Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1

14/02/2018 22:23
Shot
Membre
Inscription : 02/01/2018
Messages : 709

149th E/B Spangler Posse

Intro :

1518647304-shower-posse.jpg

Etant un pays indépendant, tout marche avec la politique en Jamaïque, spécialement les gangs ou plutôt les Posses (nom des organisations de la mafia jamaïcaine). Outre l'accent remarquable du créole jamaïcain à base lexicale anglophone, immortalisé par le reggae et le ragga-dancehall, les légendes sont nombreuses dans l'histoire de la mafia en Jamaïque. Les grands noms de chefs de Posses tel que Claudius Massop, Bucky Marshall, Jim Brown, Michaël Blake, Donald "Zekes" Phipps,
1518647249-1299728244-small.jpg

Skeng Don, Willy Haggart & Dudus (fils de Jim Brown). Ces noms sont scandés sur les pistes reggae-dancehall à longueur de temps par le sélecta, les chanteurs, les danseurs dont certains ont été les protégés de ces "Don Dada"
1518647277-img-8972.jpg
(le surnom que les jamaïcains donnent aux parrains de la mafia, une contraction de "Don of all Dons").
Chaque Don est nervi d'un des deux partis en place en Jamaïque, il fait porter les couleurs de ce même parti à tout son gang et aux quartiers qu'il occupe, le JLP (la droite) en vert, le PNP (la gauche) en rouge((Gris(ID193) choisi par rapport aux bloods déjà présents)).
Inutile de préciser que de ce soutient découle la priorité sur les contrats publiques. La plupart des gros Posses comme le Shower Posse crew (le gang de la douche par balle) ou le Black Roses crew sont de Kingston à l'exception du Spangler Posse de Spanish Town. La mafia jamaïcaine qui pratique, le meurtre par "amputation", le racket, la prostitution, s'est aussi spécialisée dans la drogue et son acheminement vers les Etats-Unis; en découle de multiples partenariats avec les cartels colombiens.
Les Posses sont principalement implantés en Jamaïque, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, au Canada. Les endroits où l'on compte une forte présence jamaïcaine. Miami, New-York et Londres sont des places fortes de ces organisations. En 2010 Barack Obama et la DEA  exigent du gouvernement de droite jamaïcaine d'arrêter le DON Christopher "Dudus" Coke chef du Shower Posse à Tivoli Gardens. Dudus est le fils du défunt Lester "Jim Brown" Coke le co-fondateur de la Shower Posse avec son mentor Claudius Massop. Avant la mort de ce dernier le crew était surnommé les Phoenix et travaillait déjà pour Edward Seaga le chef de file de la droite jamaïcaine et du JLP.

L’histoire du gang choisi :

1518647281-matthewslanej20041018ng.jpg

The Spangler Posse est le grand rival du Shower Posse. Il est soutenu par le People's National Party(principal parti de la gauche jamaïcaine, proche du régime castriste et opposant au régime américain) et a vu le jour dans le quartier de Mattews Lane à Kingston.
The Spangler Posse a été créé par Glenford "Early Bird" Phipps avec le soutien du leader du People's National Party.
1518647262-1299728244-small-2.jpg

