Vous n'êtes pas identifié(e).
¦ Outlaws Grove Street Crips
Le Outlaws Grove Street Crips (OGSC) est un gang de rue à prédominance afro-américaine originaire du Westside à South Los Santos. Le gang est localisé sur le coté Est de Ganton et semble prendre de plus en plus d'influence le long de Grove Street.
Les membres de ce gang sont connu pour porter des vêtements de couleur bleue afin de revendiquer leur appartenance à la mouvance Crips et plus spécifiquement des articles de l'équipe des Georgetown Hoyas qu'ils utilisent essentiellement pour les lettre "G" de Ganton ou Grove Street, des Chicago Cubs qu'ils utilisent pour le "C" de Crips et des Orioles de Baltimore qu'ils utilisent pour le "O's" de Outlaws.
Le Outlaws Grove Street Crips (OGSC) est un set appartenant à la mouvance Outlaws Crips (OSC). En effet, les membres de ce gang revendiqueraient un lien avec le card des Outlaws Crips (OSC), aussi connu sous le nom de Fives (5x), Crips Union ou Fives Gang. Cela s'explique par le fait que les Idlewood Outlaws Crips (IOC), un set particulièrement influant par le passé sur South Los Santos se serait rapproché de la bande originale et aurait tissé avec elle, des liens fraternels.
Les Outlaws Grove Street Crips (OGSC), à l'image des autres sets Outlaws Crips sont connus pour entretenir historiquement des relations amicales avec tous les autres gangs rassemblés sous la bannière Crips et connu pour entretenir des relations particulièrement compliqués avec tous les sets Bloods et Hoover. Les Outlaws Crips sont également connus pour avoir été en première ligne dans la lutte sans merci que ce sont livrés gangs noirs et latinos sur Idlewood pendant les années 2000.
Out of Character
Qui sommes nous ?
Salut à vous, comme indiqué sur le thread, nous comptons proposer à tous l'incarnation d'un gang Crips fictif sur le serveur. Nous avons choisis d'incarner les Crips parce que en réalité, qui est-ce qui incarne mieux l'esprit californien que un gang Crips ? Ambiance souhaitable pour l'ensemble du serveur dans la mesure où nous incarnons Los Santos, copie fictive de Los Angeles où Crips et Bloods font figure de légende. D'autre part, nous avons choisis de faire de ce gang, un set fictif avec sa propre identité pour éviter de créer des incohérences en revendiquant par exemple, des noms de rues qui n'ont pas forcément leur place sur le serveur. Le fait de proposer un set fictif nous permet donc de modeler notre faction afin de l'adapter au mieux à tous ce qu'il se passe In Game et à nos envies, en étant les plus cohérent possible. Pour finir, ce gang s'inscrit dans une storyline qui a commencé il y a bien longtemps sur le serveur et c'est ce qui fait la véritable force de ce projet puisque nous avons une véritable histoire à délivrer et pourquoi pas, de nouvelles pages à écrire en votre compagnie...
Nous rejoindre ?
Nous nous plierons au modèle d'évolution voulu par le serveur et incarnerons dans un premier temps, une bande de jeunes afro américains âgés de 12 à 18 ans habitant le quartier de Ganton, encore peu ancré dans le monde criminelle qui sous l’influence de certains anciens membres des Idlewood Outlaws Crips (une faction qui a gravit tous les échelons jusqu'à la FO) vont essayer de gravir petit à petit, eux aussi les étapes pour faire de cette petite bande de potes, une vraie entreprise criminelle. Nous acceptons tout type de joueurs et souhaitons reprendre l'un des principes phares de la faction qui a toujours été l'ouverture d'esprit. Nous fermons nos portes à personne qui montre ne serait-ce qu'un peu de bonne volonté. Nous nous disons prêt à accompagner les débutants dans l'apprentissage du roleplay et les plus anciens dans une expérience de jeux inédite. Nous avons toujours considérer que chacun à quelque chose à apporter à l'autre. Pour nous rejoindre, nous vous invitons à créer un personnage d'origine afro américaine âgé de 12 à 18 ans, habitant le quartier depuis sa plus tendre enfance et pas familier avec le monde criminel dans le but de pratiquer un rp évolutif pour des raisons d'équilibre, essentiellement.
Nos objectifs ?
Idéalement, nous souhaiterions proposer une façon de jouer reposant à 100% sur le IC en réunissant toutes les conditions nécessaire pour faire des actes de nos personnages, des éléments moteurs de leurs destinés. Par exemple, nous souhaiterions que les chefs IC ne soient pas forcément les référents OOC du projet. De la même manière, nous souhaiterions que chacun des protagonistes de notre projet soient mit pleinement face à la conséquence de ces actes en cas d'arrestation ou de meurtre par exemple et que nos joueurs vivent avec leurs ressources IC. Bien sûre, nous savons que cela est compliqué à mettre en place mais cette façon de faire reste notre idéal et nous ferons tout pour s'en approcher dans la mesure du possible.
Note :
En approchant la faction, vous acceptez de pouvoir être CK de manière IC comme de manière OOC. D'un même temps, vous vous engagez à respecter les règles du serveur et des sanctions interne, en plus de celle émise par l'administration pourront vous être attribué par nos soins si vous les enfreignez. Nous comptons occuper la case A4 et la case A5.
Ce projet a pour vocation de représenter un gang Crips lié à l'histoire du serveur et entièrement imprégner de son environnement. Il n'est la propriété de personne si ce n'est de la volonté des gens qui le font tourner, il est parfaitement amené à continuer si un leader s'en va et que quelqu'un d'un minimum compétent est capable de reprendre les choses en mains.
Discord: https://discord.gg/Ay2Q4gv

