Vous n'êtes pas identifié(e).

Avant tout, je ne me proclame pas un dieu en orthographe, ce tutoriel va vous aider pour quelques bases mais ne fera pas de vous un écrivain ni une personne irréprochable de l'orthographe, mais je fais ce tutoriel pour aider les gens en difficulté qui souhaiteraient avoir la base des bases en orthographe afin de rendre les scènes un peu plus jolie et agréable à lire.
Je vais donc vous donner les distinctions à faire et un exemple à côté pour que vous compreniez bien comment placer tel mot.
Bonne lecture à tous.
"Sa" est un adjectif possessif, on l'utilise quand on veut apporter une information à propos d'une possession.
Sa maison, sa montre, sa voiture, sa console de jeu.. Et j'en passe.
"Ça" est remplaçable par le mot "cela".
Ça fait longtemps qu'on s'est pas vue, tout ça parce-que tu m'aimes pas, ça m'énerve..
Bonus: si vous restez appuyé sur ALT et que vous faites 1 et 2 et 8 (pas en même temps) vous aurez le "ç" mais en majuscule.
"Se" est à placer uniquement devant un verbe.
Il se fait taper, ils se donnent la main, il faut se faire tout petit...
"Ce" est un pronom démonstratif, vous pouvez l'utiliser si vous ne pouvez pas placer "se".
Ce que j'aimerai faire, qu'est-ce que tu penses ? Je dis ce que je pense.
"é" est à placer quand vous pouvez dire "mordu, vendu, pendu".
Il m'a embarqué, ils m'ont tapé, j'ai mangé des frites...
"ée" doit être placé comme "é" mais lorsque le sujet est au féminin.
Elle m'a embarquée, la voiture est garée, ma télé est cassée.
"er" est à placer lorsque qu'on peut dire "mordre, vendre, pendre".
Je fais que de penser à ça, essayez de taper les gens, je n'arrive pas à viser...
Bonus : si vous ne pouvez ni dire er ou é, ça veut dire que vous devez conjuguer le verbe.
Autre bonus : appuyez sur ALT + 1 et 4 et 4 pour écrire é en majuscule.
"Cet" est un adjectif démonstratif au masculin.
Il a accepté cet accord, cet exemple est parfait.
"Cette" est aussi un adjectif démonstratif mais, au féminin.
Cette chose est bizarre, cette femme est jolie, cette personne se fait harceler.
"Mes" est un adjectif possessif au pluriel, voici quelques exemples.
Mes chaussures sont trop belles, mes potes sont cool, je viens d'ouvrir mes messages...
"Mais" est une conjonction, il s'utilise si vous voulez décrire quelque chose de différent.
Tu peux en boire mais c'est dangereux, essaye mais tu n'y arriveras pas...
"Met" c'est le verbe mettre.
Il met des panneaux de sécurité, Il met en place des règles pour le bien du serveur.
Bonus : il faut ajouter un "s" à met si vous parlez à la deuxième personne, par exemple: mets ça ici. (tu mets ça ici)
"Et" est une conjonction, on le place quand on veut relier des mots.
n0dai et hanichou sont sympas, je trouve que c'est dommage et décevant de ta part.
"Est" c'est le verbe être tout simplement.
n0dai est très beau, mon chien est content, mon chat est chiant.
"Son" c'est un adjectif possessif qui permet comme "ma et sa" de donner l'information de sa possession.
Son appartement est en bordel, son chat est agité, son bras est cassé.
"Sont" c'est le verbe être à la troisième personne au pluriel, nous pouvons le placer quand il y a plusieurs objets ou plusieurs personnes.
Comme nous pouvons voir ci-dessus n0dai et hanichou sont sympas, il y a 2 personnes, donc nous plaçons "sont".
Mesca et Ivory sont les fondateurs de LeRoleplay.fr, les fraises sont acides.
"a" se place quand nous pouvons dire "avait", voici quelques exemples.
Il a quelque chose à dire, la voiture a du mal à monter la pente.
"à" se place quand nous ne pouvons pas dire "avait".
Travailler à la mine, pense à réviser tes leçons.
► Voici quelques bases à respecter pour l'immersion du roleplay.
1) Vous êtes à Los Santos (Los Angeles), donc vous parlez Anglais par défaut, il est interdit de parler une autre langue dans le chat sauf,
avec un /do ou tout simplement avec des parenthèses, exemple: (Espagnol) Salut, qu'est-ce que tu fais de beau ?
Il est totalement autorisé d'aborder des expressions dans le chat mais il faut garder en tête encore une fois que vous habitez à Los Santos (Los Angeles) et donc les expressions comme "Y'a les hendek ! wAllah t'as raison.. Starfoulah.." sont totalement irréalistes et pareil pour le langage SMS, il est préférable de mettre une majuscule et un point à chaque phrase.
Voici une liste de l'argot Américain qui peut être utilisé pour améliorer votre immersion.
2) Quand vous postulez pour un travail que ça soit.. Convoyeur de fond (LS Security Agency, All Security Agency), mécanicien (Auto Vine Repair, Général Repair, Autopart) il ne faut pas oublier qu'on est à Los Santos (Los Angeles) donc vous possédez des diplômes américains.
Voici une liste des équivalences aux diplômes Français pour l'Amérique ->
3) à suivre...
Hors-sujet) J'ai constaté beaucoup de personne griller les stops ou s'arrêter à un endroit en pensant qu'il y a un stop, sachez que les feux sont qu'un design de la map et nous les jouons pas. Mais Sharif, pourquoi nous ne jouons pas les feux ? Car tous les joueurs ne voient pas la même couleur du feu au même instant. (pour d'autre il va être rouge et d'autre personne vont le voir vert).
Quand est-ce qu'on doit s'arrêter et où ?
C'est facile, regardez bien l'image ci-dessous..
█ Les flèches vertes correspondent à la priorité, vous ne devez pas vous arrêter, vous pouvez continuer de rouler.
█ Les bandes rouges sont les stops, vous devez vous arrêter pour marquer le stop et cela pendant trois (3) secondes.