Phipps s'entoure des membres de sa famille pour diriger le gang. Ses frères Carl et Donald "Zekes" Phipps sont respectivement nommés Underboss et Chief Enforcer tandis que ses cousins Toywell "cow" et Bullby Phipps sont envoyés à New York pour superviser les opérations du gang sur place. L'ascension de la Spangler Posse sera fulgurante.
Le gang se spécialise dans le trafic de marijuana et dans la distribution de crack à une epoque où le marché des narcotiques est en plein essor et le Posse va grandement profiter de cette nouvelle économie. La décision précoce de Glenford Phipps d'installer des crews du gang aux USA va s'avérer judicieuse tant le gang va rapidement affirmer son leadership dans un marché encore ouvert. De plus le marché de la drogue et du crack en particulier est emprunt d'une violence exacerbée dans laquelle les yardies du Spangler Posse excellent.
Aussi bien en Grande Bretagne qu'en Amérique du Nord, les soldats du gang savent faire preuve de leur force et de leur détermination pour conquérir des territoires en éliminant la concurrence.
Le mode de recrutement du Spangler Posse est différent de celui du Shower Posse. Pour intégrer le gang, il est nécessaire d'être parrainer par un membre et de prouver sa loyauté. Ainsi certains prétendants cherchent à gagner leurs galons en prenant part aux guerres entre Posse rivales. En 1977, le chef Glenford "Early Bird" Phipps et deux de ses gardes du corps tombent sous les balles de soldats d’un posse rival. Quelques semaines auparavant l'underboss du Spangler Posse Carl Phipps et son cousin Bullby Phipps, un des principaux lieutenants du gang, sont assassinés à l'occasion du fait. Des lors, Donald "Zekes" Phipps prend le contrôle de la Spangler Posse, après l’arrivée en ce monde de son fils. Sa popularité va rapidement croître. Zekes va parvenir à établir de solides connexions avec des politiciens influents, il développera des activités caritatives pour venir en aide aux populations démunies de Kingston.
Cependant, Zekes Phipps ne s'est pas subitement transformé en bon samaritain. Il n'ignore pas que ce type d'activités lui permet de s'assurer le soutien de sa population et incite les jeunes du quartier à renforcer les rangs du posse. Donald Phipps s'efforce de rester discret et évite les flashs des cameras ou les questions des journalistes. Bien qu'il maintienne un profil bas, tout le monde à Kingston sait qu'il est le véritable chef d'une des plus gros Posse du pays et que des centaines d'hommes obéissent à ses ordres. Certaines figures de la scène reggae dance hall locale lui rendent hommage dans un de leur grand tube et le premier ministre PJ Patterson, soulignera son action positive dans le maintien de la paix à Kingston. Avec le PNP au pouvoir

1518647271-images-1.jpg
Phipps jouit d'une grande impunité dans les 90's et peut tranquillement diriger les opérations de son gang.
Cet Etat de grâce va prendre fin en 1998 lorsque sous la pression du gouvernement américain, la police jamaïcaine organise une grande opération de police (opération Kingfish) visant à arrêter les principaux leaders des différentes Posses du pays. L'arrestation de Zekes va révéler au pays l'énorme influence du chef criminel. En effet, à l'annonce de son arrestation, des milliers de jamaïcains des quartiers sous le contrôle du Spangler Posse vont lancer une émeute qui va mettre la ville à feu et à sang pendant trois jour non stop.
Finalement, il faudra attendre l'intervention du Boss en personne pour calmer la foule. Pour pacifier la situation, Phipps se voit offrir un deal: il sera condamné a une courte peine s'il promet de garder ses loyalistes sous contrôle et de garantir une certaine stabilité sur son territoire. Une fois sorti de prison, Zekes mettra ses hommes au pas et fera en sorte que le quartier ne s'embrase pas. Il faudra attendre 2004 pour que de nouveaux incidents interviennent. Cette année la, la période de paix entre les deux grandes Posse de la ville ( Spangler et Shower) prit fin quand Victor "Rooster" Robinson, l'underboss du Spangler Posse et homme de confiance du boss change de camp et rejoint le Shower Posse. La guerre des gangs va alors faire rage et des soldats des deux camps vont perdre la vie dans une importante série de règlements de compte qui n'a toujours pas cessé aujourd'hui.
En 2006, après avoir envoyé son fils unique Teddy "ZekesJr" Phipps en Amérique, Los Santos, East Beach, par un voyage clandestin sur un cargo
1518647289-shipping-cargo.jpg
où il avait contacte, Zekes est condamné à une lourde peine de prison pour avoir commanditer l'assassinat de Leroy Farquharson et Dayton Williams, deux anciens soldats du Spangler ayant rejoint le camp adverse.
1518647297-zekesa20041026rb.jpg
Lors de son arrestation, la police saisit près de 10 millions de dollars en devises étrangères à son domicile de Mattews Lane (son quartier historique qu'il n'a jamais quitté).
Bien qu'emprisonné, Zekes reste aujourd'hui le Boss du gang et continue de susciter le soutien d'une grande partie des habitants de West Kingston pour lesquels il demeure un héros. Deux de ses hommes les plus fideles Garfield Williams et Joseph "Bunny" Witter sont chargés de superviser les sodlats sur le terrain.
Entre temps : Depuis quelques années, on remarque un déclinement de la sphère d'influence de la mafia jamaïcaine, sans doute dut à la mort et l'arrestation successives de nombreux Dons et bras-droit. Mort du manager Willy Haggart chef du Black Roses crew à Arnett Gardens en 2001 et de son bras-droit le célèbre danseur Bogle en 2005. Arrestation du Don Donald "Zekes" Phipps en 2006, mort de Michaël Blake en 2009 à Miami, bras-droit de Jim Brown dans le Shower Posse crew de Floride. Arrestation de Dudus en 2010, malgré sa légendaire discrétion.