Hors ligne
gg
Hors ligne
Bien se préparer un personnage
Beaucoup trop de personnes croient que créer un personnage pour roleplay se résume à lui trouver un nom, définir des informations très brève sur sa personne tel que son age, sa couleur de peau puis cibler une faction et s'y lancer tête baissé. Non, ce n'est pas comme ça. C'est du gâchis !
Se créer un personnage sur sa:mp, c'est comme devenir le propre acteur de la série dont on est le scénariste d'un scénario en perpétuelle évolution. Ne vous mettez pas de barrière, tout est possible et tous le monde peut y arriver à condition de s'en donner les moyens. Mieux vous préparerez votre personnage et plus vous serez apte à créer des scènes divers quel que soit la situation et à réagir de manière spontané en conséquence. Le meilleur des conseils que je puis te donner en tant que rolliste est donc de bien te préparer avant de démarrer une aventure parce que c'est comme ça que tu trouveras vraiment du plaisir dans le fait de rp alors fait moi une faveur, fait un effort et tu verras que c'est comme ça que tu y trouveras ton compte !
Laisse moi te guider dans ta préparation pour t'aiguiller du mieux possible et te montrer les choses à faire et à ne pas faire.
Préparer ton personnage
- Définis les grandes lignes ! C'est la partie la plus simple de ta préparation. Tu dois savoir ce que tu comptes faire. Est ce que tu compte jouer un homme ou une femme ? Quelle tranche d'age souhaiterais tu jouer avec ce personnage ? Est ce que tu souhaites jouer un nouvel arrivant en ville ou au contraire, un habitant de longue date ? A quelle ethnie appartient ton personnage ? (hispanique, noir, blanc, etc) Ton personnage vient-il d'un milieu plutôt modeste ou plutôt aisé ?- Définir son physique ! Une fois ces informations rassemblés et les grosses lignes de ton personnage tracé, le premier effort que tu dois faire est de l'imaginer physiquement. Tu ne trouveras aucune image ou support aussi riche que ton imagination donc fait travailler tes méninges et sert toi en. L'idée est de stocker le maximum d'informations concernant les traits de son visage, sa corpulence, son allure, ses tics, sa façon de parler, ses odeurs corporel et son style vestimentaire. Et oui ! C'est aussi large que ça une vrai description physique. C'est tout autant d’éléments dont tu peux tirer profit pour mettre en valeur sa personnalité, sa façon de vivre ou sa façon d’être en général donc ne te prive pas et sert toi de ton physique pour connecter les deux. Mieux tu connaitras le physique de ton personnage, plus tu seras capable de le faire ressentir IC et plus les gens auront envie de jouer en conséquence et seront à même de le faire.
- Définir sa psychologie, sa personnalité ! En réalité, toute la préparation de ton personnage tourne autour de cette partie. C'est de loin, la partie la plus importante de ta préparation. Les fondations de ta maison ! L'idée est de décortiquer tous les aspects de la personnalité de ton personnage. Un peu comme pour la description physique de ton personnage, essaye de noter le maximum d'informations sur tous ce qui le concerne. La préparation mentale de ton personnage est un thème très large qui englobe une beaucoup de choses. Ça va de ses gouts et couleur a sa façon de penser et pourquoi est ce qu'il pense comme ça. Essaye de connecter chacun des éléments que tu lui apportes de manière à le rendre le plus