Vous n'êtes pas identifié(e).

ARCHIDIOCÈSE DE LOS SANTOS
Monseigneur Jesse Ferranti, archevêque de Los Santos, a appris la condamnation à mort de Richard Pasqua à la « chambre à gaz » pour meurtre. L'État de San Andreas est l'un des derniers États à ne pas avoir abolit la peine de mort.
Lors de sa visite aux États-Unis en 1999, Saint Jean-Paul II a qualifié la peine de mort de « cruelle et inutile ». Chaque vie est sacrée et chaque homme a une dignité. Nous devons le reconnaître autant pour les coupables que les innocents et les victimes.
La peine de mort porte atteinte à la dignité de l'homme, nie la miséricorde de Dieu et empêche tout changement de cœur du pécheur. Condamner à mort un homme pour ses fautes ne rend pas justice. C'est répondre à l'injustice par l'injustice. Dans quelle société allons-nous vivre alors que notre seule réponse à la mort est la mort ? Comment reconnaître que la vie est sacrée, alors que nous donnons sans cesse la mort injustement aux criminels et aux enfants à naître ?
Il est encore plus cruel et néfaste pour la dignité de l'homme d'exécuter cette sentence par « chambre à gaz ».
J'appelle nos dirigeants politiques à abolir une fois pour toute la peine de mort pour la remplacer par un emprisonnement à perpétuité réelle ▬ comme cela est fait dans presque tous les États du pays. Je leurs demande également de gracier Richard Pasqua.
L'Église Catholique à Los Santos | Galerie de screens | Discord : Nai#6446
Discord RP catholique : https://discord.gg/F7NYEcR
Hors ligne