Donc comme vous aurez pu le constater, les lignes blanches sont considérées comme étant des stops et si vous ne voyez rien au sol (pas de ligne blanche ni jaune) vous pouvez donc passer, vous avez la priorité.
Il est très conseillé de respecter les stops car dans la vraie vie il est très rare de griller des stops et surtout dans des endroits assez publics, en général nous avons peur qu'un policier patrouille dans la zone ou de tout simplement un accident qui pourrait non seulement endommager votre véhicule donc vous en payerez le prix et votre vie par la même occasion selon le choc.
Si vous avez des propositions ou des demandes n'hésitez pas à commenter dans l'espace commentaire prévu pour ça, en attendant, bonne soirée et bon jeu sur LeRolePlay.fr
Dernière modification par Sharif (22/03/2021 03:27)
j'envoit à tout mes contacts aha .
comme sa ses regler .
LEAD INAPTE.
"Sont" c'est le verbe être à la sixième personne du pluriel
La troisième* personne du pluriel. La sixième n'existe pas.
Sinon ça va aider des gens, bien vu.

La troisième* personne du pluriel. La sixième n'existe pas.
Sinon ça va aider des gens, bien vu.
Yes, merci
Belle initiative, merci
oui, ça va en aider plus d'un
ses sur ouaip' meme moi sa ma bcp aider.
Bonne initiative, merci !
Merci pour vos commentaires,
Je rajoute une autre partie à mon guide l'immersion, elle n'est pas finie et j'ai plusieurs idées en tête, je ferais des mises à jours d'ici ce soir ou demain..
Dernière modification par Sharif (16/10/2020 16:02)
tu gères.
Merci pour ton commentaire Edi,
█ Rajout d'une partie hors-sujet que j'avais envie d'aborder dans mon guide en espérant qu'elle vous est utile.
Sharif, toujours la pour les joueurs :)
Dernière modification par PixelWeex (17/10/2020 00:51)
J'eu mais un +
![]()
En tant que HR job Taxis LS, je me suis permis de partager ce petit guide à nos chauffeurs pour permettre d'améliorer leurs contacts roleplay.
Bon tuto très bien expliqué et clair.
Ce qui peut aussi aider par rapport à "é" et "er" et que j'utilise moi même, c'est d'utiliser "pris" et "prendre"
Exemple: Ils m'ont tapé. On dit Ils m'ont pris et non prendre donc é (même chose au féminin avec prise)
Je ne fais que penser à ça. On dit Je ne fais que prendre donc er