Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2671

23/04/2020 15:52
kingjungone
Membre
Inscription : 12/06/2019
Messages : 650

Re : (FNO) 54th Tiny Locos

unknown.png

Untitled-7.png

test9.png
Varrio Eighteen, B.E.ST (Barrio Eighteen STreet), La calle dieciocho, Virus 18 ou encore 18TH Street Gang fut fondé dans les années 60's et tire ses origines du gang Clanton 14, l'un des plus anciens gang de Los Angeles. L'univers du Clanton 14 a eu pour conséquence de compromettre plusieurs générations de latinos (pour la plus part Colombiens ou Mexicains), c'est alors que le gang prend rapidement conscience du problème et décide d'écarter les fauteurs de troubles de ses rangs. Le Barrio 18 se crée à l'angle de Pico Union (Los Angeles) sur la 18ième rue dans un bar de prostitution "Chez Saydee'   par les exclus du Clanton 14.
*: Malgré son chiffre 14, le Clanton 14 n'est en aucun cas rallié aux Norteños, le chiffre est utilisé par rapport au numéro de leur rue de base.
Date de fondation C14: 30's
Date de fondation 18st: 60's


Fondation du 18th Gang:
Issu des vermines et raclures du Clanton 14, le 18 st Gang prend forme dans le dos de ses ainés valorisant même ses critères de recrutement. Ils bannissent les critères: d'âge, d'origine, de couleur de peau et passe même au-dessus de quelques préjudices moraux, tout ce qui à deux bras deux jambes est apte au combat et à être fait soldat. Engrossant ses rangs avec l'immigration latino-américaine, enrôlant alors des immigrés sans papiers et sans connaissance de la langue dans un bain de violence en leur promettant richesse et avenir, le gang trouve vite sa force et sa puissance de frappe dans son nombre, tellement nombreux que des factions du 18 th Gang se divise dans les quartiers et villes - états voisins. Le système Américain voulant détruire cette structure de gang décide d'arrêter et renvoyer les immigrés dans leur pays natal, rejetant alors la faute sur les immigrés clandestins. En réalité le système ne va faire qu'accentuer la progression fulgurante du mouvement 18 dans le reste du monde.

Conquête à travers le globe:
Lorsque les immigrés se font arrêter, ils sont renvoyés dans leur pays natals, chose encore plus bénéfique pour le gang car les immigrés eux-mêmes membres initié du 18 th Gang vont créer leurs propres factions dans leurs rues et ainsi immerger peu à peu la totalité du continent Sud Américain (Salvador, Mexique, Colombie, Venezuela, Honduras, Guatemala...).
Quant aux sujets dit "natif américain" étant né sur le sol américain, lors de leur arrestation l'état (sous la pression de l'armée dans la guerre contre l'Irak) se voit d'instaurer un système d'éducation forcé qui permet d'éviter la case prison en échange d'un service militaire dans la guerre contre le Moyen-Orient. Une nouvelle fois cette stratégie n'est que bénéfique pour la croissance du gang, c'est encore mieux que la prison ou l'école de la rue. Ici ils apprennent directement les techniques de combat, à se servir d'une arme lourde ou encore à tendre (et même réagir dans) une embuscade. On assiste à une mondialisation du gang, le rapport du FBI souligne que des crimes de gangs de rue sont commis sur des bases militaires ou à proximité; fusillades au volant d'une voiture, voies de fait, vols qualifiés, vandalismes, extorsions et blanchiment d'argent. Ce qui arrive dans la société civile se produit aussi dans l'armée, on y retrouve l’éventail complet des crimes de gangs. Le rapport du FBI ajoute que les bases militaires servent de point de recrutement; on voit maintenant des 18 TH en Espagne, en Allemagne ou encore en Irak et même en Australie. Le rapport est conclu comme situation dangereuse pour la sécurité intérieure du pays

Liaison avec la eMe (Mexican Mafia):
Le 18TH reste jusqu'à la fin du 20ième siècle, à l'écart du mouvement de la eMe (Mexican Mafia), ce n'est qu'en 1992 que la eMe convoque un sommet avec des représentants du 18TH Gang dans le but d'établir des lignes directives dans les quartiers. La mafia ordonne à chaque faction du 18 TH Gang de lui verser désormais des redevances sur les bénéfices réalisés dans la rue, il les informe également qu'ils doivent expulser les noirs de leurs rangs et abandonner les fusillades au volant, (en effet il s'est produit un incident dans lequel un enfant d'un membre de la Mexican Mafia aurait perdu la vie lors d'un drive-by shooting.) Les représentants du 18TH Gang prennent les décisions qui s'imposent et acceptent les critères de la Mexican Mafia mais en pratique toutes les cliques ne respectent pas les nouvelles règles. Peu d'entres elles excluent les noirs et les tueurs (sicarios) trouvent un moyen de contourner les fusillades au volant en posant un pied au sol. Cette entente rapporte un avantage malgré tout ça au Eighteen Street Gang, désormais il est plus (+) respecté dans la rue, un chef de clique se confie:
" J'peux obtenir tout ce que je veux dans la rue, parce qu'ils savent que je n'ai qu'à prendre le téléphone et dire j'aime pas ce gars-là, il faut faire quelque chose... Et bang, son cas est réglé. "

Activités criminelles sur East Los:
La journée le quartier ressemble à un quartier paisible, pas trop actif dans les activités criminelles, en général les résidents du quartier sont des gens honnêtes qui s’efforcent de gagner leur vie et d'élever leurs familles. Mais à certains moments de la journée, spécialement en fin d'après-midi et à la tombée de la nuit, les gangmembers ont tendance à prendre le contrôle des rues. Les graffitis du Eighteen Street Gang se retrouvent partout, des variantes du chiffre "18" sont des inscriptions que l'on voit le plus souvent, Willowfield (et dorénavant Ganton) devient peu à peu une vraie forteresse du BEST (Barrio Eighteen Street).
L'argent rassasie la société de nos jours, les trafics illégaux (dont le proxénétisme) sont au cœur du quartier, tout ça mélangé à une conquête constante de respect en devient un cocktail explosif.
Les policiers locaux ne connaissent que trop bien les moyens que les membres du Eighteen Street sont prêts à utiliser pour se faire un nom et être respecté.

fQ7LMSt.png

test10.png
Les 54th Tiny Locos, (54TLS) clique et désormais mouvement du Varrio Eighteen fondé en fin d'année 2019, Willowfield, East Los, l'épicentre du virus eighteen.
Marqué par trois surnoms symbolique dit comme membre fondateur "Skipper" "Lazare" et "Dopey"  formant le 54th Varrio Criminals, dans les bruits de couloirs ce sont eux qui ont implanté les premières racines du mouvement 18th à East Los, à ce stade là, la clique inconnue comptabilise une dizaine de membres.
Avec une activité si basse, la clique fait néanmoins parler d'elle aux infos du soir lors d'un basique règlement de compte (classé ainsi à l'époque) se déroulant sur East Los.
Le 54th Varrio Criminals laisse place au 54th Tiny Locos, une bande avec à sa tête le membre fondateur "Skipper" âgé de 18 ans c'est l'un des plus vieux au sein du gang, le gang Tiny Locos (traduction FR: Jeunes Fous) possède une moyenne d'âge de 14.7 ans.
La simple bande de rue regroupant qu'une poigne d'hommes évolue en une bande plus sophistiquée générant de bons profits grâce aux trafics illégaux (notamment le proxénétisme y mêlant même des mineurs, cas le plus médiatisé sur East Los.) Cette bande ne voit pas uniquement ses profits changé mais également son culte, en effet le gang voue dorénavant un culte majeur au Eighteen Street gang.
Les 54TLS est un gang plutôt discret, loin des énormes conflits, rixes, à première vue. C'est un gang qui ne se mélange pas aux autres, un gang à part, recroquevillé derrière leur seul culte commun, le Eighteen Street gang et quelques peu dans ses rituels satanique (Santa Muerte...). Les habitants grimpent en flèche, les bas prix des loyers attirent nombre de familles en détresse, des adolescents qui sont des proies idéal pour les mailles des filets du gang. On y note une montée crescendo de la population active, les premiers bénéficiaire de ce service sont les gang members, qui accentuent la rapidité des recrutements pour compter de plus en plus de soldats dans ses rangs.


