Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut tout le monde,
J'aimerais aujourd'hui vous faire part d'un petit état des lieux personnel. Un petit bilan de ce que j'ai pu voir en jouant, ou de ce que j'ai pu entendre être répété par une bonne part de joueurs depuis que je suis arrivé sur le serveur (ça doit faire + de 3 semaines maintenant et j'ai dépassé les 100h de jeu récemment).
Points négatifs (parce que je préfère commencer par là, au moins on finit sur les bons aspects!) :
Point positifs (parce que y en a aussi beaucoup et j'espère que vous vous en rendez tous compte!) :
N'hésitez donc surtout pas à me dire si vous partagez cet état des lieux de mes 100h de jeu, qui restent donc maigres mais m'ont permis d'avoir une vision globale et pas mal d'avis sur l'ensemble de LeRoleplay. On peut tous taffer pour rendre le serveur plus beau.
EDIT 2 mois après : merci pour les nombreux retours. Je suis content de voir que vous partagez certains points listés. Sachez que j'ai d'ailleurs rejoint personnellement le LSPD, juste après ce post, pour essayer justement de palier au manque d'activité que j'avais noté. Se plaindre et décrire les points négatifs c'est utile, mais agir pour les régler c'est encore mieux. Alors je vous invite tous encore une fois à faire de votre mieux pour que le serveur aille dans le bon sens. :)
Dernière modification par SCORP (03/08/2020 18:45)
J'suis d'accord sur pas mal de point, toujours aussi fort
Intéressant tout ça !
J'suis un peu mitigé sur le roleplay extérieur je trouve que les rues sont assez pleines du côté des gangs ou même avec le célèbre tabac nord. Donc dire que la ville est vide c'est un peu gros...
GD FOLKS from LeRoleplay.fr
Au niveau de la ville c'est ce que j'ai également remarqué. J'ai l'impression que malgré le bon nombre de connectés, hormis dans les quartiers où se déroulent un rôleplay gangster, on croise que très peu de monde dehors.
Los Santos Fire Dept
Gangster Disciples
Au niveau de la ville c'est ce que j'ai également remarqué. J'ai l'impression que malgré le bon nombre de connectés, hormis dans les quartiers où se déroulent un rôleplay gangster, on croise que très peu de monde dehors.
Yes, mais c'est peut-être du au manque d'activités extérieures ?
LeRoleplay propose des jobs de type farming très éloignés de la ville ou dans des lieux isolés (docker, mineur, métal...) et ceci contribue à l'aspect fantomatique du serveur que j'ai déjà évoqué. Pourquoi ne pas entamer une "recentralisation" des jobs dans Los Santos? Au moins quelques-uns, qu'ils soient nouveaux ou qu'on change leur place.
Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points, mais ça je pense que ça serait une mauvaise idée. Les gens qui farment pensent plus rentabilité que conduite RP, si le trajet ce déroule en ville ça risque d'être problématique pour les autres joueurs

Javier Hirguanes
LeRoleplay propose des jobs de type farming très éloignés de la ville ou dans des lieux isolés (docker, mineur, métal...) et ceci contribue à l'aspect fantomatique du serveur que j'ai déjà évoqué. Pourquoi ne pas entamer une "recentralisation" des jobs dans Los Santos? Au moins quelques-uns, qu'ils soient nouveaux ou qu'on change leur place.
Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points, mais ça je pense que ça serait une mauvaise idée. Les gens qui farment pensent plus rentabilité que conduite RP, si le trajet ce déroule en ville ça risque d'être problématique pour les autres joueurs
Tu as entièrement raison, il faudrait faire attention à tout ça.
Mais si on part du principe que les gens ne seront pas roleplay sur un serveur roleplay, alors on ne tente plus rien n'est-ce pas? La police IC est là pour verbaliser les mauvaises conduites, et les admins OOC sont là pour sanctionner les abus.
Les livreurs de pizza sont déjà en ville, d'ailleurs.
Perso je suis sur le serveur que depuis quelques mois et je fais à peu près le même constat que toi Scorp.
Perso je suis sur le serveur que depuis quelques mois et je fais à peu près le même constat que toi Scorp.
Si jamais t'as d'autres choses à dire (bonne comme mauvaise) ce serait cool de le voir écrit ici, qu'on puisse rassembler des constats clairs et qu'on avance dans la bonne direction.