cohérent possible et ne néglige pas le sens du détail. Dit toi que toute apport est une bonne chose. Plus tu seras capable de le creuser, plus tu en feras un personnage riche. Il est probable que tu sois amené à le faire évoluer en fonction de ce qui lui arrive IC, y comprit dans sa manière de penser. Tu verras que tu y arriveras beaucoup plus facilement si tu lui poses de bonne base et connait son caractère sur le bout des doigts. Ainsi, si ton personnage est nerveux de base, il ne réagira pas de la même manière que ce soit sur le moment ou sur le long terme que si il a un tempérament plus posé.
- Lui inventer une petite histoire, lui définir sa bulle ! SAMP est confronté depuis toujours a un cruel manque de diversité or pour donner de la vie à ton personnage, tu as besoin de cet diversité donc je te conseil de lui construire un environnement familiale fictif que tu peux matérialiser en /do par exemple. Toutefois, n'oublie jamais que le but de cet environnement n'est pas de rp tous seul mais d'apporter quelque chose a ton personnage sur le plan psychologique puisque lui définir une bulle peut t'aider a le creuser d'un point de vu psychologique et d'autre part, te donner l'opportunité de varier tes scènes et de créer de l'interaction avec tes compagnons de jeux en les ramenant dans ton univers. C'est cet même logique qui régit les backgrounds. Associer une petite histoire a ton personnage peut t'aider à le creuser psychologiquement et à varier tes scènes en ramenant tes compagnons de jeux vers ton univers. Toutefois, je te conseille de ne pas trop charger tes personnages en leur inventant une histoire de fou parce qu'il est souvent plus plaisant de construire cette histoire IN GAME. Maintenant, tout dépend de ce que tu veux faire comme rp et de ton personnage.
- Vous posez mille et une question dessus ! Tu connais maintenant le physique et le mental de ton personnage sur le bout des doigts. De plus, tu lui as associé une histoire et créer autour de lui une bulle qui te le rendent d'autant plus vivant et d'autant plus riche. Tu es presque prêt à aller le tester In Game. Il te reste un léger effort à accomplir. Te poser des questions.... Plus tu feras l'effort de te poser des questions et plus tu seras en condition pour réagir en conséquence et de manière spontané au moment voulu.
Les choses à éviter- Faire dans le trop stéréotypé ! Évite de tomber dans la tentation de jouer un personnage cliché de chez cliché. Ce n'est pas parce qu'un personnage est dans l’illégal qu'il n'a peur de rien, ce n'est pas parce qu'un personnage vient d'un milieu modeste qu'il est orphelin, ce genre de choses.
- Disséquer le personnage défaut/qualité & bon/mauvais ! Dans ta réflexion sur le mental de ton personnage, ne le dessoude pas en bon ou mauvais personnage ou en personnage pleins de qualités ou de défauts. Il n'y a pas d’être parfait. Il n'y a que des êtres différent. Réfléchit en terme de caractéristique qui amène a tel ou tel autre caractéristique et qui est incompatible avec tel ou tel autre.
- Vouloir trop en faire ! Tu n'as pas besoin de jouer un toxico en fauteuil roulant pour te démarquer des autres, surtout si tu ne le maitrises pas. Contente toi de créer un personnage riche grâce aux outils fournit dans le premier paragraphe et tu verras que naturellement, ton personnage se distinguera de la masse.
