juste par la nécessité de certains outils (couteau de chasse, arme spécifique ( Je vois mal une chasse avec un Calibre 50 par exemple. ), etc... ) pour les ressources à récolter sur l'animal... C'est vaste. De même pour vendre les marchandises.
On peut très bien imaginer un système complet, si on y va par là... Un système de création de campement. Le joueur pourrait se créer un campement avec quelques objets d'une liste pré-établie ( OK, je l'admets, c'est très chiant (surtout ennuyeux) à coder cette partie là. )
Ces objets pouvant servir à des interactions. ( Cuisson de viande, stockage, etc... )
Des améliorations accessible par l'obtention de ressources ou d'argent pourrait apporter des bénéfices. ( Meilleur collecte, meilleur stockage, meilleur "craft" si on part sur le système d'interaction dans le camp. )
La vente pourrait très bien se réaliser à un checkpoint, quelque chose d'assez ludique et intuitif. Ou si on veut éviter le côté "robot" de la démarche, trouver une astuce plus intéressante qui ferait interagir les joueurs entre eux. Mais là, ça pose la limite de l'implication des joueurs. Ca ferait un ajout au système économique. Le tout est de bien le doser. Le farm pouvant déjà être limité par la limite d'animaux à chasser.
L'idée pourrait, ici, être encore plus développée... Mais de tout ça dépend la politique du serveur en terme de développement et utilisation de ressource. Est-ce envisageable, ne l'est-ce pas ? Je pense surtout peut être à des histoires de synchronisation... Là, il faudrait voir si ça pose problème, car ce n'est pas impossible. En tout cas, d'un point de vue immersion, diversité et innovation, on touche quelque chose de très intéressant et de possible (théoriquement, c'est sûr en tout cas) à scripter.
En tout cas, c'est un système qui est bien plus facile avec la 0.3.dl. Puisque l'animal ne serait plus un pauvre objet comme c'était le cas sur la plupart des serveurs qui s'y tentaient, mais un acteur, ce qui change pas mal la donne.
Dernière modification par Azelat (18/12/2018 21:05)
Ça me rappelle CMLV ou certains on fait du RP chien.
Barmax#1833Hors ligne