Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai une vision assez mitigée du staff. D'un côté j'ai eu l'occasion d'envoyer des IRCS à plusieurs reprises pour quelque chose d'important, sans la moindre réponse malgré mes requêtes réitérées toutes les 10 minutes. Et pourtant il y avait une dizaine de staffs en duty, pour une moyenne de 120 joueurs. Et d'un autre côté, j'ai eu le plaisir d'avoir des réponses en quelques secondes, peu importe le nombre de joueurs ou de staffs présents.
Hormis les cas où le peu de staffs justifie la lenteur des réponses lorsqu'il y a beaucoup de joueurs, je considère que le staff dépend réellement des personnes derrière. Certains répondent vite, efficacement, prennent en charge quitte à faire attendre un peu pour satisfaire tout le monde. D'autres ignorent, envoient chier ou sélectionnent les cas qui les intéressent.
Je suis également d'accord avec ceux qui sont gavés par les délires OOC. En privé, en dehors des pics de connexion, ou alors occasionnellement, je ne vois aucun soucis. Mais quand certains balancent des propos hors sujet, limite malaisants à la vue de tous… Je pense qu'il faut se remettre en question. Le "mot du jour", je ne vois pas de soucis : ça apporte quelque chose, au final. Mais les paroles de chansons, les foutages de gueule, les trolls… Voilà quoi.
Dernière modification par Albathorn (15/09/2018 14:41)
Je suis vraiment intéressé part le poste d'admin, donc si vous avez b'soin d'aide nécessitez pas.
Merci de me contacter rapidement a ce sujet.
Luc.
- C'est pas ici que ça se passe
- Y'a pas de recrutements modérateurs / administrateurs
- Après est-ce qu'on est pas assez... faut voir
Les admins en duty qui répondent pas au IRC ça rend fou.
On peut pas faire grand chose avec ce genre de commentaires, faites des screens.
C'est comme si je disais " oh les no rp dans les gangs c'est chiant ", il nous faut de la matière en fait, sinon ça tout le monde peut le dire.
Pour les pavés je lis ça ce soir.
sex
Si on fait un IRC c'est pour avoir une réponse a ce qu'on demande, meme si c'est négatif, des fois t'envoies 3 irc aucune réponse alors qu'il y a 2 ou 3 duty ON sa rend fou sa
Je viens de faire supprimer un de mes persos et accepter un nouveau en moins de 3 heures, on m'a toujours répondu rapidement lorsque j'avais besoin d'aide. Franchement vous êtes au top. Il suffit de pas poser de questions bêtes en irc, souvent les réponses sont sur le forum/dans le /aide/sur le discord.
Je viens de faire supprimer un de mes persos et accepter un nouveau en moins de 3 heures, on m'a toujours répondu rapidement lorsque j'avais besoin d'aide. Franchement vous êtes au top. Il suffit de pas poser de questions bêtes en irc, souvent les réponses sont sur le forum/dans le /aide/sur le discord.
Oui ça revient souvent pour deux choses :
- Des demandes sur des règles
- Des demandes sur des localisations
Donc quand les réponses sont dans les règles en général on fait signe aux joueurs d'aller chercher lui même dans les règles, bien que y'en a qui arrivent à me dire que sous prétexte qu'ils sont sur un serveur RP ils ont pas à lire les règles.
Pour les localisations IG on leur dit d'aller au /carte (en général).
Mais oui si les joueurs faisaient un minimum d'effort rien que pour les règles et le /carte on aurait 50% d'irc en moins facile.
sex
Si on fait un IRC c'est pour avoir une réponse a ce qu'on demande, meme si c'est négatif, des fois t'envoies 3 irc aucune réponse alors qu'il y a 2 ou 3 duty ON sa rend fou sa
Je comprends ça, quand je suis tout seul je répond à tout le monde même si je sais pas et que je passe pour un con. Le soucis c'est quand on est plusieurs, tu sais pas si les autres savent répondre, du coup t'es obligé d'attendre, encore une fois si je vois que le mec spam le /i sans réponse je prefere dire bah dsl jsais pas.
Après ouais laisser les gens sans réponse ça sfait pas. Ca m'arrive de le faire si c'est une question vraiment à la con ou du troll autrement je rep
edit: pour moi le soucis dans le staff c'est qu'on a pas de ligne de conduite, on passe modo c'est tout y'a pas de "formation" ou quoi, du coup chaque modo réagit différemment et a mon avis c'est un probleme.
Dernière modification par superbit (15/09/2018 15:56)
qd on demande poliment de faire une annonce discord pour notre biz et que tt d'un coup on m'dit " je vais y songer " je sais pas prq...@omerta
Tu forces un peu là..
