Vous n'êtes pas identifié(e).

Note préliminaire
Le Bureau exprime ses sincères condoléances et rend hommage à l'agent spécial Gabriel Santacruz, agressé puis sommairement exécuté en plein cœur de Lazy Lane le vingt-sept janvier deux mille vingt, sans motif aucun. Sa mort fut un terrible évènement pour l'ensemble du Bureau et la présente enquête fut lancée en vue de retrouver les auteurs de ce crime infâme. C'est au cours de ces recherches que le gang de Lazy Lane, à de multiples reprises, tenta de tuer plusieurs agents du FBI, pensant pouvoir supplanter la puissance Américaine. Le dossier ci-dessous est la preuve qu'aucune haine ne peut vaincre notre grande Nation.

❯ Syllabus
Enquêteurs
L'investigation publiée est le résultat de nombreux mois de travail, de dévouement, et d'acharnement. La directrice d'enquête, l'agent spécial Tiffany Hawkins de l'antenne du FBI de Los Santos (SA) et les neuf agents fédéraux l'assistant (identités classifiées) ont contribué à sa réalisation.
Groupe visé
L'enquête vise les membres de l'organisation criminelle 415 Lazy Lane Wolves ayant contribué, partiellement ou entièrement, à l’exécution de l'agent Gabriel Santacruz. Cette organisation autrefois dirigée par Godrell Reedwell, ne s'est néanmoins pas contenté d'un unique meurtre, mais a poursuivi ses actes, jusqu'à attaquer des officiers de la police locale et d'agents du Bureau fédéral d'investigation, une nouvelle fois, élargissant ainsi le nombre de coupables, faisant appel également à des mesures exceptionnelles telle que l'application de la Loi Martiale sur le secteur de Lazy Lane.
Le gang en lui même n'est pas l'objectif de cette enquête, bien que démantelé à cette heure, l'unique mission de ce groupe spécial d'enquête est d'appréhender et de punir les coupables de meurtres d'officiers de police locale et d'agents du FBI.
Degré de déclassification
Certains suspects n'ayant pas encore été identifiés, l'enquête se poursuit et n'est donc que partiellement déclassifiée, d'où la légèreté relative de ce dossier.
❯ Dossier complet
Dossier central
Le FBI rend le dossier complet et original accessible des parties et de la Justice au lien suivant : https://ls-fbi.forumactif.com/t2492-gse-santacruz-10
Sous-dossiers
Les différents sous-dossiers relatifs à chacun des mis en cause sont accessibles depuis le dossier central (dont le lien est donné ci-dessus).
Dernière modification par Landa (14/04/2020 08:00)
Hors ligne

