Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, je me permet de faire se tutoriel pour aider les joueurs et les factions qui font des tags et des graffitis. Ayant remarqué en jeu que certains graffitis n'avaient aucun sens et était mal fait, je me suis permis de faire se tuto.
Pourquoi?:
Un tag de gang permet de montrer qu'une bande est actif dans se secteur/rue/angle de rue/quartier, ect.. Rendre hommage à quelqu'un, représenter son/sa gang/bande, insulter les bandes rivales et/ou délimiter la zone ou le gang ennemi peut être actif.
Les tags sur les murs des maisons abandonnées, des murs en général, ou autre, ne restent jamais bien longtemps car les habitants ou autre vont toujours les repeindre avec de la peinture.
Où et quand les faire?
Les graffitis sont fait sur les maisons abandonnés, les trottoirs, les panneaux de rue ou de stop, les ruelles, les murs des commerces (là où le commerçant ne peut pas voir le tag), sous les ponts, en gros, dans des endroits ou personne viendra vous faire chier lors de la création de votre tag. En journée ou la nuit, tout est possible. Mais évitez d'attirer l'attention des habitants ou des flics. L'idéal c'est d'en faire dans des ruelles à l'abris des regards.
Sachez que se déplacer dans le territoire ennemi pour taguer = très risqué. Sachant qu'un tag ne reste jamais bien longtemps, vous êtes conscient que c'est généralement inutile.
Comment les faire?
En règle général, pour faire un bon tag propre et basique, il faut mettre les 2 premières lettres de votre rive: East Side, West Side, South Side, North Side, donc soit ES WS SS NS, ensuite, on met les initiales de votre gang/bande, exemple, la bande se nomme East Side Blastin Fools Crips, on écrit:
E BFC
S
Vous pouvez ajouter les blases de vos potes et le votre, sinon, ça sert à rien de se compliquer la vie à foutre des mots, des phrases, ect.. Si vous maîtrisez pas le sujet et l'anglais, évitez.
Evitez les: we control here, we kill you!!
Pour insulter un gang ennemi, c'est simple, on écrit les initiales de celui-ci et on fait un trait par dessus, et si on veut, on ajoute un K pour dire killer. Exemple, on veut insulter Blastin Fools Crips:
BFCK
Décrypter les tags irl, et explication du pourquoi du comment et s'en inspirer pour en faire des réalistes:
Je vais vous donner des images pour vous aider dans vos tags, les images viennent des graffitis de gang Crips/Bloods/Surenos, j'ai pas trouvé pour les autres, désolé.

Sur cette première image, on voit un 83 suivit d'un GC. Qui signifique 83 gangster crips, le nom du gang. Juste au dessus, KILLBILL est le surnom de quelqu'un.

Sur cette seconde image, on y voit un SIX SEVEN, signifiant 67 représentant le gang 67 Neighborhood crips avec une flèche en vers le bas signifiant qu'ils sont actif dans se coin. Il a été barré avec marqué en dessous ETG, représentant les Eight Tray Gangsters Crips = 83 GC vu plus haut. Pour indiqué qu'ils sont en querelles avec les 67, ils ont simplement barré puis écris leurs initiales juste en dessous. Ils sont basique car ils sont fait en pleine rue et donc visible par tous, c'est risqué.
Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=2keWFVDoky8
Tag fait en speed, en pleine après midi car trop risqué et sur le turf ennemie
https://youtu.be/VW6uVx_ewvk?t=3m2s
"eses tagging up, they cool, they cool" Les surenos font des tags, ils sont cool. Les hoovers ne sont pas en beef avec les surenos, ils les laissent taguer dans leur quartier.
https://www.youtube.com/watch?v=fHrKrCDbXLg
Le début
Conclusion:
C'est un tuto que j'ai fais en speed pour vous montrer comment faire des tags de type gang réaliste, sans se compliquer la vie, et à la mode californienne, pour toute questions mp dispo.

Hors ligne
bien joué mec, très utile
Hors ligne
Trés utile pour ceux qui veulent RP Gang
Hors ligne
utile pour les débutants
Hors ligne
Pas mal, très utile !
Hors ligne
très bon tuto
Hors ligne