Dernière modification par Omerta (15/09/2018 16:25)
Comme je le pensais la plupart de vos avis ça tourne sur les délais d'attente aux /irc (que je comprends parfaitement puisqu'au début du serveur je râlais par rapport à ça), et pis les délires en /o aux heures de pointe, ça aussi j'le comprends même si je RP pas aussi souvent qu'un joueur basique donc voir des conneries sur mon écran ça me dérange pas trop. Après au début du serveur je sais que ça me pétait les bur*** de voir qu'un staff ouvrait le canal OOC alors qu'on était encore en train de RP, bref.
@Kah il y a déjà un pôle event (IC comme OOC d'ailleurs qui est surtout gérer par Dreamex), et on a une partie discord qui est lié à ça, où y'a des helpers des staffs ou tout simplement des gars du pôle event).
Pour le /o on est pas censé toléré ça sauf en cas d'exception par exemple en event (comme quand on a finit un peu en troll avec les bateaux) et dans des cas particuliers comme lorsqu'on a atteint les 200 joueurs et qu'on disait des conneries.
Sinon niveau activité tout les staffs sont présents (je dirais que y'en a 2 voir 3 maximum qui sont moins présents que les autres) donc à ce niveau là on est bon.
sex
J'aimerai faire une autre parenthèse concernant les rapports forum.
On vous dira parfois (très souvent même) de faire des rapports forum lorsque vous viendrez vous plaindre discord (c'est pas une critique) ou lorsque vous ferez des /ircs ou /report
On ne vous dit pas ça pour déléguer le travail et/ou parce qu'on a la flemme (enfin normalement). On vous le dit pour trois points essentiels :
- Premièrement c'est pour que les CDR aient un boulot à faire et ne sois pas là pour " décorer " (oubliez pas que pour passer modérateur il faut passer par la case CDR et donc voir quels CDR sont les plus aptes à passer).
- Deuxièmement c'est parce que votre /irc /report nécessite très probablement une explication des deux parties et souvent on a pas le temps de faire ça IG ou alors il faut étaler des preuves (screens logs etc...)
- Troisièmement c'est parfois par manque de temps ou de moyens, quand y'a que un staff ou deux de dispo pour une centaine de joueurs (certains gèrent certains non), et que l'on ai en train de RP ou qu'on a juste plusieurs IRC à gérer, c'est parfois compliqué de gérer des /report
Certains joueurs comprennent ça et ça fait plaisir, d'autres se plaignent et remettent notre utilité en question, ce qui est triste dans cette deuxième partie de joueurs c'est qu'ils veulent tout tout de suite et ont donc la flemme de prendre 5 minutes pour faire un rapport. Faut comprendre que même si vous avez souvent raison dans vos /irc et /reports on peut pas sanctionner en se basant sur l'avis d'un seul joueur (sauf quand on en est témoin nous même). La base d'un bon staff c'est son impartialité et même si ça en gêne certains c'est mieux comme ça.
Sinon je sais que pour les rapports forum Superbit a fait une suggestion (en interne je crois) donc pas sûr que ça change dans l'immédiat (pas sûr que ça change forcément) mais on en discute car ça serait bien que les joueurs passent plus souvent par des rapports sans qu'ils lâchent des " j'ai la flemme ça prend 10 ans ".
sex
Je n'ai jamais reçu de réponse à mes report ou /irc en plusieurs jours de présence sur le jeu alors que des admins sont présent, beaucoup demander ok mais un petit message affirmant la lecture du message peut être sympa fin bref..
On peut pas faire grand chose avec ce genre de commentaires, faites des screens.
C'est comme si je disais " oh les no rp dans les gangs c'est chiant ", il nous faut de la matière en fait, sinon ça tout le monde peut le dire.
C'est pour vous que je dis ça, sinon ça servira pas grand chose si on sait pas qui ne répond pas en étant présent, si c'est récurent etc...
Parce que là niveau " les staffs répondent pas aux IRC " j'peux juste faire un rappel général " évitez d'afk en dutyON... " ça va pas servir à grand chose surtout qu'on le rappelle déjà en interne.
sex
Nous sommes en infériorité numérique face à vous, joueurs.
Avec le temps, il y aura des rank up dans le staff. Je pense que les HR Staff ne veulent pas choisir des personnes car ils en ont besoin, mais préférer avoir confiance en la personne en attribuant le statut de modérateur/administrateur.
Après, on fait de notre mieux pour être actif et répondre aux IRC rapidement, mais c'est vrai qu'on est pas mal flood...
GD FOLKS from LeRoleplay.fr
Toute l'équipe est cool sauf Jojo. Le chien.
Faites moins d'irc peut être aussi
Étant joueur je suis d'accord avant de faire un IRC essayer de chercher par vous même et si vous ne trouvez pas là vous faites un /i
Valar Morghulis