Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

31/03/2018 20:26
LittleTony
Membre

Rodrigo Hernandez - 45e Procureur du District de Los Santos.

296682371.png

BUREAU DU PROCUREUR
COMMUNIQUÉ PUBLIC

Mesdames et Messieurs,

c'est avec grand honneur que je vous annonce ma nomination au poste de 45e Procureur du district de Los Santos le 31/03/2018.
Ainsi, c'est donc en ma qualité de Procureur aujourd'hui que je m'engage devant vous à servir le Comté de Los Santos, ses valeurs et à défendre sa Loi pour le bien de sa population.

Ma priorité absolue sera de protéger nos chers concitoyens de Los Santos des deux grandes calamités qui corrompent notre société : le trafic illégal d'arme à feu et le trafic de stupéfiant.
Notre guerre contre la criminalité ne pourra être gagné que lorsqu'on nous auront éradiqué ces deux fléaux.

Frappée de plein fouet par cette épreuve dont la gravité ne cesse de prendre de l'ampleur, notre société est confronté à ces menace terribles :

- Terribles parce que la drogue touche de plus en plus de personnes, et notamment nos jeunes. Or, nous ne pouvons pas laisser notre jeunesse des quartiers les plus précaires aux mains de réseaux criminels qui les arment et les instrumentalisent pour servir des interêts mortifères qui les dépassent.

- Terribles parce que l'économie mafieuse générée par la drogue et le trafic d'arme menace la sécurité de nos citoyens. En effet, de part cette source de - revenue souterraine, les réseaux mafieux étendent leur tentacule au sein de nos rues, nos quartiers et nos villes. Comment accepter de voir des pans entiers de notre ville vivre sous la coupe de trafiquants se pensant au-dessus de nos Lois ?

- Terribles enfin parce que les stupéfiants et le trafic d'arme sont étroitement liées aux violences et conspirations des organisations criminelles, prêtes à user de n'importe quelles opportunités pour s'enrichir, se fournir en armes, abattre les organisations rivales et acheter des élus.

L'objectif de ces réseaux est de s'offrir une Pax Crimina sanglante, bâti sur les dépouilles de leur rivaux, de policiers tombés en héros et de milliers de citoyens innocents en faisant fi de nos lois, de nos principes, de nos valeurs et de notre Constitution.
Ces trafics se doivent donc d'être combattus ensemble, par tous les moyens et sur tous les fronts. C'est pourquoi la lutte contre les stupéfiants et le trafic d'arme constitue notre priorité absolue.

Malgré les efforts de mes prédécesseurs, dont je salue le travail et les efforts entrepris, cette menace n'a pas pu être endigué. Nous allons donc mettre en place des moyens nouveaux pour remplir notre objectif, celui d'éradiquer les principaux réseaux criminels impliqués.

Pour abattre l'Hydre de Lernes et ses nombreuses têtes, Heraclès l'étouffa et c'est ainsi que sa lutte fut couronnée de succès. La Criminalité, cette hydre au multiple branches plus ou moins enchevêtre les unes aux autres, mais toutes aussi dangereuses, ne pourra être vaincu que si leurs sources de financements sont asséchées.

J'ai d'ores et déjà décidé de mettre en oeuvre de nouvelles stratégies, avec cinq grands axes d'action :

. Endiguer et étouffer le trafic illégale d'arme et de stupéfiant ;

· Remonter les filières afin de décapiter les organisations ;

· Renforcer la coopération entre le LSPD et le BDP ;

· Mettre en place un vaste réseau de surveillance et de récolte d'information ;

. Etablir un programme de protection des témoins et de rémunération des informateurs ;

Mesdames, Messieurs, la Peur doit changer de camp. Ce n'est pas aux honnêtes citoyens d'avoir peur, c'est aux instigateurs du crime organisé. Et c'est pourquoi nous ferons en sorte que cette peur se répande au cœur de leurs réseaux.

1. Nous allons d'abord endiguer et étouffer les trafics illégaux :

. Les principaux trafiquants se jouent des frontières. Ils sont organisés en réseaux transnationaux, avec des centres de production, des cellules de distribution locales et des passeurs qui assurent le transit et protègent les centres nerveux des organisations mafieuses.

