Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est sympa de mettre toute la faction dans le même panier parce que vous voyez parfois certains qui peuvent mal réagir...
Vous voulez "prouver" une généralité avec quelques vidéos mais c'est pas comme ça que ça fonctionne. Je peux vous assurer qu'une majorité des agents jouent leur RP peur, mais c'est difficile de vous en rendre compte parce que vous le voyez pas forcément, vous avez pas accès aux échanges radios, etc.
Comme ça a été répété plusieurs fois dans ce sujet, oui il y a parfois des erreurs commises (des deux cotés), mais n'en faites pas des généralités et jouez ça IC si c'est possible (les plaintes IAG sont très bien traitées) ou voyez directement en ooc avec la personne mise en cause (demande d'explication, ou report dans les cas les plus flagrants)
Avec un probatoire sous ma responsabilité, pas plus tard que le 11 janvier, vous avez un parfait contre-exemple pour vous montrer que Jayden_Jefferson et moi-même avons joué notre RP peur (demandes de renforts à plusieurs reprises, mon perso en stress qui dégaine son arme pour protéger le proba, et ordre express de fuir la zone). Jayden_Jefferson a par la suite fait tout un RP où il était en état de choc jusqu'à la fin de service.
Et pourtant y'avait qu'un seul tireur (mais beaucoup de complices), et on n'était même pas low hp !C'est la seule vidéo de la sorte que j'ai parce qu'en principe j'upload pas des vidéos où on nous voit juste fuir, y'a aucun intérêt. En l'occurrence c'est parce que j'ai tiré une balle et que je devais remplir un rapport de tirs. Mais c'est aussi un biais qu'il faut mentionner : y'aura toujours moins de vidéo upload sur lesquelles on fuit comparées à celles où on reste.
Et puis c'est un peu comme les critiques sur un restaurant : quand ça se passe bien on va pas le dire sur internet, mais dès que y'a un souci on va s'empresser d'en parler...
Je ne peux que te féliciter toi et ton collègue sur cette scène, mes membres ont aussi arrêté de tirer, ils n'ont pas cherché à vous KS pourtant, ils étaient 6 et vous 2. C'est ce genre de scène/incarnation que l'on souhaite voir sur Leroleplay nous joueurs de la branche "illégale" et non une incarnation typée Robocop qui pousse les joueurs de l'illégal à enfreindre les règles du serveur (/q en scène LSPD etc..). Je trouve qu'on se prend beaucoup trop la tête pour rien sur ce jeu, certes il y a parfois quelques abus des deux côtés, l'illégal n'est pas blanc tout comme le légal. En ce moment l'incarnation côté LSPD c'est pas trop ça pour certains. On attend de voir ce que va donner ce débat, j'espère réellement que le leader va prendre les mesures nécessaires afin d'y remédier, car ça fait un bon moment que c'est comme ça. Pourquoi ? Car, ils ne perdent rien ou peu. Un flic peut te DM normal en utilisant la fameuse phrase "c'est IC, joue ic", puis quand tu rédiges un rapport à son encontre, le staff te dit que c'est IC, qu'il faut porter plainte.
De même pour les deux roues, s'il y en a de plus en plus ce n'est pas pour rien : Qui dit deux roues dit "passe partout", le deux roues passent dans des endroits où une UPS ne peut passer, la moto est plus facile à manier. Donc il est plus facile de semer les forces de l'ordre en étant à bord d'une moto qu'en voiture, une voiture avec 4 renois sous héros et tu as deux UPS qui suivent dans le but de te contrôler pour "non-respect du stop" alors que non. Dans ce cas-là qu'est-ce que tu fais ? Tu contestes en allant sur le forum ? On te répondra c'est IC. Et c'est malheureusement ce genre de scène qui engendre les fusillades projets/LSPD.
Oh et puis au pire, pourquoi pas retirer le flash.. c'est n'importe quoi, ça pousse au métagame, t'auras beau tirer avec un silencieux (Sur une arme de guerre ça peut baisser le seuil de décibel entre 25 et 35 db) Ça passe du bruit d'une arme de guerre connue (AK47/M4A1/M16/AR15(civil)) à un marteau piqueur soit d'environs 150 décibel jusqu'à un minimum de 115 décibel) Autant dire que pour un pistolet c'est encore moindre. C'est quoi 115 décibel ? C'est un klaxon (SI T'ES À CÔTÉ). Le son perd 6db à chaque fois que notre distance double, donc d'un mètre à deux mètres -6m, deux mètres à quatre mètres -6db, ainsi de suite. Même sans silencieux, en quartier dit "Chaud" les résidents n'appelent pas la police, c'est le cas de certains quartier US. La police n'est pas contacté ou n'est pas à côté ? Ils ne le savent pas. Bref tout ça pour dire que le système de flash devrait être retiré, ça pousse au méta de la part du LSPD.
