Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

23/07/2019 20:38
Nai
Membre
Site Web

Communiqué de l'Archevêché sur la condamnation à mort de V. Bullock

1521718819-armoiries-lettre.png

ARCHIDIOCÈSE DE LOS SANTOS

Communiqué de Mgr Ferranti au sujet de la condamnation à mort de M. Vonterius Bullock

Je prie d'abord pour la victime, Deandre Johnson, mais aussi pour la famille dont on ne peut mesurer la souffrance devant l'injustice du meurtre. La justice doit répondre à cette souffrance, mais condamner à mort M. Vonterius Bullock n'est pas une solution et ne rend pas justice aux victimes.

La décision de la Cour de prononcer la peine de mort en première instance dans l'affaire Peuple de SA contre Bullock est une tragédie pour notre État. Une tragédie pour la culture de la vie et l'image que nous donnons dans le monde. Est-ce une société de la mort que nous voulons ?

Il a été démontré que la peine de mort est parfois appliquée à des innocents avant même que nous nous rendions compte de notre erreur par la découverte, plusieurs années plus tard, de nouvelles preuves à décharge. La peine de mort atteint le caractère sacré de la vie et la dignité humaine, mais est aussi injuste et cruelle.

Elle est davantage cruelle lorsqu'on sait que, aujourd'hui, notre État dispose de moyens développés pour assurer l'emprisonnement à perpétuité de l'auteur d'un crime grave. Pourtant, depuis plusieurs mois, nous voyons la Cour Supérieure du district de Los Santos doubler le nombre de condamnations à mort, pendant que les autres États cherchent, au contraire, à la limiter et à l'abolir.

J'exhorte nos dirigeants à faire preuve d'intelligence et de compassion. La peine de mort ne peut plus être acceptée et elle doit être abolie.

Si M. Bullock venait à être condamner à mort en seconde instance, notre justice (ou injustice) et notre État seraient responsables d'un crime grave. J'appelle les catholiques à la prière pour éviter une nouvelle fois que notre État subisse cet abus de la peine de la mort. Nous, nous croyons en la vie et personne n'a à décider qui doit vivre, si ce n'est Dieu.

† Mgr Jesse Ferranti
archevêque de Los Santos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.