test18.png

S/C TINY LOCOTES 18 (TLS18) c'est le nouveau fléau du gang, la nouvelle génération plus jeune que la précédente, le sang appel le sang. Axé sur Ganton (Mid Valley), les Dieciocheros ont clairement pris possession de la partielle de terrain du 24.7 en chassant les deux occupants sur ce lieu (Gangsters Disciples) et (Grove Crips). Les trois clans se livrent dans une bataille ethnique où la race sud-américaine s'en sort vainqueur, triomphant de par ses exploits plus macabres les uns que les autres.
La fin de cette guerre est marquée par un événement tragique; deux attaques qualifiées comme terroristes vu l'ampleur des dégâts. Le décompte macabre de la fin de cette guerre ethnique s'élève à 24 jeunes afro-américains décédés provenant tous de Davis Park, en l'espace temps fou de 24 heures. Soit un mort toutes les heures durant vingt-quatre heures, c'est l'affrontement de bandes rival le plus meurtrier de ces dernières années.
Ce nouveau régiment de la faction Tiny Locos est axé sur la violence et le business. Ils utilisent les nouveaux projets installés à Davis Park pour y faire du trafic en tout genre. Avec plus au moins 150 allers / venus par jour de clients, les autorités compétentes estiment que la bande organisée génère au minimum des dizaines de milliers de dollars par jour qui reviennent à presque plus d'un million de dollars par an. L'activité qui est devenue un véritable fonds de commerce, une économie souterraine qui fait vivre bon nombre de familles qui puissent leurs ressources par ce même trafic.
En Avril 2020 l'unité Anti-Gang se penche sur ce vaste empire implanté par la force et le sang sur Ganton. Les habitants témoins des descentes de la police parlent de bavures policières entraînant pour dans le pire des cas la perte totale de la vue d'un des jeunes, des images et vidéos circulent déjà sur le web démontrant les forces de l'ordre traîner à même le sol de simples adolescents dans l'optique d'un banal "contrôle de routine.


https://www.Ganglandnews.com/EastLos

ganglandnews.png


Site relayant les informations lié aux gangs de rues, les fusillades, faits divers, guerre de tags, guerre de gangs... Tout ce qui est en rapport avec le crime organisé est exposé à travers ce site, gratuit à la lecture/visite. Les informations énuméré sur le site s’avèrent être vérifié et la réalité des faits sont le plus précisément raconté afin de tenir informé la population sur ce qui se passe dans nos rues à Los Santos.



V3su0un.png
East Side LS > Willowfield > Faits Divers:

GANGSHOOT SUR WILLOWFIELD, LA COMMUNAUTÉ LATINO-AMÉRICAINE PRISE POUR CIBLE

Par: William J. Colon
Le: 23.10.2019

Nous sommes le 23/10/2019, pas loin des douze coups de minuit, 22 heures 30 environ. Des jeunes habitants des environs ont pour habitude de se rejoindre à tout moment de la journée. Alors qu'ils sont regroupés devant une maison inhabitée d'Eastside Los Santos, un endroit réputé pour être un lieu-dit "squat", des coups de feu retentissent, le groupe est pris pour cible. On y compte un blessé léger dans ce premier affront. Ce n'est que dix minutes plus tard que la seconde partie de la fusillade ou bien une nouvelle fusillade ? (info à confirmer) éclate et fait un mort, un adolescent résidant d'Idlewood d'une quinzaine d'années, le cadavre du jeune homme est déplacé du milieu de la route et est caché dans une benne quelques mètres plus loin. Ce n'est que 2 heures après qu'il est découvert, suite à l’incendie de la benne dans laquelle il était.
EDIT 24/11/2019: Un mois après les faits, les nouvelles font rage l'individu décédé dit Harold Powell est membre des Black Gangsters Disciples d'Idlewood. Les enquêteurs sont toujours activement à la recherche du coupable du meurtre, la faute est quant à elle rejeté sur le gang à prédominance local, sur fond de guerre de territoire.
"Le Varrio 18 a clairement démontré qu'il souhaitait garder son territoire et serait prêt à tout pour le faire."




aDIZB5F.png

(ci-dessus, une prise du lieu du trafic, une prostituée en premier plan approchant un client, en second plan l'équipe de protection)

East Side LS > Willowfield > Faits Divers:

UN RÉSEAU DE PROXÉNÉTISME "ULTRA-VIOLENT ET MOBILE"

Par: Drew L. Goodman
Le: 17.12.2019


Elles sont âgées entre 15 et 30 ans, une tranche d'âge assez large, qui démarre dès l'adolescence. Les filles retrouvées à opérer dans la prostitution sur San Pedro ST (Willowfield) sont souvent liées à des fugues pour les plus jeunes (encore mineur) ou des femmes en quête d'argent facile et d'aventures. Elles cherchent à quitter le domicile familial aveuglées par un amour impossible, manipulées par des personnes mal intentionnées. Ces "Loveurs Boys" comme les appellent les policiers spécialisés, "recrutent" des filles en les faisant tomber amoureux, allant même jusqu'à prostituer leur dite "conjointe".
Les activités de proxénétisme sont encore tout nouveau dans le secteur, malgré ça il fait déjà parler de lui, les heures tardives à laquelle les bosseuses quittent le lieu de travail ou encore les différents détritus (capote, pot de vaseline, pochon de drogue...) laisse penser à un endroit plus que macabre. Ce qui inquiète le plus les habitants c'est que le gang local 54th Tiny Locos s'approprie en quelque sorte le business fructueux des filles et quand le gang s'y mêle, ils ont tendance à apporter la violence avec eux, dans n'importe quel domaine.
À l'origine, les surveillances sont parties d'un appartement loué sur la 54ième près du Cluckin Bell , où des va-et-vient suspects ont été constatés par le voisinage. Un premier proxénète est alors suspecté et les policiers se rendent compte que celui-ci, sans doute avec des complices, loue des appartements ou des chambres d'hôtels pour de très courte durée sur des sites Internet.
« De la prostitution logée avec un système de profit bien huilée : chaque fille indisponible est aussitôt remplacée » décrit un habitant du quartier, témoin des vas et viens depuis le commencement du trafic.

À l'heure d'aujourd'hui, encore aucune arrestation officielle n'est revendiquée sur ce trafic, c'est un business à jambes ouverte qui opère sur East Side LS.




svZENhD.png
East Side LS > Willowfield > Faits Divers:

WILLOWFIELD, QUARTIER MALFAMÉ

Par: Lloyd T. Burr
Le: 25.12.2019


Anciennement paisible, peu troublant voir même invisible comparé aux autres recoins de Los Santos. Ce sont ces mauvaises fréquentations qui catégorisent le secteur de Willowfield comme zone sensible. Ça fait désormais plusieurs mois que le quartier est sous l'influence des 54th Tiny Locos (TLS), branche du 18st Gang dans East Side Los Santos. Les activités de cette bande criminelle effleure le grand banditisme:

- Proxénétisme.
- Braquages.
- Trafic de stupéfiants.
- Vol de véhicules.
- Cambriolages.
- Dégradations (gang graffitis, dégâts sur bien public).
- Rackets en bande organisée. (Taxe des petits commerçants implanté)
- Jeux illégaux.
- Combats de rue.
[...]

Ce n’est qu’une petite palette de ce que le gang de rue propose comme activités criminelles. Le plus ahurissant est l'âge des membres de ce gang, avec une moyenne d'âge de 14.5 ans, le gang est le plus jeune mouvement opérant dans l'East Side et très certainement dans Los Santos, ils suivent à la lettre la dictature du Eighteen Street avec son Children Army (armée d'enfants).

