Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Les années 60 marquent un tournant pour la communauté noire dans le pays. Si la violence générée par les émeutes de cette époque vont marquer toute une génération. C'est surtout la fin de la lutte pour les droits civiques qui va porter le plus de tord à toute une jeunesse. Si dans le fond, la fin de la lutte n'a pas permit aux noirs d’être totalement égaux à leurs compatriotes blancs. Elle avait au moins le mérite de canaliser les esprits les plus virulents derrière une cause juste.
En effet, avec la fin de la lutte pour les droits civiques, beaucoup de jeunes noirs vont repartir se perdre en allant se battre pour des causes beaucoup moins nobles tel que celui de défendre la "réputation" de son quartier, de son club (référence aux clubs de Lowriders) ou de sa bande. Phénomène de bandes qui n'épargnent pas la ville de Los Santos et son ghetto où les bandes pullulent. C'est dans cette ambiance que va naître la bande des Crips.
Constituée d'une poignée d'adolescents originaires de Jefferson dans le Eastside. La bande menée par un jeune homme appelé Raymond Washington dit "Rey Rey" va rapidement s'imposer par la force de ses poings au détriment des autres bandes environnantes puis s'étendre de l'autre côté de la freeway, en s'alliant à une bande d'adolescents basée sur Idlewood dans le Westside et dirigée par un charismatique colosse du nom de Stanley Williams dit "Tookie". C'est du fruit de cette alliance que vont naître les Crips.
Très rapidement, le gang des Crips ne va cesser de monter en puissance et de se proliférer par mimétisme, par la force ou en s'alliant à des bandes déjà en place jusqu'à dominer l'immense majorité des quartiers afro-américains. C'est de cette situation de monopole qu'en réaction, va naître l'alliance des Bloods et la rivalité qui s'en suis.
En plus de faire la guerre à leurs rivaux Bloods, le gang des Crips ne va cesser de se diviser après que deux événements majeurs vont venir frapper le gang des Crips. En effet, les Crips vont se retrouver privés de leurs fondateurs lorsqu'en Mars 1979, Tookie va se retrouver emprisonné pour assassinat puis qu'au mois d'août de la même année, Rey Rey succombera sous les balles d'un Crip, vraisemblablement.
Pendant les 20 ans qui succèdent à l'année de la mort de "Rey Rey" et à l'arrestation de Tookie. Le gang des Crips ne va cesser de se diviser en différents gangs Crips qui ne vont pas manquer de s'entretuer, en plus de faire la guerre à leurs rivaux Bloods pour le contrôle du trafic de drogues, notamment de crack dans les rues de la ville.
À la fin des années 90, les gangs Crips et les gangs Bloods qui jadis dominaient la ville sont tellement affaiblit qu'ils vont laisser place à d'autres gangs de faire leur apparition. C'est à cette époque que l'on va voir apparaître dans les rues de South Los Santos, de nouveaux gangs comme la Belmont Square Organisation sur Idlewood, les Ballas sur Glen Park ou la Crenshaw Mafia sur Idlewood pour ne citer qu'eux. Chose impensable à la grande époque de Crips et Bloods.
À Idlewood, berceau de Tookie Williams et fief des Original Westside Crips, la situation est tel que les Crips y sont quasiment éteints. Les Idlewood Neighborhood Crips, set influant dans le secteur ont été éteint par un gang affilié ni aux Crips, ni aux Bloods. C'est à ce moment là que afin de contrecarrer la menace qui pèse sur leur secteur, une nouvelle génération de Crips va décider de s'organiser pour résoudre le problème.
Alors que leurs gangs sont en guerre depuis près de 20 ans, Aldaieus Kingston dit Stone, membre des Lazy Lanes Rollin Crips; Otis Crawford dit Oikos, membre des Idlewood Gangster Crips et Latrell Montell dit Monty, membre des Franklin St. Mafia Crips alors âgés de 17 ans vont décider de fusionner leurs bandes pour former une seule et même bande Crips destinée à redonner vie au mouvement. C'est du résultat de cette alliance que va naître le gang des Idlewood Outlaws Crips et la marque Outlaws Crips plus généralement, une marque qui symbolise encore aujourd'hui pour beaucoup de Crips à Los Santos, le renouveau.
