Invité Richard Buchanan: Mes chers concitoyens, bonsoir.
Invité Jamison Foley: Mesdames, mesdemoiselles, messieurs. Je vous souhaite le bonsoir.
Invité Richard Buchanan: Je m'adresse ce soir devant vous, accompagné de mon adjoint, Jamison Foley.
Invité Richard Buchanan: Et ce dans l'intérêt de présenter la résolution d'une enquête qui s'avère tragiquement liée aux élections municipales..
Invité Richard Buchanan: -... municipales qui se déroulent actuellement à Los Santos.
Invité Richard Buchanan: Avant tout, il est pour moi inévitable de faire une précision absolument évidente mais nécessaire.
Invité Richard Buchanan: Le FBI veillera quoi qu'il advienne et ce quoi qu'il en coûte à garantir l'équité formelle de l'expression..
Invité Richard Buchanan: -... démocratique.
Invité Richard Buchanan: Dans cet intérêt, les autorités ne laisseront jamais quiconque se soustraire aux lois et empêcher le bon...
Invité Richard Buchanan: -... fonctionnement de la démocratie.
Invité Richard Buchanan: Contrairement à mes revendications actuelles, le 7 avril 2019...
Invité Richard Buchanan: -.. le Parti Constitutionnaliste a été la victime d'un noyautage interne.
Invité Richard Buchanan: En effet, excités par la démence de monsieur Drake NORTON, un groupuscule de sympathisants de monsieur...
Invité Richard Buchanan: -... Manuel Kwindersberg, artiste de profession, organise un vote pour la destitution du président du parti.
Invité Richard Buchanan: Le président du parti, pour information, nommé monsieur Frank Walsh.
Invité Richard Buchanan: Dans la foulée, le groupuscule ne tarde pas à vanter une dite -prise de contrôle- du parti.
Invité Richard Buchanan: Et le tout en faisant ses propres éloges.
Invité Richard Buchanan: Cette intervention radio mène à un dépôt de plainte de la part de monsieur Walsh.
Invité Richard Buchanan: C'est dans cette mesure que nous avons pris la décision d'ouvrir une enquête.
Invité Richard Buchanan: Pendant ce temps, Manuel Kwindersberg et ses fidèles acolytes, animés par une mégalomanie sans fin ont fondé...
Invité Richard Buchanan: -... le parti de l'indépendance, après avoir échoué à leur tentative préalable de noyautage.
Invité Richard Buchanan: Monsieur Kwindersberg, se sachant sujet à des poursuites, a finalement décidé de prendre la fuite par voie...
Invité Richard Buchanan: -... maritime. Il a été interpellé par les gardes côtes des États-Unis d'Amérique.
Invité Richard Buchanan: Je précise qu'il comptait quitter le pays à travers un navire clandestin.
Invité Richard Buchanan: Et qu'à ce jour, monsieur Kwindersberg n'a jamais avoué les faits.
Invité Richard Buchanan: Le parti de l'indépendance quant à lui, a nommé monsieur Adinejo CARLES pour prendre sa tête.
Invité Richard Buchanan: Le parti n'en est pas resté moins impertinent.
Invité Richard Buchanan: En effet, il a pris la décision de créer un partenariat à titre gratuit avec la société Dopealicous Radio & TV et ce
Invité Richard Buchanan: -... dans un intérêt clair qui n'est guère à remettre en doute.
Invité Richard Buchanan: Cet accord n'avait qu'un intérêt, avoir un temps de parole quasiment illimité.
Invité Richard Buchanan: C'est sous ce constat que le FBI a procédé à des arrestations, à savoir...
Invité Richard Buchanan: -... l'arrestation de monsieur Harry Kensan, candidat pour le parti et employé du groupe Dopealicious.
Invité Richard Buchanan: -... et celle de monsieur Emir Ozdemiroglu, qui a tenté de prendre la fuite.
Invité Richard Buchanan: Je vous informe au passage de l'usage d'une arme à l'encontre de ce-dernier.
Invité Richard Buchanan: Cet usage de la force est justifié, à la suite de plusieurs injonctions, l'individu a délibérément plongé pour se mettre...
Invité Richard Buchanan: -... à couvert derrière un véhicule.
Invité Richard Buchanan: Dans la finalité, l'enquête a relevé des malversations financières entre monsieur Kwindersberg et monsieur CARLES,
Invité Richard Buchanan: -... CARLES, dernièrement président du parti.
Invité Richard Buchanan: Messieurs dames, je n'apporte pas de bonnes nouvelles.
Invité Richard Buchanan: Monsieur CARLES, sujet à cette enquête, était sur le point d'être interpellé quand il a ouvert le feu sur la police.
Invité Richard Buchanan: Dans la riposte, il a été abattu et est mort sur le coup.
Invité Richard Buchanan: Fort heureusement, personne n'a été blessé du côté des forces de l'ordre.
Invité Richard Buchanan: Encore une fois, la justice nous prouve qu'elle surpasse de loin les groupes organisés et de nature criminelle.
Invité Richard Buchanan: Je l'assure à nouveau ce soir, personne n'en est plus fort.
Invité Richard Buchanan: Je vous remercie, messieurs dames.
Invité Jamison Foley: Je ne vais pas revenir sur les propos tenus par Richard Buchanan. La clarté factuelle a fait son effet.
Invité Jamison Foley: Monsieur Buchanan a rappelé la menace sur nos intérêts fondamentaux, et de facto sur le scrutin électoral.
Invité Jamison Foley: Et c'est une menace qui n'est absolument pas concentrée, mais diffuse. Le FBI lutte quotidiennement afin d'apprécier
Invité Jamison Foley: -.. cette menace, et de neutraliser ceux qui tentent de contrevenir à nos lois.
Invité Jamison Foley: Messieurs, dames. Le crime organisé n'a jamais été aussi présent à Los Santos. Et c'est à cette occasion que je souhaite
Invité Jamison Foley: -.. annoncer que les enquêtes visant plusieurs membres du crime organisé ont été achevées.
Invité Jamison Foley: Il faut rappeler que la meilleure arme du crime organisé contre la Ville de Los Santos reste ses citoyens.
Invité Jamison Foley: Le FBI arrivera toujours à retrouver ceux qui bafouent nos lois, et nos règles.
Invité Jamison Foley: Il saura mettre en cause ceux qui cachent, couvrent les agissements de ces personnages qui salissent
Invité Jamison Foley: -.. ce pourquoi les pères fondateurs se sont battus en 1787 lors de la Convention de Philadelphie.
Invité Jamison Foley: Le budget annuel du FBI augmente chaque année. Et les citoyens doivent se sentir rassurés quant à son
Invité Jamison Foley: -.. utilisation. Pour notre bien, pour notre vie commune à tous.
Invité Jamison Foley: Et en définitive, pour notre sécurité.
Invité Jamison Foley: Je vous remercie.