Les plus petits sont des cibles idéal pour le gang, naïf, avide d'argent et en quête de savoir, ils sont enrôlé par différents moyens listé plus haut. (drug-dealer, gladiateur, voleur, cambuteur voir même braqueur...)




zEE8AFU.png
East Side LS > Willowfield > Faits Divers:

INTERVIEW D'UN GANG-MEMBER 18ST

Par: Keith J. Umana
Le: 20.11.2019

"Mec, nous c'est les Tiny Locos, les jeunes fous, tu cernes eSe?! C'est putain de méga réel ces conneries!! Eighteen ou crève, négro!" dixit un jeune que nous appellerons "James" il nous confirme alors qu'il est drug-dealer à ses heures perdues pour le Virus 18, James n'est pas un membre des 54 Tiny Locos néanmoins il rêve d'en faire partie, nous confie t-il lors de notre interview:

WNEWS: James, parlez-nous de votre vie, l'école, le quartier.
JAMES: Qu'est-ce tu veux que je te dise mec? J'emmerde ces conneries d'école, CHALÉ! Au quartier? Je suis avec mes potes, tout baigne grave, on rep le délire à dooonf!
WNEWS: Le délire? Tu parles du gang? Des 54th Tiny Locos?
JAMES: Carrément eSe, je te cause de ce genre de délire, c'est mes frères mec.
WNEWS: Et toi tu y fais partie de ce gang?
JAMES: Non négro, pas encore je fais mes preuves pour le gang mais je compte vraiment y rentrer ouais, c'est mon objéctif!
WNEWS: Et tu n'as pas peur de cette vie là James, t'as quoi quinze ans, tu penses pas que c'est une manière de foutre ta vie en l'air?
JAMES: Mec, nous c'est les Tiny Locos, les jeunes fous, tu cernes eSe?! C'est putain de méga réel ces conneries!! Eighteen ou crève, négro.
WNEWS: Qu'est-ce qu'en pense tes parents de tout ça? Ils savent que tu côtoie le gang?
JAMES: Mes parents? Ils bossent toute la journée, ma mère à deux boulots, j'la vois quelques heures par soir et encore quand elle est pas trop crevée. J'essaie de rapporter de l'argent à ma famille, comme je peux.
WNEWS: Ta mère ne voudrait pas te voir avec des gangmembers, si il t'arrive malheur tu penses qu'elle réagira comment?
JAMES: Oh je t'ai dis que c'est la vie qu'on aime, la vie qu'on mène, puro locote!
WNEWS: Et ton père, il est où dans tout ça?
JAMES: (il tire une sale tronche, surpris par la question) Mon père est en prison mec...
WNEWS: Ton père est incarcéré, c'est pour fond d'association de malfaiteurs avec tes copains du gang?
JAMES: Qu'est-ce tu me raconte, enculé... Mon père est trop vieux pour être dans le gang.
WNEWS: Est-ce que ton père est incarcéré pour trafic de stupéfiant? Ce qui te pousse à vouloir prendre exemple sur lui.
JAMES: Mec, tu me brise les couilles avec tes questions à la con là, ok? Je me tire de là eSe, laisse moi tranquille.
(James débranche et balance son micro au sol)




1.png
East Side LS > Willowfield > Faits Divers:

"DÉVASTÉS, ABANDONNÉS" LES HABITANTS DE WILLOWFIELD FACE AU TRAFIC

Par: Everett S. Phillips
Le: 24/01/2020

"18ST E/S" "RIFA TLS" A l'entrée du quartier, des tags qui sert d'aide-mémoire aux habitants les plus téméraires qui souhaiteraient balancer les activités criminelles de la bande locale. Bienvenue sur la 54th à Willowfield. A deux arrêts de bus du centre-ville (Ganton, Idlewood), le quartier est gangrené par le deal et les habitants se sentent "abandonnés".

Cet fin d'après-midi là, une quinzaine de clients potentiels défilent sous nos yeux dans le quartier, les yeux sur leur smartphone. Hommes et femmes, jeunes et vieux, dépendant ou non. Certains en veste et chemise, d'autres en t-shirt. "Les clients viennent de tous les recoins de Los Santos, de tous les milieux", explique une source policière. Lors de notre mise en situation sur-place un habitant nous décrit la scène comme telle:
"Si vous cherchez du cannabis ou de la cocaïne, c'est simple", raconte un habitant. "Dès que vous sortez de l'arrêt de bus face à l'ammu-nation, un rabatteur vous prend en charge, il vous guide jusqu'à un vendeur, vous donnez votre argent et vous attendez, au pied de ce bâtiment, qu'on vous apporte la marchandise."

On y vend essentiellement du cannabis et de la cocaïne (bien que des rumeurs circulent concernant la mise en circulation d'armes; rien d'officiel), pour un chiffre d'affaires quotidien estimé à plusieurs milliers de dollars. Des centaines d'acheteurs défilent chaque jour, au vu de tous. Parfois, "la file d'attente déborde telle qu'ils envoient les clients au fastfood d'à côté", raconte une autre habitante.

Cheveux courts, veste en jean, elle qui vit là depuis plus de 40 ans, estime que la situation a commencé à se dégrader il y a deux ans. Jusque-là, le trafic se pratiquait à petite échelle "caché dans les halls de bâtiment ou les ruelles", raconte-t-elle autour d'un café avec deux voisines. "Il y avait une bonne ambiance dans le quartier, et vous viviez aux portes du centre ville pour pas cher".

3.png

(M2 Arrêt McCain High School - Willowfield)


Mais l'emplacement, à 100 mètres du bus, au pied de l'autoroute et proche d'une gare routière, a aussi tapé dans l’œil des dealers. Poussés notamment par le démantèlement de trafics dans les quartiers aux alentours, expliquent les habitants, ils ont peu à peu pris possession du quartier.

Le trafic engendre également des tensions qui finissent dramatiquement par des règlements de compte, souvenez-vous la une qui avait frappé Willowfield, à ce jour encore, aucun auteur présumé n'a était jugé. @revue de presse 2019.

revue de presse 2019

V3su0un.png


Des habitants qui sont parfois condamnés à rester cloîtré chez eux ou encore "contrôlé" à l'entrée du bâtiment "ils m'ont déjà demandé ma carte d'identité" raconte une jeune mère de famille célibataire, résidente du quartier. Les halls de bâtiments insalubres et constamment dégueulassé par de l'urine ou encore des crachats, sans compter le nombre incalculable de mégots et autres détritus qui jonchent le sol.

Contactée par courrier recommandé, le service des forces de l'ordre dit avoir pris en compte la "situation de violence" et assure qu'une présence policière sera tenue "jusqu'à nouvel ordre".

Mais les habitants craignent que cela ne suffise pas: "Le quartier a été abandonné, on a laissé le trafic et le crime s'installer, ça a commencé avec deux-trois consommateurs. Aujourd'hui, il est là, en permanence. On ne voit plus d'issue."


9.png

Hors ligne

#2672

23/04/2020 15:53
banks
Membre
Inscription : 12/10/2017
Messages : 28

Re : (FNO) 54th Tiny Locos

PARTIE OOC:

Guide pour ceux qui composent la faction 54th Tiny Locos, prétendant ou membre.

Le jeu de rôle littéraire est similaire à l'écriture d'une histoire, bien que chaque réponse ne soit évidemment pas aussi longue que l'histoire elle-même, il consiste également à placer les personnages dans une certaine intrigue et à jouer à travers leurs pensées et leurs actions.

1. APPRENDRE À CONNAÎTRE SON PERSONNAGE AVANT DE JOUER

2.png
Ce n'est pas parce que tu as une vague idée du personnage que tu comptes incarner que tu dois immédiatement te lancer dans le roleplay, il y a plusieurs prérequis à remplir avant de débuter l'aventure.

