Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

16/01/2018 19:49
Canzano
Modérateur

Los Santos Partnership

1516112229-intro.png

1516112453-title1.png

Los Santos Partnership a pour ambition de proposer un type de RP mob différent de ce que l'on a pour habitude de voir. Depuis plusieurs années, nous n'avons comme choix de mafia que des structures dîtes pyramidale avec la classique enveloppe où tout est centré autour d’un rp typique qui ne se différencie que par des origines, mais dont le fondement reste la même.

Ce que nous proposons est inspiré des réseaux criminels que l’on va qualifier de « modernes » (je mets entre guillemets, car

1516113952-float1.png
ce n’est pas si nouveau.) Où la structure hiérarchique n’est pas clairement établi et où le malfrat ne doit rien à personne, mais chacun travaille pour son propre compte et ses propres intérêts. Ce type de hiérarchie atypique est souvent surnommé par les journaux comme étant des réseaux criminels ou plus simplement une nébuleuse du crime. (ex, les réseaux terroristes modernes)

Notre faction a donc pour ambition d’amener une certaine fraîcheur dans le RP où la contrainte désavantageuse n’est plus un fardeau, mais où le libre court à l’imagination permet à tous de prendre plaisir dans un vaste univers. Vous l'aurez donc compris, chaque membre du projet gagne de l'argent pour lui même ou pour son équipe. La réputation et les compétences d'un brigand demeurent donc le seul critère pouvant accroître son respect.

C'est en instaurant un tel système que vous sentirez le danger de ce milieu, exit les amitiés skype & les rank ooc. Chez nous, tout le monde a une épée de Damoclès au-dessus de la tête et chacun de nous a le risque de se faire CK par des membres propre au projet.
Si vous êtes prêts, laissez-vous happer dans l'underground d'un monde glauque où le respect de la vie n'est qu'une fable.

«Bienvenue dans notre univers, là où le bifton envahit nos pensées, où la vie éphémère sera prise par des hommes ambitieux qui feront de vous qu'un cadavre parmi tant d'autres.»

1516114300-title2.png

La pièce, est élément central de notre RP. Naturellement nous ne devrions pas faire un paragraphe pour ce genre de chose, mais nous avons malheureusement eu l'habitude de voir des membres se vendre de la drogue ou des armes entre eux sans en prendre le moindre bénéfice, car ils sont tout simplement «amis» ou font partie de la même organisation.
Tout ce procédé est un fantasme où le monde criminel est un milieu de bisounours. Il est normal et même obligatoire OOC pour une question de réalisme de ne pas vendre ses produits à prix coûtant.

Pour imager tout ça, prenons l’exemple qu’une dizaine de membres du projet se connaissent et ont l’habitude de se réunir au bar.

Mike, un jeune malfrat ambitieux souhaitant faire ses premiers sous. Il souhaite tracker un poids lourd pour y dérober la marchandise.
Mike n’a pas de contact pouvant lui fournir ce fameux tracker/brouilleur. Au bar, son ami Lucas connaît bien John qui a l’habitude de chasser les camions au brouilleur. Il les met donc en relation. John a pu vendre un tracker grâce à l’intermédiaire, il lui donnera donc sa pièce (une petite partie de son bénef) pour le remercier.
Mike et Lucas iront donc chasser le poids lourd ensemble, à la fin du casse ils se partagent le magot puis se séparent et retournent faire leurs vies. Après tout, ils ne sont pas amis, mais juste associés le temps d’une affaire.

Voilà donc où l'on souhaite centrer notre RP, l’argent entre nous doit circuler facilement et chacun doit prendre sa pièce. Franchement, pensez-vous réellement que quelqu’un irait prendre le risque de porter une centaine de grammes de cocaïnes, risquer de la prison sans en faire un minimum de bénéfice ? Foutaise, il prendrait sa pièce, peu importe si c’est son ami. Il est donc interdit de vendre ou de vous donner entre vous des armes à prix coutant, car c’est irréaliste.

