Vous n'êtes pas identifié(e).

Ce que nous proposons est inspiré des réseaux criminels que l’on va qualifier de « modernes » (je mets entre guillemets, car 
Notre faction a donc pour ambition d’amener une certaine fraîcheur dans le RP où la contrainte désavantageuse n’est plus un fardeau, mais où le libre court à l’imagination permet à tous de prendre plaisir dans un vaste univers. Vous l'aurez donc compris, chaque membre du projet gagne de l'argent pour lui même ou pour son équipe. La réputation et les compétences d'un brigand demeurent donc le seul critère pouvant accroître son respect.
C'est en instaurant un tel système que vous sentirez le danger de ce milieu, exit les amitiés skype & les rank ooc. Chez nous, tout le monde a une épée de Damoclès au-dessus de la tête et chacun de nous a le risque de se faire CK par des membres propre au projet.
Si vous êtes prêts, laissez-vous happer dans l'underground d'un monde glauque où le respect de la vie n'est qu'une fable.
«Bienvenue dans notre univers, là où le bifton envahit nos pensées, où la vie éphémère sera prise par des hommes ambitieux qui feront de vous qu'un cadavre parmi tant d'autres.»

Pour imager tout ça, prenons l’exemple qu’une dizaine de membres du projet se connaissent et ont l’habitude de se réunir au bar.
Mike, un jeune malfrat ambitieux souhaitant faire ses premiers sous. Il souhaite tracker un poids lourd pour y dérober la marchandise.
Mike n’a pas de contact pouvant lui fournir ce fameux tracker/brouilleur. Au bar, son ami Lucas connaît bien John qui a l’habitude de chasser les camions au brouilleur. Il les met donc en relation. John a pu vendre un tracker grâce à l’intermédiaire, il lui donnera donc sa pièce (une petite partie de son bénef) pour le remercier.
Mike et Lucas iront donc chasser le poids lourd ensemble, à la fin du casse ils se partagent le magot puis se séparent et retournent faire leurs vies. Après tout, ils ne sont pas amis, mais juste associés le temps d’une affaire.
Voilà donc où l'on souhaite centrer notre RP, l’argent entre nous doit circuler facilement et chacun doit prendre sa pièce. Franchement, pensez-vous réellement que quelqu’un irait prendre le risque de porter une centaine de grammes de cocaïnes, risquer de la prison sans en faire un minimum de bénéfice ? Foutaise, il prendrait sa pièce, peu importe si c’est son ami. Il est donc interdit de vendre ou de vous donner entre vous des armes à prix coutant, car c’est irréaliste.

Si nous ne nous limitons pas à la simple vente d’armes et de drogue et que nous jouons tous le jeu, vous vous rendrez compte que vous ne serez plus limités au script et que tout de suite, des dizaines d’idées de scènes et de magouilles s’offrent à vous. Chaque personne du réseau pourra avoir sa spécialité, un joueur peut être réputé pour la fabrication de voitures doublettes, sauf

Dernière modification par Canzano (17/01/2018 15:32)

"Carl Johnson dit : Yo mon pote !
Dwayne Johnson dit : Yo Carl, ça va ?
Carl Johnson dit : comme d'hab' hein."
Ici on a un dialogue habituel, les personnes se contentent de répondre la même chose que d'habitude, car ils ne sont pas forcément concentrés sur les caractères de leurs personnages, bien évidemment ça arrive IRL que les gens répondent de cette façon, sauf que généralement ils préfèrent entamer des conversations plus approfondies pour raconter leurs vies, se venter un coup ou même se plaindre de quelque chose qui est arrivé.
Essayons maintenant de nous mettre dans la peau de notre personnage un minimum, il rôde en ville depuis trente minutes, il a fait le plein de sa caisse, il a beaucoup dépensé:
"Carl Johnson dit : Yo mon pote !
Dwayne Johnson dit : Yo Carl, ça va ?
Carl Johnson dit : Ouais, ça peut aller, j'ai encore ma santé hein !
Dwayne Johnson dit : Qu'est-ce qui t’arrive, ça ne va pas ?
Carl Johnson dit : Mon gars si seulement tu voyais l'état de mon portefeuille... La bagnole que j'ai consomme trop, je dépense plus de cent dollars chaque semaine pour faire le plein, ça me revient cher à la fin"
Vous voyez ? J'aurais encore pu continuer longtemps et ce en réagissant à une simple phrase "ça va ?", il vous suffit de faire vivre votre personnage, pour certains c'est facile pour les scènes de ce genre, mais dès qu'il s'agit de grosses scènes où il faut faire sortir le caractère du personnage et de montrer qu'il est bel et bien vivant, ils se contentent du RP classique pour ne pas faire d'erreurs, mais sachez que prendre des risques aussi fait parti du jeu, si vous êtes curieux faites le savoir, essayez d'en apprendre plus dans les dialogues qui ne vous concernent pas. Si vous jouez quelqu'un qui n'est pas très endurant, vous pouvez très bien vous arrêter durant une course poursuite, car votre personnage est essoufflé (même s'il ne l'est pas scriptement).
Pour résumer, à la construction de votre personnage :
Créez une histoire que vous allez forger dans votre mémoire.
Renseignez-vous sur sa culture (en évitant les clichés)
Faites-lui une liste de défauts et de qualités.
Créez un caractère pour votre personnage, peu importe ce qui arrive, vous devez le respecter (sans abuser ou surjouer).
Visualisez votre personnage, ses conditions de santé, ses défauts, ses qualités, visualisez le piment que vous allez lui donner pour rendre vos scènes vivantes, prenez en compte son caractère et lancez-vous.
Le meilleur conseil que j'ai à vous donner est : Laissez les événements IC faire les choses, vous n'avez qu'à créer votre environnement, votre personnage et votre caractère, le reste se fait tout seul.
Les screenshots servent à donner un aperçu du rôle play de chacun, nous préférons largement voir des screenshots dégueulasses avec un esthétisme merdique, mais qui ont été pris in game et qui dévoilent une scène jouées par des joueurs plutôt que des screens où des scènes arrangées via skype pour essayer de se faire bien voir. Il faut se mettre d’accord, les screens sont une vitrine de ce que nous produisons in-game et pas autre chose. Faire ce type de screenshot sur xmovie n’apporte STRICTEMENT rien et les scènes arrangées via skype sont de la poudre aux yeux, car une fois in-game et face à de réel situations on remarque très vite les limites de ce joueur qui paraissait pourtant très bon sur forum.
Préférez donc les screens in-game, même si c’est moche !
Exemple de screen que nous ne souhaitons pas voir:
Préférez poster des scènes entières joué intégralement in-game:

Dernière modification par MIDNIGHT (16/01/2018 19:50)

Pinsky two glocks
Bonne chance.
Bon courage, j'aime le thread.
3pleMangousteAnimalRoiMangeuse2Vipère
staghfallah
Bon courage à vous.
bon courage les gars c'est propre et complet.
J'adore...et...J'arrive !
Barmax#1833Hors ligne
T'es le boss MangousteAnimal
Bon courrage
C'est beau ça!