Ta principale occupation en tant que joueur, c’est d'effectuer des scènes, tu es maître de ton personnage, tu n'iras nulle part en patientant que les joueurs veuillent bien frapper à ta porte. Il est primordial de questionner son entourage, suivre des pistes, varier les scènes et communiquer avec les personnages qui t'entourent, rentre-leur dedans si nécessaire, mêle-toi de leurs affaires. Si ce n'est pas le genre de ton personnage, trouve quelque chose sur lequel appuyer, et appuie dessus.

Si tu te retrouves sans cesse repoussé à l’arrière-plan, spectateur des personnages qui a contrario de toi agissent cela signifie que tu as un personnage bâclé et de ce fait inintéressant. Soit actif, pas passif : c'est cette consigne qu'il faut retenir de ce guide.

Sincèrement, tu peux écrire un background complet, mais cela n'aura aucune influence si tu ne le démontres pas activement.
Tu joues un gangster avec des dents en moins ? Super, montre à tout le monde que tu as une dentition qui laisse à désirer, si tu joues un personnage qui est en surpoids, joues-en. Tu incarnes un personnage qui bégaye par conséquent qui possède une problématique de taille lors des interactions sociales avec ceux qui l'entourent? Dans ce cas interprète le réellement et ne néglige pas les conséquences de ce défaut ; ne te détache pas des nombreux détails de ton personnage car c'est grâce à ces mêmes détails que tu pourras peaufiner ton personnage et créer des scènes.

Ton personnage n’existe qu’au travers de ses actions ainsi que ses paroles. Les autres joueurs n’ont pas l’obligation de lire ton background et leurs personnages ne lisent pas les pensées dans ce cas expose les talents, les traits, les faiblesses et les relations de ton personnage. Saisis l’opportunité de montrer, pas juste de raconter, aux autres joueurs, de quelle manière tu as concocté ton personnage.

Maintenant que vous avez acquis les bases, vous devriez être capable d'interagir avec presque tous ceux que vous voyez, cependant il y a un ensemble de règles sociales que vous devez suivre. Pensez-y de cette manière : en tant qu'individu, vous ne risquez pas d'aller voir un inconnu dans la rue et de commencer à parler de votre passé, de ce que vous avez fait pendant la journée ou de toute autre conversation intime. Tout comme dans la vie réelle, faire irruption dans la conversation d'une autre personne est tout bonnement grossier et mal vu. Cependant, si les gens jouent leur rôle au grand jour, votre personnage est capable d'apercevoir et d'observer ce qui se déroule, si vous en êtes arrivé au point où vous voulez dire bonjour, comment vous y prenez-vous ? Trouvez une raison de communiquer, c'est probablement le plus facile à faire. Posez une question à ce personnage que vous voulez saluer. Demandez-lui où se trouve la banque. Demandez s'ils ont vu votre chien perdu. Sondez-les afin de savoir s'ils désirent un verre, si vous êtes dans un bistrot. Vraiment, il suffit d'un sujet de discussion.

Observez et réagissez. En effet, c'est un peu plus subtil mais il y a plusieurs manières de vous intégrer si vous ne souhaitez pas simplement faire irruption. La façon dont vous réagissez et dont vous rencontrez les autres joueurs dépend du type de personnage que vous avez créé. Ce personnage peut plus facilement vous débloquer des scènes en fonction de sa personnalité. Un solitaire amer et blasé ne va pas rester assis là à débiter des gentillesses à un étranger au hasard - et il n'est pas susceptible d'être bien reçu par la plupart des gens à qui il s'adresse. Un personnage amical et bavard peut bien s'entendre avec d'autres personnes sympathiques, ou il peut taper sur les nerfs des gens s'il parle énormément.

Je recommande aux approchants de rendre leurs premiers personnages sympathiques et gentils plutôt que réservés et colériques. Vous êtes susceptible d'avoir plus d'interaction de cette façon. Le premier personnage est l'équivalent de votre première conduite ; une fois que vous avez le coup de main, n'hésitez pas à passer du parking à l'autoroute.

Pour les joueurs expérimentés, toutes ces choses peuvent sembler évidentes et doivent être connues de tous néanmoins n'oubliez pas que les nouveaux joueurs sont tout bonnement nouveaux. Ils ne connaissent pas la terminologie, ils n'ont pas conscience des tenants et aboutissants du jeu de rôle et nécessitent un guide pour leurs premières excursions dans le roleplay. Gardez cela à l'esprit lorsque vous interagissez avec des nouveaux joueurs, et soyez gentil avec eux - après tout, ils peuvent être les plus géniaux joueurs de rôle que vous n'ayez jamais rencontrés sur le long terme.

2. NE DÉSESPÉREZ PAS SI VOUS NE SAVEZ PAS QUOI ÉCRIRE EN RÉDIGEANT UNE RÉPONSE

4.png

Nous arrivons tous à ce point où nous ne pouvons pas trouver la dernière chose sur laquelle écrire. Surtout lorsque nous voulons que notre réponse soit un peu plus longue. La meilleure chose à faire est de ne pas abandonner. Il y a /constamment/ au moins quelques petits détails que nous pouvons développer. Le mieux serait de décrire la zone autour de votre personnage, ou de décrire vos émotions et pensées intérieures si vous ne l'avez pas encore fait.  Faites fréquemment des pauses et prenez votre temps pour trouver ce que vous voulez taper, et si vous n'avez toujours rien répondez par une réponse qui contient le strict minimum, aucun joueur ne vous tuera pour ça !

A. Décrire pour plus d'immersion
Il est primordial d'être capable de donner des descriptions brèves mais efficaces : qu'il s'agisse de personnages, de pièces, de choses, de lieux ou autres, vous ne souhaitez pas prendre plus de temps que nécessaire pour donner des descriptions de ce que vous êtes censé décrire - et ces descriptions doivent être bonnes et efficaces et non longues.

Voici donc comment y parvenir : pour les personnages, essayez de résumer leur apparence, leur personnalité et leurs traits en commençons par quarante mots ou moins. Couvrez des détails tels que la couleur de la peau, le teint, les motifs des vêtements et tout trait particulièrement remarquable de votre personnage. Quant à la personnalité, c'est là que le vocabulaire devient particulièrement important, vous aider de Google pour mettre la main sur des synonymes de différents mots est recommandé. Essayez de généraliser, et ne soyez pas redondant.

Lorsque vous essayez de créer une description, pensez à cela de cette façon : si vous étiez un inconnu qui tombait sur votre personnage en marchant dans la rue, que verriez-vous ? À quoi ressemblerait votre personnage ? Comment se comporterait-il ? Une description de personnage est essentiellement une description verbale d'un instantané de votre personnage. C'est une description physique, pas une description approfondie. Vous ne pouvez pas raconter la vie d'une personne en la regardant simplement ; il en va de même pour le personnage que vous jouez.

Pour les objets, dites ce qu'ils sont et, si vous ne le savez pas, décrivez leur forme, leur taille, leur couleur ou toute autre caractéristique remarquable. (par exemple : être endommagé d'une quelconque manière)

Si une scène se déroule dans votre chambre, il n'est pas inintéressant de décrire les sols, les murs, la décoration, le désordre et tout ce qui peut sembler déplacé ou bizarre au personnage.

3.png

B. Secouez votre scénario avec un drame angoissant
Effectivement, il n'est pas facile de maintenir un personnage solide et cohérent, le manque de motivation et l'ennuie sont deux facteurs conséquents dans l'étouffement de notre feu. Les mêmes choses, jour après jour, réponse après réponse, peuvent devenir incroyablement ennuyeuses mais le fait d'avoir un scénario rempli de hauts et de bas dramatiques ne rendront pas seulement votre roleplay plus intéressant, immersif et attractif mais il vous aidera aussi grandement à développer votre personnage à travers ces périodes difficiles.

