Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

06/09/2018 15:37
Mephisto
Membre

Electroménager/gants etc

Mes chers compatriotes. Pourquoi ne pas juste ajouter des objets comme machine à laver, four, frigo, lessive, aliments et pouvoir s'en servir IG (qu'ils ne soient juste pas là pour décorer) honnêtement ajouter des "assiettes" avec des plats à la con genre t'a une assiette de pate frer (oui j'avoue on dirait les sims mais pk pas), même ça ça suffirait à enrichir un peu plus les scènes dans les maisons, nan parce qu'honnetement, les maisons servent à rien, a part stocker des trucs, j'sais pas quand tu te bats ou tu butes un mec faut que tu laves tes vétements voila, acheter des gants pour te servir d'une arme par exemple fin voila

Dernière modification par Mephisto (06/09/2018 15:39)

06/09/2018 18:20
AOS
Membre

Re : Electroménager/gants etc

coffres-forts fonctionnels ça serait top

06/09/2018 18:48
superbit
Membre

Le soucis c'est les limitations de GTA aussi.
Autant on peut simuler certaines choses comme la faim ou la soif (perte de vie, étourdie avec les mouvements de camera, perte d'indice de force, etc), et donc la nécessité de faire à manger etc. Autant salir ses vêtements, ou devoir nettoyer sa maison etc, je vois pas trop comment c'est possible de faire un truc cool.

Il faut aussi savoir trouver un bon équilibre entre immersion et RP. En vrai le RP y'a pas besoin de script, on peut techniquement faire des /me et des /do pour tout et n'importe quoi, mais je suis d'accord que ça serait beaucoup moins fun, c'est pour ça que les scripts aident à améliorer l'immersion des joueurs. Mais ajouter de la faim, ou un niveau de saleté sur ses vêtements par exemple qui ferait un /ame *cette personne pue la mort*, c'est très contraignant pour les joueurs sur la durée. (par ex t'es au milieu d'une scene importante et tu meurs de faim ou jsp)

06/09/2018 18:54
Kah
Membre

devoir nettoyer sa maison etc, je vois pas trop comment c'est possible

Avec des pop-up de déchets en mapping, dynamiques et liés à un script. Après nettoyer sa main c'est chaud dans le sens où on a pas l'anim cutscene (og loc) sur samp mais sinon c'est faisable, techniquement

Sinon ouais faudrait imposer des contraintes aux gens, ça pousserait à davantage d'activités. Ça évite de rester RW 3H dans sa house. Ton corps exige de manger bah tu dois te bouger pour aller manger en ville ou le cuisiner (voir la suggestion liée), ton corps réclame de pisser bah tu vas aux chiottes (avec une sorte de floattext : appuyez sur H pour uriner), "vous puez" -> laverie -> appuyez sur H pour nettoyer vos vêtements -> Freeze 15 min qui peut être interrompu avec la touche Y. Etc etc, y'a plein de choses à faire, ce sont les bases du rp en fait, je pense que ça devrait être fait avant même les script job, illégaux etc puisque ça concerne tout le monde, civils, gangs, mafia... Après faut faire ça proprement, éviter les barres qui polluent l'écran et en mangent le quart, en priorisant par exemple l'utilisation de fenêtres-pop comme dans le solo (qu'on peut reproduire à l'identique avec des textdraw) etc.

oui j'avoue on dirait les sims

C'est une bonne chose.

Dernière modification par Kah (06/09/2018 18:56)

06/09/2018 19:15
Mephisto
Membre

En vrai ce serait pour améliorer l'immersion mais aussi développer quelque chose, nous incarnons un personnage, avec des besoins, le truc serait de trouver  un juste milieu entre contraignant et utile, genre faudrait que ça soit utile mais pas non plus que ton perso est faim toutes les heures, nan, genre faut que tu manges une fois par jour, par ex, etc

06/09/2018 19:29
superbit
Membre

Le truc c'est que ça risque de multiplier les scènes qui sont pas forcément intéressantes à jouer : manger, aller au toilette, faire le ménage, c'est le genre de truc pas forcément fun à faire.
Ajouter des déchets dans les mappings c'est pratiquement impossible, vu qu'il existe des mappings privés etc, on pourrait éventuellement déterminer les objets qui sont des sols et se débrouiller pour mettre des objets dessus, mais ça serait pas optimal et pas adapté à tous les mappings, du coup non.

