Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1

Double exécution
Intersection Senat Way et Haler Street,
Séville, Los Santos, État de San Andreas
Deux agents fédéraux sont exécutés au cours de leurs investigations entre 21:17 et 21:20 le 26-11-2020.
L'enquête est ouverte immédiatement, les faits découverts dans les minutes qui suivent.
Des enquêteurs et les services scientifiques sont dépêchés sur place. Appuyés par une présence policière massive, le FBI mène, sur place plusieurs investigations.
1. Les faits se sont déroulés sur un terrain terreux.
1.1 Le FBI relève les traces de pas pour déterminer le nombre exact de personnes impliquées dans la fusillade via les traces de pas les plus récentes : combien les individus étaient-ils ?
1.2 Le FBI relève, sur chaque trace de pas, la pointure des personnes impliquées : pour chaque individu, quelle est-elle ?
1.3 Le FBI relève qu'un individu ne portait, au moment des faits, pas de chaussures. Est-ce bien le cas ? Si oui, à quelle est la pointure déterminée pour cet individu spécifiquement ?
1.4 Le FBI relève si certains suspects ont marché dans le sang de leurs cibles suite aux coups de feu. Est-ce le cas ? Si non, pourquoi ? Si oui, jusqu'où mènent ces traces de sang ?
2. Les faits sont se déroulés sur un terrain broussailleux.
2.1 Le FBI relève que certains individus ont, dans leur fuite et dans leurs agissements, traversé ces herbes hautes. Sont relevés le plus minutieusement (sur cette partie certes en extérieur mais extrêmement réduite et considérant l'arrivée rapide des renforts) les cheveux notamment ou toute trace pertinente à cet endroit précis permettant de relever un indice biologique. Que trouve t-on ?
3. Les faits ont été en partie filmés par le van des agents fédéraux.
3.1 Les individus ont-il discuté, parlé ou crié ? Si oui, combien de voix entend-on ? Qu'ont-ils dit ?
3.2 Une analyse scientifique très fine des relevés audio de la caméra embarquée est opérée. Combien de véhicules, dans ce quartier à ce moment désert (couvre-feu en cours), sont arrivés sur les lieux et en sont repartis à l'issue ? Ces moteurs permettent de définir au moins le type de véhicule (véhicule 4 roues, moto, quad etc.) et, s'il s'agit d'un véhicule particulier (ancien) ou très récent et bien motorisé, il est éventuellement possible de déterminer la marque du véhicule si sa puissance est singulière (marque). Quels résultats ?
4. Les faits sont un échange armé.
4.1 Combien de cartouches, très exactement, ont été tirées ?
4.2 De combien d'armes ?
4.3 De quels types d'armes ?
4.5 Quelles cartouches (de quelles armes) touchent les agents fédéraux ? Combien ?
5. Les faits se sont déroulés sur un terrain en cul de sac. Le FBI opère, par drone, une cartographie des lieux. Ils recherchent les itinéraires de fuite envisageables pour s'extraire de la ruelle.
5.1 La clôture en bois est défoncée. Par quoi l'a t-elle été à l'entrée du jardinet ?
5.2 Au fond du jardinet, un itinéraire de fuite est envisagé (par les égouts). Il faut sauter par dessus un muret. Les traces d'escalade les plus récentes des faits font l'objet d'une analyse. Des traces ? Des empreintes ?
5.3 Dans les jardins alentours, le FBI s'attelle à la recherche des traces de pas très récentes par rapport au moment des faits (leur intervention a été rapide et quasi-immédiate après les faits). Les jardins ont-ils été visiblement empruntés par les fuyards ?
5.4 Un autre itinéraire de fuite est envisagé : en véhicule (2 roues ou 4 roues). Si les fuyards sont partis à toute vitesse après avoir commis les faits, relève t-on : des traces de pneu au démarrage ou des traces de frein au bout de la ruelle, des traces de dérapage ? Si oui, dans quelle direction ?
5.4.1 Les traces sont analysées si elles existent. Ils permettent de déterminer, sinon le type de véhicule, sa marque ou une ou plusieurs marques qui pourraient correspondre. Qu'en est-il ?
5.5 Avec la cartographie suivante, quel itinéraire de couleur a été emprunté, même partiellement, par les assaillants ?
6. Témoignages.
6.1 L'ensemble des voisins, normalement à leur domicile au moment des faits, qui habite dans la ruelle, est interrogé. Certains parleront-ils ? Témoigneront-ils ? Que disent-ils ?
Hors ligne
Pages : 1