Après avoir pris le temps de lire tout ça je vais aussi dire mon point de vu sur tout ça ayant 1650h de jeu a l'heure actuelle.
Concernant les événements intérieurs : Ils sont très souvent présents et c'est plaisant. L'ambiance et la bonne entente façonnent une superbe ambiance dans ces lieux. De plus ce genre d'événements permettent de faire des rencontres ICly, en bref j'ai le même point de vu que Scorp sur le fait que ces événements doivent continuer car ils permettent de garder ce serveur en vie et de le dynamiser.
Un gros manque d'événement et de présence extérieur : Sur ce point je suis d'accord avec Scorp, les gens jouant un RP de Civil préfèrent RP en intérieur (Surement dût aux événements qui s'y déroulent.). Personnellement je joue dans une faction de type GANG et sur le RP extérieur nous n'avons pas ce soucis. Après libre à nous, joueurs d'organiser des événements IC et publiques en extérieur.
Economie : L'économie du serveur est pour moi bien respectée, rien à redire là dessus.
Sur le reste des points de vu de Scorp je trouve qu'il a bien résumé la chose et je suis assez d'accord sur la plupart de ses dires.
Je me suis amusé à lire tes points, joli topic et bien dit.
Un topic sans prétention et très intéressant je trouve. Je ne vais pas détailler et étayer mon avis sur tous les points cités, mais : concernant la conduite RP et l'implication que devrait avoir le LSPD à ce niveau, je pense en effet qu'il devrait y avoir plus de présence en ville avec plus de peines pour la conduite. Je vois bien trop souvent des conducteurs couper des routes, conduire comme des oufs, ou volontairement chercher à se faire remarquer par le biais de conduites absurdes.
Dernière modification par n0dai (08/06/2020 13:25)
C'est clair que la conduite c'est un cancer IG, 3/4 des joueurs se croient dans le solo ou sur NFS. On demande simplement de s'arrêter aux intersections (quand il y'a la bande blanche au sol) et rouler proprement à droite. Probablement qu'énormément n'ont pas le permis/code IRL et n'y connaissent rien en conduite mais bon, y'a des limites.

Un topic sans prétention et très intéressant je trouve. Je ne vais pas détailler et étayer mon avis sur tous les points cités, mais : concernant la conduite RP et l'implication que devrait avoir le LSPD à ce niveau, je pense en effet qu'il devrait y avoir plus de présence en ville avec plus de peines pour la conduite. Je vois bien trop souvent des conducteurs couper des routes, conduire comme des oufs, ou volontairement chercher à se faire remarquer par le biais de conduites absurdes.
C'est clair que la conduite c'est un cancer IG, 3/4 des joueurs se croient dans le solo ou sur NFS. On demande simplement de s'arrêter aux intersections (quand il y'a la bande blanche au sol) et rouler proprement à droite. Probablement qu'énormément n'ont pas le permis/code IRL et n'y connaissent rien en conduite mais bon, y'a des limites.
Rare serveur où la vitesse est limitée à 100km/h en ville plutôt que 60 : on permet aux joueurs plus de libertés et on voit où ça nous mène. Donnez leur un doigt et ils vous prennent le bras...
n0dai a écrit :Un topic sans prétention et très intéressant je trouve. Je ne vais pas détailler et étayer mon avis sur tous les points cités, mais : concernant la conduite RP et l'implication que devrait avoir le LSPD à ce niveau, je pense en effet qu'il devrait y avoir plus de présence en ville avec plus de peines pour la conduite. Je vois bien trop souvent des conducteurs couper des routes, conduire comme des oufs, ou volontairement chercher à se faire remarquer par le biais de conduites absurdes.
Nikki a écrit :C'est clair que la conduite c'est un cancer IG, 3/4 des joueurs se croient dans le solo ou sur NFS. On demande simplement de s'arrêter aux intersections (quand il y'a la bande blanche au sol) et rouler proprement à droite. Probablement qu'énormément n'ont pas le permis/code IRL et n'y connaissent rien en conduite mais bon, y'a des limites.
Rare serveur où la vitesse est limitée à 100km/h en ville plutôt que 60 : on permet aux joueurs plus de libertés et on voit où ça nous mène. Donnez leur un doigt et ils vous prennent le bras...
Il faut installer des radars, ça nous évite de se prendre toutes les infernus / bullet du jeu
LEAD INAPTE.