. Les routes empruntées sont ramifiées et complexes : à la fois aériennes, terrestres et maritimes, elles varient sans cesse pour déjouer la vigilance des forces de l'ordre. A terme, la drogue et les armes illégales arrivent au main de distributeur locaux, recrutés dans les quartiers les plus pauvres et endadrés généralement par des bandes de rues du quartier.

- C'est pourquoi nous devons arrêter systématiquement les distributeurs locaux, qui sont nos cibles prioritaire à court-terme. Ils constituent le robinet à billet vert des réseaux criminels et notre première source d'information.

2. Nous remonterons aussi les filières des réseaux criminelles afin de décapiter les têtes de ces organisations :

· Nous ne pouvons donc pas nous contenter d'une lutte défensive, qui consisterait à n'arrêter la drogue qu'une fois seulement qu'elle est dans les mains des distributeurs locaux.

. Les réseaux criminels sont tout sauf démocratique. Ils sont organisé de manière hiérarchique, avec des décideurs et des subordonnés. Les décideurs qui supervisent ce trafic sont les cibles prioritaire à long terme de notre stratégie sur le terrain.

- Nous devons utiliser les informations récoltés pour décrypter le fonctionnement des réseaux criminels impliqués, remonter les organisations et les démanteler par le haut une fois leurs responsables derrières les barreaux.

3. Nous allons par la même occasion renforcer la coopération entre le LSPD et le Bureau du Procureur :

- En sanctionnant sévèrement tout manquement dans la rédaction des rapports d'investigation ou d'interrogatoire, toute information récolté par nos services étant d'une grande importance pour notre lutte.

- En mettant systématiquement en commun et à disposition des deux institutions tous les renseignements récoltés sur les enquêtes en cours.

- En organisant un Comité Opérationnel des Enquêtes regroupant les responsable d'enquête du LSPD et du BDP, qui puisse se réunir à dates régulières pour mettre en place des stratégies communes, échanger les informations nécessaires et profiter de manière optimale des moyens dont dispose chaque institution.

4. En outre, nous mettrons en place un vaste réseau de surveillance et de récolte d'information sur le terrain :

- En organisant et en réglementant les patrouilles ciblés, sur le terrain, en véhicule utilitaire, UPS ou aérien afin de tirer de ces opérations des résultats optimaux.

- En établissant des patrouilles d'inspecteur en civil au cœur même des rues, dans les zones suspecté d'abriter les trafics illégaux et appuyé de loin par un important dispositif d'interpellation afin de récolter les informations sur le terrain, de repérer les trafiquant et de les arrêter en flagrant délit.

- Les informations partagées entre les deux institutions concerneront sans distinction toute la chaîne de la criminalité, depuis les quartiers où se déroule le trafic jusqu'aux centres financiers où l'argent est réinvesti dans des activités légales.

5. Enfin, nous établirons un programme de protection des témoins et de de rémunération des informateurs :

- En mettant en place un numéro vert pour tout détenteur d'information exploitable sur les trafics illégaux ou le crime organisé du grand banditisme et souhaitant informer les autorités compétentes.

- En rémunérant tout informateurs ou tout collaborateur permettant l'inculpation d'un suspect.

- En permettant aux anciens membres des réseaux criminels de profiter d'une remise de peine ou de l'abandon des charge en échange de témoignage et d'informations à charge contre leur ancienne organisation.

- En permettant aux témoins d’acquérir le titre de témoin protégé leur offrant ainsi la possibilité d'obtenir une protection policière et des aides visant à les réinserer dans la société sans risque de représailles.

Mesdames, Messieurs, j'insiste, cette lutte contre les trafiquants et le crime organisé doit être menée sur le terrain par l'ensemble des acteurs compétents : Le CATT, l'OCVD et le Bureau du Procureur.
Nous devons aujourd'hui nous mettre en ordre de bataille contre les organisations criminelles qui ne connaissent ni frontières ni limites, qu'elles soient morales ou technologiques. Ces nouvelles dispositions sont le point de départ vers une évolution qui doit permettre une lutte acharnée et efficace contre ceux qui, cupide et impitoyable, se nourrissent de la faiblesse et de la dépendance des autres. Il en va de l'avenir du Comté de Los Santos et de la cohésion de notre société. Je suis donc déterminé à conduire ce combat essentiel.

Je vous remercie.

Rodrigo Hernandez,
45e Procureur du District de Los Santos.

.

Dernière modification par LittleTony (04/04/2018 21:54)

Dura lex, sed lex.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.