Je peux comprendre l'idée de la laverie, jusqu'à un certains niveau, si tu te retrouves souvent dans scenes de bagarres, que tu te fais tirer dessus, tu peux avoir du sang sur tes vêtements et avoir l'air suspect auprès de la police, c'est le genre de script qui si il est bien fait, peut forcer à jouer les scenes de blessures etc. Mais si à chaque connexion faut jouer une scène ou tu prends ta douche, fait ton linge, range ta maison, fait la vaisselle etc, ça va vite devenir extrêmement lassant, dû à la répétitivité inhérente à la tâche.

06/09/2018 19:35
Kah
Membre

Pas à chaque connexion non, y'a un juste-milieu à trouver. C'est peut-être pas "fun" mais justement c'est précisément ce qui fait la force de l'immersion. Idem irl on a des contraintes, si on en avait pas on se ferait vite ch, c'est la même chose ici. Pour les vêtements on peut partir sur un truc du style toutes les 24h (heures jouées), un peu moins si le mec se pisse dessus (voir au-dessus) par exemple. Pour la faim toutes les 4h (heures jouées) comme irl.

07/09/2018 08:31
Mephisto
Membre

superbit a écrit :

Le truc c'est que ça risque de multiplier les scènes qui sont pas forcément intéressantes à jouer : manger, aller au toilette, faire le ménage, c'est le genre de truc pas forcément fun à faire.
Ajouter des déchets dans les mappings c'est pratiquement impossible, vu qu'il existe des mappings privés etc, on pourrait éventuellement déterminer les objets qui sont des sols et se débrouiller pour mettre des objets dessus, mais ça serait pas optimal et pas adapté à tous les mappings, du coup non.

Je peux comprendre l'idée de la laverie, jusqu'à un certains niveau, si tu te retrouves souvent dans scenes de bagarres, que tu te fais tirer dessus, tu peux avoir du sang sur tes vêtements et avoir l'air suspect auprès de la police, c'est le genre de script qui si il est bien fait, peut forcer à jouer les scenes de blessures etc. Mais si à chaque connexion faut jouer une scène ou tu prends ta douche, fait ton linge, range ta maison, fait la vaisselle etc, ça va vite devenir extrêmement lassant, dû à la répétitivité inhérente à la tâche.

Comme dit par Kah, il faudrait trouver un juste milieu entre l'immersion et le redondant, genre, peut être inclure ce type de script mais qu'il te "force" a genre aller manger au moins une fois toutes les 24h (ce qui peut, en outre, faire vivre et réunir qulqus joueurs dans les clucking bell, pizzeria etc), pour le script du sang qui te forcerait à aller laver tes vêtements, faudrait que ce soit par tir par balle à la limite, parce que sinon quand tu te bats ou que tu mets un coup de poing sans faire gaffe à un type et que la polie peut trouver sa suspect ca va vite devenir relou ouais mdr

13/09/2018 23:43
Atsu
Membre

Franchement ça ne serait pas plaisant à jouer, personnellement je préfère développer mon RP que passer mon temps à bouffer/nettoyer/dormir. Comme dis plus haut si je voulais ça j'aurai jouer aux Sims.

14/09/2018 00:03
CrazyWolf
Membre

Des chaises sur lesquelles on peut s'asseoir correctement, ce serait cool, déjà xD Mais CrazyWolf approuve !

14/09/2018 00:17
Krauze
Membre

Atsu a écrit :

Franchement ça ne serait pas plaisant à jouer, personnellement je préfère développer mon RP que passer mon temps à bouffer/nettoyer/dormir. Comme dis plus haut si je voulais ça j'aurai jouer aux Sims.

This.
C'est aux joueurs de se crée ce genre de contrainte et non pas le script, sinon on se transforme en RPG ou tout est automatisé.
Rien que sur CMLV le script qui te pousse à manger est HORRIBLE tant on se retrouve à bouffer 15x par jours et t'as des mecs qui prenne des pizza avant de shoot pour se foutre full hp, bref rien de réaliste, c'est moche à voir...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.