1516115835-float2.png

Je ne dis pas que ça ne se fait jamais, mais c’est fait pour des raisons bien spécifiques et ce n’est pas tout le temps sans marge.
Vous l’avez sûrement compris, je parle souvent de « pièces ». C’est ce système que l'on souhaite implanter dans ce projet, la pièce c’est son pain qu’on a gagné, c’est la petite part même d’une centaine de dollars que nous gagnons, car nous avons mis une personne en relation, ou bien que nous avons vendu quelque chose à un collègue.
N’ayez pas peur de faire circuler le fric, de payer des choses qui ne sont pas matérielles. J’ai parlé de tracker dans mon exemple, vous imaginez donc bien que sur ce serveur, cet objet sera en /me.  Et bien ce n’est pas grave ! Payez 500$ pour ce /me, ceci donne une scène enrichissante et permet à cette personne de peut-être investir ces 500$ sur du matériel de plantation de weed en plus des graines.

Si nous ne nous limitons pas à la simple vente d’armes et de drogue et que nous jouons tous le jeu, vous vous rendrez compte que vous ne serez plus limités au script et que tout de suite, des dizaines d’idées de scènes et de magouilles s’offrent à vous. Chaque personne du réseau pourra avoir sa spécialité, un joueur peut être réputé pour la fabrication de voitures doublettes, sauf

1516116086-float3.png
qu’il lui faudra de faux papiers d’assurances et de fausses cartes d’identité en cas de contrôle. Il ira donc voir une connaissance qui lui est capable de lui fournir ça, et il voudra bien gagner sa pièce.
Vous l’aurez donc bien compris, adieu la traditionnelle enveloppe qui est malheureusement source de déséquilibre entre ceux qui vendent des crédits, ceux qui donnent leurs paytime et ceux qui respectent son principe. Adieu la contrainte et la pression OOC sur les joueurs qui participent à un concours de qui va donner la plus grosse et laissons place à la véritable liberté que peut nous procurer le RP. Vous le verrez, même si vous ne gagnez qu’une centaine de dollars, ou si vous perdez du fric pour des /me, vous allez vous régaler sur de nouvelles scènes qui ont été trop longtemps délaissées.

Dernière modification par Canzano (17/01/2018 15:32)

1586134558-1473196125-signature-1.png

Canzano
Modérateur

Re : Los Santos Partnership

1516128189-faq.png

Quel est le meilleur moyen de vous approcher ?

Tout simplement par l’autonomie. Il est clair que nous partons sur une idée très peu ou mal exploitée sur SA:MP et qui poussera les joueurs à s'occuper d'eux même pendant la majeure partie de leur temps, on ne parle pas ici seulement de l'autonomie banale que tout joueur d'illégal devrait pratiquer une fois connecté sur le serveur, il s'agit là d'une faction qui demande à chaque participant une activité solitaire InGame avec de l'innovation et de l'originalité. Évidemment rien ne vous empêche de créer votre propre équipe IC, cela ne vous avantagera pas plus que ça étant donné que c'est uniquement les membres qui sortiront du lot et qui feront un effort sur l'originalité qui seront les plus remarqués. Attention d'ailleurs sur le sens du mot "originalité", ce n'est pas parce que votre personnage a une histoire qui sort du commun et qu'il a un handicap qu'il est forcément original, il peut très bien être extrêmement simple, avoir une vie banale et être pourtant très original ! Tout est dans le piment que vous allez rajouter à votre personnage, j'expliquerais cela en détail dans une autre partie. Pour revenir au sujet , l'autonomie InGame sera plus qu'importante étant donné la liberté que vous offre le projet, vous n'aurez pas forcément un contact rapide avec nous lors de votre approche, vous n'aurez pas forcément non plus une mission spéciale attribuée par un membre, il se peut qu'on attende de votre part un service qui nous intéresserait et qui rendrait votre personnage assez unique dans son genre, il faut dans ce cas là développer votre autonomie afin de devenir pour nous "un contact" spécial qui nous permettra d’accroître nos revenus. Vous l'avez donc compris, la meilleure façon de nous approcher est de créer votre propre univers et votre propre réseau InGame directement est de laisser le IC faire les choses à son rythme.

Un personnage atypique est autorisé ?