Les autorités s'inquiètent de la résurgence des Outlaws Crips sur le secteur de Ganton dans le Westside. Plusieurs éléments laisseraient à penser que la timide bande des Outlaws Grove Street Crips, inactive depuis plusieurs années pourrait venir perturber l'équilibre dans les rues de Ganton, déjà gangrénée depuis des décennies par le phénomène de gangs de rues.
En effet, depuis la sortie de prison de l'un des membres fondateurs des Idlewood Outlaws Crips après 18 ans d'emprisonnement, une nouvelle génération de Outlaws Crips aurait fait son apparition dans les rues de Ganton, du côté de Grove Street où l'un des set est implanté de longue date mais demeurait jusque là très timide, voir inactif.
Des membres haut placés aux LSPD nous ont fait savoir qu'ils s'inquiétaient particulièrement du phénomène et ne craignaient que Ganton ne devienne le nouvel Idlewood. Classée pendant plus de 10 ans d'affilés parmi les gangs afro-américains, voir le gang afro-américain le plus influant dans les rues de la mégalopole: le gang des Idlewood Outlaws Crips est connu pour sa participation direct ou indirect à certains des chapitres les plus sanglants de l'histoire de la ville.
On impute aux Idlewood Outlaws Crips près du quart des cambriolages commis dans toute la ville sur certaines années et son implication dans le trafic de drogue, particulièrement de cocaïne et d'herbe de cannabis ressort dans des dossiers concernant plusieurs de ces membres. Bien qu'ils ne l'aient jamais été prouvées, les Idlewood Outlaws Crips sont suspectés d'avoir été en relation avec certaines organisations criminelles les plus influentes de la ville et d'avoir traité directement avec certaines d'entre elles comme la Mafia Juive au début des années 2000, l'IRA, le Natives MC ou la Mafia Italienne vers la fin de son règne.
Plus grave encore, les Idlewood Outlaws Crips étaient impliqués dans certaines des guerres de gangs les plus sanglantes des années 2000. On lui reproche tout d'abord sa guerre avec différentes factions Bloods comme les Fruit Town Pirus dont on lui impute l'extinction ou Hoover comme les 94 Hoover Criminal mais c'est surtout de par la violence de ces affrontements avec certains gangs latinos comme le Cycos 18 ou le Bulldoggs 14 venu s'implanter sur Idlewood pendant la conquête des territoire par les gangs latinos que la bande va marquer les esprits. Lutte en grande partie responsable du déclin du gang, encore jusqu'à ce jour.
"Si beaucoup d'autres gangs affiliés aux Crips ont fait leur apparition depuis le déclin des Idlewood Outlaws Crips. Aucun d'eux n'a atteint le degrés d'influence des Idlewood Outlaws Crips" nous aurait confié une source proche du dossier et avec le retour d'une bande Outlaws Crips sur Ganton, on craint que le phénomène ne se propage comme une trainée de poudre et nous ramène aux années noires de la Lazy Lanes sur Idlewood.
Crédit: Sebastian Chacellor (Vertex) pour la présentation.

Hors ligne

Hors ligne
Les Bulldogs sont imbattables
Hors ligne
excuse

Dernière modification par Ben (25/02/2020 02:34)
Hors ligne
Zoom sur le système de Rank:
Comme vous avez put le constater, la faction "Outlaws Crips " a décider de mêttre en place un système de rank et de classifier ses membres/approchants en fonction de titres/rank. Ce n'est pas un truc de "noob" contrairement à ce que beaucoup ont l'aire de vouloir faire croire... Il faut savoir que si nous nous permettons d'agir de la sorte, c'est parce que c'est un système qui fait partie intégrante de la culture Crips/Bloods dans la plupart des set Bloods/Crips de Los Angeles. Les membres de gangs se voient attribué des titres/grades par les autres membres de leur bande en signe de reconaissance/respect.