C. Une fois que vous avez écrit votre réponse, vérifiez et modifiez
Tous les écrivains font des erreurs, mais tous les grands écrivains connaissent l'importance de la révision. En tant que joueur, envoyez vos réponses font partie du plaisir mais ne renvoyez pas votre réponse si vite que vous ne l'avez pas lue plusieurs fois avant. Trop d'erreurs vous font paraître négligentes et peu sérieuses dans votre jeu de rôle. Il y a un tas de tutoriels disponibles sur le web au sujet de la grammaire, intéressez-vous-y afin d'éradiquer une bonne fois pour tous vos vieux démons.

___

Pour la plupart des gens, le roleplay est une forme d'évasion de leur vie réelle. Leur personnage leur est cher, mais leur temps aussi. Ne tombez ô grand jamais dans le traquenard de privilégier les pensées de votre personne et non ceux de votre personnage, laissez vos problèmes de la vie réelle et vos bagages une fois en ville et privilégiez votre scénario, c'est la différence entre un bon joueur et celui qui se contente de reproduire une pâle copie de sa personne dans la vraie vie en se contentant du strict minimum, certains ne parviennent pas à construire un personnage et s'y tenir sur le long terme.

Hors ligne

#2673

23/04/2020 15:53
kingjungone
Membre
Inscription : 12/06/2019
Messages : 650

Re : (FNO) 54th Tiny Locos

Untitled-14.png
Afin d'assurer une communication dans les meilleures conditions possible et de gérer les éventuels soucis qui peuvent survenir dans le jeu lié de près ou de loin à notre faction, nous vous dirigeons vers le pôle communication de la faction. Les personnes en charge de cette tâche sont compréhensibles, ouvertes à la discussion, disponibles et expérimentées. En cas de litige merci de contacter une de ces personnes par le biais du forum ou directement discord :

KINGJUNGONE (achariino#4426 - discord)
SETOFROMGANTON (Séto#8471 - discord)

Un discord a été configuré et mis a disposition de ceux qui composent la faction, les approchants y sont bien évidemment conviés :
https://discord.gg/Q4YbrEX

Un pack environnement comportant également un pack graffitis a été concocté, il est recommandé de l'instaurer dans votre jeu pour l'immersion :
https://www.upload.ee/files/10755849/Va … P.rar.html

texte masqué

70e7ITS.jpg

Ce projet est un gang sureños sous l'influence de la Mexican Mafia, la team HR qui le compose désire produire de la qualité tout en épaulant les joueurs afin de les guider au mieux. Si toutefois, vous souhaitez rejoindre le projet, il vous suffit de mettre les pieds dans notre discord et vous recenser en respectant le modèle accessible dans le canal adéquat. Qui plus est, nous réclamons aux approchants de ne pas afficher de screenshots avant qu'un HR les approuve, pour cela, il faut, dans un premier temps les poster dans le canal screenshots puis tout bonnement patienter la confirmation.

Notre projet a clairement l'optique de respecter la culture latino-américaine et de ce fait l'instaurer au mieux en jeu, par ailleurs, un guide est disponible concernant ce sujet.

Nous primons le réalisme, il va sans dire qu'une évolution bâclée est intolérable. Lisez attentivement les différents guides, soyez un maximum renseigné sur le gang ainsi que la culture adoptée au sein du projet de façon à ne pas être dénaturé une fois parmi nous, ayez du bon sens et construisez un personnage en respectant la ligne directrice de la faction - nous autorisons les ethnies différentes, mais cela sera plus difficile pour vous, ce sera à vous de vous imposer. Finalement, ne négligez pas le règlement du serveur.

GUIDE GLOBALE SUR LE ROLEPLAY:
kingjungone a écrit :
PARTIE OOC:

Guide pour ceux qui composent la faction 54th Tiny Locos, prétendant ou membre.

Le jeu de rôle littéraire est similaire à l'écriture d'une histoire, bien que chaque réponse ne soit évidemment pas aussi longue que l'histoire elle-même, il consiste également à placer les personnages dans une certaine intrigue et à jouer à travers leurs pensées et leurs actions.



1. APPRENDRE À CONNAÎTRE SON PERSONNAGE AVANT DE JOUER

2.png
Ce n'est pas parce que tu as une vague idée du personnage que tu comptes incarner que tu dois immédiatement te lancer dans le roleplay, il y a plusieurs prérequis à remplir avant de débuter l'aventure.

Ta principale occupation en tant que joueur, c’est d'effectuer des scènes, tu es maître de ton personnage, tu n'iras nulle part en patientant que les joueurs veuillent bien frapper à ta porte. Il est primordial de questionner son entourage, suivre des pistes, varier les scènes et communiquer avec les personnages qui t'entourent, rentre-leur dedans si nécessaire, mêle-toi de leurs affaires. Si ce n'est pas le genre de ton personnage, trouve quelque chose sur lequel appuyer, et appuie dessus.

Si tu te retrouves sans cesse repoussé à l’arrière-plan, spectateur des personnages qui a contrario de toi agissent cela signifie que tu as un personnage bâclé et de ce fait inintéressant. Soit actif, pas passif : c'est cette consigne qu'il faut retenir de ce guide.

Sincèrement, tu peux écrire un background complet, mais cela n'aura aucune influence si tu ne le démontres pas activement.
Tu joues un gangster avec des dents en moins ? Super, montre a tout le monde que tu as une dentition qui laisse à désirer, si tu joues un personnage qui est en surpoids, joue en. Tu incarnes un personnage qui bégaye par conséquent qui possède une problématique de taille lors des interactions sociales avec ceux qui l'entourent? Alors joue-le réellement et ne néglige pas les conséquences de ce défaut ; ne te détache pas des différents détails de ton personnage car c'est grâce à ces mêmes détails que tu pourras peaufiner ton personnage et créer des scènes.

Ton personnage n’existe qu’au travers de ses actions ainsi que ses paroles. Les autres joueurs n’ont pas l’obligation de lire ton background et leurs personnages ne lisent pas les pensées dans ce cas expose les talents, les traits, les faiblesses et les relations de ton personnage. Saisis l’opportunité de montrer, pas juste de raconter, aux autres joueurs, de quelle manière tu as concocté ton personnage.

Maintenant que vous avez acquis les bases, vous devriez être capable d'interagir avec presque tous ceux que vous voyez, cependant il y a un ensemble de règles sociales que vous devez suivre. Pensez-y de cette manière : en tant qu'individu, vous ne risquez pas d'aller voir un inconnu dans la rue et de commencer à parler de votre passé, de ce que vous avez fait pendant la journée ou de toute autre conversation intime. Tout comme dans la vie réelle, faire irruption dans la conversation d'une autre personne est tout bonnement grossier et mal vu. Cependant, si les gens jouent leur rôle au grand jour, votre personnage est capable d'apercevoir et d'observer ce qui se déroule, si vous en êtes arrivé au point où vous voulez dire bonjour, comment vous y prenez-vous ? Trouvez une raison de communiquer, c'est probablement le plus facile à faire. Posez une question à ce personnage que vous voulez saluer. Demandez-lui où se trouve la banque. Demandez s'ils ont vu votre chien perdu. Sondez-les afin de savoir s'ils désirent un verre, si vous êtes dans un bistrot. Vraiment, il suffit d'un sujet de discussion.

Observez et réagissez. En effet, c'est un peu plus subtil mais il y a plusieurs manières de vous intégrer si vous ne souhaitez pas simplement faire irruption. La façon dont vous réagissez et dont vous rencontrez les autres joueurs dépend du type de personnage que vous avez créé. Ce personnage peut plus facilement vous débloquer des scènes en fonction de sa personnalité. Un solitaire amer et blasé ne va pas rester assis là à débiter des gentillesses à un étranger au hasard - et il n'est pas susceptible d'être bien reçu par la plupart des gens à qui il s'adresse. Un personnage amical et bavard peut bien s'entendre avec d'autres personnes sympathiques, ou il peut taper sur les nerfs des gens s'il parle énormément.

