Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello!
J'ai une petite question sur les ENB, je suis sous Windows 10.
Peu importe celui que j'installe, le jeu ne le reconnait clairement pas, et se lance comme si je n'avais rien installer.
J'ai essayé avec les ENB suivant : Dryxio, Freezin, l'ENB proposé par LeRoleplay via discord (celui du trailer), GTA V. (Donc, des ENB qui fonctionnent parfaitement dans la majorité des cas, j'avais il y a un an le freezin, installé sur le même ordinateur, qui fonctionnait à merveille)
J'ai toujours suivi correctement les tuto d'installation (sachant que ca n'est pas bien compliqué de drag & drop quelques fichiers)
Si quelqu'un connait ce souci, et a une façon miraculeuse de le régler, je suis preneur!
Merci :slight_smile:
Dernière modification par Weedaxx (06/04/2020 03:37)
Tu n'as qu'un seul dossier GTA sur ton PC?
Vérifie bien que ton logiciel SA-MP est bien redirigé vers le bon GTA :
https://gyazo.com/b075f1d1531ac99aff3d62bd6d70aa5a
Parce que en vrai, même si tu l'as mal installé, tu devrais avoir au moins un message d'erreur.
Dernière modification par Icardi (06/04/2020 06:38)
Hello Icardi, merci de ton interêt. J'ai plusieurs dossier GTA SA, un backup du GTA + SAMP brut, et un backup safe de mon GTA actuel (avec les cleo, skin etc). Je fait toujours gaffe à bien noter le chemin d'accès au bon dossier, à celui que je veut lancer.
Le jeu reconnait bien les fichiers (par exemple, peut importe l'ENB, je doit mettre le D3D9.dll dans mon dossier modloader, sinon le jeu crash) mais lorsque je fix ce qu'il faut pour que ca marche (comme je faisais y'a 6 mois, et ca marchait niquel), bah il lance mon jeu sans detecter l'ENB.
J'ai jamais eu un souci comme ca, et apres des heures de recherches, je n'arrive vraiment pas à situer le probleme.
Essaye de retirer SAMP de tout tes GTA, ensuite tu prends le jeu qye tu veux et tu mets samp dessus
Déja essayé, même resultat :/
Tu as bien asi loader sur ton jeu ?
Cleo, Asi Loader & ModLoader
Sous Windows 10 y'a énormément de merde avec les ENB, j'ai eu le même problème que toi j'ai simplement réinstaller CLEO avec la dernière version (Cleo 4.3 je crois) et mon ENB a refonctionné.. Aucune idée de pourquoi.
La dernière solution c'est de repartir sur un GTA vierge et de mettre ton ENB en first, puis après le reste de tes mods.
(si jamais ton jeu crash avec l'ENB: https://www.leroleplay.fr/viewtopic.php?id=18562)

J'ai tenté de balancé les divers ENB cités ci-dessus sur un GTA vierge, en ne mettant qu'Asi Loader & ModLoader, aucun cleo ou quoi, et meme resultat, le jeu ne detecte pas l'ENB, c'est vraiment etrange
Tu as le fichier D3D9.dll dans le modloader ou directement dans l'archive?