D'autre part, ce système de graduation nous permet de mieux encadrer votre évolution de façon purement OOC puisque plus vous monterez en titre et plus vous obtiendrez des autorisations OOC pour commettre tel ou tel acte criminelle. Ceci afin de préserver un équilibre souhaitable dans la faction. Nous ne souhaitons pas voir de joueurs qui déboulent dans la faction et du jour au lendemain se retrouve armé jusqu'au dent et en huntley parce qu'ils ont complétement bâclé leur évolution et ce biais reste pour nous, un moyen de contrôler et d'éviter ce genre de dérives.
Ce qui est un truc de "noob" en revanche, c'est de croire que parce qu'un membre a un plus haut grade/rank, il a forcément une place plus haute dans le business ou il doit être plus respecté que des membres qui ont un rank/grade moins haut. Dans la réalité, ce n'est pas comme ça que ça se passe. Nous, nous sommes un peu obligé pour des raisons d'équilibres de le faire au moins au début sur les plus bas rank pour une raison d'équilibre/OOC comme expliqué dans le paragraphe précédent mais il faut savoir que une bande Crips n'est pas une organisation criminelle au sens propre du terme, c'est une bande alimenté par une "sous culture criminelle" ce qui est complétement différent. Dans un gang Crips, il n'y a pas vraiment de structure criminelle selon les grades de chacun et chacun agit en fonction de ses intérêts tout en représentant la culture de son gang. C'est pour cette raison qu'il y a souvent des conflits entre Crips d'une même bande puisqu'ils se font concurrence pour contrôler les mêmes points de deal. (c'est comme en france, on a plus de chance de se faire tuer par les mecs de sa cité pour le charbon que d'une autre cité) et en réalité, c'est de cette façon d'être dont j'aimerais rapprocher la faction au maximum mais les débuts nous ont montré que tous le monde n'était pas forcément prêt à ça. Entre ceux qui forçaient à outrance pour prendre le contrôle et ceux qui étaient pas capable d'accepter la défaite, ça m'a montré qu'on était pas encore prêt d'où mon envie de donner plus d'importance au rank/grade qu'il devrait en avoir, au moins un temps.
Je suis conscient que les histoires de rank/grades sont générateur de jalousie et c'est malheureusement quelque chose que j'ai pus percevoir mais je vous demande s'il vous plaît de ne pas le prendre comme ça. Prenez du recule sur la situation, lisez ce que j'ai pris le temps de vous expliquer et vous comprendrez que c'est essentiellement une question d'équilibre. D'autant plus que ce n'est pas parce qu'on est au debut de l'évolution de son personnage et donc en bas de l'échelle que il ny a pas la place de s'amuser. Je prend parfois plus de plaisir avec mon personnage baby blue que mon personnage OG ++.
D'autre part, sachez que lorsque la faction "Outlaws Crips" vous donne un rank pour vous donnez plus de liberté, c'est que celle ci estime que vous avez un niveau de rp suffisant pour vous prêter au jeux et porter certaines responsabilités, elle vous accorde alors sa confiance puisque vous incarnez en conséquence l'image de la faction donc rendez lui la confiance qu'elle vous porte en adoptant un comportement RP irréprochable. Merci de votre compréhension, les permissions selon les rank seront transmit via le discorde.
PS: Vous êtes libre de jouer tout le jeux autour des ranks in game. C'est à dire que votre personnage n'est pas obligé d'accepter qu'un autre soit nominé tel rank et vous pouvez très bien renommer vous même les ranks in game ou créer votre propre petite bande dans les Outlaws Crips. Tout ça fait partie du jeux de rôle quil y a, a jouer.
__________________________________________________________________________________________
Qu'est ce qu'un gang Crips ?