Oui, merci à Hesgaro qui a montré un contre exemple, c'est important de montrer le bon aussi.
Ce que je propose :
- enlever les flash des quartiers autres que ceux dits "lieux publics".
Il y a déjà une grosse présence du LSPD dans les quartiers gangs, les flash du Golden, du Glen Park et de Groove Street sont trop cheatés. Soit les supprimer soit les mettre en décalés, du genre 30-40 sec après les premiers tirs. Là, instant y a un tir, instant y a un flash, c'est n'importe quoi.
- perte du deagle - mp5 (armes) et amende au prix d'achat ammunation pour les LSPD morts
Ça va augmenter la crainte de mourir pour les LSPD. C'est pas comme-ci ils mourraient tous les soirs non plus.
à voir si y a d'autres idées.
Wolf.
Dire que chaque côté (LSPD, Illégal) a sa part de tord et réel.
Il y a pleins de cancres dans le côté illégal car la plupart des nouveaux sur les serveurs rp sa:mp sont plus tenté d'incarner un gangster. De ce fait, il est facile de blamer un certains comportement mais sachez que les membres de factions illégales font de leur mieux pour aider ces nouveaux à amélioré leur RP. Ce sont bien les premiers à sanctionner les "trouble-makers" surtout si cela nuit à leur faction.
Vous pouvez dire que d'autre, par contre, jouent bien leur incarnation.
Si on y va avec plus de profondeur, c'est chiant de tout le temps devoir se soumettre à certaines actions de la part de certains LSPD que l'on trouve abusives. Oui, on peut essayer de fuir, mais le LSPD a plus de moyen scriptement parlant et même d'un point de vu réaliste, et très souvent c'est utilisé à mauvais escient uniquement pour résoudre une enquête, quitte parfois à faire du metagame.
Ca va parler de "rapport", mais encore durant les rapports on ne peut souvent se baser que sur l'honnêteté du membre du LSPD en question ce qui est très souvent une impasse. On préfère donc ne rien dire et juste encaisser.
Encaisser oui, parce que comme dit plus haut, ceux qui font du rp illégale ont bien plus à perdre. Et par logique, on tente de se défendre et de se protéger par les moyens du bords.
Je suis désolé mais vous ne pouvait juste pas nous dire qu'on ne peut pas se trimbaler en PCJ avec un casque. Déjà, c'est un moyen de transport et puis c'est plus facile pour nous de vous semer quand il y a fuite. Soyons fair-play.
Faites vos attaques correctement, avec la peur de vous faire prendre par la police, et faites les vite, vous croiserez même pas une ups.
Les attaques sont correctement faites, va pas croire que rester sur les lieux d'un crime c'est fait exprès, par moment on doit avoir le temps de rédiger un /me ou faire un double KS pour PK les adversaires.
Tout le monde a peur de se faire prendre par la police, que ce soit IC ou OOC surtout vis-à-vis des pertes.
C'est un trop gros avantage, limite du meta.
Qu'on se dise la vérité.
Les flashs peuvent être interprété comme un résident/passant qui appelle la police quand il y a coup de feu, mais l'afficher automatiquement sur le chatlog des LSPD à proximité c'est quand même abusé..
• Si LRP se veut réaliste, comme pour la vente de drogue (obligé de trouver un autre jouer faisant office de client in-game) autant retirer le flash et le laisser être interprété par des vrais joueurs aussi?
Ou, à défaut de le retirer, mettre une marge d'environ 30-40 secondes avant de l'afficher.
Plus, les interventions c'est pas trop ca. Le serveur se veut réaliste, autant changer la méthode d'intervention (c'est une suggestion). Parce que [F + molette + shoot] dès qu'on arrive sur les lieux c'est limite.
• Descendre de l'UPS, se mettre à couvert et abattre un suspect en flagrante tentative d'homicide c'est plus cohérant que d'aller directement le rush parce que tu as une M4.
Ce n'est que des suggestions après tout, on est libre à la parole sensée.