Le projet : 149th E/B Spangler Posse

En prenant ses marques à East Beach, "ZekesJr" surnommé "Odin" par ses frères d’accueil, aujourd’hui 20ans, rassemble au fur et à mesure quelques jeunes de confiance du coin. Progressivement, la vente discrète de quelques produits se mettra en marche,  grâce aux approvisionnements de Zekes par cargo. Les membres de ce comité se doivent d’être très discret, ou même d’éviter la ville si possible, afin de ne pas attirer l’attention sur le quartier et mettre en péril la vie des immigrés qui y vivent encore cachés. Les approchants peuvent être Noir, Blanc, Chinois ou autre, ne doivent pas avoir plus de 20ans, ils ont aussi la possibilité de jouer un Caribéen qui serai arrivé clandestinement par cargo(sans papier). En gros le racisme y est complètement banni et détesté. De ce fait, il se peut qu’il y ai mésentente avec des Skinheads par exemple.
Il faut adopté une conduite adapté au personnage choisi, c’est-à-dire race, culture, personnalité, age etc.. Le RP est d’autant meilleur si tout le monde essai de varier et éviter les RP robotique. Savoir innover en RP selon son personnage et avec l’environnement qui l’entoure sera la clé.
Le Roleplay a East Beach se déroule un moment déjà avant d'avoir posté le thread. Teddy Phipps marchera au fur et à mesure dans les traces de son père, tentant de mener minutieusement une opération enrichissante façon gang, peu porté sur la violence facile, ayant le devoir de rester discret pour East Beach. Une personne étant un élément perturbateur, qui attire l'attention sur le quartier, sera imparablement mal vu par la plupart des jeunes et des vieux du coin.

L'objectif du projet est d'incarner un gang créé par le fils de Donald Phipps, Don Dada du Spangler Posse étant actuellement emprisonné. Du fond de sa cellule, Donald espèrait qu'un jour ou l'autre, il aurait la bonne nouvelle que "ZekesJr" reprenne les affaires, avec une équipe sérieuse.
(( Depuis, les personnes inclus dans le projet, ont +2 années entre temps. Premièrement pour la sortie de prison de Leonell et aussi pour favoriser l'évolution progressive. ))

Type de projet: Gang Pluri Ethnique
Discord du projet : https://discord.gg/PwEYPYm ou /mp Teddy_Phipps(Shot) en cas d'approche/de questions.
Secteur occupé : 149th East Beach Blocs, A?
1518649948-los-santos-gtasa-highdetailedmap.jpg

1518649884-sa-mp-007.png

Dernière modification par Shot (03/03/2018 13:19)

Hors ligne

#2

14/02/2018 22:38
LockArff
Membre
Inscription : 31/12/2017
Messages : 211

Re : 149th E/B Spangler Posse

Proopre, bonne chance.

Hors ligne

#3

14/02/2018 22:39
Malibu
Membre
Inscription : 25/01/2018
Messages : 977

Re : 149th E/B Spangler Posse

Don of all Dons.

Dernière modification par Malibu (15/02/2018 10:40)


Poi si ritrasser tutte quante insieme,
forte piangendo, a la riva malvagia
ch'attende ciascun uom che Dio non teme.