A la base, les Crips sont des gangs de rues et à Los Angeles, chaque quartier a "son" gang de rue. C'est à dire que dans tous les quartiers de Los Angeles, il y a des jeunes gens qui forment des groupes plus ou moins important et plus ou moins structuré afin de prendre part à des activités criminels ou d'obtenir du pouvoir et de la reconnaissance en revendiquant une culture criminelle associé au quartier où ils opèrent. On appelle ces groupes là des set.
Dans un certain nombre de quartier, ces set sont des groupes qui s'identifient au mouvement "Crips". C'est l'histoire de la bande, du quartier et même de la ville qui est responsable de cette situation. Quand un quartier est sous l’influence d'un set Crips, on dit qu'il devient un Crips Hood ou une Crips Area et beaucoup de jeunes sont alors tenter de rejoindre le mouvement parce que c'est le mouvement qui représente le quartier donc qui fait la fierté de l'endroit où ils ont tout leurs repères. En gros, représenter la bande Crips local, c'est représenter son quartier quelque part... C'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup de jeunes décident de rejoindre un gang Crips sans forcément vouloir prendre part à des activités criminelle. C'est pour eux une façon de montrer leur attachement à leur quartier, leur communauté.
Toutefois, il faut savoir que dans l'esprit de beaucoup de gens, y comprit de gens qui vivent dans des Crips Hood. Les Crips sont forcément associé à la criminalité compte rendu de ce qu'ils représentent, ou au moins à la vie de rue. En général, on rejoint ou on s'approche du mouvement Crips quand on souhaite prendre partie dans des activités criminelle ou au minimum, que l'on adhère à une culture qui valorise la vie de bande. Devenir Crips étant un choix et non une obligation pour quiconque. C'est pour cette raison que beaucoup de jeunes Crips se retrouvent impliqué dans des activités criminelles, ils se rapprochent d'un mouvement qui valorisent leur façon de vivre ou à contrario, des membres de gang Crips se retrouvent embarqué dans des activités criminelles parce que valorisé par le mouvement et comme les Crips d'une même bande se connaissent pratiquement tous car originaire du même quartier, ils s'organisent souvent pour participer à des activités criminelle ensemble. C'est pour cette raison que l'on retrouve régulièrement des dossiers criminel incriminant plusieurs membres d'un même set.
Cela dit, ce n'est pas parce que à la base, la culture Crips valorise les activités criminelles que tous les membres et les approchants d'un set Crips vont former une même organisation criminelle. C'était peut-être le cas au tout début de l'organisation mais ce n'est plus du tout le cas. Un set Crips n'a rien à voir avec une organisation criminelle structuré, bien au contraire. Comme dit plus haut, il n'est pas rare même que certains membres ne participent à aucune activité criminelle et dans un set Crips, c'est quasiment du chacun pour soit où chacun fait ses petites affaires dans son coin et non, au nom de son gang. Raison qui explique en partie le faite qu'il n'est pas rare de voir des gens d'un même set s'embrouiller pour des business par exemple puisque chacun défend ses intérêts ou que si un membre du set décide de le quitter, les autres membres ne vont pas forcément vouloir le tuer quoi qu'il en coûte parce que si il est vrai que cette attitude sera forcément prit comme un manque de respect, les membres d'un set Crips ne verront pas forcément leurs intérêts d'agir de la sorte.
En plus de ça, de plus en plus de vieux membres des Crips essayent de changer les choses en transformant les Crips en une sorte de mouvement positif et parlent des Crips comme de leur communauté, représentant désormais le mouvement Crips à leur manière ce qui montre bien que les Crips n'ont plus du tout la même image que dans le temps dans la tête d'un certain nombre de personne et qu'on retrouve dans les set Crips aujourd'hui, des membres qui ont des motivations plus variés que jamais.