Oh et puis au pire, pourquoi pas retirer le flash.. c'est n'importe quoi, ça pousse au métagame, t'auras beau tirer avec un silencieux (Sur une arme de guerre ça peut baisser le seuil de décibel entre 25 et 35 db) Ça passe du bruit d'une arme de guerre connue (AK47/M4A1/M16/AR15(civil)) à un marteau piqueur soit d'environs 150 décibel jusqu'à un minimum de 115 décibel) Autant dire que pour un pistolet c'est encore moindre. C'est quoi 115 décibel ? C'est un klaxon (SI T'ES À CÔTÉ). Le son perd 6db à chaque fois que notre distance double, donc d'un mètre à deux mètres -6m, deux mètres à quatre mètres -6db, ainsi de suite. Même sans silencieux, en quartier dit "Chaud" les résidents n'appelent pas la police, c'est le cas de certains quartier US. La police n'est pas contacté ou n'est pas à côté ? Ils ne le savent pas. Bref tout ça pour dire que le système de flash devrait être retiré, ça pousse au méta de la part du LSPD.
+1
• Si LRP se veut réaliste, comme pour la vente de drogue (obligé de trouver un autre jouer faisant office de client in-game) autant retirer le flash et le laisser être interprété par des vrais joueurs aussi?
Ou, à défaut de le retirer, mettre une marge d'environ 30-40 secondes avant de l'afficher.
Plutôt deuxième solution parce qu'il faut jouer le côté "ville, témoin qui call le 911 ".
Mais faut un délai, oui. 40sec ça semble pas mal.
Le lspd 2019 n'était pas du tout comme ça, que s'est il passé entre temps ?
1- Une gérance trop laxiste du leading au point où le réalisme laisse sa place à l'envie de gagner.
2- Un jeu de rôle bâclé, méconnaissance juridique du leading. On ne tire pas à tout va, c'est Landa à l'époque qui a initié le LSPD à la légitime défense, cadre légal de tir mais le LSPD en fait une mauvaise interprétation. Citoyen qui observe une fusillade n'est pas un motif de tir.. Mon Dieu.
3- Le pôle légal qui constate et ignore, il est clair que le lspd n'a jamais été aussi bas depuis le début de Leroleplay et c'est réel, il ne faut pas se voiler la face. "jouez IC"
Mettez un leading qui a une bonne connaissance du droit (de bon sens) et vous verrez que celui qui va jouer comme un Officer Tony Montana va se manger son plus gros kf, mais aussi que les problèmes disparaîtront. Pourquoi tout le lspd tient une m4 maintenant, ce n'est pas réservé à la division du swat ? Tout est un souci de gérance, mettez un leader apte et une académie qui enseigne le RP flic comme il se doit.
Rendez nous KingA
Cette homme à disparu.
Le truc qui me fait délirer c’est comme avant hier nous avions fait un retranchement, ca nous rush direct on recule y’a rien. On est là à essayer de parler avec eux, il fait un /me pour pousser le bouclier on le joue, ils disent de pas shoot alors qu’on aurait pu le faire, m’enfin bref on tire à coter le mec il dit mot pour mot « Hahaha, bande de nases » genre le mec on lui shoot dessus il te sort des trucs comme ça, 0 rp peur, il n’a pas peur de crever.
Ça te fais /me lance une flashbang dans les escaliers alors qu’on avait des masques à gaz donc en gros si on aurait pas le masque à gaz, ça serait lacrymo, bref on l’a jouer au final pour se faire rush à la m4 et se faire tuer par des robocops qui n’ont rien à perdre. Ils s’en foutent ils perdent rien, les gangs on tout à perdre, va comprendre. Tout ça pour toujours gagner votre WinRp me les brises fortement, vous êtes là à lâcher des /me balance un flashbang de votre poche moi aussi je vais vous lâcher des /me lache 10 Rottweiler de leur cage. Si vous le jouez pas vous serez jail pour powergame. Mais non malheureusement le script ne le permet pas alors pourquoi vous le faites vous? Vous êtes trop défendu par les admins donc vous faites ce que vous voulez et chaque fois je regarde les rapports forum contre les flics vous vous en sortez toujours alors que vous faites de la merde des fois. Va comprendre.
Dernière modification par Oswalt (29/01/2021 12:48)
Le lspd 2019 n'était pas du tout comme ça, que s'est il passé entre temps ?
1- Une gérance trop laxiste du leading au point où le réalisme laisse sa place à l'envie de gagner.
2- Un jeu de rôle bâclé, méconnaissance juridique du leading. On ne tire pas à tout va, c'est Landa à l'époque qui a initié le LSPD à la légitime défense, cadre légal de tir mais le LSPD en fait une mauvaise interprétation. Citoyen qui observe une fusillade n'est pas un motif de tir.. Mon Dieu.
