Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

14/03/2018 00:56
Foster
Membre

L'histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire.

Notes : Ce topic est OOC est une partie des informations de ce dernier ne peuvent être appris ( IC ) ici. Uniquement les grandes lignes connus peuvent être récupérées, t-elle que mes informations basiques ( origine, étude, carrière ect.. ).

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/2/1520960788-presentation.jpg

"L'histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire."
Winston Churchill

1981
Nous sommes en 1981, le 17 octobre, Ronald Reagan a fait son discours d'investiture en début d'année, le disco est de fureur dans les boites de nuit de chaque ville et c'est cette année là que le Grand Prix automobile de Las Venturas a lieu. Et même si ceci peut paraître anecdotique, cette date va avoir de l'importance pour notre histoire, car c'est en ce jour précis que va naître Robin Whryn, au fin fond de la Louisiane, peu loin de Baton Rouge, dans un Ranch des plus modeste.

Fils unique d'un couple d'agriculteur, son enfance est aux premiers abords classique, baladé entre l'école et les coups de main au ranch. Les années passèrent, l'adolescence ce fût douce, la tête dans les livres. D'une nature penseur et rêveur, Robin était investis dans ses cours, inspiré par des auteurs t-elle que William Ernest Henley, Edgar Allan Poe ou encore Shakespeare. Désireux de partir faire des véritables études, le climat familial devenait de moins en moins agréable, ses parents voyaient dans leur fils le futur de la ferme, alors qu'il ce portait déjà à d'autres ambitions..

1998
Bon élève, une bourse au mérite lui sera attribuée pour ses bonnes notes. Et malgré l'avis de ses parents, Robin partira faire des études. Et ce pas dans n'importe quel université, car la chance lui permettra de rentrer dans l'université de Columbia, située au nord-ouest de Manhattan, à New York. Il a fait la Graduate School of Journalism, amoureux de la littérature, ce choix était une suite logique à ses yeux. Entre ses stages au New York Times et ses études, sa vie sera rythmée par la rencontre de Eleonor Parker, une jolie étudiante en droit social dont il tombera amoureux, un amour réciproque qui le suis encore de nos jours.

"Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font." Luc 23;34

Le premier acte marquant, qui définira à jamais la vision de Robin, ce déroula le 11 Septembre 2001, au Wall trade center. L'attentat des tours jumelles créera en lui un esprit patriotique d'une force incroyable. Bien que présent à New York, il était - heureusement pour lui - pas présent sur les lieux de l'attentat, mais ce quartier il pouvait le fréquenter. Même s'il ne connaissait pas personnellement les victimes, il connaissait les new-yorkais, et pouvait ce sentir lui même comme eux. Et c'est depuis ce jour, qu'il a le désir de s'investir de manière concrète dans la réussite de son pays, de ses citoyens, peu importe comment, peu importe où, ça il ne le sait pas encore. Mais un jour, il ne sera plus spectateur, mais bien acteur.

1520993850-dsgdshsdh.jpg

2003
À une vitesse incroyable, la fin des études arriva, diplômé et majeur de sa promotion, Robin travaillait en tant qu'assistant pour un rédacteur au New York Times, anciennement son lieu de stage. Il était en bas de l’échelle, mais après tout, il y a un début à tout. Il n'y restera pas longtemps, non pas parce qu'il ne ce plaisait pas, dans sa vie de new-yorkais, dans son petit appartement en compagnie de sa fiancée, tout ceci n'était pas désagréable, même s'il ne voyait pas où son chemin l'amenait.. Mais parce qu'il dû quitter son poste - en Juin 2005 - pour rejoindre sa famille en Lousiane, suite à l'Ouragan Katrina. Le père de Robin est décédé, le ranch a subi de lourds dégâts, les récoltes ont étaient détruites et l'assurance n'a pas assurée ses obligations. L'entreprise familiale était ruinée, et la famille Whryn en elle-même avait vécu surement la période la plus difficile de leur vie. Le couple Whryn prirent la décision de rester au ranch, et d'aider la mère de Robin à remonter le projet de toute une vie, celle de son père. Les années suivantes furent difficile, la tâche n'était pas aisée.

2009
Et pourtant, malgré les années, le ranch n'a jamais réussi a récupérer sa gloire d'antan, mauvaise sailli, mauvaise récolte, la bonne volonté ne suffit pas toujours.. La mère de Robin prenait de l'âge et le chemin de la retraire s'imposée, le travail au ranch n'étant pas simple. Cette dernière décida de léguer l'affaire à son fils, désireuse de le voir garder l'héritage de plusieurs générations. Mais le rêve de ces générations n'était pas le sien, le rêve de son père n'était pas le sien.

