Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
J’ai actuellement un projet à faire en C pour mes cours. Un sudoku. Et ayant eu très peu de cours sur le sujet, je ne maîtrise absolument pas les bases (comme une majorité de mes camarades).
Je vous laisse quelques infos pratiques : le jeu doit se passer en mode console et l’environnement de travail est CodeBlocks. L’utilisateur peut quitter le jeu à tout moment. On lui propose 3 niveaux de difficulté, facile moyen et difficile. Il a aussi la possibilité de sauvegarder sa partie en cours de jeu, et donc de la charger par la suite. L’utilisateur a un temps imparti pour placer un chiffre dans la grille, et on doit lui proposer une correction de la grille s’il ne réussit pas ou s’il le désire.
Actuellement, je n’ai pu réaliser qu’un menu, dans lequel l’utilisateur a 4 choix possibles. Je bloque déjà pour l’affichage de la grille et l’utilisation de pointeurs.
J’aimerais savoir si quelqu’un avait déjà eu à réaliser un projet du même genre, et si quelqu’un aurait l’amabilité de m’aider ou de m’aiguiller sur le sujet.
Discord GBA DeathMatch : https://discord.gg/J8CsfBJbC6
IP serveur GBA DeathMatch : 92.222.217.82:7777
Salut,
J'ai réalisé il y a quelques années, un projet similaire: Un jeu en langage C, en utilisant une Raspberry Pi pour les interactions. Le langage est simple, même si l'histoire de pointeurs m'a fait chier au début.
Le Sudoku, je l'ai fait en langage Java, je vais voir si j'ai encore le projet; et après c'est assez simple, il n'y a qu'à transposer les algorithmes en langage C.
D’accord merci, fais moi signe si tu le retrouves. Mon Discord : Unknown#1636
Je ne maîtrise aucun autre langage bien que j’ai pu faire un peu de python en CPGE, mes connaissances se limitaient à des méthodes de calcul d’air (méthode des trapèzes / rectangles).
Si t’as accès à des cours en ligne ou autre pour le C, je suis preneur aussi. Merci de ta réponse en tout cas.
Discord GBA DeathMatch : https://discord.gg/J8CsfBJbC6
IP serveur GBA DeathMatch : 92.222.217.82:7777
Pages : 1