Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1

03/11/2017 00:49
Dosum
Membre
Inscription : 26/10/2017
Messages : 661

Procédure de recrutement

sceau-12.png

BUREAU DU PROCUREUR DU COMTE DE LOS SANTOS

PROCÈDURE DE RECRUTEMENT
____________________________________


Le 03/11/2017


1. Moralement, un substitut du procureur représente le Peuple, il accuse et a à sa charge de nombreux dossiers ; il est nécessaire d'être rigoureux et organisé dans sa méthode de travail. Un substitut fonctionne activement sous le regard attentif de son supérieur direct : le Procureur. Ce dernier lui délègue certaines de ses fonctions, ainsi un substitut peut diriger des plaintes et des enquêtes de police en dictant une procédure à suivre. En dernier lieu, un substitut vise à un rôle punitif ; en effet il représente l'accusation en instance et propose au nom du Peuple un échelonnement de sanction adéquate.

Financièrement, un substitut du procureur est grassement rémunéré. En effet, son salaire brut gravite aux alentours 15'000$ sans compter l'apport monétaire que puisse apporter le parachèvement d'un dossier.


2. Un postulant doit s'assurer avant de faire part de sa vive envie d'intégrer les rangs du Bureau de remplir certains critères essentiels :
- être doté du sens de la critique,
- être doté du sens du raisonnement juridique,
- savoir prendre des décisions,
- avoir un casier judiciaire vierge,
- être de bonne moralité,
- être en possession du Juris Doctor (diplôme) obtenu dans une université américaine,
- être âgé d'au moins 28 ans,
- être de nationalité américaine et résider dans l'Etat de San Andreas,
- être autonome.


3. La procédure de recrutements se dissocie en trois grandes phases.

- Le candidat dépêche son dossier à l'adresse e-mail ci-contre : maire-ls-gouv.us Il n'y a pas de modèle drastique et prédéfini à suivre ; la candidature doit cependant contenir ces informations indispensables : son identité (nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, photocopie de sa carte d'identité..), son cursus didactique, son expérience professionnelle, sa motivation et ses éventuelles champs d'expertise.

- La candidature est alors réceptionnée par le service des ressources humaines et y est analysée rigoureusement. Si le candidat ne répond pas aux attentes, une lettre de refus lui est transmise. Néanmoins si le candidat répond aux attentes, il lui est adressé une convocation à un entretien oral durant lequel il sera évalué selon son aisance oral, sa tournure... Cet entretien sera aussi décisif car il permettra de mieux cerner le profil du candidat. Des questions sur le droit ou relevant de la culture générale lui seront posées, il est donc très conseillé de réconforter ses connaissances juridiques.

- À  l'issue de cet entretien, le candidat obtient ou non un contrat pour le poste du substitut probatoire d'une durée de six mois ((2 semaines)). Si lors de cette phase de formation, le candidat fait ses preuves, il sera promu à part entière substitut du Procureur. Dans le cas contraire, il sera remercié.

Le Procureur

Dernière modification par Dosum (04/11/2017 20:09)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.