Tout d'abord, il faut savoir que nous partons sur un principe d'authenticité pour ce qui concerne la construction de nos personnages, imaginez que vous jouez avec des personnes qui incarnent des personnages banals, le genre de personnage avec qui vous pouvez rester une heure à répéter les mêmes choses et à essayer de remplir les gros moments de blanc qu'il y a dans vos dialogues, dans ce cas de figure vous allez clairement essayer de rechercher l'action pour vous divertir ou encore vous allez vous reposer sur le script proposé par le serveur afin d'éviter l'ennui qui ruine votre temps de jeu.
Dans un deuxième temps, imaginez vous maintenant avec des joueurs capables d'incarner des personnages vivants, assez vivants pour vous sortir de la réalité et pour vous offrir un temps de jeu agréable qui ne repose ni sur l'action ni sur le script. Je suis persuadé  qu'à ce moment-là vous allez à tous les coups vous amuser et vous donner à fond afin d'être au niveau et ainsi profiter pleinement de la scène, même s'il s'agit d'une scène où vous remplissez le réservoir de votre véhicule, vous allez  y prendre du plaisir.
Maintenant la question est de savoir comment rendre vos personnages assez vivants dans une scène. Premièrement, pensez à prendre votre temps avant de répondre directement InGame par des phrases évidentes, je m'explique. Lors de chaque scène que vous allez avoir avec vos partenaires de RP ou même des inconnus, ils entameront (ou vous entamerez) un dialogue où vous ferez vivre vos personnages. Certaines personnes ignorent que les réponses habituelles que vous donnez dans une conversation banale peuvent transformer votre scène "habituelle" en scène remplie d'immersion et de vitalité, prenons un exemple :

"Carl Johnson dit : Yo mon pote !
          Dwayne Johnson dit : Yo Carl, ça va ?
          Carl Johnson dit : comme d'hab' hein."

Ici on a un dialogue habituel, les personnes se contentent de répondre la même chose que d'habitude, car ils ne sont pas forcément concentrés sur les caractères de leurs personnages, bien évidemment ça arrive IRL que les gens répondent de cette façon, sauf que généralement ils préfèrent entamer des conversations plus approfondies pour raconter leurs vies, se venter un coup ou même se plaindre de quelque chose qui est arrivé.
Essayons maintenant de nous mettre dans la peau de notre personnage un minimum, il rôde en ville depuis trente minutes, il a fait le plein de sa caisse, il a beaucoup dépensé:

"Carl Johnson dit : Yo mon pote !
          Dwayne Johnson dit : Yo Carl, ça va ?
          Carl Johnson dit : Ouais, ça peut aller, j'ai encore ma santé hein !
          Dwayne Johnson dit : Qu'est-ce qui t’arrive, ça ne va pas ?
          Carl Johnson dit : Mon gars si seulement tu voyais l'état de mon portefeuille... La bagnole que j'ai consomme trop, je dépense plus de cent dollars chaque semaine pour faire le plein, ça me revient cher à la fin"

Vous voyez ? J'aurais encore pu continuer longtemps et ce en réagissant à une simple phrase "ça va ?", il vous suffit de faire vivre votre personnage, pour certains c'est facile pour les scènes de ce genre, mais dès qu'il s'agit de grosses scènes où il faut faire sortir le caractère du personnage et de montrer qu'il est bel et bien vivant, ils se contentent du RP classique pour ne pas faire d'erreurs, mais sachez que prendre des risques aussi fait parti du jeu, si vous êtes curieux faites le savoir, essayez d'en apprendre plus dans les dialogues qui  ne vous concernent pas. Si vous jouez quelqu'un qui n'est pas très endurant, vous pouvez très bien vous arrêter durant une course poursuite, car votre personnage est essoufflé (même s'il ne l'est pas scriptement).
Pour résumer, à la construction de votre personnage :

• Créez une histoire que vous allez forger dans votre mémoire.

• Renseignez-vous sur sa culture (en évitant les clichés)

• Faites-lui une liste de défauts et de qualités.

• Créez un caractère pour votre personnage, peu importe ce qui arrive, vous devez le respecter (sans abuser ou surjouer).

• Visualisez votre personnage, ses conditions de santé, ses défauts, ses qualités, visualisez le piment que vous allez lui donner pour rendre vos scènes vivantes, prenez en compte son caractère et lancez-vous.

Normalement si vous arrivez à mettre ces différents points dans votre tête, vous serez prêts à rendre vos scènes très attirantes et très amusantes.

Je m'ennuie, j'ai l'impression de stagner...