Je recommande aux approchants de rendre leurs premiers personnages sympathiques et gentils plutôt que réservés et colériques. Vous êtes susceptible d'avoir plus d'interaction de cette façon. Le premier personnage est l'équivalent de votre première conduite ; une fois que vous avez le coup de main, n'hésitez pas à passer du parking à l'autoroute.

Pour les joueurs expérimentés, toutes ces choses peuvent sembler évidentes et doivent être connues de tous néanmoins n'oubliez pas que les nouveaux joueurs sont tout bonnement nouveaux. Ils ne connaissent pas la terminologie, ils n'ont pas conscience des tenants et aboutissants du jeu de rôle et nécessitent un guide pour leurs premières excursions dans le roleplay. Gardez cela à l'esprit lorsque vous interagissez avec des nouveaux joueurs, et soyez gentil avec eux - après tout, ils peuvent être les plus géniaux joueurs de rôle que vous n'ayez jamais rencontrés sur le long terme.



2. NE DÉSESPÉREZ PAS SI VOUS NE SAVEZ PAS QUOI ÉCRIRE EN RÉDIGEANT UNE RÉPONSE

4.png

Nous arrivons tous à ce point où nous ne pouvons pas trouver la dernière chose sur laquelle écrire. Surtout lorsque nous voulons que notre réponse soit un peu plus longue. La meilleure chose à faire est de ne pas abandonner. Il y a /constamment/ au moins quelques petits détails que nous pouvons développer. Le mieux serait de décrire la zone autour de votre personnage, ou de décrire vos émotions et pensées intérieures si vous ne l'avez pas encore fait.  Faites fréquemment des pauses et prenez votre temps pour trouver ce que vous voulez taper, et si vous n'avez toujours rien répondez par une réponse qui contient le strict minimum, aucun joueur ne vous tuera pour ça !

A. Décrire pour plus d'immersion
Il est primordial d'être capable de donner des descriptions brèves mais efficaces : qu'il s'agisse de personnages, de pièces, de choses, de lieux ou autres, vous ne souhaitez pas prendre plus de temps que nécessaire pour donner des descriptions de ce que vous êtes censé décrire - et ces descriptions doivent être bonnes et efficaces et non longues.

Voici donc comment y parvenir : pour les personnages, essayez de résumer leur apparence, leur personnalité et leurs traits en commençons par quarante mots ou moins. Couvrez des détails tels que la couleur de la peau, le teint, les motifs des vêtements et tout trait particulièrement remarquable de votre personnage. Quant à la personnalité, c'est là que le vocabulaire devient particulièrement important, vous aider de Google pour mettre la main sur des synonymes de différents mots est recommandé. Essayez de généraliser, et ne soyez pas redondant.

Lorsque vous essayez de créer une description, pensez à cela de cette façon : si vous étiez un inconnu qui tombait sur votre personnage en marchant dans la rue, que verriez-vous ? À quoi ressemblerait votre personnage ? Comment se comporterait-il ? Une description de personnage est essentiellement une description verbale d'un instantané de votre personnage. C'est une description physique, pas une description approfondie. Vous ne pouvez pas raconter la vie d'une personne en la regardant simplement ; il en va de même pour le personnage que vous jouez.

Pour les objets, dites ce qu'ils sont et, si vous ne le savez pas, décrivez leur forme, leur taille, leur couleur ou toute autre caractéristique remarquable. (par exemple : être endommagé d'une manière quelconque)

Si une scène se déroule dans votre chambre, il n'est pas inintéressant de décrire les sols, les murs, la décoration, le désordre et tout ce qui peut sembler déplacé ou bizarre au personnage.

B. Secouez votre scénario avec un drame angoissant
Effectivement, il n'est pas facile de maintenir un personnage solide et cohérent, le manque de motivation et l'ennuie sont deux facteurs conséquents dans l'étouffement de notre feu. Les mêmes choses, jour après jour, réponse après réponse, peuvent devenir incroyablement ennuyeuses mais le fait d'avoir un scénario rempli de hauts et de bas dramatiques ne rendront pas seulement votre roleplay plus intéressant, immersif et attractif mais il vous aidera aussi grandement à développer votre personnage à travers ces périodes difficiles.

C. Une fois que vous avez écrit votre réponse, vérifiez et modifiez
Tous les écrivains font des erreurs, mais tous les grands écrivains connaissent l'importance de la révision. En tant que joueur, envoyez vos réponses font partie du plaisir mais ne renvoyez pas votre réponse si vite que vous ne l'avez pas lue plusieurs fois avant. Trop d'erreurs vous font paraître négligentes et peu sérieuses dans votre jeu de rôle. Il y a un tas de tutoriels disponibles sur le web au sujet de la grammaire, intéressez-vous-y afin d'éradiquer une bonne fois pour tous vos vieux démons.

Pour la plupart des gens, le roleplay est une forme d'évasion de leur vie réelle. Leur personnage leur est cher, mais leur temps aussi. Ne tombez ô grand jamais dans le traquenard qui plus est récurrent de ne plus gérer votre personnage et laisser votre personne dicter, laissez vos problèmes de la vie réelle et vos bagages une fois en ville et privilégiez votre scénario, c'est la différence entre un bon joueur et celui qui se contente de reproduire une pâle copie de sa personne dans la vraie vie en se contentant du strict minimum, certains ne parviennent pas à construire un personnage et s'y tenir sur le long terme.
3.png

LA CULTURE LATINO-AMÉRICAINE

1. UN LATINO-AMÉRICAIN VU DE L’EXTÉRIEUR:
Avant toute chose, il faut savoir que les latinos-américains sont issus d'un énorme métissage de plusieurs cultures différentes, combinant 3 continents, l'Europe, l'Amérique ainsi que l'Afrique, voire même l'Asie/Océanie pour certains. Comme vous le voyez, ce 'mélange' des quatre coins du monde s'est façonné sur plusieurs plusieurs siècles, et ce depuis 1492 environ.

Un latino-américain est donc le fruit de la culture dites 'originale', amérindienne (Amérique) et de l'hispanique/ibérique (Espagne & Portugal), ainsi que de la culture européenne en général, dont la France, l'Angleterre, les Pays-Bas etc...
Les pays occidentaux cités ci-dessus sont ceux qui ont le plus interféré avec l'histoire de l'Amérique latine, durant les conquêtes du nouveau continent, par les colombs blancs, et même après cette conquête. L'Afrique, bien évidemment, ramené par les européens durant l'esclavagisme est également présente.

2. UN LATINO-AMÉRICAIN VU DE L’INTÉRIEUR:
Un latino vu de l'intérieur c'est généralement une personne plutôt extravertie, émotive (très émotive même pour certains) aimant sa culture, et étant très fier de ses origines, généralement parlant ou comprenant la langue qu'elle soit espagnole ou portugaise, plutôt croyant pour la plupart, très attaché aux rites religieux. Aujourd'hui en Amérique latine, ce qui marche le plus c'est le culte évangélique qui a énormément d'adeptes, donc jouer un personnage croyant est très réaliste.

Le latino aime sa musique folklorique, il aime sa salsa, sa cumbia, sa bachata, son vallenato, ses musiques rancheras etc... Beaucoup sont très traditionalistes à ce sujet-là, ils peuvent comme tout le monde adopter le style musical du pays dans lequel ils vivent comme le rap US, le jazz ou la funk, mais seront généralement toujours attachés à la bonne vieille musique du pays, beaucoup dansent et d'autres non, bien évidemment je vous parle des stéréotypes chaque personne est en soi différent. Le latino aime la fête, ce sont des gens très festifs adorant pour pas mal l'alcool (la bière) et autres breuvages locaux (oui le mojito...). Il aime la drague, le romantisme sans vouloir entrer dans le cliché du "Latin Lover" mais il est important de souligner qu'il est très courant comme comportement dans cette communauté.

