Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

04/03/2021 15:49
marcusONE
Membre

L'équité staff-joueur au niveau du délai de réponse des procédures OOC

https://pastebin.com/LkRyHGXY

Autre titre possible: La frustration de la communauté quant à la réactivité du staff au niveau des procédures OOC les impliquant

Récemment, un topic que j'ai posté qui portait le même nom (presque éponyme) que celui-ci s'est vu supprimé, au même titre qu'un autre, qui, lui, évoquait le manque de slots au sein de l'illégal de ce serveur. J'ai vu les messages qui donnaient une impression 'haineuse' qui ont été postés sous mon topic initial, et j'en suis navré, malgré tout je pense qu'en repostant ce topic, il aura une pertinence plus marquée que le premier.

Mon but ici n'est de pointer du doigt personne, cependant, force est de constater qu'il y a des lacunes au sein du staff et que ces dernières suscitent un débat tout à fait justifié et que c'est normal que les joueurs puissent débattre autour de cela. Et, dans le respect de tous, je me permets aujourd'hui de reposter ce même topic, orienté différemment cette fois-ci.

Je n'ai plus le texte original, donc je vais essayer d'en reparler en mettant un peu plus les formes que la dernière fois.
Lorsqu'on se balade sur le forum, il arrive, sans être nécessairement banni, de dériver vers la section "Litiges" puis la sous-section "Demande d'unban", et lorsqu'on regarde cette dernière, il y a quelque chose qui choque: Le délai de réponse.

Il est tout à fait concevable que le staff, ayant des responsabilités in-game, Discord, mais également forum (sans oublier l'IRL), oublie de passer sur une demande d'unban qui le concerne, cependant, il faut également mettre en contraste le fait que ça ne prend pas longtemps de répondre à une demande d'unban, vous êtes dans l'administration d'un serveur, si vous n'aimez pas quelqu'un, c'est navrant pour vous déjà, mais au-delà de ça vous devez tout de même faire l'effort de lire sa demande, et d'y répondre, pas nécessairement dans la minute, mais au moins sous 72h...

Il y a également la notion de bannissement 'définitif' qui entre en jeu, la quasi-totalité des bannissements prononcés le sont d'ailleurs, ici je mets les guillemets puisque cette notion est abstraite, compte tenu du fait que la plupart de ceux subissant ce sort finissent de toute façon unban (sauf cas très grave), d'une manière ou d'une autre. Dans ce cas, pourquoi ne pas privilégier le bannissement avec durée finie (168h pour une semaine, 720h pour un mois...), c'est beaucoup plus agréable pour le joueur de savoir qu'il sera unban à un moment donné, plutôt que d'errer dans l'inconnu en spammant les 'up' sur sa demande, en espérant qu'un jour le staff lui donne une réponse.
À défaut d'opter pour cette option, plutôt que d'ignorer le joueur, donnez-lui une date à laquelle vous estimez que la faute qu'il a commis sera 'réparée' et que sa dette aura été payée envers la communauté. Et enfin, si un joueur, malgré sa demande d'unban, vous prend ouvertement pour un con sur cette dernière, mettez les preuves sur sa demande afin de l'exposer publiquement, ainsi le demandeur saura ce qui a motivé votre décision, et, il se sentira, comme je l'ai dit, con.

J'avais pris l'exemple de quelqu'un ayant pris la peine de faire une demande d'unban relativement concise, puis, à terme, de l'up pendant un mois entier, ce dernier, s'étant vu ignoré, a décidé, au terme du mois, d'insulter le staff, je n'aurais pas fait ça personnellement, mais la frustration et l'agacement, tout deux liés au fait que l'on se soit vu ignoré face au staff, aura pris le dessus sur cette personne.

Alors oui, quand on est ban, c'est qu'on a fauté, c'est dans 95% des cas vrai, cependant, si on fait l'effort (entre guillemets) de rédiger une demande d'unban, c'est qu'on espère pouvoir un jour rejouer, de ce fait, il serait bon que le staff prenne conscience des dizaines de joueurs, qui essayent, tous les jours, d'attirer votre attention en écrivant 'up' ou quelque chose qui y ressemble sous leurs demandes respectives.