- Vouloir tout contrôler ! C'est pour moi et de loin, ce qu'il y a de plus dure dans le roleplay. Ça te demande une capacité à gérer tes propres frustration. Ne te fais pas des programmes sur la façon dont devrait se passer tel ou tel scène. Reste ouvert à tous ce qui peut t'arriver et adapte ton attitude en fonction. Si vraiment une scène te gêne, tu peux toujours la jouer en Random Guy mais autrement, joue a fond son évolution en fonction de ce qui peut t'arriver. Opte pour un personnage pour lequel tu es un peu moins attaché si tu sent que t'as du mal à accepter les choses qui peuvent lui arriver ce qui est tout à fait compréhensible a mes yeux. Tu peux toutefois bien orienter le chemin sur lequel tu veux l'amener en travaillant bien son aspect mental donc encore une fois, applique toi vraiment là dessus.
- Lui définir des traits de caractère qui ne vous plaisent pas ! C'est mon dernier conseil, fais toi plaisir ! Ne te lance pas dans des trucs que tu ne sent pas trop et dont tu sais pouvoir regretter. Tu viens jouer pour te faire plaisir donc fait toi plaisir, sinon tu vas te lasser et tu vas te dégouter pour rien. C'est pas le but.Autre conseil
-Choisit bien ta "faction" ! Dirige toi vers une faction qui sera te propulser dans son environnement en te donnant les bons renseignement et te guider vers les bonnes référence en matière de film, série, documentation, etc.
- T'imposer des limites ! Ce n'est pas parce qu'il existe des psychopathes irl que tu peux le faire. Il y a des limites a tout.
- Teste le pour le ressentir si tu n'as pas d'inspi ! Ça contredit tous ce qui a été dit jusqu'à présent mais le fait de l'essayer In Game pour prendre l'atmosphère peut t'aider à approfondir, mieux le ressentir donc n'hésite pas a te lancer même si tu sent que ta préparation est loin d’être fignolé.Aide
Des personnalités qui peuvent t'aider a trouver celle de ton personnage : https://www.16personalities.com/fr/type … rsonnalite
________________________________________________________________________________________Piqure de rappel concernant les approches
Évitez les approches du genre "Salut, je nouveau en ville. Vous savez où je peux trouvez un logement dans le quartier ?" Ce n'est pas l'approche la plus réaliste. Privilégiez les approches avec ce genre de /do : /do Il habite dans le quartier depuis tout petit, les habitants auront put l'apercevoir à plusieurs reprises" ou optez pour des approches plus original. Il n'y aucun mal à procéder de la sorte, c'est même largement plus réaliste.

Hors ligne
Harmen Robertson ou plus communément appeler "Harm" vit depuis sa plus tendre enfance sur Ganton.
Il est le fils d'une mère caissière et d'un père logisticien, ne vivant pas dans la pauvreté la plus total, il s'estime heureux de son sort.
Harmen délaisse dès son plus jeune âge l'école, à treize ans il est renvoyé pour mauvais comportement et vol aggravé.
Il fréquente la rue et traîne souvent avec ses amis. Influencé très tôt par les plus grands de son quartier, il s'investit dans celui-ci.

Dernière modification par Kane (03/01/2020 16:41)

Hors ligne
bien joué
Hors ligne




hoppedmcl#6711
Hors ligne



hoppedmcl#6711
Hors ligne
Violence psychophysique sur ce jeune homme au sol.

Hors ligne








Hors ligne
Mais stopez le il est trop bouillant

Hors ligne
Hors ligne
il est en feu svp éteignez le...

Hors ligne
trop lourd
Hors ligne

Hors ligne
Protège ton boule tresha
je lagcs wsh
Hors ligne