Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Comment définiriez-vous la famille Varda en trois simples mots ? Vous ne le savez pas ? Je vais vous les énumérer.
Pour moi, cette famille qui, Dieu seul sait, a vécue la misère suivie de la pauvreté, pour finir avec de l'acharnement, n'a rien à envier envers leurs propres aînés qui, eux, ont connu bien pire.
18 novembre 2001, le récit d'un homme partit trop tôt.Sous les balles qui sifflent sur le champ de bataille, opposant l'armée Américaine face au régime taliban, deux de ces-mêmes balles touchent alors le Général de Brigade, Varda. Emmené d'urgence sous les tentes insalubres des défenseurs américains, Varda est hospitalisé sur-le-champ. Sans bonnes nouvelles du cas "Varda" depuis maintenant plusieurs heures, les unités médecins constatent que Varda, de son nom complet Baldassarre Varda Colantuoni, n'en a plus pour très longtemps. Sous la panique des troupes américaines face au régime taliban ainsi que la panique des unités d'hospitalisation, Varda constate qu'il n'aura pas fait long feu au front. Le brave soldat mourant, demande alors un bout de papier et un stylo sur lequel il écrira de nombreux mots touchants envers sa femme et son fils, les êtres qui lui sont le plus cher au monde. Cette affreuse guerre remportée par le régime taliban par retrait des forces américaines aura fait un bon nombre de morts, parmi eux, notre respectable Général de Brigade Baldassarre Varda. Ce fût un tragique évènement pour le gouvernement américain de perdre ce nombre de troupes incalculables, et ainsi un tragique moment pour la famille Varda, sans point de repères, sans homme de la maison.
2021, nouvelle génération.
Les années défilèrent et le jeune adolescent Paul Varda décide de devenir à son tour "l'homme du cocon familial". Il rapporta de splendides notes envers sa génitrice afin de la rendre fière, comme tout bon enfant. Et comme la plupart de tout bon enfant, il dériva. Ayant appris que sa mère était déchue de ses fonctions, Paul, plus communément appelé 'Paulie', se devait de montrer que sa personne était respectable, tout comme son paternel l'était. Dès l'âge adéquat pour faire rentrer de la monnaie, Paul s'y est mit, sans relâche. Il entame alors un paquet de boulots mal payés, mais tout lui suffisait tant que l'argent était là. Quelques mois après tout ces boulots qui apportaient presque rien au duo Varda, il divague dans la rue et ses méfaits. Du pré-adolescent saint-ni-touche, au jeune adulte vendant de la came à ceux qui en réclamaient, Paul se familiarisa avec la rue qu'il connaissait maintenant comme sa poche. Mais se rendit vite compte qu'il n'allait arriver à rien, mise à part la taule ou bien un homme de moins au sein de la famille Varda. Il décrocha assez tard toute cette vente de stupéfiants pour se reconvertir à ses bases, enchaîner les boulots miteux. Cela fait maintenant quelques longues années que Paul Varda travaille dans cette entreprise d'éboueurs, sans avoir de réelles convictions mise à part monter sa boîte et faire rentrer les sous peu importe la manière, quelle qu'elle soit.
Dernière modification par Banzai (02/09/2021 17:40)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
.
Dernière modification par Banzai (20/09/2021 16:42)
Hors ligne
Pages : 1