Hors ligne

#4

14/02/2018 22:51
8ball
Membre
Inscription : 27/10/2017
Messages : 760

Re : 149th E/B Spangler Posse

J’aime, bonne chance.

Hors ligne

#5

14/02/2018 23:49
Japonegre
Membre
Inscription : 06/01/2018
Messages : 305

Re : 149th E/B Spangler Posse

bonne chance vieux

Hors ligne

#6

15/02/2018 03:25
Shot
Membre
Inscription : 02/01/2018
Messages : 709

Re : 149th E/B Spangler Posse

Merci les gars.

1518668514-sa-mp-000.png
1518667903-2.png

1518667909-3.png
1518667911-4.png

1518667915-5.png

1518667921-6.png

1518668011-7.png
1518668017-8.png

Hors ligne

#7

15/02/2018 03:37
KyreeGrey
Membre
Inscription : 09/01/2018
Messages : 1 025

Re : 149th E/B Spangler Posse

Bonne chance à toi.

Edit : Après avoir vu vos mauvaises réaction, je préfère retirer le lien, ça ne partait pas d'une mauvaise intention. Sur-ce, bon jeu.

Dernière modification par KyreeGrey (15/02/2018 16:07)


Showroom REQ ON
Kalig#2570

Hors ligne

#8

15/02/2018 03:41
Dreamex
Membre
Inscription : 08/01/2018
Messages : 1 923

Re : 149th E/B Spangler Posse

Bonne chance.

Edit: Le message n'a pas plu, c'était pas dans ce but. Bon jeux.

Dernière modification par Dreamex (15/02/2018 13:20)


GD FOLKS from LeRoleplay.fr

Hors ligne

#9

15/02/2018 04:18
Jordan6200
Membre
Inscription : 26/11/2017
Messages : 310

Re : 149th E/B Spangler Posse

Bonne chance et bon courage à vous.


Vivre pour mourir ..

Hors ligne

#10

15/02/2018 07:20
Sparte
Membre
Inscription : 17/11/2017
Messages : 433

Re : 149th E/B Spangler Posse

Bonne chance à vous.

Hors ligne

#11

15/02/2018 09:11
Deucezola
Membre
Inscription : 03/12/2017
Messages : 2 930

Re : 149th E/B Spangler Posse

Bonne chance à vous.

Hors ligne

#12

15/02/2018 09:25
Stringer
Membre
Inscription : 20/01/2018
Messages : 203

Re : 149th E/B Spangler Posse

Force les mecs!

Hors ligne

#13

15/02/2018 12:57
Shot
Membre
Inscription : 02/01/2018
Messages : 709

Re : 149th E/B Spangler Posse

Dreamex a écrit :

Bonne chance même si je suis totalement contre le full c/c sur le thread. Chacun sa manière de faire ;)

Merci, mais j'ai écrit aussi par moi même et j'ai eu cette impression du votre a 100%, c'est pour ça que je n'ai préféré rien dire. Il ressemble comme deux gouttes d'eau à un thread CM*V. Après.. Chacun ses manières de faire. ;)

Dernière modification par Shot (15/02/2018 12:58)

Hors ligne

#14

15/02/2018 12:59
LockArff
Membre
Inscription : 31/12/2017
Messages : 211

Re : 149th E/B Spangler Posse

KyreeGrey a écrit :

https://www.afro-reunionnais.com/politi … tats-unis/

Joli thread c/c, bonne chance à toi

Ca te sert à quoi de faire ça Kyree ? Vraiment..  Le votre c'est du c/c aussi aux dernieres nouvelles.

Hors ligne

#15

15/02/2018 14:26
KyreeGrey
Membre
Inscription : 09/01/2018
Messages : 1 025

Re : 149th E/B Spangler Posse

LockArff a écrit :
KyreeGrey a écrit :

https://www.afro-reunionnais.com/politi … tats-unis/

Joli thread c/c, bonne chance à toi

Ca te sert à quoi de faire ça Kyree ? Vraiment..  Le votre c'est du c/c aussi aux dernieres nouvelles.

Ah bon ? On l’a rédigé ensemble étape par étape, je te laisse aller fouiller.


Showroom REQ ON
Kalig#2570

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.