Avez vous pensé à l'évolution de votre personnage ?
Lorsque l'on parle d'évolution de personnage, on retrouve toujours des personnes qui prévoient à l'avance l'avenir que leur personnage aura et ce qu'ils vont bien pouvoir en faire, malheureusement il faut savoir que ce genre d'évolution gâche un peu la magie du RP que l'on découvre lorsque l'on laisse l'immersion totale faire son travail. Il ne s'agit pas de stagner sans avoir d'idées de ce que l'on va faire du personnage, il s'agit surtout de se laisser emporter par les événements IC et de voir comment réagir à chaque scène, ce n'est pas parce que votre personnage commence sagement une approche dans une mafia qu'il finira forcément par tuer quelqu'un, il faut vous dire que si votre personnage n'a aucune raison d'approcher l'arme à feu, il ne se lancera pas dans ce genre d'expérience (il faut savoir que tuer quelqu'un peut gâcher à vie le mental d'une personne), si vous n'avez aucune raison de toucher à l'illégal, n'y approchez pas, il faut que le fil du IC vous ramène de lui même vers une situation où l'underworld vous sera utile.
Prenons l'exemple d'un civil qui a simplement un contact avec un membre du réseau criminel :
Vous voulez épouser votre petite-amie mais vous n'avez pas les moyens. Vous vous dirigez donc vers le contact pour lui demander de vous emprunter de l'argent, vous faites votre mariage, quelques mois plus tard vous n'arrivez toujours pas à rembourser. A ce moment là, votre contact vous demande de brûler le restaurant de quelqu'un pour effacer votre dette.
A ce moment précis, vous faites parti juste le temps d'un coup du réseau criminel que la pègre a crée.

Le meilleur conseil que j'ai à vous donner est : Laissez les événements IC faire les choses, vous n'avez qu'à créer votre environnement, votre personnage et votre caractère, le reste se fait tout seul.

Puis-je présenter mon personnage en screen ?

Bien entendu, en respectant nos conditions.
Nous ne souhaitons pas voir les screenshots pris sur un serveur Xmovie avec 5 lignes de /me pour présenter un personnage, ce genre de screenshot malheureusement gâche indirectement le rôle play de chacun, car d’expérience, on remarque que les gens qui ont tendance à faire ça n’ont plus cette possibilité de discussion avec les autres joueurs, car ils ont inconsciemment dévoilés cette facette de leur personnage OOC.

Les screenshots servent à donner un aperçu du rôle play de chacun, nous préférons largement voir des screenshots dégueulasses avec un esthétisme merdique, mais qui ont été pris in game et qui dévoilent une scène jouées par des joueurs plutôt que des screens où des scènes arrangées via skype pour essayer de se faire bien voir. Il faut se mettre d’accord, les screens sont une vitrine de ce que nous produisons in-game et pas autre chose. Faire ce type de screenshot sur xmovie n’apporte STRICTEMENT rien et les scènes arrangées via skype sont de la poudre aux yeux, car une fois in-game et face à de réel situations on remarque très vite les limites de ce joueur qui paraissait pourtant très bon sur forum.

Préférez donc les screens in-game, même si c’est moche !

Exemple de screen que nous ne souhaitons pas voir:
1516130818-1.png

Préférez poster des scènes entières joué intégralement in-game:
1516130818-sans-titre-6-copie.png

Canzano
Modérateur

1516135643-3bd.png

MIDNIGHT
Membre
Lieu : LONGUE VIE

1516135787-4stafy.png

Dernière modification par MIDNIGHT (16/01/2018 19:50)

200406012853590105.png
                                  Pinsky two glocks

16/01/2018 19:50
Shoota
Membre

Bonne chance.

16/01/2018 19:54
Sparte
Membre

Bon courage, j'aime le thread.

16/01/2018 20:03
Jorgio
Membre

3pleMangousteAnimalRoiMangeuse2Vipère

16/01/2018 20:12
Deny
Membre

J'aime le concept ! Bien joué sur le thread.

16/01/2018 20:37
Na2s
Membre

staghfallah

16/01/2018 20:42
Slick
Membre

Bon courage à vous.

16/01/2018 20:44
LJo
Membre

bon courage les gars c'est propre et complet.

16/01/2018 21:20
Barmax
Membre
Lieu : Grenoble - Isère

J'adore...et...J'arrive !

qGGYLu8.png Barmax#1833

Tu détournes mon cœur comme j'ai détourné les fonds de Levallois

16/01/2018 21:25
QVPMAME
Membre

T'es le boss MangousteAnimal

16/01/2018 21:28
DangerLN
Membre

Bon courrage

16/01/2018 21:35
JoJo
Membre

C'est beau ça!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.