Vous n'êtes pas identifié(e).

Le Parti libertarien (en anglais : Libertarian Party) est un parti politique américain fondé en 1971 par un groupe d'adhérents du parti démocrate et du parti républicain qui, ne se reconnaissants pas réellement dans leurs partis respectifs, décidèrent d'en fonder un nouveau afin de permettre à de nouvelles idées d'émerger et, ainsi, de créer une alternative à ces deux partis.
Le Parti libertarien de Los Santos a été fondé en 2017 par son président Eric Coleman, sous l'impulsion du Comité national libertarien (CNL) et du Parti Libertarien de San Andreas. À l'image nationale, les Parti Libertarien local a réuni des femmes et des hommes venant de différents horizons à Los Santos. C'est ainsi que le parti, en plus d'être l'un des plus représentatifs du peuple, se présente comme étant une base solide à la mise en concordance de plusieurs courants d'idées afin de créer une synergie nouvelle pour redonner un second souffle à la vie politique.
Le Parti libertarien défend des positions très anti-étatistes et veut réduire considérablement le poids de l'État. Ce dernier ne doit détenir que des fonctions régaliennes (police, défense, justice, affaires extérieures). Dans l'ensemble, le Partilibertarien peut être classé à droite au niveau économique et à gauche sur les questions de société. Le 9 mai 2016, Gary Johnson déclare à l'AFP : « Je suis à gauche d'Hillary sur les questions de société, et je suis plus conservateur que Ted Cruz sur les questions économiques. Je représente le meilleur des deux mondes. ».
I. Sur le plan social
▪ Protection des droits individuels de chaque citoyen
▪ Liberté accrue de manifester, et ce, sans autorisation au préalable
▪ Facilitation de l'accès aux armes à feu et ce par le biais d'un permis de détention, de port dissimulé et de commerce
▪ Légalisation du cannabis et vente sous réserve de licence
▪ Droit de disposer de son corps de manière effective en légalisant l'avortement, la GPA et le mariage sans distinction de genres
▪ Mise en avant de la démocratie directe via la mise en place de référendums qui pourraient être lancés à l'initiative des citoyens
▪ Création d'un conseil de sécurité où les représentants de la police locale seraient amenés à rendre des comptes et à livrer les statistiques de l'institution aux citoyens durant une réunion physique et ce, au minimum, une fois par mois
▪ Expérimentation d'un jury populaire en matière pénale
II. Sur le plan économique
▪ Réduction des taxes et du prix des licences afin d'augmenter l'investissement et le pouvoir d'achat
▪ Allégement des textes de loi sur les droits salariaux
▪ Libéralisation des marchés
▪ Création d'emplois municipaux
▪ Allégement des normes relatives aux entreprises et attribution d'aides financières
Dernière modification par Dosum (07/01/2018 11:35)
▪ ADHÉRER AU PARTI
J'adhère au Parti Libertarien
Nom et prénom :
[quote]
Nom et prénom :
[/quote]Hors ligne
Nom et prénom : ROLPH Greg.
Emploi : Sans emploi.
Nom et prénom : HOYT Chase.
Emploi : Officier de police.
Nom et prénom : Leroy Spencer
Emploi : >
Dernière modification par Elusive (05/01/2018 18:00)
Nom et prénom : Joosten Stefanie
Emploi : Officier de police
Nom et prénom : Daniel Rizzi
Emploi : Adjoint au Maire, chargé de la sécurité, de la prévention et de la ré-insertion sociale
Jorge Machinandiaren - East Side Bulldogs 14 (R2)
Terry Wang - Sun On Yee (R6)
Los Santos Police Department - Officier III
/
Dernière modification par Narko (26/02/2018 05:03)
Nom et prénom : Carl Howard
Emploi : Professeur
Nom et prénom : TESTA Joseph
Emploi : Autoentrepreneur
Nom et prénom : Rudolph Speer
Emploi : Architecte
Nom et prénom : Giaccone Johnny
Emploi : Directeur de LSAutoParts