Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1

17/08/2019 12:24
Nai
Membre
Inscription : 02/10/2017
Messages : 506
Site Web

Déclaration de Mgr Ferranti suite à la « loi martiale» à Jefferson

1521718819-armoiries-lettre.png

ARCHIDIOCÈSE DE LOS SANTOS


Déclaration de Mgr Ferranti suite à promulgation de la « loi martiale » à Jefferson


Depuis 24 heures, la loi martiale est déclarée par le gouverneur de l'État de San Andreas dans le quartier de Jefferson à Los Santos suite aux violences récentes et à l'assassinat effroyable de l'officier Adryan Lee. Les évêques catholiques de San Andreas appellent les catholiques à prier pour toutes les victimes de la violence.

Cependant, est-ce que le recours à une loi donnant la priorité à l'armée en matière de maintien de l'ordre était nécessaire ? Cette mesure en plus d'être dangereuse est exagérée. Est-il vraiment nécessaire d'atteindre gravement les droits des personnes en ces circonstances ?

Les évêques catholiques de San Andreas, dont Mgr Ferranti, archevêque de Los Santos, appellent le gouvernement à la plus grande prudence et à annuler la loi martiale pour convenir à un simple couvre-feu qui limiterait les abus sur les personnes tout en permettant au gouvernement de maintenir l'ordre public dans le respect de chacun, sans attaquer les mauvaises personnes et atteindre la dignité des individus.

Cette prudence est nécessaire, car les États-Unis d'Amérique doivent être à la hauteur de la Déclaration des droits de l'homme voulu lorsqu'elle s'est constituée Nation. Elle est aussi nécessaire pour ne pas attaquer le plus faible ou le plus pauvre injustement, mais le protéger des bandes criminelles qui le prenne en otage. Accueillir la loi martiale dans des situations comme celles-ci, c'est la banaliser, ce qui serait dangereux dans le futur. Pouvons-nous nous inquiéter du nombre d'arrestations en 24h et nous interroger sur le nombre d'innocents qui ont été touché ?

Prudence aussi, car les mesures prises pourraient creuser les tensions, apporter un mal-être, et donc, renforcer les organisations criminelles qui se nourrissent du mal-être et de la misère des autres.

C'est pourquoi Mgr Ferranti et tous les autres évêques catholiques de San Andreas appellent l'autorité publique à la plus grande prudence et à préserver et protéger les plus faibles et la dignité de la personne humaine.


† Mgr Jesse Ferranti
archevêque de Los Santos

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.