Un point qui est super négligé dans ce roleplay latino-américain par ses pratiquants, c'est le football. Oui, oui le football européen est une seconde religion en amérique latine, pour la majorité d'entre eux. Peu importe si vous vivez dans un pays où le football n'est pas le sport national, un latino-américain (surtout ceux qui ont un côté nationaliste) défendra et suivra toujours sa sélection.

lexique

Aguila: (lecture: Aigle) "Être à l'affut"
Agua/Aguas: (Water) "Le signale donnée d'un dealer quand la police est repérée"
Atoda madre: (ou A.T.M pour les graffitis) "Cool, excellent, génial"
Baika: (lecture: bike avec un a) Un vélo, un bmx, un bike...
Baro: Des pièces, de la monnaie.
Bironga: Généralement une bière mais utilisé pour tout autre boisson alcoolisé.
Borracho/Borracha: Un homme ou une femme bourré(e), également utilisé pour une personne qui squat un banc.
Bolillo: Terme insultant pour une personne blanche qui se la bute au crack/cocaïne.
Bola: Dollar, l'équivalent en FR "Prête-moi 10 balles (bolas)"
Bomba: Un véhicule ancien déjà bien usé, souvent utilisé pour dénigrer / clash une personne.
Borlo: Une fiesta, une boom.
Bronca: Une emmerde, un problème avec quelqu'un ou un groupe.
Cabulear: Raconter des salades, des conneries, un mytho.
Califas: California, à ne pas confondre avec l'espagnol standard qui signifie "des califes".
Calo: Un gispy, un gitan, également une langue parlé par les gitans d'Amérique du Sud.
Carnàl: Un ami très proche, l'équivalent d'un frère.
Carrucha: Voiture.
Carrujo: Joint.
Cagua: Les grandes bières XXL.
Chalé: Expression de désaccord, Pas question, Laisse tomber...
Chavala: Petite fille, également utilisé comme insulte au-près d'un mec qui manque de couilles.
Chavalo: Petit garçon, également utilisé comme préjudice pour désigner un garçon manqué chez une fille.
Chido: Génial, Cool, Tranquille...
Chingazo: Un coup de poing ou un coup de pied très fort.
Chota: Flic, Police.
Clecha: L'école, la classe, les cours.
Clica: Clique, gang mais également groupe social.
Con Safos: (ou plus souvent abrégé "C/S" dans les tags) Personne ne peut test.
Cuete: Arme à feu.
Dale gas: Faisons-le, allons le racketter.
Descuentatelo: Frappez-le.
Descontar: Frapper.
Dispensa: (ou abrégé 'spensa) Excusez moi.
Eña: Raccourcis pour Norteña.
Eñe: Raccourcis pour Norteño.
Enjaular: Mettre en cage, enfermer.
Entacucharse: S'habiller élégant, un costume, smoking.
Escuela/Escuelin: Ecole
Esquina: Le coin, dans le coin.
Esponjes: Mensonges "no esponges ese"
Enojes: M'en veux pas "no te enojes"
Feria: Argent, dinero, plata.
Filero: Couteau.
Firme: Cool, Bien également utilisé dans le gang tchat "prêt à tuer pour le gang"
Frajo: Cigarette, clope.
Fuesca: Une arme déjà assez lourde type Shotgun.
Gabacho/a: Terme pour désigner un blanc / une blanche.
Gacho: Un méchant, cruel.
Gasofas: L'essence.
Grifa: Marijuana.
Grifo: Accros à la marijuana, quelqu'un qui est toujours défoncé.
Guacha: ("Wacha" ou encore Look, Watch) Regarde/Regardez.
Guaino: Un alcoolo.
Guero: (Guero ou Weddo) Personne blanche, peau clair.
Guisa: (Wisa ou Weesa) Femme sexy, en Colombie cela est considéré comme une insulte "Pute, petite coquine".
Homeboy/Homie:  Une personne proche qui vit dans le même quartier, également une marque de respect pour les inconnues.
Homes: (aussi "holmes") Comme le mot homeboy.
Hyna: Une fille ou sa petite ami.
Jaina: Une Femme.
Jale: Job, un métier.
Jefa/Jefita: La chef, aussi utilisé pour dire "mère".
Jefe/Jefito: Le chef, aussi utilisé pour dire "père".
Jura: Police.
Lacra: Un manipulateur,
Lambache: Un lèche-cul.
Lana: De l'argent, plata.
La neta: La vérité.
Lanzar chingadazos: Écrasement de têtes, porter des coups avec son pied.
Leño: un joint/des joints.
Leva: Lâche.
Llevanates: Être cool, posé, tranquille.
Litro: Briquet.
Lisa: Chemise, t-shirt.
Loc: (prononcé "loke") raccourcis pour "loco".
Locochon: un fou, un malade, un maboule.
Longos: Long Beach, CA.
Los: Los Angeles (IC sera utilisé pour dire Los Santos).
Machin: Ça marche, bon fonctionnement d'une idée.
Manflora: Lesbienne.
Mascara: Masque.
Mayate/Mayata: Terme insultant pour désigner un homme/femme afro-américain(e).
Mayatero: Quelqu'un qui fait/vit comme les afros-américains.
Mexa: Un Mexicain d'origine.
Miclo: Un Mexicain à la peau clair.
Mojado: un Gros blédard, également utilisé pour les méxicains qui traverse la frontière par le Rio Grande.
Mono: Un film.
Mota: Argot pour désigner la marijuana (en FR c'est l'équivalent de: Shit ou Beuh).
Naranjas: Littéralement orange (le comté) mais on s’intéresse à ce mot qui dans cette phrase "naranjas de la china" signifie "Pas question".
Negro/a: Contrairement à la langue française, le terme négro peu être affectueux pour un individu à peau sombre de n'importe quelle race.
Nel: Non.
Nikle: (prononcé "nee-kleh") cinquante cents.
No hay pedo: Y'a pas de problème.
Norte Califas: Nord de la Californie.
Norteño: (Nordiste/Northerner) habitant du Nord.
No te quetes: Ne t'inquiètes pas.
Oralé: D'accord.
Ojo: Expression pour dire Prend garde, fais attention, garde les yeux ouvert.
Paisa: Un terme affectueux pour les nouveaux immigrés.
Pano/Paño: Un moyen de communication en prison.
Pancho: Pleurer ou se plaindre, souvent utilisé avec le verbe "hacer", "tu haces mucho Pancho!" FR: "Tu te plains souvent!"
Panzon: Un gros (homme).
Panzona: Une grosse (femme) ou une femme enceinte.
Pase/Perico: Argot pour la cocaïne (en FR c'est l'équivalent de: Blanche, Zipette).
Pedo: Problème.
Pendejo: Personne très conne, lache, fréquemment utilisé "no seas pendejo" (Ne sois pas con).
Perrucha: Une fouteuse de merde (vient du terme perra, qui signifie: chienne, salope).
Pinta: Prison.
Pitaso: Passer un coup de fil, bipper quelqu'un.
Placa: Un tatouage, un graffiti.
Ponerse Zafado: Être raide défoncé à la marijuana.
Puñal: Un pédé, un homosexuel, une pédale.
Puto: Un connard, un lâche.
Putazo: Un énorme coup de poing.
Qué onda?: Quoi d'neuf?, Comment ça va?
Quilmas: Prison de San Quentin.
Quiubo?/Qiobo?/Quihubo?/Qué Hubo?: Qu'est-ce qui c'passe?
Que suda: Quel idiot.
Ranfla: Voiture, plus précisément une lowrider.
Rifamos: Contrôler la zone.
Rifar: Avoir la suppériorité dans un quartier, dans un sport, une bagarre ou un territoire.
Refinando: Entrain de manger.
Refinar: Manger.
Refran: Soda.
Rola: Chanson, musique.
Ruca: Vielle femme, vielle peau (féminin).
Ruco: Vielle homme, Vielle peau (masculin).
Sancha: P'tite copine.
Sancho: P'tit copain.
Serio: Sérieusement, Pour de vrai.
Simon: Yeah, souvent combinée avec ese: Simon ese!
Soflamera: Pleurnichard.
Sur Califas: Sud Californie.
Sureño: (Surdiste/Southerner) habitant du sud de la californie.
Tecato: Accro à l'héroïne/Crack ou Cocaïne.
Tinto: Utilisé pour désigner une personne afro-américaine.
Tirar tripa: Vomir ses tripes, un truc dégueulasse.
TJ: Initrial de Tijuana.
Toleco: Pièce de 50 centimes.
Torcido: Temps de prison.
Torta: Argot pour désigner une femme grosse physiquement.
Trucha: (Whatch Out) qui signifie attention, prends garde.
Un Abril: Un an de prison.
Varrio: (Barrio) Quartier, la zone.
Vato: Un mec, un pote.
Vieja: Vielle dame.
Wesudo: (Weso) WestSide.
Wilo: (Guilo) Un maigrichon.
Wino: Terme pour personne consommant constament et de grandes quantités d'alcool.
Yonka: Les vélos anciens.
Y qué?: Et alors? Et quoi? (Souvent utilisé pour provoquer).
Ay wey: "Oh Merde!"
Ya estuvo: C'est fini.