Il en va de même pour les abus rédigés à l'encontre du staff, quand un joueur se fait report pour un fait quelconque, il se doit d'aller répondre à ce dernier, sans quoi, le chargé de rapport sanctionnera sans avoir la deuxième version de l'histoire.
Un joueur a tout à perdre lorsqu'il ne répond pas à un rapport, ici, vous donnez l'impression que ce n'est pas le cas des membres de votre administration, et, au risque d'utiliser un mot que vous adorez, vous donnez une impression de dictature et qu'il y a bel et bien une justice à deux vitesses.

C'est dommage d'en arriver là, je ne cherche pas à vous titiller sur un point sensible, vous n'êtes pas tous transparents sur vos actions, et de ce fait vous ne laissez peut-être pas transparaitre la vérité que l'on cherche tant, c'est comme partout, il n'y a pas que des mauvais.

04/03/2021 16:46
Purgeur
Membre

Re : L'équité staff-joueur au niveau du délai de réponse des procédures OOC

non mais c inutile laisse tomber, tu vas voir les "agreu agreu c fait exprès de les laisser xD" c'est vain malheureusement, y'a bcp de trucs très bête sur ce serv mais bon dommage

04/03/2021 16:53
AndrewRoot
Membre
Lieu : La boucle.
Site Web

@Marcusone
Ton pseudo... Es-tu Marcus de Game One qui faisait level one qd j'étais tout piti ?

Don Toreno#0410
210912085433249564.png

04/03/2021 18:02
Georges
Membre

L'équipe a une vie, un travail, et surtout parfois une famille. Alors en période de crise sanitaire je pense que pour une pauvre petite demande de dé-bannissement sur un jeu, ça passe au second plan.

Pour reprendre ton exemple, si la personne a UP sa demande de débanissement pendant 1 mois, pour au final insulter l'équipe, c'est qu'au final il ne méritait même pas sa place sur le serveur.

1 mois pour une demande de déban, je trouve que c'est du pain béni face à toutes les démarches que vous allez faire auprès des administrations françaises dans vos vies.. :)

Partons aussi du principe qu'un ban déf a pour vocation de base à être définitif, ce n'est pas en faisant une demande de déban qu'il y aura une réponse positive à la fin, donc répondre sous 72h à une demande de déban issu d'un ban def c'est franchement ridicule.

Joignable sur :
Discord : Georges#7697
Forum (message privé)

04/03/2021 18:29
Sharif
Administrateur I

Georges a écrit :

Partons aussi du principe qu'un ban déf a pour vocation de base à être définitif, ce n'est pas en faisant une demande de déban qu'il y aura une réponse positive à la fin, donc répondre sous 72h à une demande de déban issu d'un ban def c'est franchement ridicule.

04/03/2021 18:31
MrJustin
Administrateur II

Georges a écrit :

L'équipe a une vie, un travail, et surtout parfois une famille. Alors en période de crise sanitaire je pense que pour une pauvre petite demande de dé-bannissement sur un jeu, ça passe au second plan.

04/03/2021 19:09
marcusONE
Membre

Vous faites passer la réponse sur une demande d'unban pour la mer à boire c'est déconcertant... La crise sanitaire ne devrait pas être une circonstance atténuante mais bel et bien une circonstance aggravante censée mettre en évidence le manque de rigueur à ce niveau, le virus qui circule en France fait que l'on passe le plus clair de son temps chez soi, évidemment qu'on ne passe pas 15h par jour sur son ordinateur, encore moins sur le forum de LRP, et si malgré tout j'ai déjà évoqué dans mon premier message le fait que tout le monde avait une vie, un travail / des études, une copine, des enfants parfois, ça n'empêche pas pour autant certains de passer 4-5h par soir sur le jeu, et ça se voit sur les heures accumulées sur leurs différents personnages au fil du temps, à titre d'exemple vu qu'ils ont posté ici: MrJustin, chargé de rapport, 1165 heures sur 700 jours, ça fait environ 1h30 par jour;
Sharif, modérateur, (1370 + 594) heures sur 513 jours, ça fait environ 4h par jour;

Alors évidemment je ne sais pas combien de temps vous avez passé AFK, ni combien de temps vous avez passé sans être du staff, mais c'est irraisonné de dire qu'il est 'difficile' ou que l'IRL occupe trop d'espace dans votre vie pour taper un retour Windows de 5-10 minutes histoire d'aller voir si vous êtes concernés par une demande d'unban, un abus staff ou même un rapport, si les joueurs parviennent à le faire, ça devrait être également le cas du staff à mon sens...