3- Le pôle légal qui constate et ignore, il est clair que le lspd n'a jamais été aussi bas depuis le début de Leroleplay et c'est réel, il ne faut pas se voiler la face. "jouez IC"
Mettez un leading qui a une bonne connaissance du droit (de bon sens) et vous verrez que celui qui va jouer comme un Officer Tony Montana va se manger son plus gros kf, mais aussi que les problèmes disparaîtront. Pourquoi tout le lspd tient une m4 maintenant, ce n'est pas réservé à la division du swat ? Tout est un souci de gérance, mettez un leader apte et une académie qui enseigne le RP flic comme il se doit.
Je suis totalement d’accord, c’est depuis le début de cette année scolaire que LSPD a changé. C’est du focus constant, de la protection du PL sur tous les reports qui sont bizarrement jamais gagnés lorsque ça oppose LSPD contre une faction illégale. Ils sont considérés comme ceux ayant le meilleur roleplay mais c’est une incarnation totalement robotique, et on se fait baiser sans pouvoir ouvrir nos gueules. Sans oublier qu’ils ressentent pas les pertes suite au KS pendant les actions illégales, comparé aux personnes qui RP illégal qui en perdent beaucoup!!!
Même l’académie a été abandonnée donc n’importe quel robot qui réussit les tests peut être Officier I, faut tout rebosser, c’est plus plaisant d’RP avec vous.
jahlil chambers
emmett rashford ✝
Y'a de la haine ici, la raison est perdue, prenez du recul les mecs
séville me manque.. :'(
Oui, merci à Hesgaro qui a montré un contre exemple, c'est important de montrer le bon aussi.
Ce que je propose :
Il y a déjà une grosse présence du LSPD dans les quartiers gangs, les flash du Golden, du Glen Park et de Groove Street sont trop cheatés. Soit les supprimer soit les mettre en décalés, du genre 30-40 sec après les premiers tirs. Là, instant y a un tir, instant y a un flash, c'est n'importe quoi.
- perte du deagle - mp5 (armes) et amende au prix d'achat ammunation pour les LSPD morts
Ça va augmenter la crainte de mourir pour les LSPD. C'est pas comme-ci ils mourraient tous les soirs non plus.à voir si y a d'autres idées.
Fail Phila
Un officier de police ne paie pas son arme ça n’a aucun sens RP. Par ailleurs un flic qui meurt perd déjà ses armes...
Et ne dis pas « oui mais un flic qui perd son arme il récupère pas comme ça » oui mais quand tu es mort tu es mort au fait... Y’a pas d’armes à récupérer IC parlant ...
Non l'idée de Kid est pas mauvaise, l'objectif c'est pas de trouver un fonctionnement 100% logique, c'est d'équilibrer la crainte de mourir des deux côtés.

Magnifique, j'ai pas demandé de rendre la chose "réaliste", j'ai demandé à ce que ce soit plus "équitable".
Y a beaucoup de choses in-game qui ne sont pas logiques ou même réalistes mais qui sont uniquement installées pour rendre le gameplay plus équitables.
Par exemple, les règles factions ? y a rien de logique dans le fait qu'un gangster de FA ne puissent pas attaquer un gangster de FNO, elle est où la logique ? Nulle part, c'est juste pour valoriser l'évolution des joueurs.
Ne pas racketter un level -3 ? où est le réalisme ?
Ne pas racketter + de 1000$ ? où est le réalisme ?
Bref, je ne vais pas citer toutes les règles OOC qui brident déjà le roleplay mais en voici quelques exemples qui démontrent que les règles rendent plus "équitables" le jeu sans pour autant être réaliste ou logique.
Je maintiens ce que je dis, un LSPD qui perd son arme devra repayer celle-ci lors de son prochain /jservice. On peut jouer sur le fait qu'une mort = PK = oublie de la scène mais son arme disparait bel et bien après sa mort, c'est pas "logique" de retourner au poste en ayant "perdu" son arme et ne pas avoir de compte à rendre à la direction, dire simplement OOC "ouais j'suis mort".
Certains ont raison, le LSPD du début de LRP était beaucoup plus fair-play, aujourd'hui on les voit quelques fois drive-by en pleine ville (parfois sans conducteur) à la mp5, rush la majorité des fusillades qu'ils entreprennent etc.. utiliser des /do qui ne sont pas script (la poussière pour détecter qu'un joueur a utilisé une arme récemment, les empreintes digitales, les flashbang etc..) qui ne les avantagent que eux, si un gangster utilise un /do qui l'avantage mais que ce n'est pas scriptement parlant in-game ils se font directement critiquer.
Dernière modification par Kid (29/01/2021 16:11)
Wolf.