QU'EST-CE LE 18ST:

Le 18st est un gang fondé sur la 18ième rue dans le quartier de Pico Union (à Los Angeles) par (pour la majorité) des immigrants latino-américains (mexicain, salvadorien, hondurien...) qui eux-même étaient considérés inaptes comme gangbangin par le célèbre (célèbre par son ancienneté) gang de l'époque: Clanton 14

Les rejetés du Clanton 14 finissent par monter la 18th et deviendra au fur et à mesure l'un des gangs les plus nombreux et craints de Los Angeles. Grâce à sa politique de recrutement: Chaque homme-femme ayant deux bras, deux jambes sont apte à devenir gangmember.

Le 18st est un gang sureños sous l'influence de la Mexican Mafia (ceux prônant le chiffre 13) mais ne respecte pas entièrement les règles de l'organisation (ce qui entraine des fois de grosses sanctions) Listing d'un exemple d'interdits bravés par le 18st:

*. Les races autres que latino est interdit (noir, européen, juif...).
*. Le chiffre "13" doit être prôné. (le M (eMe en esp) étant la 13ème lettre de l'alphabet Mexican Mafia)
*. Les fusillades au volant (drive-by) sont interdites.
[...]

LA MEXICAN MAFIA / LES SUREÑOS C'EST QUOI?!

La Mexican Mafia est un gang carcéral qui est d'ailleur dans le viseur de la loi rico. (description de la loi: https://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/sjc … 5/p5.html) Ce gang carcéral fut le premier à regrouper la totalité des gangs latinos du sud de Los Angeles et sa prise de pouvoir est juste incroyable:
Ils ont invité les leaders des principaux gangs dans un park (head-meeting) et leur ont tout simplement dit: pliez-vous à nous (à nos règles) et quand vous serez dedans on s'occupera bien de vous, car oui tôt ou tard un gangster sait qu'il devra passer par la case prison (ici il faut savoir que la eMe Mexican Mafia est le gang carcéral le moins nombreux et le plus violent du pays). Sur une centaine de représentant plus de 95% ont acceptés et ce fut la naissance du mouvement sureños à Los Angeles, les gangs prônaient le 13, la couleur bleu (couleur du sud) et différentes expressions naquirent de l'union ("ese" par exemple)

Pour info: la Mexican Mafia doit avoir +/- 500 membres dans le monde, il est très très très très difficile de l'intégrer voir même impossible. Il s'agit d'un cercle privatisé avec une directivité tentaculaire, généralement même les plus gros Original Gangster de la rue ne sont que des simples associés, main d'oeuvre pour le compte d'une organisation dirigé par UN membre de la eMe (Urrieta Organization).

COMMENT INCARNER UN GANGMEMBER RÉALISTE:

De nos jours, on peut voir que les personnages des joueurs sont tous des c/c de leurs anciens personnages sans aucune différence entre eux, souvent tiré de leurs profils IRL, maquillé à leurs guises pour avoir une personne parfaite d'eux à travers le jeu vidéo.

Voila le parfait exemple d'un personnage en 2020:
Gros gangster, qui fait partir des tonnes de cocaïne, tue sans peine, tout pour le gang et la money, aucune relation externe au gang.

C'est un profil à bannir de vos mentalités, en cette nouvelle décenie les gangsters IRL sont des écoliers, des bosseurs (garagistes, taximans, vendeurs en boutique...) très peu s'adonne à 100% dans la rue (ceux qui récupèrent les plus gros profits généralement sont ceux qui le sont), pour votre gouverne même un dealer de cocaïne ne voit pas la vie en rose, ce n'est pas comme dans les films d'Hollywood où il fini avec une baraque à la Tony Montana, très très peu y arrivent jusqu'à là. Généralement ils niquent leurs frics avec des putes/soirées/boites et vivent au jour le jour, comme précisé + haut, ce sont seulement ceux qui génèrent le plus gros bénéfice et encore, quand le fisc vient s'y mêler c'est une autre affaire.

Un gangmember n'est pas une personne sans émotion, il a une vie avant le gang, une famille, des problèmes externe au quartier, n'hésitez pas à le jouer à travers les commandes /do /me, ça palpitera et embélira l'aventure de votre personnage.
C'est toujours mieux de jouer les problèmes qu'on rencontre tous les jours que d'avoir un personnage robot / poteau qui use des cmds /me pour taper ou sortir son arme.


Nous occupons le territoire en orange indiqué par une flèche et nos rues se nomment 54TH et Davis Avenue (Davis Projects)
unknown.png

Hors ligne

#2674

23/04/2020 16:12
Metaphore
Membre
Lieu : place du pont
Inscription : 14/07/2019
Messages : 711

Re : (FNO) 54th Tiny Locos

waw

Hors ligne

#2675

23/04/2020 16:16
sasko
Membre
Inscription : 24/01/2019
Messages : 174

Re : (FNO) 54th Tiny Locos

C’est carré

Hors ligne

#2676

23/04/2020 17:27
SefaaaZer
Membre
Inscription : 06/06/2019
Messages : 285

Re : (FNO) 54th Tiny Locos

6.png8.png

Hors ligne

#2677

24/04/2020 08:41
mcariou
Membre
Inscription : 27/09/2018
Messages : 1 455

Hors ligne

#2678

24/04/2020 10:02
Maarcus
Membre
Inscription : 19/12/2017
Messages : 225

Hors ligne

#2679

24/04/2020 12:12
Setofromganton
Membre
Inscription : 24/11/2019
Messages : 156

Re : (FNO) 54th Tiny Locos

24041.png
24042.png

Hors ligne

#2680

24/04/2020 19:04
kingjungone
Membre
Inscription : 12/06/2019
Messages : 650

Re : (FNO) 54th Tiny Locos

Du rire aux larmes
6.png
7.png
8.png
9.png
10.png

Hors ligne

#2681

24/04/2020 19:05
kingjungone
Membre
Inscription : 12/06/2019
Messages : 650

Re : (FNO) 54th Tiny Locos

La Mentale
11.png

Hors ligne

#2682

25/04/2020 03:26
LETO
Membre
Inscription : 03/01/2018
Messages : 1 321

Re : (FNO) 54th Tiny Locos

la peuf

Hors ligne

#2683

25/04/2020 12:34
Taiwo
Membre
Inscription : 09/12/2017
Messages : 435

Re : (FNO) 54th Tiny Locos

tiny31.png

tiny32.png

tiny33.png

Hors ligne

#2684

25/04/2020 18:48
Taiwo
Membre
Inscription : 09/12/2017
Messages : 435

Re : (FNO) 54th Tiny Locos

Kushcoma a écrit :

Sans_titre-1.png

Hors ligne

#2685

25/04/2020 20:33
kingjungone
Membre
Inscription : 12/06/2019
Messages : 650

Re : (FNO) 54th Tiny Locos

L'Appart Des Apesses
6.png
7.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.