Si j'ai réussi à faire ma carte d'identité (et la recevoir) en 3 semaines et demi, vous de votre côté pourriez faire l'effort de répondre à une demande d'unban en moins de temps que ça. Je n'ai jamais dit qu'une demande d'unban, puisqu'elle a été faite, devrait automatiquement recevoir une réponse favorable, c'est au cas-par-cas, néanmoins il faut bel et bien que le délai pour recevoir une réponse se voit être diminué par rapport à ce que les joueurs ont eu droit jusqu'à maintenant.

Donc oui, le staff a une vie, mais ça vaut également pour les joueurs, passer un mois sans pouvoir jouer à un jeu qu'à priori on apprécie (sinon on y aurait jamais jouer initialement, ou alors on aurait pas pris la peine de faire une demande d'unban) c'est difficile pour un joueur, je ne fais pas appel à votre empathie ici mais à votre bon sens, passez un mois à errer sur le forum à coup de 'up' journalier sur votre demande d'unban, on verra si votre envie d'insulter celui qui est censé vous répondre ne prendra pas le dessus sur vous.

04/03/2021 21:59
Sebansky
Membre

Je vois pas pourquoi ils auraient à prendre en priorité ou dans des délais courts, les demandes d'unban...

On parle de joueurs qui se sont fait ban ou ban def, c'est qu'ils ont merdé sur la durée ou joué avec les règles et ils ont perdu, point. A titre personnel je trouve ça déjà trop clément qu'il y ait une section "demande d'unban" quand ton ban est justifié. Faut le vouloir pour se prendre un ban, c'est pas juste une petite erreur de roleplay, mais on parle d'une accumulation de fautes sur la durée, soit de l'utilisation de cheats, soit de ban evads...

Alors maintenant s'il faut être aux pieds de ces pauvres joueurs bannis qui aimeraient bien pouvoir rejouer mdr. Il y a le règlement, ils l'ont accepté à leur création de personnage, ils l'ont pas respecté, ils assument non ?

04/03/2021 22:24
MEGATRON
Membre

Les membres de l'administration ont la fâcheuse tendance à ne pas assumer le rôle dans lequel ils s'engagent. C'est du bénévolat, personne n'impose à ces messieurs de se positionner dans l'équipe administrative et ils vont avoir la fâcheuse tendance à ne pas prendre en considération les comptes qu'ils doivent rendre à la communauté. Ça donne des réactions hilarantes et incompréhensibles, avec des administrateurs qui vont même se plaindre de ce qu'ils ont pour obligation de faire.

Merci aussi d'arrêter avec l'argument de l'irl. Parce que les administrateurs qui laissent en plan des joueurs pendant des semaines et des semaines, se connectent tous les jours. Ça ne coûte rien de regarder cinq petites minutes par jour s'ils sont concernés par une ou plusieurs demandes. Mais comme ils ont un peu de pouvoir, que ça fait bander ces jeunes hommes et qu'ils tirent un plaisir malsain à se sentir tout-puissant, ils vont faire exprès de faire poireauter des joueurs. Ils ont tendance à oublier que ce sont des joueurs au même titre que le reste de la communauté et que sans celle-ci, ils ne sont rien. C'est un peu dommage qu'elle ne réagisse pas à cet excès de confiance, histoire de les réveiller un bon coup.

La preuve, t'as quand même des suceurs qui vont aller leur donner raison dans ce même sujet, mdr.

Force à ceux qui s'accrochent.

05/03/2021 14:03
GerardKatho
Modérateur

Sebansky a écrit :

Je vois pas pourquoi ils auraient à prendre en priorité ou dans des délais courts, les demandes d'unban...

On parle de joueurs qui se sont fait ban ou ban def, c'est qu'ils ont merdé sur la durée ou joué avec les règles et ils ont perdu, point. A titre personnel je trouve ça déjà trop clément qu'il y ait une section "demande d'unban" quand ton ban est justifié. Faut le vouloir pour se prendre un ban, c'est pas juste une petite erreur de roleplay, mais on parle d'une accumulation de fautes sur la durée, soit de l'utilisation de cheats, soit de ban evads...