Pendant plusieurs années, les recherches quand à un acheteur pour ce débarrasser du ranch, qui était devenu non plus un héritage mais un poids familiale fût veines. Les mauvaises recettes de ce dernier n'aidant pas, c'est en Septembre 2011, après un été des plus chaotique que Robin décidèrent de prendre les choses en main. Agacé de perdre son temps, de faire ce qu'il ne souhaite pas faire et de gâcher son potentiel, c'est avec l'aide de son épouse - possédant de bonne notion de droit de ses études - qu'ils falsifieront les documents du ranch, lui offrant ainsi la bonne santé qu'il n'avait plus depuis de longue année, et l'illusion d'être une entreprise lucrative. C'est, non pas étonnamment, qu'une grande entreprise agricole acheta dès l'hivers le tout, tombant directement dans l'arnaque. Cette supercherie qui n'était pourtant pas dans les habitudes de la famille, fût marquante d'un déclic, provocateur d'un développement de leur vision :

"Il y a une marée dans les affaires des hommes. Prise dans son flux, elle porte au succès. Mais si l’on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or, aujourd’hui, nous sommes à marée haute. Prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce que l’on a risqué sera perdu." Shakespeare

Possédant des économies plus que correct, le couple décida de retourner à New York, où est originaire l'épouse de Robin. Cette dernière ouvrira un Cabinet d'aide juridique, alors que Robin s'essayera à l'écriture, dont le premier ouvrage sortira en 2013, l' "Affaire Trayvon Martin" : L'affaire Trayvon Martin est une polémique médiatique et judiciaire issue de la mort par balle de Trayvon Martin, un jeune Afro-Américain de 17 ans, non armé, dans la soirée du 26 février 2012 à Sanford, en Floride. L'auteur du coup de feu, George Zimmerman, un Latino-Américain de 28 ans, était le coordinateur de la surveillance de voisinage de la résidence fermée où est mort Trayvon Martin qui y résidait temporairement. Le second ouvrage s'intitulera "Les révélations d'Edward Snowden" et sortira en Novembre 2015, l'affaire porte sur les révélations de l'ancien agent de la CIA et consultant de la NSA Edward Snowden à deux journalistes, Glenn Greenwald et Laura Poitras, dont Robin a pu faire la connaissance au New York Times lorsqu'il était plus jeune. Ces connaissances ont pu lui procurer les informations nécessaire à la rédaction de son livre, lui permettant de ce faire une certaine renommée et lui ouvrant la porte de quelques médias.

1520991146-fhfjh.jpg

Suite à ses deux premiers livres, le couple décide de déménager dans l'état de San Andreas, à Los Santos, où la Mère de Robin réside depuis qu'elle a prise sa retraite, cette dernière étant originaire de la région. Mourante, le couple Whryn a pour souhait de vivre les derniers jours de la maternelle à ses côtés. De Los Santos, Robin publiera son dernier livre en date, intitulé "Le 12 août 2017" portant sur l'attentat perpétré par les extrêmes : le KKK, l’extrême-droite, des néo-nazis et des suprématistes blancs manifestent contre le retrait d'une statue représentant un défenseur de l'esclavagisme. James Field, un militant d’extrême-droite, fonce en voiture dans la foule de contre-manifestants, faisant un mort, Heather Heyer, et une vingtaine de blessés. Au fur et à mesure de ces années, les rentes fût corrects et la famille vivat confortablement.

Mais un événement bascula le quotidien de Robin. Son épouse tomba enceinte en Novembre 2017, et l'idée de laisser un monde dans cet état à sa descendance sans n'avoir rien tenté était une idée impensable. Il avait vécu l'injustice, le manque de tolérance, il savait que l'horreur était présent et que l’éternel duel Démocrate & Républicain n'avait jamais rien réglé ; Los Santos le prouvait de lui même d'ailleurs. C'est de ce moments précis qu'il prit la décision de viser les rôles clés de cette ville où sa famille vivait.

"Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays."
John Fitzgerald Kennedy

Dernière modification par Foster (28/03/2019 22:12)

14/03/2018 00:57
Foster
Membre

Re : L'histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire.

Réservé

14/03/2018 01:01
Foster
Membre

Réservé

14/03/2018 11:51
Keegan
Membre

Bon travail, j'aime bien les références aussi.

14/03/2018 16:18
Braga
Membre

Enfin de retour? Bon retour!

14/03/2018 16:23
Foster
Membre

J'ai pas fais de topic pour annoncer mon retour, mais en effet ! Merci à toi

16/03/2018 08:02
ICEPICKOFFICIEL
Membre

Excellent

Youtube : https://bit.ly/2uXK1eN
Discord : ICEPICK#2627

19/03/2018 21:20
Professeur
Membre

J'ai bien aimé lire ton background.

28/03/2019 22:13
Foster
Membre

À jour en fonction de ma reprise !

30/03/2019 09:48
AzizLeBossDuRR
Membre

Propre.

27/04/2019 15:46
Maxoups
Membre

Stylé!

08/05/2019 09:31
CrocodileDundee
Membre

AzizLeBossDuRR a écrit :

Propre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.