Federal Bureau of Investigation
Los Santos field office
Les faits
Assassinat de l'agent Santacruz
Fraîchement affecté à l'antenne de Los Santos, l'agent Santacruz, dans la journée du vingt-six janvier deux mille vingt entame une investigation sur une affaire de braquage avec extrême violence (les braqueurs ayant fait feu sur deux officiers de police et trois civils à l'aide de fusils d’assaut) rapidement ces investigations le mène vers un dénommé Godrell Reedwell membre du gang local de "415 Lazy Lane Wolves" en effet ce dernier a laissé des empreintes sur le téléphone d'une des victimes du braquage.
Dans la soirée du 27/01 l'agent Santacruz continue son enquête, comme en attestent plusieurs demandes radios adressées à l'antenne fédérale ce soir-là, son corps est finalement retrouvé un peu plus tard dans la soirée, criblés de balles et sans vie.
Le bureau soupçonne raisonnablement le gang de rue locale d’être auteur de l'attaque, considérant les faits suivants ;
- Le meurtre a eu lieu en plein cœur de leur territoire. (Golden Motel, Idlewood)
- L'agent Santacruz enquêté activement sur le gang en question, prenant près d'une cinquantaine de photographies avant son homicide.
- Peu avant la découverte du corps sur le toit du Golden Motel, l'un des dispositifs d'écoute placé par le Bureau sur le territoire du gang à intercepté l'un des membres dire que "God" allait neutraliser un FBI sur un toit, or le corps de l'agent Santacruz a justement été retrouvé sur le toit du Golden Motel.
Association de malfaiteurs
Il a été constaté grâce aux photographies du défunt agent Santacruz, et des nombreux enregistrements légalement obtenus; l'existence d'une organisation structurée et criminelle, dirigée par Godrell Reedwell initialement. Nombreuses sont les altercations du Bureau avec la communauté de Lazy Lane, en est déduite la forte implication de cette organisation dans des crimes, trafics, et affaires illégaux. Important est de notifier que le présent dossier ne vise aucunement à démanteler une organisation, l'ultime but est de former une riposte légale et nécessaire contre l'assassinat de l'agent Santacruz, les multiples agressions sur des agents du Bureau fédéral d'investigation, de la police locale, et du bureau du Procureur; finalement la séquestration d'un substitut du Procureur.
Trafic de stupéfiants
Ont été enregistrés à de nombreuses reprises des échanges explicites portant sur un véritable réseau centralisé sur Lazy Lane. Ont été évoquées les substances de cocaïne, stéréoïdes, héroïne, et marijuana; et des quantités légalement considérées énormes. Le trafic de drogue à Lazy Lane étant la source principale de revenue pour la hiérarchie instaurée, nous estimons qu'une quantité de plus 100 grammes de cocaïne pourrait parfaitement être vendue en l'espace de trois jours par un seul vendeur seulement.
Meurtre au premier degré
Les faits se sont produits devant à la fois les caméras du véhicule de police, celles de la prison et celles de la ville. L'ensemble de ces caméras a été saisi par le FBI immédiatement après les faits, le Bureau ayant été requis par le LSPD pour les assister dans l'enquête. L'exploitation de ces vidéos a permis d'identifier la plaque d'immatriculation des véhicules en cause et ainsi d'identifier au moins deux suspects: MM. Isario Thaddaeus et Lamont Hillson.
Ces deux personnes étaient déjà sous le coup de mandat autorisant leur arrestation et la perquisition de leur domicile et de leur véhicule pour des faits antérieurs.
Il a donc été décidé de les interpeller immédiatement et de perquisitionner leurs domiciles.
Plus tard, les exploitations vidéos approfondies et génétiques ont conforté l'hypothèse de l'implication du mis en cause dans le meurtre en tant qu'auteur.
Trafic d'armes
Lazy Lane est une organisation impliqué dans le trafic d'armes, ainsi pouvons-nous par exemple citer l'exemple de Lamont Hillson qui a participé à plusieurs reprises à des trafics d'armes au deuxième degré; aussi est-il notable de préciser l'implication d'un membre d'importance, Orpheus King, dans un trafic d'armes au premier degré; dans le but de préparer ses acolytes à une guerre inter-gangs.
❯ Les arrestations
Surmener l'ennemi avant de l'achever
L'organisation criminelle "415 Lazy Lane Wolves" était puissante, profondément ancrée et bénéficiait d'alliances puissantes et redoutables; les auteurs de violences, de meurtres, envers les agents du FBI et de la police locale, étant des individus à importance capitale au sein de l'organisation, il devint impératif de limiter le champ d'action de ce gang.
A l'application de la Loi Martiale sur Lazy Lane, commence à prendre effet le surmenage volontaire du Bureau. Lazy Lane s'est ainsi vu bridé, monitoré, et affaibli. Les activités illégales du gang ont diminué jusqu'à s'annuler; les têtes pensantes arrêtées ou neutralisées, l’organisation ne pouvait survivre et finit ultimement par périr.
Hors ligne

Federal Bureau of Investigation
Los Santos field office
Les suspects
❯ Godrell Reedwell
❯ Irwin Chopplers
❯ Lamarr Brooks
❯ Lamont Hillson
❯ Isario Thaddaeus
❯ Richard Hermont
❯ Condayl Rhodes
❯ Franklin Chopplers
❯ Orpheus King
❯ Hayden Campbell
❯ Seth Rhodes
❯ Rosario Thaddaeus
❯ Jeffery Duckworth
❯ Carl Rhodes
Hors ligne

Hors ligne