Exemple avec le cas des Rollin' 60s (je prend le cas des Rollin' 60s parce que c'est le set Crips le plus emblématique)
En 1971, Raymond Washington (fondateur des Crips) a approché Tookie Williams et sa bande (La bande des Al Capone) pour leur demander de rejoindre son gang, le gang des Crips. Les Al Capone ont accepté et Tookie est alors devenu le leader des Westside Crips, un gang de Crips réunissant tous les Crips du Westside. Très vite, le gang des Westside Crips s'est proliférer en écrasant d'autres bandes, en réussissant à convaincre d'autres bandes de rejoindre le mouvement ou en faisant parler d'eux de manière général jusqu'à occuper la majeur partie des quartiers de West South Los Angeles.
Par la suite, les Westside Crips se sont diviser en plusieurs "factions" ou "sous ensemble" pour mieux contrôler leur territoire et parce que un certain nombre de membres ressentait un besoin d'autonomie et le besoin sans nul doute d'être représenter par un mouvement qui représenterait leur quartier plus spécifiquement.
C'est dans cette logique que en 1973 - 1974, plusieurs membres des Westside Crips qui vivaient et trainaient dans le quartier de Crenshaw décidèrent de former le "sous ensemble" des Rollin' 60s Crips. Une faction du Westside Crips qui réunissait tous les mecs qui trainait autour de la 60ème et qui roulait avec les Crips. Pendant toute cette période, les Rollin' 60's Crips à l'image des autres bandes se considèrent comme une famille et leur but est de protéger leur quartier des autres bandes. A cette époque, les bandes s'occupent surtout en se bagarrant pour assouvir leur réputation sur les autres bandes ou en commettant des petits larcins comme des cambriolages dans les autres quartiers. Il y a une dimension de fraternelle à cet époque dans le concept de bande et les membres des Rollin' 60s forment une bande unit qu'ils servent au nom de la loyauté qu'ils ont pour leur quartier.
En 1979, alors que le leader des Westside Crips (Tookie Williams) va se retrouver incarcéré et que les premiers conflits par armes à feux vont faire leurs apparitions. Les Rollin' 60s vont rentrer en conflit avec une autre grosse faction des Westside Crips appelé les 83 Gangster Crips et le conflit qui va partir d'une banale histoire de lycéen va finalement diviser les Crips de Los Angeles en deux familles : le Deuces Gang représenté par les Rollin' 60s et ses alliés et le Trey Gang représenté par les 83 Gangster Crips et ses alliés. Les Rollin' 60s vont alors se détacher comme les autres sous-ensemble du gang original des Crips pour devenir un set à part entière, renforçant l'identité et l'autonomie autour des Rollin' 60s Crips qui reste toutefois une bande unis autour de la loyauté qu'ils ont pour leur quartier.
Au début des années 80, Los Angeles va devenir la porte d'entrée de la cocaïne aux états-unis et les Rollin' 60s vont être dans les premiers à s'impliquer à fond dans ce business, notamment à travers la revente de crack. C'est à partir de ce moment là que la dimension des Rollin' 60s Crips va prendre un toute autre tournure puisqu'ils vont passer du statut de bande fraternelle unis autour de codes moraux à celui d'une multitude de petites bandes constamment en embrouilles les unes aux autres et à celle d'autres quartiers pour contrôler le marché de la drogue. C'est à partir de là qu'on peut dire que les membres des Rollin' 60s Crips vont devenir des criminels, eux qui n'était alors qu'une bande de petits voyous notoire. L'esprit de la bande original va disparaitre du même coup dans la tête de beaucoup de membres laissant place à une génération beaucoup plus ancré dans la criminalité qui va délaisser les codes moraux de leurs ainés pour une vision beaucoup plus cupide du mouvement. La cocaïne va même faire de certains d'entre eux des gens riches et leur permettre de se consacrer exclusivement à la criminalité et d'acheter d'investir dans des affaires rentable.