Alors maintenant s'il faut être aux pieds de ces pauvres joueurs bannis qui aimeraient bien pouvoir rejouer mdr. Il y a le règlement, ils l'ont accepté à leur création de personnage, ils l'ont pas respecté, ils assument non ?

Le pire c'est que certains sur leurs demande d'unban ne prennent même pas la peine de soit respecter le modèle, soit d'être honnête.
Cela démontre par la même occasion le manque de sérieux chez ces gens qui se font bannir.
DISCLAMER : Je ne met pas tous les bannis dans le lot, certains font des demandes d'unban pertinentes, sérieuses et honnêtes.

Dernière modification par GerardKatho (05/03/2021 14:04)

05/03/2021 15:40
LCHRR
Membre

MEGATRON a écrit :

Les membres de l'administration ont la fâcheuse tendance à ne pas assumer le rôle dans lequel ils s'engagent. C'est du bénévolat, personne n'impose à ces messieurs de se positionner dans l'équipe administrative et ils vont avoir la fâcheuse tendance à ne pas prendre en considération les comptes qu'ils doivent rendre à la communauté. Ça donne des réactions hilarantes et incompréhensibles, avec des administrateurs qui vont même se plaindre de ce qu'ils ont pour obligation de faire.

05/03/2021 15:53
Vandetta
Membre

MEGATRON a écrit :

Merci aussi d'arrêter avec l'argument de l'irl. Parce que les administrateurs qui laissent en plan des joueurs pendant des semaines et des semaines, se connectent tous les jours. Ça ne coûte rien de regarder cinq petites minutes par jour s'ils sont concernés par une ou plusieurs demandes. Mais comme ils ont un peu de pouvoir, que ça fait bander ces jeunes hommes et qu'ils tirent un plaisir malsain à se sentir tout-puissant, ils vont faire exprès de faire poireauter des joueurs. Ils ont tendance à oublier que ce sont des joueurs au même titre que le reste de la communauté et que sans celle-ci, ils ne sont rien. C'est un peu dommage qu'elle ne réagisse pas à cet excès de confiance, histoire de les réveiller un bon coup.

La preuve, t'as quand même des suceurs qui vont aller leur donner raison dans ce même sujet, mdr.

05/03/2021 18:18
headshots
Membre

MEGATRON a écrit :

05/03/2021 18:38
Cprieto
Membre

Je prends un peu le risque de parler vu que j'ai une demande unban en cours, mais franchement j'avoue que c'est pas top ce qu'ils font à faire poireauter ou à faire galérer pour des procédures OOC tels que des unbans ou autres, si quelqu'un a fauté et qu'il a pris la peine de venir et d'exposer les faits en public ainsi que d'en assumer les tords c'est que c'est bon, ça suffit non ? De plus est que je trouve ça assez hardcore pour un jeu en fait.

05/03/2021 18:57
Philadelphia
Administrateur

Dans ce sujet on ne garde que ce que l'on veut, visiblement.

Derrière une demande d'unban se cache une décision qu'il faut réviser, parfois une décision qui vient d'un ancien staff et donc il y a tout un panel de vérifications derrière. Parfois, ces dernières ne sont pas réalisables par soi-même comme c'est souvent le cas avec les modérateurs alors il faut passer par des administrateurs plus gradés et ça peut ralentir un peu le processus. On ignore pas toujours, on ne peut juste pas encore répondre.

Au-delà de ça et bien.. les demandes qui trainent sont en GÉNÉRAL gérées par des administrateurs HR qui ont pas mal de choses à gérer derrière en plus de leur vie, tout simplement.

Enfin, il ne faut pas perdre de vue qu'un bannissement définitif est définitif. Le regain du droit de jouer n'est pas obligatoire, je pense cela raisonnable, moi, d'attendre peut-être une semaine, une et demi et pouvoir rejouer plutôt que de perdre ce droit à jamais comme cela devrait être le cas si on s'en tient au principe de "ban def".

décembre 2019 - avril 2021
ex administrateur I et membre pôle illégal
ex leader du LSPD

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.