En 1989, la LAPD estime que ce set est l'un des plus violent de Los Angeles et estime à 459 le nombre de ces hardcore gangbangers (membre de gang qui commet des délits grâve), elle estime à 3527 le nombre d'arrestation de ces personnes pour 17 affaires de meurtres, 4 tentatives de meurtres, 7 affaires de braquages, 35 affaires de vol, 5 affaires de cambriolages, 3 affaires de viols, 20 affaire vente de stupéfiants et 8 affaires de vol d'automobile. On retrouve même des membres des Rollin' 60s impliqué dans 36 braquages de banque, le transport de cocaïne vers des villes comme Dallas où le set va expatrié sa culture, des braquages de bijouterie/motel ainsi que des fusillades dans d'autres états. On voit bien à travers cette statistique que le set des Rollin' 60s baigne alors à fond dans la criminalité mais la justice va reconnaitre que aucun de ces membres ne réalise ce genre d'actes au nom de son gang ou en étant commanditer par des gens dit leader de la bande hormis une ou deux affaires de drogue et qu'on ne peut pas donc incriminer la bande dans son intégralité comme c'est le cas dans des dossiers sur des clubs de motards criminalisé ou la mafia, par exemple. En réalité, ils vont reconnaitre que les membres des Rollin' 60s agissent sous couvert de leur propre chef et pour leurs intérêts personnel.
Aujourd'hui, les Rollin' 60s Crips sont toujours très actif dans les rues de Los Angeles où ils forment le set Crips et même afro comptant le plus de membres. Les motivations de ces membres sont variés puisqu'on trouve à la fois des gens qui se tiennent loin toutes activités criminelles mais qui ont rejoint le mouvement parce qu'ils représentent pour eux leur quartier par exemple, on appelle ce type de jeunes des gangmembers puisqu'ils sont membres du gang mais ne sont pas vraiment impliqué dans des activités criminel mais on trouve également des membres qui baignent à fond dans la criminalité et qui vendent leurs drogues ou gèrent leurs prostitués tout en représentant le set, on appelle ces membres des gangbangers ou des hardcore gangbangers parce qu'ils adoptent une attitude qui est à la base mit en valeur par la culture Crips mais on trouve également des membres âgés souvent qui militent contre la violence des gangs tout en continuant à représenter la bande des Crips. Les Rollin's 60s sont aujourd'hui plus indépendant que jamais et ses membres peuvent s'embrouiller avec n'importe quel autre set ou même entre eux. L'esprit familiale/fraternelle des décennies 60 - 70 est toujours présent, surtout chez les plus vieux membres du set mais est souvent relayer au second plan par les nouvelles générations qui cherchent surtout à se faire du fric tout en représentant leur quartier et leur set.
Note de Benny:
J'ai fais ce post parce que j'ai ressentis vraiment le besoin de vous expliquer ce qu'était un gang Crips. Ce n'est pas parce que vous êtes membres d'un gang Crips ou proche d'un gang Crips que vous devez voir les autres membres/approchants comme des frères. Ca fait depuis belle lurette que ce mode de fonctionnement est révolue. Oui, il y a un esprit fraternelle dans une bande Crips qui remonte à l'origine des Crips mais il ne faut pas angéliser les choses comme beaucoup font. Un jeune membre de Crips est surtout un gangster et un gangster pense avec ses intérêts. Vous pouvez avoir des frères/potes dans le set en fonction des affinités de votre personnage mais vous avez pas besoin de faire ami -ami avec tous le monde parce qu'il est dans le même set que vous.
D'autre part, nous sommes sur GTA et il est compréhensible que le côté criminel prenne plus de place qu'il ne devrait mais ayez à l'esprit ces choses là.
Dernière modification par Benny (24/02/2020 15:37)
Hors ligne
Retour au sources



Koala plein d'coke.
Hors ligne


Dernière modification par Ben (25/02/2020 02:24)
Hors ligne
Hors ligne
Quel bail il est chaud ce petit

Hors ligne





Hors ligne
Un régal
Hors ligne

Hors ligne
some lessons II
Grant bouge tes locks

Hors ligne




Hors ligne